Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comprendre les chiffres, et les statisques par exemple ?  (Lu 182808 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Jeu. 02 Mars 2017 à 23:47:41 »

Le Mois de Février est donc terminé, et bien évidemment les totaux qui vont avec !


Normalement, et ... Quoi ? sauf erreur de ma part, HEIN ? Normalement donc, cette année il n'a QUE vingt huit jours, même pas vingt neuf comme l'année passée...

Donc ce devrait être un mois "creux" en matière de volume, comparativement à un mois de trente et un jours ? Mais voilà, il a dépassé les 200.000, DEUX CENT MILLES #Pages lues !
Le plus gros score depuis la création de ce #Forum...

Certes, il y a régulièrement une "invasion" #Chinoise, fréquemment des "invasions" #FaceBookienne puisque jusqu'à cent consultations de la même #Publication en fort peu de temps, néanmoins ça reste un beau score !


Bref, fort FORT content quand même, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Jeu. 27 Avril 2017 à 09:49:40 »

 ... Journal de 20 H sur #TF1, non NON, ne croyez surtout pas qu'ils ont parlé de ce #Forum, mais ce dernier a rajouté un demi million de #Pages lues/vues You hou ! ! ! !


Et au train ou tourne ce #Forum, s'il continue sur sa lancé et si j'arrive à le subventionner, il va nous réaliser en un an Choking ce qu'il a fait en ... Quoi ? presque quatre ans Perfect ! ? ? ?

Hier matin à mon arrivée, 33 Visiteurs en ligne, TRENTE TROIS, et hier au soir, encore à l'heure du #JT de 20 H, encore 43, et même un peu plus tard 44 ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?

Il y a des jours comme ça, ou le nombre est impressionnant, avec des pointes relativement ... Quoi ? Non mais... phénoménales, alors que d'autres jours, bien que moins simultanément, ce qui affiche alors un petit score quant au nombre de #Visiteurs, il n'y en a jamais moins de dix tout au long de la journée...


Comment ne pas être content de voir un tel succès pour une idée qui au départ n'avait sincèrement pas envisagé de tels chiffres ?


Toujours aussi content, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Lun. 01 Mai 2017 à 18:10:17 »

Car depuis ce matin 7H30, heure à laquelle je suis arrivé, il y a eu sans cesse DEUX #Pages de #Visiteurs simultanément ! Ou, dit autrement, plus de 20, VINGT ?


En fait entre vingt trois et vingt neuf de façon courante, voire plus parfois... Alors que le Dimanche c'est assez souvent un jour creux, là, un jour férié, c'est peut-être explicable parce que justement NON travaillé et la sortie dominicale en famille a été faite hier ?

D'autant que couramment les grosses pointes sont issues des #Robots, qui déboulent à six ou 10, mais là POINT de #Spiders, et même très peu de #Pages consultées dans la Section la #Ploubelle !

Bien au contraire, des #Fils beaucoup plus techniques, pointus, donc s'adressant spécifiquement à des UTILISATEURS d' #XWebDesignor de toute évidence ?


Bref, tout ébaubi sinon "épatationné" je reste, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mar. 02 Mai 2017 à 23:27:11 »

Là, j'avoue que ça m'en bouche un coin ?


Passer les 10 000 me semblait déjà un seuil impensable à vrai dire ! Mais ... Quoi ? c'est arrivé...

Alors le seuil à mes yeux infranchissable était donc en bonne raison devenu les 15 000 ? Pourtant nous les avons parfois frôlées, mais je persistais à penser que non, IMPOSSIBLE, c'est tout.


Et bien voilà, comme quoi le dicton selon lequel impossible n'est pas ... Attend voir... #Fraais a encore sévi ?


RE : Dire QUOI, faire QUOI, téléphoner à QUI ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mer. 03 Mai 2017 à 19:00:27 »

Bonsoir,


... et félicitations pour ce nouveau record qui fait de ce que certain nommait un "petit Fforum" un "bien grand bien portant". Et suis heureux de participer depuis le début à votre "aventure".

A mon avis, çà mérite le Champomy, non ? ? ?

ENCORE BRAVO


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Jeu. 04 Mai 2017 à 21:22:46 »

 ... se préoccupe du ... Attend voir... tournis manifeste que prend le sien ? Au s'cours ! Dire quoi ? ? ?


En effet, le 25 passé à l'heure du #JT du soir sur #TF1, nous avions 3 500 000 #Pages vues, et bien avant cette après midi, soit en moins de neuf jours, 100 000 ont encore été vues ! Impressionnant ! ! !

Mais point ne sortirai le #Champagne, tout simplement parce que je n'aime pas ça du tout, hors une cuvée bien précise, du #BrochetDollé, un velours sucré tout particulier, qui passe aussi bien avec du salé que du sucré d'ailleurs, sans aucune agressivité, dont certains millésimes (1995, 1998, 2005 etc.) me laissent un souvenir impérissable ?
Comme changer de millénaire, toute la nuit durant avec ces fameuses bouteilles, du début de soirée jusqu'au lendemain matin, sans seulement avoir ni la tête ni autre seulement légèrement embrumé ?
J'en ai même honte au moment du décompte des cadavres le lendemain matin, sachant que moi seul en avait déjà "fait circuler" pour le moins plus de deux Wouaïe la HONTE ?...
Mais bon, une fois n'est pas coutume dirons-nous, et puis, si un verre de vin rouge "passe" alors que deux me tournent totalement la tête, curieusement une bouteille de #Vodka, même cul sec, ou de ce #Champagne, ne me fait RIEN !
Va comprendre Quoi ? Dire quoi ? ? ? Ecoutez MOI ! Mea Culpa C'est OK ! ! !...


Et je voudrais aussi profiter de cet instant pour remercier les fidèles de leur soutien, ainsi que de leur participation, ce à tous niveaux ?


Sincèrement, GRAND MERCI à toutes et tous, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Mer. 10 Mai 2017 à 20:46:23 »

Lundi 8 Mai passé, pas vu de "spider"s / robots, et grosso modo un tiers des #Pages vues concernant une multitude de sujets dans la #Ploubelle, les deux autres tiers concernant l'usage d' #XWebDesignor et des #[Composant]s / #JSCs / #JSCXs présentés ici !


Ce matin à mon arrivée, plus de trente #Visiteurs présents, et ce soir à mon retour encore plus ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?

En effet, trente cinq, avec presque une moyenne de vingt en ligne sur toute la journée, hors quelques tout petits creux ?


Comme quoi il doit y avoir matière ici à satisfaire finalement pas mal de personnes ?


Fort FORT content You hou ! ! !, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Lun. 15 Mai 2017 à 19:31:46 »

Vendredi matin trente et un #Visiteurs à mon arrivée, et ... Quoi ? Vendredi soir à 17 H, peu après la #Publication de sp59, 52, CINQUANTE DEUX, sans pour autant avoir de #Robots présents ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?

Et comme d'habitude une flopée de #Fils, #Publications différentes consultées simultanément !


Comme quoi ? Fort fort content, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mar. 16 Mai 2017 à 20:05:45 »

Hier Lundi matin trente #Visiteurs à mon arrivée, et ... Quoi ?, et à 14 H, encore une bonne trentaine en ligne, et ce rythme a été soutenu ainsi jusque tard hier au soir, faisant tourner le totalisateur à plus de 16 000 #Pages lues dans la journée ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?

Et, fidèle à l'habitude, une flopée de #Fils, #Publications différentes consultées simultanément !

En fait, un seul #Robot a montré son nez, en fin de journée, hors heures de pointe et encore, seulement avec dix #IP simultanées ?


Heureusement aujourd'hui les #Processeurs de mon #Serveur ont moins chaud ! Très content, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Mar. 30 Mai 2017 à 22:40:04 »

Hier Mardi matin au moment du petit déjeuner, déjà cinquante et un #Visiteurs à mon arrivée, et ... Choking hier au soir avant d'aller faire dodo encore quarante trois ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?

Bref, mine de rien quelques centaines de milliers de #Pages vues rien que ce mois, la fréquentation a dépassé il y a une semaine la moyenne de 2 500, fichtre, quels chiffres ?


Fort FORT content une fois de plus, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Sam. 10 Juin 2017 à 20:43:43 »

 ... ce Vendredi 9 Juin à mon retour peu avant 3 H du matin, le #Forum a donc tourné son compteur en passant la barre des QUATRE Millions Hein ? QUOI ? de #Pages vues Choking !


Et quand je regarde sa fréquentation depuis peu, il semblerait qu'à terme ce soit le chiffre qu'il puisse "tourner" en un an ? ? ? Enfin, sous réserve que...


Bref, toujours aussi songeur face à ces scores... Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Jeu. 14 Septembre 2017 à 23:06:17 »

Certains n'ont pas été sans le remarquer, mais depuis Juin courant le nombre de #Pages vues a été quasiment divisé par deux !


Ce n'est absolument pas un hasard, car j'ai volontairement bloqué un certain nombre d' #IP, exploitées par des #Robots ... Quoi ? étrangers plus ou moins parasites Choking et qui, à mes yeux, n'avaient pas de raisons évidentes de détailler Hein ? QUOI ? les unes après les autres toutes les publications ?

Cela concerne particulièrement les #USA puis la #Chine... Ces derniers arrivaient parfois à me faire tourner plus de cent #Pages en seulement quelques minutes ? Curieusement, la #Russie passe de temps à autre, mais ce n'est que fugace, et encore, pas toutes les #Sections !
Comme quoi les pires ne sont pas vraiment ceux que l' ON nous présente comme tels ?


Bref, voilà qui devrait éclaircir la lanterne de quelques uns ?


Voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Dim. 17 Septembre 2017 à 23:43:10 »

 ... mais il y a parfois des journées stupéfiantes ? Ce matin à mon arrivée, peu avant 8 H, vingt cinq en lignes ! Bon, soit ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Vers midi, carrément trente cinq ! Et que des #Visiteurs sérieux, pas de mauvaises surprises quoi ?

Et ce soir en passant faire un tour vers 23 H 3o, encore TRENTE ? Sachant que toute la journée à chaque passage je n'ai pas vu moins de quinze et plus souvent même au dessus de vingt, suis régulièrement allé voir ce qu'ils regardaient, tous ces #Visiteurs ?
Et bien UNE SEULE FOIS un #Robot, et tous les autres lisaient des #Pages différentes, entre un quart à un tiers dans la #Ploubelle, le reste des #Publications largement plus techniques ! Allez comprendre, la cause au week-end apparemment pluvieux partout, sauf chez moi ?


Ma foi, voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Ven. 15 Décembre 2017 à 00:47:23 »

  ... et autres stupidités de cette semaine, depuis Lundi matin pas pu trouver seulement le temps de publier cette information, pffff...


Car Dimanche soir, entre 23 H et Minuit, ce #Forum a tourné ces CINQ Millions de #Pages vues !

J'avais initialement planifié ce score pour bien plus tard, surtout qu'ayant bloqué pas mal d' #IPs, point ne pensais sincèrement qu'il aille encore reprendre le tournis quant au nombre de #Visiteurs par jour ?

Alors gb87 se plaint du fait que j'en ai plombé l'ambiance par ma réponse plus que sèche cet après midi ? Et bien qu'il soit rassuré, le renouvellement du #Serveur arrive demain à échéance, et comme chaque trimestre, la GROSSE question refait surface...


Être, ou ne pas être, telle est l'éternelle question ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Lun. 18 Juin 2018 à 22:00:02 »

Bonjour / Bonsoir, pas eu le temps de revenir depuis quelques jours car trop pris par le #Jardin et tant d'autres choses que j'avoue, avec en surplus les douleurs dorsales, ne pas avoir pu résister trop longtemps le soir et sauter dès mon retour me "répandre" sur le canapé...


Néanmoins, Mercredi passé 13 Juin 2018, peu avant minuit, ce #Forum a affiché 7 000 000 de #Pages vues, oui, SEPT MILLIONS ! En cinq ans d'existence, ce n'est pas si mal finalement ? Surtout qu'une année n'a que trois cent soixante cinq jours par an...


Pourtant, j'ai depuis peu réduit de façon drastique le "robinet" des entrées, en interdisant à pas mal de #Robots ESPIONS, qui n'ont strictement AUCUNE raison de lire nos #Pages, via l'usage des .htaccess ?

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1064.msg4783.html#msg4783


Bref, pas mécontent des résultats, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 21 requêtes.