Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En AVANT la MUSIQUE ...  (Lu 10982 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mar. 12 Août 2014 à 17:43:43 »

Bonsoir Yvanoph,

vous ne m'avez toujours pas répondu sur ce que vous pensiez du fait d'avoir mis certains textes en lecture, sur certaines pages de mon site. Je ne sais d'ailleurs pas si je dois continuer dans cette voie...
Pour moi, cela me semblerait "acceptable" ! ? ! ? Mais la chose qui ne me plait guère est le "vilain" lecteur qui prend une place importante, et pas des plus discret et joli non plus.

J'avais envisagé un moment de ne mettre qu'un simple bouton de type Haut Parleur (Comme dans  votre site,

Lien : Confitures Nature comme autrefois avec Grand-Mère ou Bonne Maman ! ),

qui permet d'ouvrir ou d'éteindre la "doulce musique", ou, dans mon cas, la lecture d'un texte ?


Mais je ne sais pas comment faire... Ben oui, j'sais pas tout moi non plus !

La technique d'Adobe Player ne semble avoir rien de commun avec ce que j'ai "commis" au plus vite avec le [composant] d'XWD, le Lecteur MP3 Flash…


Une idée pour un nouvel exemple ? Un p'tit coup de main si possible ?

Merci d'avance !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 12 Août 2014 à 19:58:57 »

 ... point aussi au bout de ma réflexion ne suis arrivé !

Le sujet que vous m'avez proposé est fort intéressant à vrai dire, et j'ai pris une paire d'heures pour l'exploiter. Mais si je sais lui faire lire du texte courant dans Windows, je n'ai pas encore trouvé le moyen de lui faire lire une Page html de façon propre ? Je veux dire par là qu'il lit absolument TOUT TOUT TOUT... Tous les mots, genre :

div  span  p  ce texte est celui dédié à cette page p  (silence)  p  il concerne donc bla bla ...  p  span  div (silence)  div img etc. !

Ce n'est pas vraiment fantastique quoi ?


Quant à sonoriser un Site, j'avais bien sorti un JSCX il y a deux ou trois ans ? C'est de mémoire un Code "poids plume", avec des Boutons Marche/Arrêt classiques et un volume initial réglable. C'est celui qui est placé sur tous mes Sites, comme celui mentionné ci dessus ou ceux là :

Liens :

Le B à BA du Web !

L'ABéCédaire d'XWebDesignor !


Par ailleurs, il est vrai que de ce coté, XWD n'est ABSOLUMENT PAS conforme aux Normes du W3C en ce qui concerne les handicapés ! ! ! Il existe un tableau spécifique édicté par le W3C comme pour le reste, et comme déjà expliqué aussi X fois, aussi il FAUT que je pense à donner LA solution, car par exemple, AUCUNE "<table>" dans XWebDesignor ne présente l'attribut "summary" ? Lequel, outre un manque en matière de Référencement, est indispensable aux mal voyants car normalement lu par le "robot de service" ?


Bref, dès que fini ce qui est en cours je reviendrais vers vous en ce qui concerne ce sujet ? Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 13 Août 2014 à 11:40:47 »

Bonjour Yvanoph,

effectivement, le logiciel cité ci-dessous lit tout ! Mais un camarade de jeu me disait récemment : …non mais qui c'est le Maître de nos machines ? !
Donc il suffit de corriger le texte ou il y a des "fôtes de diction", correction phonétique, bien sûr.

Ça prend un peu de temps certes, mais c'est amusant à faire ("sissi" !), et le résultat est probant.
J'ai personnellement "invité" une voix un peu moins "bionique" (enfin me semble t-il ?), que j'ai été "pêcher" sur le net, et qui tourne sous SAPI 5 (Voir détail du logiciel en question)

Lien : Logiciel de lecture de texte : "Balabolka" (Gratuit)

La technologie de reproduction de voix en est là pour le moment, mais comme d'habitude si on veut du "perfect", il suffit de mettre la main à la poche et on y trouve des voix excellentes très proches de la réalité.
Je ne crois pas que la majorité des membres qui font leur site avec XWD aient envie de se ruiner pour cela, mais ces voix ont déjà l'avantage de bel et bien  exister !
Pour moi cela me semble suffisant et il faut savoir que les personnes non voyantes utilisent une voix qui débite très rapidement le texte. Ma recherche sur ce sujet a été très explicite. Les non voyants ont des appareils spécifiques qui permettent de lire complètement un écran d'une page web, liens y compris. Il faudra que je retrouve la vidéo en question.
Voili, voilou…


@+ Guy



PS : La lecture de l'aide du logiciel (dernier paragraphe) me semble intéressante pour les "programmeurs", enfin les vrais, s'il y en a !
« Dernière édition: Mer. 13 Août 2014 à 14:07:54 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 13 Août 2014 à 21:18:30 »

Je veux parler de l'aide, MAIS en diagonale ! ! ! Comme déjà expliqué, je manque de temps, parce que je VEUX finir ce qui est en route, nous sommes DEUX à en avoir BESOIN, ensuite parce que je suis énormément inefficace ces temps parce que ... vous le savez quand je ne PEUX PAS dormir, pour exemple j'avais fini un fichier JavaScript, créé et enregistré à la volée dans le /preview pour en voir les effets et erreurs si besoin au fur et à mesure, et voulant vérifier les "Propriétés" des Articles dans le Module d'XWebDesignor, j'ai malencontreusement cliqué sur "Prévisualiser" juste à droite ! Le temps de réaliser et annuler, trop tard, fichier perdu, car mon éditeur était en mode de ré-affichage automatique à chaque modification...
Bref, trois heures de dur labeur perdu ? J'étais presque au bout, alors vous n'imaginez pas mon hydre ?
D'autant que j'avais un air de musique en tête depuis des heures (Un truc un peu dans le style du "CommeMam", voire lancinant mais envoutant avec des tempos forts entrecoupés de moments ou il faut presque prêter l'oreille. Rythmé un peu comme un chemin de fer, impossible d'en changer la vitesse, avec des moments de voyage tranquille car de répit, de bonheur, ou d'autres ou les rails tapent, secouent, comme le temps de batailles, de contrariétés, de soucis, vous imaginez ?), et à m'énerver j'allais le perdre, donc je me suis lancé dans son écriture pour me détendre ? (J'ai ce défaut de composer aussi, une autre de mes "maladies" et passions depuis mon enfance des grandes orgues et autres synthétiseurs, voire harmonica... J'adore JMJ entre autres ? Dernier concert en Egypte, il y a quoi, douze ou treize ans déjà ? Voire quatorze...)


Bref, dès que je suis à nouveau "en circuit" pour m'occuper de cette chose qui m'intéresse, croyez le bien, je m'y mets, et naturellement vous en serez le tout premier informé ?


Par ailleurs, pour "bricoler" musiques et paroles, un EXCELLENT Logiciel, "AUDACITY", SANS oublier de lui ajouter les "Add-Ons" adéquates comme "LADSPA" et "Lame" ! ! !
Vous devriez en être très agréablement surpris je pense ! ! !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 14 Août 2014 à 09:24:55 »

Rôôôô ! ! !
 
... un grand garçon comme vous ! ...

Hé ! Ho ! Les sauvegardes régulières c'est quand même facile, NON ! ? ! ? ! ? ... SURTOUT quand on fait des trucs aussi compliqués...
Si j'étais à côté je vous foutrais une calotte (enfin j'sais pas, vous êtes peut être plus costaud que moi ?)  Riant Clin d'oeil

Posez vous un peu, profitez du soleil, détendez vous et faites votre musique un moment, çà détend et çà adouci les mœurs parait-il ... et puis c'est joli surtout ! Cool
Pour l'harmonica, on le fait quand ce concert tous les deux ?

Pour les textes il n'y a pas d'urgence, je vais juste allez voir les sites que vous m'avez recommandés.

@+ Guy ... un peu absent pour la journée: cause anniversaire !

« Dernière édition: Jeu. 14 Août 2014 à 09:28:54 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 14 Août 2014 à 18:11:46 »

 ... heureux qui fête aujourd'hui un Anniversaire ? ? ?

Veuillez lui transmettre toutes mes condoléances quant à l'année qui l'a quitté si soudainement, ainsi que toutes mes pensées les plus charitables quant à cette nouvelle supplémentaire qui pèse un peu plus lourdement, ajoutée aux précédentes, sur ses épaules ?
Quoique, né sous le signe du Lion quand même !


Ce sidi, pardon, ceci dit, il est impensable de faire des sauvegardes toutes les minutes, d'autant que je travaille un tantinet "à l'envers" si je puis dire ? Je m'explique :
Je crée un JSC vide, ou presque puisque quand même un fichier tmp.js vide, je lance un fichier Site quelconque et je crée une Page de fond VIDE elle aussi, excepté ce [Composant] vide !
Un coup de prévisualisation, et hop, je charge dans mon éditeur tous les .css, puis .html voir .js susceptibles de m'intéresser ?
Et là je modifie, ajoute, supprime, commente tout ce que je veux dans tous ces fichiers, en rechargeant sans cesse la Page, avec une Console de vérification ouverte, d'où point de sauvegardes pensables toutes les secondes ou minutes ? ? ?
Bref, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, et que j'enrage après cette Icône PEU VISIBLE de Module E-Commerce, qui, placé à GAUCHE de la Médiathèque, serait quand même beaucoup moins dangereuse ? ? ? D'autant qu'entre deux aussi vivement colorées, là elle le deviendrait, VISIBLE !
Quoique, ce soit "usuel" quand je suis "tafigué" en fait ?


Quant à la baffe, faut voir... Et SURTOUT bien "REU fléchir" ?
Je dirais qu'il y a dix ans, j'arrachais 250 Kg au sol puis me les collait sur la tête avant de monter à cinq ou six mètres sur une échelle ! ATTENTION, JAMAIS deux pieds sur le MÊME barreau, de même que JAMAIS UN pied au MILIEU d'un barreau, bien évidemment ? ? ? Et sur la "bascule", 110 Kg... Mais je n'avais pas de ventre, en ce temps là ? Quoique maintenant pas guère non plus, mais j'ai fondu littéralement quoi ? SURTOUT les abdominaux...
Et aujourd'hui, toujours autant de danger, car handicapé sans aucun équilibre, sûr de tomber, et dans ce cas vous me verseriez alors une rente à vie pour l'écorchure au genoux mais surtout ma "fierté" atteinte dans sa plus grande dimension ? (Sourire, OK ? )


Enfin, pour l'harmonica, pas certain de pouvoir vraiment rivaliser ? Les instruments à vent me conviennent mieux, quoique là encore, ne pouvant me plier, les extrémités des tableaux sont parfois bien lointaines, alors enfiler crescendo plusieurs octaves, "pffff..."
Il faut reconnaître que les "filtres à air" sont passablement encrassés, quarante à soixante quinze cigarettes par jour depuis cinquante ans presque, ça "pollue" passablement, NON ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 14 Août 2014 à 19:00:24 »

... Oh je peux bien le dire ici, il s'agit de ma chère et tendre épouse qui vient de me rejoindre au point de vu âge, puisque nous avons un mois et cinq jours d'écart !

Et l'on a arrosé çà ! ... car si vous voyez ce qui se passe à l'extérieur en ce moment ... encore des seaux d'eau ! ! ! Pffff.
...juste le temps de cuire au barbecue le magnifique repas offert, avec quelques très bons amis.
Enfin, voyez la photo jointe ... elle n'est pas floue ... ni "bricolée" ... juste prise en vitesse depuis la fenêtre ouverte de mon bureau !

Je lui transmettrais vos bons vœux et vous remercie pour cette charmante pensée.


Quant à la baffe, vous avez de la chance d'être aussi loin, sinon ! ... (Sinon quoi ?... vantard Guy !)


Amitié. Guy

« Dernière édition: Jeu. 14 Août 2014 à 19:10:00 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 15 Août 2014 à 19:22:44 »

A ) En tant que plombier, vous aimez l'eau, NON ? ? ?

B ) Ensuite, si ça fuit quelque part, vous partez en dépannage et bossez, donc des sous qui rentrent ? Bon, je l'admets volontiers, aller bosser un jour d'Anniversaire...

C ) Vous n'avez qu'à
FERMER
le robinet ! ! !
C'est quand même SIMPLE, non ?
Ah, vous ne savez pas où il est...
Ah noooooooon, pardon, mal compris, il est DOUBLE ? Fallait moins arroser ça, voilà tout !

Et à votre âge, il faut ENCORE que je vous inculque les BASES ? ? ?


Plié de rire, Yvanoph---

« Dernière édition: Dim. 28 Septembre 2014 à 18:33:28 par gb87 » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 28 Septembre 2014 à 16:43:50 »

 ... votre nouveau formulaire, retombé sur votre Page d'Accueil, et là constaté que vous n'avez pas mis à jour la valeur de la position en X de votre Bouton pour Couper/Activer le son ?

Effectivement, et comme déjà expliqué, il vous faut choisir de quel coté vous le désirez, puis ce choix validé, à combien du bord de la Fenêtre du Navigateur et NON de la Page vous souhaitez le voir placé ?

En effet, vous le demandez placé à gauche, mais avec une telle dimension en X qu'il se trouve à droite ! ! ! Pour exemple la première image ci dessous avec un Navigateur faisant 1 400 px de large.

Mais, SI ledit Navigateur est plus étroit, ledit Bouton LUI devient INVISIBLE, donc INACCESSIBLE ! ! ! (Cf. deuxième image ci dessous...)

Donc demander alors à droite, et le paramétrer à 10, voire 20 ou même 25, ce qui le rendra toujours visible quelque soit la largeur de la Fenêtre, quitte à ce qu'il passe ensuite sur la Page elle même dans le cas d'un Navigateur plus étroit que votre Page ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 28 Septembre 2014 à 17:45:45 »

Hé, hé, hé ! ! !

Le Sénat est retombé aux mains de la droite ce dimanche...

 ATTENTION ! Comme vous pouvez le constater sur l'image jointe, j'ai demandé que le Haut Parleur soit à DROITE: (...Right en anglais) pour ceux qui ne comprennent pas la langue d'Outre Manche des gens qui roulent à gauche *    
 Choking ,...Yes my dear colleague ? ? ?

Je crois que vous devriez allez faire un "cht'i" tour dans votre JSC et puis y faire une chti'te modification, entre la gauche (left!) et la droite (Rigth !), aux endroits opportuns, ... comme le Sénat vient de le faire aujourd'hui...

Après on rediscutera ?  Parce que moi, je ne sais plus, je ne sais pas... Riant Riant Riant Riant


@+ Guy


* Suite à un scoop de premier ordre concernant nos voisins d'Angleterre, à partir de demain matin 7 heures (Heure GMT), tous les poids lourds devront obligatoirement ROULER A DROITE. Ceci pendant un mois. Si l'essai est concluant et que tout va bien pendant cette période, les véhicules légers (automobiles) pourront aussi rouler à droite......
« Dernière édition: Dim. 28 Septembre 2014 à 18:32:22 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Dim. 28 Septembre 2014 à 20:33:34 »

Effectivement, erreur de ma part, puisque la Page RE chargée et donc son Code mis à jour dans le Navigateur, j'ai cette fois trouvé comme valeur "right" et 370, ce que je viens d'ailleurs de lire dans votre image jointe ci dessus !

Je n'avais pas pensé à vider le cache de ce dernier, d'où le fait que je me sois planté... Néanmoins, vous devriez quand même en diminuer la valeur, ce JSC étant correct, mais prévu pour être implanté comme ce genre de Bouton hors la Page, sauf Navigateur étroit, afin de ne pas troubler le visuel conventionnel ? Et surtout le rendre ainsi PLUS VISIBLE, afin que le Visiteur qui ne veuille écouter cette annonce, puisse facilement le localiser pour couper le son ?


Enfin, dans votre Page, une fois les paramètres corrects, ne pas hésiter à le placer à -16px, là encore pour ne pas encombrer le visuel de votre Page dans XWD ?


Très cordialement, Yvanoph---


P.S. : Peut-être ma question va sembler stupide, mais pour les doubler, les poids lourds ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Lun. 29 Septembre 2014 à 08:39:11 »


Est'il raisonnable de notre part de "causer en anglais", ici ? Tout le monde ne comprend peut être pas la langue de "chèque expire"? alors soyons "coule"... Cool (Tout cela est bien écrit comme il faut)  Riant Riant Riant Clin d'oeil

... ceci dit, fait la petite manœuvre demandée !... mais -16 px en X ou Y, cela renvoie inévitablement sur l'alerte de l'image jointe. Donc, on revient à zéro !
Ou bien je n'ai pas compris, ou alors c'est mal expliqué ! ( ... aïïïee ! ne frappez pas ! ! ! )

@+ Guy


 ATTENTION !  Peut-être ma question va sembler stupide, mais pour les doubler, les poids lourds ?
... chacun se débrouille comme il peut, c'est déjà assez compliqué comme çà, non ? (... déjà qu'il commence a y avoir des accidents !)
« Dernière édition: Mar. 30 Septembre 2014 à 08:03:04 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Lun. 29 Septembre 2014 à 11:55:19 »

Encore eut-il fallu que je vous le dise ? ? ?

Il faut pour cela activer le "Mode Expert" de mémoire, et/ou supprimer les limites, si je me souviens bien, dans les options d'XWebDesignor !


Avec toutes mes excuses, cordialement, Yvanoph---

« Dernière édition: Mar. 30 Septembre 2014 à 08:30:13 par gb87 » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mar. 30 Septembre 2014 à 12:10:20 »

Ben voilà, il suffisait de le dire ! Pfffff... quelle aide... c'est pas possible !  Riant Riant Riant

 ATTENTION ! donc la fonction : =>Outils =>Option =>Edition : cocher "mode expert", permet de faire ce décalage entre autre... (voir image jointe).
Cela provoque une "alerte"... pour les moins doués je suppose, et dont on ne doit tenir compte que modérément ?

Est-ce que votre souhait est exhaussé, cher collègue ? ... "j'ai bon maintenant" pour le haut parleur ? ... qui lui ne se voit absolument pas sur mon téléphone Androïd, donc pas de son émis sur cet appareil  Clin d'oeil


@+ Guy


... personne n'en parle, mais pour les camions et les bagnoles... aïe aïe aïe !
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: JSC: Son Sonorisation Implantation: hors page 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 21 requêtes.