Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tais toi, et rame ! ! !  (Lu 4603 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Dim. 10 Août 2014 à 16:36:34 »

Bonjour à toutes et tous,

c'est quand même un monde ! ... mais faut-il en rire ... ou en pleurer ?

Quant on voit avec quelle "dextérité" sur "l'autre forum", un problème on ne peut plus simple est traité, on ne peut, vu d'ici, qu'être plié en deux à la lecture des différentes réponses depuis ... le 29 juillet ! ? !

Confondre, entre autres, dimensions et résolutions, là, il y a quand même un blême En colère !...

D'autant qu'il existe depuis longtemps un simple [Composant]  (... JSC, et peut être même un des plus simple ?), capable de résoudre en moins d'une minute ce "problème" et qui, de plus, pèse "un petit pois" (... oui, c'est bien écrit comme je l'entends !), mais il y en a qui ont la tête remplie, comment dirais-je, comme d'un "p'tit" pois, aussi ? !  :'(  :'(

Et, bien entendu, on ne peut pas aider les malheureux, sauf notre brave collègue qui, je pense, à force d'en avoir marre de les voir piétiner et accumuler les c.....es marquées, a eu la bonne idée d'essayer de leur expliquer la bonne solution... je dis bien d'ESSAYER, CAR PAS SÛR QU'ILS AIENT seulement même COMPRIS ! ! ! Diabolik Diabolik

Alors, rame, rame, rameurs ramez... çà n'avance à rien dans ce canoë...

... çà ne me rend même pas content tellement c'est nul et C.. ! Pfffff...


@+ Guy

« Dernière édition: Dim. 10 Août 2014 à 17:48:46 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 10 Août 2014 à 18:18:06 »

Et, comme d'habitude, dire quoi, faire quoi, téléphoner à QUI ? Enfin SI, il y a UNE solution, VENIR sur CE Forum ! ! !


Bon, il est vrai que ce [Composant] existe depuis ... fort fort longtemps, puisqu'il date de l'époque ou j'avais sorti le JSC de "Fond par css", c'est dire ?
Et nous en avions déjà parlé ici ?

Lien : Histoire de "Rentrer dans les Ordres" ? ? ?


Quand à l'optimisation du poids, il y a des évidences dont nous avons parlé il y a déjà aussi assez longtemps :

Lien : Quelques astuces, SURTOUT pour les Images de Fond ?


Et SANS oublier que pour les grosses images lourdes, NE JAMAIS les intégrer, comme les vidéos, dans la Médiathèque, comme mentionné dans X Fils portant sur ce sujet (Tag Médiathèque, ou faire une recherche...), donc les appeler en "externe" ! ! !

Lien : JSC dédié et comment appeler une "ressource externe" !


Bref, encore un qui, SI il fréquenterait ce Forum, aurait déjà depuis longtemps une réponse claire et fonctionnelle, tout en ayant très probablement appris énormément de choses ?


Bien tristement, UNE FOIS DE PLUS, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 11 Août 2014 à 06:32:44 »

 ... une fois de plus, pris le temps de faire quelques images explicites je pense du dernier des JSCs de "Fond" avec une image centrée et redimensionnée automatiquement ?


La première est sous le "Schrtoumph" (Vous l'aurez sûrement de suite remarqué, "I presume" ?), en pleine hauteur ! L'image initiale fait 2 000 x 600 px, mais là le Navigateur offre une Fenêtre de 1 373 px, donc l'image est recalculée à cette dimension en largeur, un coefficient déduit puis appliqué à la hauteur qui passe donc à 412 px. Pouvez prendre votre calculette, le Navigateur ira toujours plus vite que vous pour faire la règle de trois ? (Sourire)

A noter dans cette image que les parties cachées de l'image à droite comme à gauche sous la "<div>" centrale ont exactement la même valeur ! J'ai d'ailleurs appliqué une opacité de 90% à cette dernière uniquement pour le constater ?
A noter aussi que l'espace entre le haut non utilisé comme celui du bas bas sont rigoureusement identiques !
Donc centré autant en horizontal qu'en vertical...


La deuxième comme la troisième sont sous FireFox, mais avec un panneau déplié en bas, donc une hauteur moindre ?

A noter là encore le centrage parfait en hauteur, et bien évidemment à l'horizontal...

Bien évidemment aussi, pas d'ascenseur horizontal, ce qui serait un désastre d'ailleurs, par l'ajustage automatique de l'image à la Largeur de la Fenêtre !

Enfin, à remarquer que dans la première des deux, l'ascenseur est en haut, alors qu'en bas dans la deuxième ? Et pourtant, l'image de fond reste BIEN positionnée centrée dans la Fenêtre... Même si la Page venait à faire 10 000 px ?


Bref, ce [Composant] remplace l'image toutes les X minutes par un fondu de disparition, puis un fondu d'apparition ! Initialement, il déroulait même l'image de haut en bas... Mais vu la charge que se prenait le CPU sur la figure à recalculer tout ça, j'ai supprimé cet effet ! ! !

De même, il ne démarre pas de suite, NI n'affiche la première image, qui, en réalité est la fameuse "Clear.gif" de 49 Octets, le temps que tout le reste soit affiché auparavant ? Mais ça reste quand même un [Composant] LOURD, car il prend autant d'images que désirées, et comme souvent au bas mot ces dernières font plus de 20 Ko...


Et pour rigoler un coup, sur la route à droite, en Russie fin du printemps 2002, SI SI, c'est une ROUTE ! ! ! Et bien les panneaux indiquent "Danger travaux" (Ah bon ?), mais surtout une vitesse limité à 70 ! ! !


Vi vi, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 12 Août 2014 à 10:06:11 »

Bonjour,

j'y crois pas ! ! ! ... ou je n'ai rien compris moi non plus, ou les gens sont fous !
Vu d'ici, je pencherais presque pour la seconde solution … mais, bon ? ...


Guillaume42 que cherchez vous exactement ? Ce que vous montrez dans vos liens sur le forum DU "vacancier qui n'a pas emporté d'ordinateur... CQFD", ne sont bien que des exemples que vous souhaitez imiter ?

Sachez que si vous voulez faire des images similaires, c'est faisable avec XWD. Il y a tout ce qu'il faut sur CE forum, il n'y a qu'à demander… gentiment !  Riant

Par contre, si c'est ce que tout le monde semble avoir (mal ?) compris ici, alors là il faut vite vous sauver ! Plusieurs d'entre nous (et pas des moindre) ont "compris" que vous faisiez commerce de la construction de sites internet ? Et si c'est cela, je plains tous vos clients, car les bases de XWD ou celles du WEB vous semblent totalement étrangères.  Diabolik Hausse les yeux Triste
Aussi dans ce cas là arrêtez tout avant que la justice ne vienne à votre "secours" à cause de "malfaçons".
Nous espérons tous avoir mal interprété la lecture de vos questions / réponses, détrompez nous vite !…

Certains (… pôv' JC, où as-tu mis les pieds !... That is the question !) ont pris un très gros risque (…nous sommes plusieurs ici à avoir subi les "coups d'humeur et de colère" d'admin) en vous transmettant l'adresse de ce forum, ne les décevez pas !

Sinon, bienvenue ici au pays du fromage de Savoie et de la belle Limousine (Oh, la vache, bien sûr !) ici, on riz aussi…  Riant


Cdt. Guy

« Dernière édition: Mer. 13 Août 2014 à 10:18:39 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 12 Août 2014 à 22:53:13 »

Bon soir,

et alors quoi, j'ai bravé la tempête ? M'en fous ... d'main ... j'suis plus chez moi !

... et Admin c'est un collègue pour moi maintenant qu'il voyage en camping-car, j'suis le "FOU du Roi" je ne crains plus rien...

J'essaierai de vous lire au fil du "wouifi" disponible ?


@+ Gicepe08

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 13 Août 2014 à 10:21:42 »

...
prom'nons nous dans les bois,
tant qu'le loup n'y est pas...

lalali lalala...
un p'tit coup, et on boit...

... car s'il y était,
on rigolerait !

un poète...

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Image: de Fond image centrée automatiquement Image: de Fond animée image à la taille de la fenêtre 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.