Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ... de la DYNAMITE ! ?  (Lu 3188 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Sam. 02 Août 2014 à 10:44:43 »

Bonjour à toutes et tous,

quand quelque chose ne tourne pas rond dans la vie, je pense qu'il faut donner un coup de pied dans la fourmilière : l'humour fait partie de mes "armes dissuasives" (… j'aime pas trop les "vraies" armes bien trop dissuasives, pour d'autres raisons que je n'évoquerais pas ici, tellement c'est triste….)

Quand je sais qu'Yvanoph n'est pas très bien dans son corps (donc parfois dans la tête) pour les raisons que tout le monde connait ici maintenant, alors je le "dynamite" d'un coup par l'humour, surtout que, dans ses écrits, il y a toujours matière à … !

Vous allez dire que je suis très proche de lui, et là je dis : ATTENTION ! A tous ceux qui croiraient que nous sommes intimes, je répondrais : NON ! ! !
Nous ne nous connaissons que par les longs échanges techniques et les propos tenus ici ou en MP. Sauf au début, ou nous avons échangé en privé, quelques photos personnelles pour voir "à quoi nous ressemblions" respectivement.

Nous nous vouvoyons et il en sera toujours ainsi, c'est une marque de respect mutuel et d'intelligence réciproque. A quatre cent kilomètres l'un de l'autre nous ne nous sommes jamais rencontrés et cela n'arrivera certainement jamais, sauf si le hasard le veut un jour ?


Je ne cherche sur ce forum que deux choses : de la bonne information pour faire fonctionner convenablement ce foutu logiciel qu'est XWD qui, s'il a pas mal de qualités, a aussi de sacrés défauts. Et là, ce n'est pas forcément de la faute du logiciel qu'il s'agit ... à demi-mot tout le monde comprendra !

La seconde n'est que le relationnel que l'on peut avoir entre plusieurs personnes, sur internet ou ailleurs, et là certains sont passés "à côté de la plaque", désolé pour eux !...

J'ai toujours "aimé" les gens dans toutes leurs complexités. Cela a été une source de joie permanente sur laquelle j'ai basé mes relations professionnelles et bien m'en a pris, compte tenu du succès rencontré par ma modeste entreprise. Je suis parti de "rien" et aujourd'hui, j'ai "quelque chose". Je n'avais pas vu ma vie comme cela quand j'ai commencé à travailler à l'âge de seize ans.

Et dans ce relationnel, quitte à en surprendre quelques uns, je n'ajoute aucune compassion pour la situation physique personnelle de ce "pôôôvre" Yvanoph. Je suis sûr d'ailleurs qu'il n'aimerait pas ! Les personnes subissant de tels problèmes n'aiment pas cela, elles non plus. Elles attendent tout simplement que nous les considérions et traitions comme les "valides", et c'est naturellement comme cela que je me comporte.

Mon expérience professionnelle m'a appris beaucoup de choses dans le domaine du handicap : certaines installations d'aménagement spécifiques de salle de bain m'ayant confronté à des situations très très préoccupantes, le dernier chantier que nous venons de terminer ces jours ci en est un exemple notoire.


Yvanoph n'est donc pas un ami au sens propre du terme, mais une personne dont j'apprécie les connaissances et sa façon de s'exprimer … même si, parfois, il est, tout comme moi, un peu trop bavard ! C'est un garçon de grand savoir que j'apprécie comme j'en apprécie d'autres, et ce n'est pour moi que du relationnel, pas autre chose. Donc j'aime bien cette relation avec lui, bien entendu, mais aussi celles avec les autres membres avec qui je communique ici et même parfois encore sur l'autre forum. Ceux dont les adresses mail me sont restées et dont certains sont aussi membres de ce présent forum.


Tout le monde à BIEN compris pourquoi je suis ici ?


@+ Guy

« Dernière édition: Dim. 03 Août 2014 à 11:09:49 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 03 Août 2014 à 10:00:37 »

Bon ! Je babelle, OK, mais pas comme une grand mère ! ? ! ? ! ? (Traduction du Russe ci dessus !)

Néanmoins tout vrai dans ce que vous avez longuement pris le temps d'écrire, et je vous en remercie vivement !

Il est vrai que nous avons des parcours plus ou moins semblables, comme travailleurs, curieux de comprendre et apprendre, et sans aucun regret puisque nos acquis sont nôtres et jamais que le reflet de nos propres efforts ? Et sans l'exigence d'avoir tout tout de suite ?

Quand au vouvoiement, il me semble être tout à fait naturel, tant par la forme du respect mutuel que le minimum de convenance, et à vrai dire rien ne m'agace plus qu'un jeune qui d'emblée me dis "tu", sans savoir qui je suis, qu'elles peuvent être mes valeurs ni même mon âge ? Reflet d'une civilisation sans âme ni valeur quoi...

Il est vrai aussi que je discours et aborde beaucoup de sujets, mais n'oblige personne à partager mes points de vue ? Ce ne sont que des idées, et ne changerais jamais en ce sens que je suis toujours prêt à les remettre en question dès que des éléments nouveaux, un regard différent peuvent apporter de l'eau à mon moulin et en justifier la rectification ? Pas obtus pour un sous quoi ?


En ce qui nous concerne, bien évidemment nos relations sont plutôt épistolaires, et si une photo d'un visage me semble être un minimum quant à "faire connaissance", une silhouette, une démarche, une façon de se tenir, une voix, des actes, une façon de penser, de voir les choses, de les dire ou les écrire sont à mes yeux plus importants, non pour juger car rarement je le fais, je ne suis que moi, mais pour apprécier plus ou moins, oui, assurément ! ! !


Quant à discuter, je sais être au premier abord froid et distant, on me dit même glacial, et si je "l'ouvre", ce sera toujours direct et très souvent surprenant ? Mais à la réflexion, ceux qui me côtoient découvre un savoir, qui provient de tout temps de ma curiosité naturelle en toutes choses, certes, mais aussi de mon parcours, classé partout comme atypique, par mon existence et mes très très nombreux voyages sur cette Planète, ce qui apprend à relativiser bien des choses...


Bref, je ne regrette pas, il y a déjà bien un moment, de vous avoir abordé un peu sèchement "gb87" au tout premier contact lors de votre demande d'avis sur votre Site tout nouveau tout frais que vous aviez pourtant longuement peaufiné, car j'ai découvert un homme sensé, responsable, curieux, tout aussi généreux, un homme qui s'assume réellement et prend la critique de façon constructive dès lors qu'elle est justifiée et étayée ? Mais surtout doublé d'un savoir vivre, qui provient très certainement d'une bonne part d'humour et de la capacité à relativiser, très certainement ! Alors GRAND merci pour tout cela, sincèrement ! ! !


Très amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 03 Août 2014 à 11:17:17 »

...Y'a rien à ajouter de plus !

... nous nous sommes bien compris, mais çà, il y a longtemps que nous le savons tous les deux !

Continuons donc dans cette voie, c'est celle d'une "certaine sagesse", que seul l'âge peut apporter...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 04 Août 2014 à 16:07:35 »

 ... remarqué à l'instant, en rentrant, et suite à cette journée d'ailleurs ?

En fait, le taxi médical est venu me chercher ce matin à 10H, quelques examens médicaux que je connais depuis l'armée puisque subis la toute première fois à quatorze ans au Val de Grâce car à l'époque déjà sous les drapeaux à Saint Cyr...
Et ils viennent me chercher car à chaque fois je suis totalement incapable de marcher au retour, alors conduire, pffff ? ? ?

Bref, c'est ce qui m'a fait repenser et venir vérifier :
Je n'ai effectivement pas parlé de mon handicap physique dans ma réponse ci dessus ! Non pas que je puisse l'oublier, bien loin de là compte tenu de son omniprésence qui me bouffe littéralement la vie, mais j'ai appris à "faire avec", l'une de mes astuces étant, entre autres, de me concentrer sur autre chose pour faire passer le facteur douleur en arrière plan, comme une Fenêtre Windows ou un [Composant] quoi ? (Sourire)
Et j'y arrive assez fréquemment ! Non mais, c'est QUI les Chefs, même sur nous mêmes ? ? ?
Surtout que de toutes façons, et comme vous le dites si bien, hormis ce "détail", je me sens comme quelqu'un de PARFAITEMENT normal et égal aux autres.


Voilà voilà, la prochaine saloperie de ce genre est fixée au 8 Septembre, toujours des Lundis, le seul jour ou ces interventions assez délicates sont effectuées uniquement le matin. Et ce ne sont pas les piqûres ou autre qui me chagrinent, j'ai assez l'habitude de me les faire, voire de les faire à d'autres, comme durant deux mois mon ex Russe, matin et soir, mais c'est le fait de ne pouvoir avoir aucune anesthésie, même locale, puisque besoin par mon "ressenti" physique de guider le praticien ! Et des aiguilles et tuyaux de deux à trois millimètres, ça "se sent" ?


Bref, la suite dans cinq semaines, et là présentement, je vais me PLONGER non dans la baignoire d'eau salée, mais dans le "new" Module CHR pour m'occuper ? "sp59" sera content lui au moins ? Quoique, moi aussi...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Forum relationel Handicap 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.