Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La clef est dans la serrure…  (Lu 3609 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Ven. 22 Août 2014 à 11:47:17 »

Faire un site internet convenable n'est pas si facile que cela, cela a déjà été dit et écrit dans ce forum.

J'ai personnellement passé, et j'en passe encore, beaucoup de temps pour réaliser et mettre à jour le site de notre entreprise...
J'ai mesuré aussi les très nombreuses difficultés pour aboutir à un référencement naturel pour que ce site soit enfin visible et trouvé d'une façon rapide et donc bien placé dans les pages des moteurs de recherches. Sinon pour quoi avoir un site ?

Je me suis aussi longtemps offusqué sur la façon dont certains sites, dirons-nous "pourris" pour faire plaisir à certains, occupent cette fameuse première place, en dehors, bien sûr, de ceux qui paient pour cela et qui, de ce fait, seront et resteront, tant qu'ils paieront, indétrônables.
Je parle ici de liens "en durs", c'est à dire ceux qui donnent directement accès à mon site préféré..
Et j'ai cherché ... cherché ... cherchééé tant qu'elle me vienne ! Et la lumière m'est venue, de plusieurs de ces sites créés par certains "bouffons", le mot étant "gentil".

Soyez sans crainte, aucun de ceux visités n'était réalisé avec le concours d'XwebDesignor, ces "gens là" ont d'autres méthodes plus expéditives pour bien se référencer, mais le vent risque de changer pour eux d'ici quelques temps...

Donc j'ai cherché, la clef était dans la serrure, il n'y avait qu'à la tourner pour ouvrir la porte ? Les robots ont fait la suite et depuis trois jours, je suis en tête du "Tour du Limousin", pas pour cette manifestation cycliste bien connue qui passe devant ma porte cet après midi, qualificative pour le championnat du monde de vélo, mais pour me retrouver en première page de Google dans MA profession, ce qui n'est déjà pas si mal.
Aussi j'invite les curieux à faire une cherche simple du type : plombier 87 par exemple. Si je ne suis pas dans la première page, vite me le faire savoir… Je vous invite même à choisir d'autres termes, qui mènent aussi à ce "score"…
A vos claviers, amis !...


@+ Guy

... et c'est pas fini ! ... comme dit la PUB ...
« Dernière édition: Sam. 23 Août 2014 à 19:00:43 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 23 Août 2014 à 01:38:20 »

A vrai dire, beaucoup de réponses à apporter face à votre publication ! ! !


Alors, en tout premier lieu, félicitations pour votre persévérance, compte tenu du point de départ quand nous nous sommes connus ? D'un autre coté, mes remerciements quant à me supporter pour mon coté direct voire cru et ne mâchant pas mes mots, voire pour avoir supporté avec objectivité mes remarques parfois acerbes, mais aussi tout mes remerciements pour vos retours et encouragements ! Ça aide, croyez moi, lors de coup de "blues"...

De mon coté, j'ai bien vu, étape par étape, le temps que vous assimiliez pas mal de choses, l'avancé, la progression de votre Site ? Comme déjà expliqué ici, je ne pouvais pas non plus tout vous donner d'un seul tenant, car mine de rien, vous avez touché, tranche par tranche, beaucoup de domaines peu ou prou techniques et différents ?

Vous avez aussi et surtout compris qu'à la base XWebDesignor vous permet de sortir un Site présentable, répondant à vos attentes en matière d'aspect, pour beaucoup de point techniquement correct, mais qu'ensuite, tout le reste, JAMAIS AUCUN Logiciel ne le fera pour vous, et que le résultat ne sera qu'à la hauteur de l'huile de coude investie, à la force du poignet ? Vous, comme moi, en connaissons le poids, mais aussi la satisfaction à chaque retour, et je ne peux que comprendre votre plaisir à vous voir enfin là exactement où vous le souhaitiez ! ! ! BRAVO pour cet exploit, même si parfois pénible a été de prendre, reprendre X fois l'ouvrage et le remettre sur le métier...


Coté Référencement, il y a au moins deux choses que j'ai compris dès le début, un Site "perfect", et le poids des mots ? Le premier atout, XWD me l'apportait, à quelques virgules prêt à l'époque ? Quant à la deuxième, juste une évidence logique... Mais je ne sais si vous pouvez imaginer ma surprise, lors de la sortie de mon premier Site, à me trouver en cinquième position, situé entre TF1 qui me précédait, et Arte ensuite ? ? ?
Imaginez un gamin, tout petit, et qui se ratatine, face au plus grand homme du Monde, la tête tournée au plus haut en coin, le regard fixé et craintif sur le sommet du crâne de ce géant ? Après les yeux grands ouverts sur le coup de la surprise et un sourire sur les lèvres, c'est la réelle impression que j'ai vécu, et me suis bien demandé pourquoi là, à cette place, pourquoi moi, et tant d'autres questions ?

Après une nuit de cogitations, d'examens approfondies de mon fichier Site sous toutes les coutures, les critères de réponses sur Google, il n'y avait que une et une seule évidence ! ! !

Et cette "méthode", toute simple en fait, je l'ai expliqué dès le début sur l'ancien Forum, tout spécialement à "Olimel", à propos d'une publicité par images changeantes avec des Liens sur chacune, qui n'en a pas du tout compris le principe, pensant même que j'étais fou à me casser la tête à créer ainsi autant de Pages ?
En même temps, "JMS" de son coté n'a pas non plus compris l'utilité d'un JSC "Fond de Page/Elément transparent", pourtant indispensable à l'affichage de cette Publicité animée...

Et pourtant, en résumé, c'est si simple... Démonstration :

Soit une Page, avec UN Titre, UNE Description, et UN Texte de dix lignes hyper super ultra j'en tombe à la renverse etc. chiadées.
Le petit robot arrive, lit, se tourne à droite, à gauche, se dit "Ah bon, c'est tout ?", et se CASSE ! ! !

Je réfléchis un peu, si si, ça m'arrive, et me dis OK, je crois avoir compris ?

Je crée DIX Pages, dans lesquelles les Titres et Textes sont une reprise de mes dix lignes de texte précédentes, que je remplace par un simple mot de bienvenue... Et dans le bas de cette Page, je crée DIX Boutons, qui pointent sur mes nouvelles Pages ?

Une semaine a passé, le petit robot arrive en trainant les pieds, il sait de la semaine passée qu'il va s'ennuyer, mais bon, c'est son boulot, alors il y va quand même ?
Ô surprise, un mot accueillant, et ô joie, des Boutons ? Vite vite, il saute de Boutons en Boutons, retrouve tous les mots de la semaine passée, mais placés là où il faut dans les Titres et Descriptions, des textes complémentaires, et là il part en courant, tel l'abeille butineuse, faire la danse pour indiquer à tous ses collègues là où il FAUT ABSOLUMENT aller butiner ?
Non mais, vous avez déjà vu une abeille sur un tas de fumier ? Oui ? Courez vite acheter une paire de lunette, c'est grave là...


Alors, la technique du "tag à robots" sous la forme d'un texte "enrichi" dans XWD, avec des Liens, est la TOUTE TOUTE première des astuces que j'avais développée dès le début... (Cf. l'image ci dessous, sur un Site existant depuis trois ou quatre ans déjà ? Notez que vous avez certainement du voir la même chose sur l'alpicare.fr ou ailleurs...)

MAIS, car il y en a UN, et qui va grossissant, je suis en discussion avec Google quant à pénaliser les Sites exploitant cette technique uniquement envers eux mêmes ! D'où, si vous avez bien examiné les Sites que je donne en Référence, des Liens AUSSI externes, vers des sujets en rapport avec le Site initial ? Le sujet est remonté, et pris en compte, mais pas encore activé à ma connaissance, toutefois, un tien averti vaudra toujours mieux que deux tu l'auras ?
Voilà pourquoi par courriel initialement je vous avais répondu, comme dans la publicité : "Non, on n'peut pas !"...

D'autant qu'il y a d'AUTRES astuces, supérieures, et impossibles à pénaliser car trop naturellement trop logiques et pleines de bon sens ! ! !


En ce qui concerne l'escroc notoire mentionné sous les qualificatifs de pourris et autres, toujours pas réussi à "buter" le sieur Stéphane Ko..i, ce dernier déménageant tous les six mois au grand maximum !
C'est un des escrocs notoires que j'ai en ligne de mire, prétendant avoir X agences en France, mais TOUTES avec le même numéro de portable... J'en ai déjà parlé ici à propos des escroqueries notoires dont le "Bon Coin" est manifestement complice, et dont votre collègue électricien est victime ! Je dois avoir un rapport sur ce truand dans mon autre Site, l'ABC du Web, si je me souviens bien ? Et, pour information, il "dispose" de plus de 3 300 Sites, au tarif que vous connaissez...
SANS avoir jamais reversé TVA, charges sociales etc. ni même déposé aucun bilan  :

Lien : Info Greffes, extraits !

Mais je complèterais tout cela ultérieurement dans un autre Fil dédié ? Ce n'est pas vraiment la place dans votre sujet, n'est-ce pas ?


Bien amicalement, Yvanoph---


P.S. Vous avez publié, "gb87", un autre Fil hier, qui m'a fait réellement me gondoler ! ! ! J'y répondrais demain, avec quelques vérités "déplaisantes", mais aussi deux Fils importants que je reporte depuis quelques jours déjà... Qui vont, je le SAIS, en sécher quelques uns ? ? ? Mais il FAUT apprendre à voir la réalité en face ! NON ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 23 Août 2014 à 09:28:54 »

Bonjour,

... fier de ce succès, j'ai une autre idée en tête allant dans le même sens, mais je vous en parlerais un peu plus tard, la reprise du travail de l'entreprise étant imminente. Pffff...

En tout cas, MERCI de votre longue et fructueuse collaboration technique. Une fois que l'on a compris qui vous êtes et comment vous fonctionnez, vous êtes une "crème" de mec ! MERCI.

Pou info, notre Site professionnel vient de dépasser le cap des 211 000 visites ! ! !


@+ Guy... ==>forêt==>chien, etc...


PS : Tirez, mais tirez donc...  Riant
« Dernière édition: Dim. 24 Août 2014 à 10:46:57 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 24 Août 2014 à 09:42:14 »

 ... rendre service ne me coûte que le temps d'écrire ici voire celui de répondre aux courriels ? C'est aussi du même ordre que le fait de chasser les "horribles" d'ailleurs ?


Donc expliquer tout ce que j'ai compris par mes fouilles et lectures sur le Web ou dans la brouette de bouquins que je me suis procuré n'est pas très compliqué ?
Détailler les astuces que j'ai pu inventer non plus, j'avais bien fait un didacticiel dès le début sur l' "autre" Forum concernant les Boutons animés par exemple...
D'un autre coté, j'ai la chance, quand je lis quelque chose, d'enregistrer dans la seconde le principe, le raisonnement ! ! ! C'est inné, et parfois certains me comparent à E.T. quand il lit les encyclopédies à la vitesse de l'éclair (Sourire).
Bien sûr, ça a des avantages, comme ne jamais suivre un cour quelconque, ce qui faisait bouillir au début tous mes professeurs, au Lycée comme ensuite en Faculté, mais une fois connaissance faite et mes "habitudes spécifiques" supportées, j'avais certes la paix, mais aussi la jalousie de toutes et tous pour être systématiquement LE major alors que apparemment "ne foutant jamais rien" ? Normal, mais souvent difficile à vivre...
Cela même dans ma vie professionnelle, dépasser le patron, le comptable, les chefs de projets, les programmeurs, les informaticiens, anticiper, voir plus vite, plus loin que "eux" ?
Comment croyez vous que début des années 90 j'écrivais comment le système capitaliste ne pouvait que mathématiquement s'effondrer puisque fondé sur une exponentielle qui ne pouvait que se tuer d'elle même, les financiers prendre des retours terribles sur la bulle (Je l'avais nommé vent à l'époque) qu'ils avaient créé puisque tout n'est que valeurs écrites dans des lignes informatiques et non réalité qu'ils ne pourront JAMAIS présenter au Monde, que pour survivre le peuple finirait les armes dans la rue mais auparavant viendrait piller progressivement la campagne pour ne pas mourir de faim, entrainant dans cet élan la perte de toutes valeurs de respect et autres ?
Sauf peut-être à tenter une survie, qui ne durera pas guère plus de dix à vingt ans, par des soubresauts tels qu'inventer pléthore de gadgets peu ou prou utiles et en nous les faisant passer comme indispensables, voire en abrutissant le même peuple en le gavant de médias frauduleux ? Et je ne me suis toujours pas trompé sur mes écrits d'il y a plus de vingt ans...

Bref, cet "avantage naturel" me permet d'avoir une vision froide, juste et réelle de tout cela, mais m'empêche aussi toute prise de conscience psychologique, et donc une certaine froideur sinon rigueur à chaque contact, par dessus lesquelles tout le monde n'a pas capacité à dépasser.
Alors transmettre mes bases de connaissances, de savoir, je le fais régulièrement, partout où je suis passé, à tous niveaux, car de toutes façons, "une fois dans l'trou", je ne pourrais plus le faire ? ? ? Donc il FAUT le faire AVANT, ça coule de source.


Voilà voilà, et bravo pour votre score Chef !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.