Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC * Chrono temps de chargement d'une Page *  (Lu 6315 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 11 Septembre 2014 à 21:59:08 »

Paramètre souvent méconnu, voire même totalement négligé par ceux qui ont pourtant lu les nombreuses Publications sur la Toile quant à l'Optimisation de leur Site Internet, le temps de chargement, d'affichage de leur Page est pourtant facile à calculer...


Aussi, sans vouloir remplacer l'indispensable "timeline" qu'examine scrupuleusement le développeur consciencieux à chaque modification d'un octet de son programme, en pièce annexe un [Composant] à introduire en tout dernier dans chaque Page dont vous souhaiteriez connaître le temps entre un Clic et finalement son affichage au complet !
Comme bien précisé, en TOUT DERNIER, sinon il ne comptera que le temps nécessaire à charger ce qui est avant jusqu'à lui, certes, mais certainement pas ce qui sera après, logique ?
Donc absolument pas en Page de fond...


Vous serez d'ailleurs surpris, avec cet outil, de constater, suivant les tranches horaires, d'énormes disparités ! En effet, comme je l'ai toujours répété depuis fort fort longtemps, la circulation n'est pas aussi rapide sur le périphérique à minuit ou à midi ? Evidence pourtant élémentaire, que beaucoup néglige, même lors de la propre publication de leur Site, car il en est bien évidemment de même pour la toile...

Alors, quelques repères :
moins d'une demi seconde sera pour le Visiteur l'impression très favorable d'une réponse instantanée, alors qu'à partir de trois secondes, très fort risque d'un Clic tout là haut, à droite, vous voyez ce que je veux dire ? Avec en plus la quasi certitude de ne jamais le revoir,voire vous fasse perdre d'autres Visiteurs potentiels, suivant les habituels règles genre un Client déçu, sept de perdus pour deux amenés par un heureux...
Mais aux alentours d'une seconde reste une moyenne raisonnable et volontiers acceptée, alors que des monstres dans le E-Commerce s'autorisent, avec une optimisation inexistante, des temps supérieurs à cinq, voire même dix et plus, qui seront supportés parce que le Site en question dispose d'un attrait indéniable ? Il est facile de s'en rendre compte lors des périodes de soldes, ou proches des Fêtes, sur ceux placés en tête du classement mondial, et faire la comparaison à un trimestre avant ou après...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 12 Septembre 2014 à 10:52:13 »

Bonjour à tous et toutes,

JSC simple à installer et d'une efficacité redoutable ! Cool

... toutes mes pages sont en dessous de la seconde ! Cà c'est ... (voir pièce jointe)
Et si vous voulez voir ce que çà donne :

Lien : De belles histoires d'Eau et de Température, voire d'Energie...  Non mais...


N'hésitez donc pas à installer ce petit bijou...

@+ Guy

« Dernière édition: Ven. 12 Septembre 2014 à 10:57:52 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 22 Août 2015 à 07:18:16 »

 ... pour un Membre de notre communauté avec un Fond de Fenêtre animé, je viens de réaliser que la transparence faisait cruellement défaut à ce [Composant] ? ? ?

Lien : Un Fond totalement opaque trop choquant sur la Cathédrale Notre Dame de STRASBOURG !


Voilà donc l'option rajoutée, et l'effet est autrement plus joli, assurément ?
PAR CONTRE, ce dernier a subi au passage la MàJ intégrale de son Code... D'où une possibilité de heurt avec d'autres anciens ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 07 Octobre 2015 à 18:58:04 »

Bon jour,

je viens de placer ce compteur sur mes pages de récits de balades en camping-car, plus exactement sur la page de fond donc un seul et même compteur pour chaque page ?

Problème aléatoire :

sur certaine page le compteur indique la vrai valeur et sur d'autre il indique une valeur du genre :

"Page générée en 1444235610.269 seconde(s)"

alors que les pages s'ouvrent toutes sensiblement à la même vitesse, c'est à dire assez rapidement même si il y a encore beaucoup à alléger sur ces pages !
Alors question docteur, pourquoi le compteur est-il malade sur certaines pages ?

Pour le constater, voilà le lien du sommaire des récits :

Lien : En passant sur les différentes pages vous pourrez visualiser le problème ?


Merci par avance Professeur Tour... Docteur.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 07 Octobre 2015 à 19:31:22 »

En effet, vous n'avez pas respecté les consignes mentionnées dans ce "Dispositif WebDical" ou [Composant] !


Car il est BIEN spécifié tout dernier élément de la Page, et NON Page de Fond ?
Il porte d'ailleurs un Numéro d'ordre très spécifique, le 20... (Cf. Image ci dessous !)

Alors pour rappel SEULS les Numéros commençant par [0 peuvent être, en bonne logique, implantés dans les Pages de Fonds, tous les autres devant impérativement finir tôt ou tard dans les Pages Actives ! Mais je peux comprendre qu'il y ait pour vous et pour l'instant un imbroglio à ce propos...

Lien : Ordre d'implantation des [Composant]s dans XWebDesignor !

Pour en revenir à ce [Composant], pour pouvoir mesurer le temps de chargement, il DOIT être placé après le dernier programme à charger ?
La SEULE et UNIQUE nuance que nous pouvons utiliser consiste à faire une différence entre éléments visibles et NON visibles ? Car ce qui nous importe est à quelle vitesse le Visiteur voit ce qu'il a besoin et doit pouvoir le voir ?
Dit autrement, à supposer un programme de comptage NON visible, nous pouvons alors exceptionnellement placer ce JSC AVANT ce comptage en matière de Tabulation ?
Mais, entre nous, un compteur ne prend que quelques millièmes de secondes, SAUF si externe à notre Site et sur un serveur lent à répondre ?


Voilà voilà, bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 08 Octobre 2015 à 14:01:32 »

Bon jour,

je n'avais pas vu jusqu'à hier à quoi servait les repères des JSCs !

Celui étant avec le [J] j'ai vu en recherchant pour cette demande dans le forum où il fallait le placer. Sans doute que ce [J] sert à autre chose, comme le [20] ?
Je vais donc trouver et modifier ma page, et c'est vrai je l'ai placé par simplicité, un clic un fond de page et çà va, mais ... ben ... pas toujours.

Je l'ai placé ailleurs mais n'avait pas vu ce problème, je vais donc refaire le tour du propriétaire.


Merci pour l'info.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 08 Octobre 2015 à 18:12:09 »

 ... à comprendre ?


[J] et [jQ] sont les repères indiquant que les [Composant]s l'affichant nécessite impérativement JavaScript pour fonctionner et/ou afficher les Effets espérés ?

D'où la création de la Section suivante lors de la réorganisation des JSCs et JSCXs à la création des ces Codes ?

Lien : Section JavaScript nécessaire !


Pourquoi j'ai fait une différence entre JavaScript et jQuery ?

Mais tout simplement parce que le premier est normalement fonctionnel absolument partout, donc les Effets ou autres visibles même sur Tablettes ou autres ?
Alors que ceux animés via jQuery ne le seront pas... Et devront donc rester à la limitation des Sites visibles uniquement sur Machines conventionnelles !


Par ailleurs, les Codes comme [20] servent à indiquer les Positions en Tabulations ! Un [19] ne devrait JAMAIS se trouver en début de Page par exemple ? NI avant un [18] ou plus petit ?


Enfin, en ce qui concerne les [Composant]s de fonds générés par css ET JavaScript, ils PEUVENT rester en Page dites de fonds car exploitant les ressources du "Frame Work" ! Les seuls Navigateurs pénalisés seront alors Ie en Version 6 à 9 incluses, les transparences arrivant alors après tout le reste (Renvoyées en dernier !)...
Je vais peut-être même le classer en [03] ? Mais j'hésite encore... Lire à cet effet la Publication dédiée :

Lien : Comprendre les Tribulations des "Théories de BE" ?


Et, en cas de doute, pensez à consulter le fichier Site original que je vous avais expédié ? Normalement, les [Composant]s, si tant est qu'il soit à jour de ce coté là, doivent afficher un ordre croissant en descendant dans la Page ?


Enfin, j'ai rajouté les dits Codes Repères dans la Page d'Accueil de la Section dédiée aux [Composant]s (Cf. Image ci dessous...), ce qui permet de retrouver plus facilement OU, QUI, QUOI, COMMENT ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC: Référencement Page: Chargement, Vitesse de ... SEO 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 22 requêtes.