Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Copier puis coller X fois ET rapidement TOUT d'un coup, possible ?  (Lu 4741 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Dim. 24 Août 2014 à 16:36:55 »

Bonjour à toutes et tous,

créer de nouvelles pages est un jeu d'enfant : Copier/coller et ne faire que les modifications nécessaires, c'est toujours rapide et amusant ?

... mais se "retaper" tous les titres derrière les textes devient vite infernal ! ! ! Le copier/coller d'une page sur l'autre n'importe pas, hélas, les textes et liens précédemment écrits sur la page source. Diabolik
Et çà, c'est pas Glop, glop ! ! ! Hausse les yeux  (Voir image jointe...)

N'y aurait-il pas un moyen rapide ou automatisé qui permette de faire cela ? Sinon j'en ai pour quatre jours...
Allez, vous avez bien un vieux truc de pro à sortir de vos valises...  Clin d'oeil


@+ Guy

« Dernière édition: Lun. 29 Septembre 2014 à 08:43:20 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 24 Août 2014 à 17:49:36 »

 ... SURTOUT, à mon sens, un MAUVAIS usage d'XWebDesignor ? Non pas que votre méthode soit mauvaise en soit, mais si je compte vite fait, cinq fois cinq, chez moi ça fait vingt cinq ! Dit autrement, c'est vingt cinq [Composant]s de plus dans la Base de données d'XWD, mais AUSSI vingt cinq lignes de Code css ajoutée dans le fichier adéquate à charger, etc. etc., tout est multiplié X fois quoi... C'est vrai quoi, pourquoi faire simple quand il est si facilement possible de faire compliqué ? ? ? Et pourtant, nous le savons tous depuis le temps, enfin ... je le pensais ... MOINS XWD en a dans le ventre, MIEUX il se porte, et MOINS notre machine travaille à tout charger, sinon publier etc. ?


Bref, la toute toute première solution, si vous ne voulez pas vous casser la "tétête", sera de suivre scrupuleusement le mode d'emploi ci dessous :

Votre Page enregistrée, dans le "Gestionnaire de Page" en haut à droite, Clic droit et ... "Dupliquer" !
Comme TOUJOURS, ne JAMAIS travailler sur un ORIGINAL fonctionnel, mais sur une copie jetable !
Double Clic sur la Page dupliquée pour vous placer dessus, puis toujours dans le "Gestionnaire de Page", UN SEUL Clic sur la croix ROUGE et ne s'étonner de RIEN ! Clic gauche sur la Page dupliquée pour la mettre en surbrillance, puis Clic droit dessus et "Changer le type". Voilà votre Page dupliquée devenue "Page de fond"... Ainsi elle ne sera PAS publiée par erreur ?
A ce stade, "Compacter/Réparer" trois fois, comme d'habitude ?

Puis double Clic sur la Page dupliquée pour la charger. Vu la position des [Composant]s textes, tout en haut à gauche Clic gauche et, tout en maintenant enfoncé, descendre en bas à droite juste au dessus de vos textes à conserver !
Normalement, vous aurez alors une sélection globale de tout ce que vous ne voulez pas au dessus de vos textes ? Et alors Ctrl+X, tout doit disparaître ! Enregistrer, "Compacter etc. 3 etc."... (XWD n'aime PAS DU TOUT voir sa DB ainsi secouée ?)

S'il a encore du superflu, de l'inutile, supprimer ce qu'il faut, jusqu'à ne conserver QUE ce que vous voulez, jusqu'au fond placé dessous ? SANS oublier de "Com. etc." toutes les dix suppressions en gros !

Vous êtes PRESQUE au bout pour "Créer un Modèle" ! SI vous le faites TOUT DE SUITE, vos [Composant]s sont actuellement en BAS de Page, mais XWD va lui enregistrer dans le Modèle le premier trouvé en X=0 et Y=0, dit autrement, à l'importation, tout va se retrouver décalé en HAUT ! ! ! "Bah voui", ce défaut est livré avec...
Alors, ASTUCE, insérer un JSC "Fond par css", et le placer tout en haut à gauche, à +2 ET +2 px ! Puis lui donner la Largeur de votre Page, diminuée de deux pixels, et faire de même avec la Hauteur. Enfin, un Clic sur "Mettre en arrière plan etc." pour le placer en tout premier, ainsi vous reverrez alors vos [Composant]s que vous voulez conserver et dupliquer...

ENFIN, "Com. etc." puis tout en haut à gauche dans la Barre de Menu, Clic sur "Page" puis => "Créer Modèle...", donner un nom explicite dans un Répertoire explicite, et voilà votre Modèle créé ?

Tout ceci fait, ouvrir la Page dans laquelle vous désirez importer tout ça, ouvrir la Catégorie de [Composant]s précédemment choisie comme Répertoire pour le Modèle, puis Clic sur "Modèles", et là un Clic sur votre création, pour vérifier que ce qui va être importé l'est bien, et valider ?
Une fois le tout importé, enregistrer, PUIS cliquer sur le fond qui cache tout en dessous, et le supprimer...

Par défaut, XWD décale toujours TOUT de deux pixels qui sont rajoutés en X et Y, mais comme au préalable nous les avons pré supprimés dans le JSC de fond...

Le SEUL inconvénient de cette méthode, excepté le décalage connu auquel il est facile de pallier via mon astuce, est qu'il importe et duplique toutes les images si nous faisons une importation dans un autre Site ? Bonjour le nettoyage alors à faire ensuite dans la Médiathèque, après avoir commencé au préalable par faire pointer tous les Liens d'Images sur la même...


Voilà pour la solution "rapide", certes, mais qui va rapidement surcharger le fichier Site ? ? ? Rien que deux fois, voilà une cinquantaine de [Composant]s EN PLUS... Enfin bon, c'est bien vous qui voyez, n'est-ce pas ?
Pour les autres astuces, qui demandent un peu de travail dans une bonne petite heure, OK ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 24 Août 2014 à 18:26:30 »

... bien sûr que çà fonctionne ! ! !

Je n'aurais même pas eu besoin de vous demander SI CELA ETAIT EXPLIQUE DANS L'AIDE DU LOGICIEL XwebDesignor !

Mais ... l'aide de XwebDesignor... Pfffffff

M'enfin ! ! !


Merci pour ce énième coup de main, @+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 24 Août 2014 à 19:58:03 »

Néanmoins, cela ne vous aurait pas donné tout le cheminement, ni surtout l'astuce pour pallier au défaut de décalage à chaque copie ou importation ?

Et croyez moi, quand il faut déjà reprendre rien qu'une dizaine de [Composant]s sur les deux axes, pffff... J'en connais un dont les oreilles ont du siffler longuement plus d'une fois, soyez en assuré ! ! !


Néanmoins, et comme déjà écrit dans ma première réponse, tout cela n'est PAS la meilleure solution, c'est juste une "astuce rapide de dépannage", donnée afin de "booster" rapidement l'ensemble de votre Référencement, mais il conviendra, dès que je vous aurais indiqué la BONNE méthode, de prendre le temps de mettre à jour tout cela ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 25 Août 2014 à 11:39:57 »

Bonjour à toutes et tous,

... encore fallait-il savoir que nous pouvions créer nos propres modèles ? ? ? Mais c'est écrit OU ?
Pourtant c'est une innovation pour moi, innovation qui me donne quelques idées supplémentaires ... hé, hé, hé ...!
... et je suis bien conscient de tous les css et pages ajoutées sur mon site. Hausse les yeux
 
J'ai appliqué "à la lettre" le dispositif du: "copier/coller X fois et rapidement tout d'un coup" et c'est déjà très bien !
.
Tout remis en ligne et les résultats commencent a être visibles sur Google. A preuve, pour les items de recherche présentés, hier, je n'étais nulle part et là j'arrive en deuxième ou troisième page. Donc çà avance gentiment...


Mais vous savez bien que je suis preneur de toutes les bonnes solutions. Et si je peux éviter tout ce "toutim" pour un référencement identique, alors envoyer les couleurs !

Pour info, j'ai mis une demi heure pour corriger les cinq autres fonds de mon site, y compris la lecture "très attentive" (que j'ai imprimée pour l'avoir sous les yeux) et le montage de mon modèle. Une fois tout compris, c'est cadeau ! Clin d'oeil

MERCI déjà dans un premier temps pour cette méthode efficace : une autre !, une autre !, une autre !...  Cool

Je suis prêt à tout corriger, vous le savez bien ?


@+ Guy

« Dernière édition: Lun. 25 Août 2014 à 11:56:25 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 25 Août 2014 à 12:29:31 »

Car c'est quand même BIEN écrit sur le Bouton ? ? ?

Bon, OK, je suis "mauvais" là, "j'm'casse" ! ! ! (Cause du pouce en bas !)  Gêné

D'ailleurs, pour la suite des "évènements", ce sera ce soir, puisque que absent cette après midi et peut-être faire décaler une opération pour tenter d'en grouper trois d'un coup ? J'ai déjà fait le coup une fois, mais ils n'ont quand même pas tout fait, une partie seulement...


Une autre astuce quand même en matière de Référencement, étaler les modifications dans le temps ! Par exemple, une modification tous les Lundis ? Ça va vous permettre tout d'abord de bien voir les résultats modifiés car stabilisés au bout de sept jours, ensuite ça donne "à manger" aux robots dans le temps, alors que toutes d'un coup, ils se goinfrent sans jamais être écœurés, mais après ils vont râler parce plus rien à digérer ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 25 Août 2014 à 14:02:14 »

certes, certes, le bouton existe!... encore faut'il savoir à quoi il peut bien servir! Diabolik
voir ce lien: "Oui mais c'est bien sûr, néanmoins", ai-je et avons nous déjà écris ici ... ainsi que ce lien là: c'est quoi ce bidule, mais il ya tellement de choses inexpliquées sur ce soft!
L'auteur a "vite fait" pour que çà "rapporte", sans doute?...
Bien sûr et heureusement, il n'est pas à la hauteur des vrais escrocs ci devant nommés et guerroyés par Yvanoph!
Bien dit et bien fait pour "leurs tronches"! ... quand on voit ce qui est décrit dans les W3C, çà fait quand même un peu peur!
Mais bon, comme toujours, pour prendre les gogos, il n'y a pas besoin d'avoir un site exceptionnel: un gogo sera toujours un gogo et il se laissera prendre, hélas, de toutes façons!!! Mais si ces truands peuvent être éliminés je dis: BRAVO!

A ceux là aucune aide n'est nécessaire, pour les autres, ils se servent gracieusement ici, sans toutefois faire évoluer leur "bébé", preuve en est à la lecture de certains posts qui "expliquent" que la dernière mouture du soft … n'est pas téléchargeable, même par des membres que je qualiferais de sérieux.

 Mais bon, çà évite de chercher l'aide…
@+ Guy
« Dernière édition: Lun. 25 Août 2014 à 18:55:30 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Copier/Coller Page Automatisation titres Lien Texte 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 20 requêtes.