Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Toubibe or not toubibe ! That's THE question !  (Lu 4545 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mar. 29 Juillet 2014 à 09:14:26 »

Bonjour Yvanoph,

toujours en train de "bricoler" ma base de données "articles", pour mon e-commerce (… qui est actuellement en Pigeot !), et j'aimerais, si possible, quelques traductions de mots qui, écrits dans la langue d'Outre Manche des gens qui roulent à gauche, n'évoquent rien pour moi.
Les divers essais avec LE traducteur n'ont pas amené d'eau à mon moulin.

Si on s'en réfère à l'image de la pièce jointe, au moment ou je dois assigner dans le déroulant, les divers champs par rapport aux titres dans mon fichier Excel, je m'interroge sur la signification exacte de ces quelques mots anglais (enfin je crois !) que vous aurez l'amabilité de bien vouloir me traduire :

FEATURE ? ==> What is this ? Hésitant  Embarassé  (çà c'est LE traducteur)
DISPLAYED ? ==> What is this ? Hésitant  Embarassé
SHIPPING ? ==> What is this? Hésitant  Embarassé

A quoi se rattachent-ils dans les divers articles ?  Embarassé

Ce mots sont suivis de :
name, value, price et weigth, dont je connais la signification, car déjà vus quelque part. Clin d'oeil

Merci d'avance.


@+ Guy

« Dernière édition: Mar. 29 Juillet 2014 à 10:53:55 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 29 Juillet 2014 à 10:12:07 »

Bonjour à tous ici, tout le monde va t-il bien ? (Pour le titre !)


Bonjour "gb87" ("At full speed", à toute vitesse, j'allais partir, pour cause de grosse journée administrative), et sauf erreur de ma part ?

"Feature" = Qualité, propriété dans le sens de caractéristique

"Displayed", adjectif issu du verbe "to display" = Afficher, montrer

"Shipping", flûte, oublié le nom de ce terme, quelque chose comme substantif du verbe "to ship", envoyer dans le sens expédier

"Name" = nom

"Value" = valeur

"Price" = prix

"Weight" = poids

Seul "Value" me pose un point d'interrogation, mauvaise mémoire à ce propos, car je ne me souviens plus de la Case qu'il va remplir, genre "disponible", en stock ou autre ? Car normalement la valeur monétaire est reprise dans la Bade de Données générale ?

Donc effectuer une sauvegarde de secours, puis faire l'essai avec un fichier provisoire d'une seule ligne pour voir où cela va atterrir ? Et au pire remonter la sauvegarde. Mais si vous ne trouvez pas, je regarderais alors ce soir ?


Bonne journée, ci joint une dose de courage, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 29 Juillet 2014 à 16:21:33 »

Mais au cas ou, étant rentré à l'instant, je peux vous consacrer quelques minutes ?

Aussi possible de m'envoyer comme d'habitude votre fichier de données Excel ? Enfin ... si vous l'avez sous ce format ? Mais juste avec trois lignes, faites une copie au cas ou, et supprimez les X lignes en trop ?
Sinon au format texte, je l'avalerais alors sous un format susceptible d'être digéré par XWebDesignor ?
Ce serait bien plus rapide pour moi afin de faire des essais, car pas vraiment le temps de chercher dans mes HD externes un vieux fichier de données assez complet comme apparemment le vôtre...


A vous lire, très cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 29 Juillet 2014 à 18:43:29 »

Mais INEXPLOITABLE tel que dans XWebDesignor...

ATTENTION, comprenons nous BIEN ! ! ! Je l'ai quand même importé, mais pas en exploitant toutes les possibilités... Pour exemple, la Colonne intitulée "Caractéristiques0", contenant au début une qualité de matériaux (Acier, fonte, céramique par exemple), puis plus bas un mode de fixation (Suspendu, posé au sol etc.) pour finir par un type de produit (Accessoire etc.) ? Sauf à créer une "Caractéristique" dédiée et nommée Informations/Rubriques diverses par exemple (Voir ci dessous les notions de paires par les "value" )?

XWD est, FORT HEUREUSEMENT de ce point de vue là, supra LOGIQUE, et avec des verrouillages de sécurité adéquates là où il en faut dans le Module E-Commerce !Mais dommage, comme d'habitude, qu'il n'y ait pas un Mode d'emploi pour XWebDesignor qui soit correct et surtout complet, ne serait-ce que pour ceux exploitant le Module E-Commerce d'XWD ?

Tout d'abord, nous n'avons pas de "Titre", la variable #NAME# ?
Une description dite "courte", soit, mais sur deux lignes, et pour exemple, ce Titre dans XWD doit faire grand maximum, mais de mémoire ça, trente caractères je crois !
Soit : "Lavabo de 65 accessible, sans ", ce qui ne serait quand même pas des plus explicites ?
Une Description "longue", pour la variable #DESCRIPTION#, aucun souci.
La Référence sera reprise par la #REFERENCE#, mais la #DISPLAYED# doit nous permettre d'autoriser ou non ladite Référence ? (Pas vérifié pour l'instant, d'autant que je ne sais quelle devrait être sa valeur, en bonne 0 pour dire NON, 1 pour dire OUI ?) De toutes façon, cette Colonne n'existant pas, laissons pour l'instant tomber la #DISPLAYED#...

Ce qui peut vous intéresser FORTEMENT ensuite sont celles qui suivent :

#FEATURE_NAME _0à19#, DONC une propriété, une qualité, une option, une possibilité, un choix, une Caractéristique dans XWD ?
Dans le cas de votre série de Lavabos, je vois des COULEURS ! Voilà donc un nom de propriété, Caractéristique tout indiqué, SOIT une Colonne complète DEVANT contenir ce texte puisque ladite Caractéristique DOIT être commune à tous ces Articles !

Mais une propriété, ou Caractéristique, maintenant définie, il lui FAUT au MINIMUM une Valeur en face ? Il s'agit alors de la variable #FEATURE_VALUE _0à19#, ni plus ni moins ! Ce sera donc le contenu de la Colonne "blanc/taupe/ardoise/ etc."

Ces Articles vont donc déjà nous manger une Caractéristique, à savoir la Numéro 0 (RAPPEL, en JavaScript nous comptons à partir de 0, valant donc 1...), donc #FEATURE_NAME _0# pour son nom et #FEATURE_VALUE _0# pour sa valeur ? Heureusement, nous avons en tout VINGT possibilités, puisque le compteur s'arrête à 19 !

Puisque vous avez AUSSI un CODE COULEURS, vous devez avoir là encore DEUX Colonnes, une remplie par exemple par "Code Couleur", et en face son répondant, pour les couleurs ci dessus, "000/054/059/ etc." ? Qui vont donc nous grignoter les deux Variables #FEATURE_NAME _1# et #FEATURE_VALUE _1#. Comprenez vous la hiérarchie jusqu'à présent ?


Alors poussons le bouchon plus loin...

Pour exemple, je vends un tee shirt, QUATRE couleurs, et TROIS tailles !

Je vais donc créer deux Caractéristiques, Couleur et Taille, et en face je vais créer quatre et trois valeurs ! Ce qui va permettre à un Client potentiel de choisir un Rouge en XXL ?
Et comme tous mes Articles sont au même et unique tarif, pas besoin de pousser le bouchon plus loin ?

Flûte, mon fournisseur m'informe que les pigments rouges sont devenus rares, le prix double ! ! !
Dans ce cas, il me FAUT préciser ce "détail", et mon prix global n'est PLUS valable ?

Donc pour les blancs, je vais donc employer la Colonne "Prix blanc" pour lui envoyer la #FEATURE_PRICE _0# comme valeur, et si toutes les autres couleurs sont au même prix, la #FEATURE_PRICE _1# pour toutes les autres comme valeur de prix !

Et si j'avais en tout dix couleurs, et bien j'en serais à #FEATURE_PRICE _9#...


Bon, ainsi expliqué, est-ce plus clair pour vous ? Un peu, beaucoup, ou pas du tout passionnément... Ci dessous une requête avec les Caractéristique par paires dans la première image, et le résultat de l'importation dans XWD dans la deuxième ? Ceci en partant de VOTRE fichier tel que reçu !
Donc ça fonctionne ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 29 Juillet 2014 à 20:39:29 »

Dupliqué la Colonne Tarif en couleur, ce qui a permis d'injecter une "Caractéristique" supplémentaire d'une autre Couleur ?

Déplacé les HT et Taux de TVA en fin de parcours (Cf. première Image ci dessous), et importé le total de façon classique (Cf. deuxième Image ci dessous)...
A noter que c'est quand même nettement plus facile quand les Colonnes sont organisées en BONNE logique dans Excel ?

ALORS, un "détail" qui LA ENCORE me GONFLE énormément, la possibilité d'enregistrer la requête d'importation via le Bouton en bas à gauche ? MAIS il est IMPOSSIBLE de rappeler ce paramétrage, à CHAQUE FOIS il FAUT tout reprendre ! ! ! Pffff...

Bref, résultat des "Caractéristiques" importées dans le Module E-Commerce d'XWebDesignor dans l'Image suivante, et de la "Description" des Articles dans la dernière ? Quant au "Titre", reste ce qui peut entrer... Précision, la longueur autorisée est donc de CINQUANTE Caractères, et NON trente comme écrit ci dessus, je viens de compter !
Les "Descriptions" passent au complet, Y COMPRIS les "Retour chariot" ou renvois à la ligne, PAR CONTRE, ATTENTION, les puces (Remplacées par des traits verticaux gras...) et autres fioritures ne passent pas, les deux programmes utilisant un encodage bien différent, donc à supprimer dans les contenus d'Excel ?


Hors ces "détails", je m'interroge beaucoup quant à vos Catégories, voire les Noms des Fabricants et même ceux des Lignes ou Gammes ? Possible d'en savoir un peu et même beaucoup plus ?

Par ailleurs, repensé à votre question concernant les promotions et évènements d'il y a quoi, quinze jours ? Et j'ai remarqué quelque chose, je vous contacte à ce sujet de façon privée !


Très cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 30 Juillet 2014 à 12:10:54 »

 ... de pousser le bouchon encore un peu plus loin ?

Créé donc SIX Caractéristiques dans votre Feuille Excel, soit un Champ (Colonne) intitulé "Nota", toutes les Cases dessous remplies par "Nota :" puis à droite celle de son Contenu coupé du Titre puis collé dans chaque Case, créé une Colonne intitulée "Robinet" et toutes ses Cases contenant "Robinet :" avec à droite tantôt "SANS perçage ==> pose murale OBLIGATOIRE" par exemple, tantôt "Pré percé", bref, monté à SIX de ces fameuses "Caractéristiques" ?

Ensuite fait avaler par le Module E-Commerce d'XWebDesignor (Cf. première Image ci dessous) ou CHAQUE "Caractéristiques" DOIT avoir un "Nom", le "Name", puis une "Valeur", soit un Contenu explicite, le "Value", ET/OU un tarif le "Price", ET/OU un Poids, le "Weight" ?

Bien évidemment, tous les Articles n'ont pas forcément les mêmes Caractéristiques ?
Aussi il est grand dommage de tout entasser dans la même feuille, certains Articles n'ayant point besoin de telle ou telle autre Caractéristique...
Alors j'ai "rusé", par exemple en ne remplissant pas toutes les Cases de la Valeur "Nota :" et celle à droite vide aussi, ainsi cette Caractéristique et sa valeur n'ont pas été reprises par la Module, mais il m'a "engueulé" en me renvoyant une erreur par un message d'alerte, certes, mais n'a pas créé lesdites caractéristiques là où elles n'existent pas !

Il suffit de comparer les différences de Caractéristiques entre les deux dernières images ? Certains Articles ont le fameux "Nota :", d'autres non... Mais c'est quand même dommage de sacrifier au moins deux Colonnes pour ces Articles pour rien ?


Nous aurions aussi pu rajouter une Colonne "Prix de Base", donc en "Blanc", pour remplir la Case "Prix" dans l'Onglet "Général" de chaque Article ? Mais à mon sens ce serait litigieux car capable d'introduire le Client en erreur, qui choisissant une Couleur sur un prix "Blanc" verrait sa Note augmenter...


En CLAIR et en résumé, CHAQUE Case dans le Module DOIT avoir une Colonne dans une Feuille pour l'Onglet "Général", SINON il restera VIDE !
Dans l'Onglet "Caractéristiques", CHACUNE d'elle DOIT AVOIR au MINIMUM DEUX Colonnes, un Nom et au moins un Contenu en réponse, sinon jusqu'aux trois ?


Est-ce plus clair expliqué ainsi ? Ce Mode d'emploi est-il assez explicite quant à utiliser ces fonctions dans XWebDesignor ?


A vous lire, cordialement, Yvanoph---


P.S. : Je vous explique ça un peu tard, mais encore ce matin dehors, je repars cette après midi et demain au moins pour la "paperasse", pffff...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Langue Anglais JSC: Traduction JSC: Traducteur E-Commerce XWD, Module E-Commerce Article: Caractéristique feature Article: Gestion dans EXCEL 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 20 requêtes.