Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: E-Commerce - Module XWD, problèmes de paramètres, Taxes !  (Lu 13325 fois)
Xkalibur516
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« le: Ven. 12 Septembre 2014 à 16:23:03 »

Voici donc les détails :

Je rencontre donc depuis un bon moment déjà quelques problèmes avec le module E-commerce au niveau des champs taxes !

1. D’abord j’ai ce message récurrent lorsque je tente d’inscrire les donnés pour la TVA " 14.98 n'est pas une valeur flottante correcte pour le champs `TAX` lorsque j'introduis la taxe au format de 14.975%.
Si j'indique un nombre entier alors ca fonctionne ! ! !

Le programme ne me laisse entrer que 14.98 et cela après plusieurs fermetures et ouvertures du logiciel (Non pas du module lui-même), qui lui à ce moment se bloque. Je dois donc fermer par le gestionnaire de tâche et perdre mes données récentes à chaque fois ! ! !


2. Lorsque j’arrive finalement à introduire le nombre désiré dans la case TVA, la case d'activation gérer la TVA étant bien cochée, pour chaque item j'indique le prix HT et dans la boite déroulante je sélectionne la TVA assujettie. Jusque là ca fonctionne, je valide et ferme la fenêtre E-commerce. Si j'ouvre à nouveau le module E-commerce, je constate que la case TVA de la boite déroulante est à nouveau vide ! ! ! Est-ce normal ?


3. En ce qui concerne le paiement via Paypal, afin de m'assurer que vous saisissiez bien, je détaille ici :
EX : Sur le formulaire achat apparaît 1 item X au montant de 95$CDN + (TVA 14.98%) soit 14.23$CDN pour un total de 109.23$CDN, jusque là on s'entend.
Ensuite validation des coordonnés, sélection du pays et du mode de paiement Paypal.
Étape suivante, clic bouton envoyer.
Arrivé chez Paypal, total de la facture 95,00$CDN!!!, la taxe est escamotée.


3. Je choisis donc de contourner ce problème en sélectionnant la case TVA incluse dans le prix initial. Je modifie le prix de l'item avec la TVA ajouté soit 109.23$CDN et lorsque j'arrive sur le bon de commande celui-ci se détaille comme suit / TVA 14.98%, Sous total 94$CDN ! ! !, taxes 14.23$CDN, Total 109.23$CDN.
Validation et envoyer Paypal, le montant final est bien de 109.23$CDN, mais le détail de la facture est erroné (faites le calcul, je rappelle que le montant au départ est de 95$, alors d'où vient ce 94$) à la suite de quoi le client m'appelle pour dire qu'il y a erreur sur le montant initial et blabla... vous comprenez ?


Je viens donc voir si de ce côté ci vous pouviez m’aider à avancer, car je n'ai pour l'instant pas réussi à obtenir de résultats ailleurs...


Cordialement,

 Xkalibur516

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 12 Septembre 2014 à 20:49:30 »

Mais malheureusement fort triste du motif qui vous a fait revenir, pour ouvrir ce Fil...


Alors, "vite fait su'l'gaz" comme je dis quand je manque de temps (Nous sommes Vendredi...), quelques "éléments de réponse" (Formule C.N sacrées chez les Médias audio et visuels pour ne plus assumer leurs dires...), réponses donc que je reviendrais détailler un peu plus tard confortablement, car il va s'agir d'un véritable "magistral" sur plusieurs points, sauf erreur de ma part AU MOINS QUATRE :

Notions élémentaires de comptabilité, différences de points de vue entre le fisc et les commerçants... (Tout un poème, mais nous survolerons les bases seulement ! ! !)

Nous déduirons une logique UNIQUE, car il n'y en a PAS d'autres à employer dans ce genre de Logiciel, qui n'est malheureusement PAS exploitée par le Module E-Commerce d'XWebDesignor sous son aspect comptabilité et calculs !
Vous comprendrez donc qu'un raisonnement mal posé par méconnaissance initiale ou sommaire ne peut qu'aboutir à un résultat désastreux ?

Noms de variables carrément mélangées dans le Programme ! ! ! Si, SI SI SI ! ! ! Vous verrez...

Usage de fonctions irrationnelles au mauvais endroits dans ledit Programme, d'où de sacrés surprises quant au résultats, mais PARFAITEMENT LOGIQUES compte tenu du Programme (Cf. Lien ci dessous !)...

Lien : Résultats aberrants sur des calculs pourtant élémentaires...


En résumé, et pour l'instant, il n'existe actuellement que UNE SEULE FAÇON PRESQUE FIABLE d'utiliser le Module E-Commerce d'XWD, l'employer SANS TAXES et sous réserve de ne pas tomber sur des commandes multiples de DIX en quantité, sinon ERREURS GARANTIES !


Voilà voilà, ça ne va pas plaire à ... qui vous savez ... mais je PROUVE quand je veux mes affirmations, et vous remercie d'avoir commis l'erreur de m'envoyer copie du "mauvais fichier", car vous m'avez permis ainsi de vérifier que je suis PAS le seul à avoir un fichier "vérolé" puisque le vôtre contient exactement les mêmes erreurs aux mêmes endroits que le mien...


Enfin, et pour information, SEULE la virgule est acceptée comme séparateur entre unités entières et partielles, comme vous le verrez dans tous les programmes du Monde, pour exemple la calculette de "MicroSnob", en bas à droite du 0, zéro.

C'est aussi pourquoi en "JavaScript" nous employons tous normalement une fonction qui remplace lesdites virgules par un point, ce Programme ne faisant des Calculs algébriques qu'avec ce séparateur, alors qu'avec une virgule, les valeurs sont considérées comme "string", soit texte !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 13 Septembre 2014 à 00:43:36 »

Bonsoir, désolé pour le retard, mais pas de Wi Fi fiable...


Sans rentrer dans les détails, je ne vais pas vous tenir la jambe dans un amphithéâtre huit heures d'affilé, en ce qui concerne la comptabilité, le Fisc lui est passionné par les comptes dits de Classe 4 (Les Comptes de tiers, entendre par là les Fournisseurs et Clients etc.), les comptes de Classe 5 (L'Argent), alors que les Artisans, Commerçants et Entrepreneurs par la différence entre les Comptes de classe 7 (Les ventes), diminués des Comptes de Classe 6 (Les charges).
Premier problème, tous ces comptes sont dépendants, une écriture, si petite soit-elle dans l'un, doit de retrouver à l'opposé dans un autre !
Ça, c'est LA base de compréhension de la comptabilité... Et c'est logique, vous créez une facture, donc une somme est née quelque part, il lui faut en face une compensation, un mouvement pour remettre l'équilibre à zéro, sinon ça va se casser la gueule ?
Elémentaire non ? Pour exemple, si je vous colle 110 Kg de prestations au bout du bras gauche tendu, pour recentrer le bonhomme question d'équilibre, il faut 110 €/Kg au bout du bras droit tendu ?
Donc, en comptabilité, une facture de 110 € en Classe 7 est équilibrée en contrepartie par un crédit de 110 € sur le Compte de tiers 411 du Client, qui, lui, le jour où il va venir chercher son produit, va débiter son Compte bancaire de 110 € pour créditer son Compte 7 en vos Livres...

Tout cela est fort simple, n'importe qui comprend ces mouvements / virements élémentaires, et n'importe quel programme vous fait ça en deux temps trois mouvements sans aucune erreur ?


Là où ça commence à coincer, c'est quand il faut appliquer des taxes !

Soit un produit de 10 € H.T., sur lequel est appliqué une taxe de 10 %, ce qui nous donne 110 € à encaisser par le Vendeur, qui se fait alors trésorier NON rémunéré de l'Etat, qui lui va encaisser 10 €...

Montant simple, pourcentage simple, un seul article, ça roule aisément ?

Là où ça va coincer, c'est si nous avons un taux "à la C.N", appliqué sur un tarif H.T. "à la C.N"...

Exemple fort simple d'un calcul effectué par un Programme issu d'un "PASPROgrammeur", comme 99 % de cette Planète ?

Tout d'abord, se limiter à deux chiffres après la virgule, PREMIERE erreur ! ! ! AU MOINS DIX sont nécessaires...
Pour reprendre notre exemple dun taux "à la C.N", appliqué sur un tarif H.T. "à la C.N", supposons que nous arrivions pour le premier Article à un montant de taxes de ??,004 !

Le Programme, s'il est "BIEN" fait (Le "BIEN" concerne ironiquement XWD...), va arrondir via une fonction courante en "JavaScript", la Math.round(), à l'entier autorisé le plus proche, soit au dessus, soit au dessous ?

Dans notre cas, cela va donner ??,00, et si notre calcul était arrivé à ??,006 de taxe, nous aurions ??,01, soit ras vers le bas, soit ras vers le haut ?

Cela n'est pas grand chose, mais si c'est appliqué à une centaine ou un millier d'Articles, cela fait un, ou dix Euros d'erreurs ! ! !
Si c'est appliqué à cent mille entreprises en France, cela fait déjà un Million d'Euros, et si ce genre d'erreur est effectuée toute l'année, cela fait TROIS CENT SOIXANTE CINQ MILLIONS d'Euros que le Fisc ne va pas voir, alors qu'il va les exiger ? Pourquoi il s'en priverait ? Puisque c'est son droit !

Mais le total de cette somme astronomique, et c'est pas fini, les Clients ne l'ont JAMAIS versé aux Commerçants ? Alors QUI va être de sa poche lors d'un contrôle fiscal ? Je vous le donne en mille !

Le même exemple, rien que pour cinq Articles, finissant à ??,004, vas finir à 5 x ?? et 00 ensuite ! Alors que avec un programme à trois chiffres après la virgule affichera 5 x ?? suivi de 02... Mais bon, "TANT QUE CA MARCHE, même à peu près", n'est-ce pas ?


Alors, retenir que
TOUT Programme qui se contente de travailler sur deux décimales
est un
" TRUC de M...E " ! ! !

Mais certainement PAS un Programme, DIGNE de ce nom...

Retenir que l'arrondi doit être la DERNIERE fonction à appliquer sur des sommes, soit le H.T., la Taxe, le Montant TTC ! Et PAS AVANT ! ! !

Retenir pour finir que un VRAI Programme DOIT proposer le nombre de chiffes après la virgule à afficher, car BEAUCOUP de pays utilisent TROIS chiffres...

Tout ceci a déjà été expliqué à Admin il y a quatre ans, sans aucun suivi à ce jour ni mise à jour... J'avais même à l'époque traité ce Programme de "Raciste" puisque ayant besoin des Millimes pour des Sites en Tunisie ?


Nous devrions donc avoir une ligne dans les "Options" où devrait nous être demandé le nombre de chiffres appliqués après la virgule, et NON être obligé de SUPPORTER un paramètre quelconque fixé aléatoirement à deux par un PASPROGrammeur à l'esprit étroit sinon fermé ? ? ?

Notons aussi que cet Onglet "Option" ne DOIT PAS être placé en deuxième position mais en dernière ! Car, normalement, nous n'avons besoin d'y accéder qu'une seule fois, alors que les "Commandes" devraient être en deuxième puisque normalement là aussi plus fréquemment consultés ? ? ?

Désolé de mes réflexions quant à ma logique de base, mais humain je suis, et que la "tétête" ne me sert pas qu'à porter cheveux et Chapka !


Prochain chapitre ci dessous, Yvanoph---

« Dernière édition: Lun. 15 Septembre 2014 à 14:05:52 par gb87 » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 13 Septembre 2014 à 02:29:44 »

Là ENCORE je ne vais pas faire un Magistral complet, mais essayer de développer quelque chose de facile à comprendre pour que Admin, comme d'habitude, finisse par comprendre et appliquer les idées qu'il pompe ici, en oubliant systématiquement d'ailleurs de dire merci ? ? ?

Posons le cadre, le cahier des charges ?

A ) Des Articles à vendre !

B ) Des Clients qui les découvrent, qui soient séduits, et qui finissent par acheter et payer facilement ?

C ) Un Programme qui soit capable de calculer JUSTE, de présenter JUSTE puis de transmettre des données JUSTES aux Organismes éventuels de paiement ?


Pour le point A, en ce qui concerne les données, code, contenus, limites, textes, images, importations etc., de nombreux Fils en parlent déjà dans ce Forum, et je prendrais le temps ultérieurement de mettre les Liens ci dessous !

Lien :

Lien :


De même pour le point B, il existe dans XWebDesignor des Modules adéquates, plus ou moins bien faits mais avec le mérite déjà d'exister, et d'être assez simples à employer, et ici de nombreux Modules spécifiques, aux effets assez spectaculaires pour certains, ou spécifiques pour des applications précises comme des calculs de vantaux pour des Fenêtres etc., voire même la possibilité de transformer peu ou prou XWD en genre de CMS personnalisé quant aux habillages multiples pré-paramétrés et appelés par un simple Code ?

Lien :

Lien :

Lien :


Le point C est celui qui nous intéresse et mérite actuellement toute notre attention !

Alors, soyons LOGIQUE, nous partons du PANIER ! Les pauvres "C.N"s de "PASPROGrammeur"s qui commencent par autre chose sont des NULS puissance exponentielle 10, OK ?

En effet, difficile de facturer quoi que ce soit avec un Panier VIDE ? ? ?

Alors les débiles profonds qui commencent par valider date, heure, numéro d'ordre de Bordereau de Livraison ou de Commande ou autre stupidités, apprenez de suite par savoir correctement balayer, car vous ne valez pas plus que ça, et pour commencer votre propre merde, sans oublier d'aller rendre vos salaires obtenus par escroquerie morale !


Donc, dans notre Panier, nous devons commencer par placer un ou des Articles !

Chacun de ceux là seront définis par une Référence, le coté "Administratif" et "Séduction" déjà gérés en A et B !
Cette Référence doit nous enchaîner un prix H.T. systématiquement, et PAS autre chose ! ! ! (Nous verrons plus loin POURQUOI, il n'y a RIEN d'autre à discuter !)
Suivi d'une quantité, laquelle est déduite immédiatement du stock existant, dans une variable TEMPORAIRE ! ! ! (Nous verrons plus loin POURQUOI, il n'y a RIEN d'autre à discuter !)
Doivent suivre les paramètres comme Taux de Taxes (Et oui, au PLURIEL, il y a des pays qui appliquent deux à trois taux sur le même Article, mais sur des comptes Fiscaux différents...), Taxes forfaitaires, Frais fixes comme Emballage / Préparation, Frais de port selon une grille non encore complétée !

Nous en arrivons donc à X lignes, concernant chacune une Référence, contenant des données FIXES de base, un point c'est TOUT ! Un Panier "brut et plein pot", SANS PLUS...

TOUS les "if" en cours de route concernant des taux, des frais etc., ON S'EN FOUT, à la POUBELLE !

Un Code SIMPLE, LÉGER, UNIQUEMENT destiné à créer une liste de Références suivies de multiplications et d'additions accompagnée de "commentaires"...

EXCEPTIONNELLEMENT, SI des remises spécifiques existent (Par quantités, période définie quant à appliquer une remise...), DEUX Tableaux de valeurs sont dressés, l'un en "brut", l'autre remisé, ce afin de pouvoir afficher systématiquement un Panier avec TOUTES ces Valeurs et "encourager" notre Prospect qui n'est PAS ENCORE un Client, BIEN saisir la différence ?

C'est d'ailleurs cette différence, cette subtilité qui est importante pour un autre Client en ligne intéressé par un même produit ? Car ne JAMAIS oublier qu'une Commande NON ENCORE intégralement payée ne VAUT RIEN ! D'où l'intérêt d'avoir alors DEUX positions de stock, la réelle actuelle, aucun objet n'ayant été payé par nos deux prospects intéressés par le même produit, le deuxième ayant alors un message d'alerte genre (Notre stock à cet instant couvre votre Commande, mais actuellement une autre Commande en cours mais non encore finalisée ne nous permet pas de garantir son Volume...) D'où le stock temporaire mentionné ci dessus et comparé à chaque nouvelle commande, alors que NON encore déduite du stock réel ?

Ce sera donc le SEUL "if" à ce niveau, uniquement pour comparer stock réel et stock commandes en cours, ce afin d'avertir un éventuel deuxième Client...

Nous en arrivons donc à un Panier construit SIMPLEMENT, et OBJECTIF, même pour un énième Prospect arrivé ultérieurement sur le Site ET intéressé par le MÊME produit, le PIRE des cas que nous ayons à subir ?
CLAIR, NET et PROPRE dans un MINIMUM de Code ? ? ?


De ce simple Panier, il est facile de construire le fichier html nécessaire à l' "invoice", quelques lignes de Code, sans plus...
Ce fichier sera généré au Clic sur "Finaliser la Commande", et là SEULEMENT vient le moment de s'intéresser à QUI ! ! !

Donc là un Y, pour se diriger vers l'identification d'un Client déjà connu, sinon se tourner vers un Formulaire de création ?

Et au bout de ces deux choix, compléter l' "invoice" des valeurs manquantes...


Cette étape franchie, nous reste à savoir COMMENT ? Là une liste des moyens de paiement, une Case pour un éventuel Code Promotion (TOUJOURS appliquer un Code Promotion sur UN T.T.C. et NON un H.T., raisonnement élémentaire de BON SENS financièrement parlant ! ! !), et au Programme de rajouter les valeurs nécessaires dans l' "invoice", voire de nommer les Variables selon les ressources exigées par le moyen de paiement choisi...


Quant à TOUTES les Variables genre Taux de T.V.A., Taxes forfaitaires, Frais divers, de port etc., elles sont SYSTEMATIQUEMENT calculées, ARRONDIES au dernier moment, ET affichées, même si toutes sont à zéro, ce afin d'être CONFORME aux exigences fiscales, ceux n'appliquant pas de T.V.A. par exemple expliquant que le régime autoentrepreneur, ces derniers ayant paramétré tous leurs Taux à ZERO, tout simplement, etc. ?
POURQUOI faire SIMPLE quant il est si facile de se compliquer énormément la vie avec une USINE à GAZ ?

Enfin, et seulement au Clic sur "Payer" sont ajoutées les variables Date et Heure, Numéro d'ordre ! PAS AVANT ! ! !


A noter que par ce moyen, quel que soit le type de paiement choisi par la suite, "invoice", Facture, montants divers seront TOUS systématiquement égaux et envoyés partout de façon identique ? ? ?


ENFIN, la validation de la Commande finalisée par le retour d'information positive quant au règlement sur le Site, le compteur de chaque Référence du Tableau provisoire sera déduit du Stock réel pour sa mise à jour en temps réel !


Au programme de la prochaine réponse, les BOULETTES dans la méthode de Calcul du Module E-Commerce d'XWebDesignor...

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 13 Septembre 2014 à 04:04:17 »

Comme déjà précisé ci dessus, ainsi que dans nos échanges par courriels il y a déjà quelques temps, il y a des erreurs de base INADMISSIBLES dans le Code du fichier EBusiness.js...


La toute première est d'effectuer systématiquement des arrondis par la fonction "JavaScript" Math.floor() (Arrondir en bas, "floor" voulant dire plancher en Anglais...) !

Pour exemple, notre T.V.A. prise comme exemple dans la réponse ci dessus, supposée à ??.009, au lieu de devenir ??.01, va devenir ??.00... Dire QUOI, faire QUOI, téléphoner à QUI ? ? ?

C'est ce qui est démontré dans le Fil ci dessous, resté SANS réaction jusqu'à HIER AU SOIR :

Comment un Calcul élémentaire jette pourtant UN Euros à la POUBELLE ?,

et, suite aux visites assidues d'Admin une fois de plus (Cf. les Images ci dessous...), à consulter longuement les exemples, il aurait fini par "trouver" une erreur dans son Code, comme il le dit dans sa réponse sur son propre Forum hier à 23H14 ?

Peut-être allons nous ENFIN avoir des calculs algébriques élémentaires un peu plus JUSTES ? ? ?

Néanmoins, et comme bon nombre ont déjà pu le constater, à l'agacer un peu ici dans ce Forum avec quelques piques bien senties et preuves à l'appui  ATTENTION, Cactus !, il finit ENFIN par réagir, et de "Je ne vois rien", ou "Tout fonctionne chez moi" etc. finit même par écrire  ATTENTION ! "J'ai trouvé des erreurs..." ?
  ATTENTION, Danger ! ! ! ATTENTION, le ciel va nous en tomber sur la tête !


Néanmoins, ceci ne règlera pas les erreurs quant aux valeurs transmises à Paypal ? Car ça, il n'en parle encore pas...


Alors, attaquons ? Nous cherchons, dans le fichier "EBusiness.js" le terme Paypal, avec ou sans majuscule, et le trouvons plusieurs fois.

Alors la fonction qui nous intéresse est celle là, ligne 260, mais une fois correctement indentée et erreurs de ponctuations corrigées :

function sendToPaypal(){
   var s='<html><head>\n';
   s+='</head><body>\n';
   s+='<form id="frm" action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr" method="post">\n';
   s+='<input type="hidden" name="cmd" value="_cart">\n';
   s+='<input type="hidden" name="upload" value="1">\n';
   s+='<input type="hidden" name="business" value="'+invoice.payment.businessAddress+'">\n';
   s+='<input type="hidden" name="invoice" value="'+invoice.getID()+'">\n';
   s+='<input type="hidden" name="currency_code" value="'+invoice.payment.currencyCode+'">\n';
   var of=new OrderForm();
   s+='<input type="hidden" name="first_name" value="'+of.getFormValueA("ofFirstName")+'">\n';
   s+='<input type="hidden" name="last_name" value="'+of.getFormValueA("ofLastName")+'">\n';
   s+='<input type="hidden" name="address1" value="'+of.getFormValueA("ofAddress")+'">\n';
   s+='<input type="hidden" name="zip" value="'+of.getFormValueA("ofZip")+'">\n';
   s+='<input type="hidden" name="city" value="'+of.getFormValueA("ofCity")+'">\n';
   s+='<input type="hidden" name="country" value="FR">\n';
   s+='<input type="hidden" name="H_PhoneNumber" value="'+of.getFormValueA("ofPhone")+'">\n';
   s+='<input type="hidden" name="email" value="'+of.getFormValueA("ofEmail")+'">\n';
   var basket=new Basket();
   for(var i=0;i<basket.count;i++){
      basket.read(i);
      s+=getPaypalItem(i+1,basket.item.name,basket.item.count,basket.item.price);
   };
   if(invoice.shipping>0){
      s+=getPaypalItem(i+1,'Frais de port',1,invoice.shipping);
      i++;
   };
   if(invoice.additionalCost>0){
      s+=getPaypalItem(i+1,'Cout additionnel',1,invoice.additionalCost);
      i++;
   };
   if(invoice.getDiscount()<0)s+='<input type="hidden" name="discount_amount_cart" value="'+(-invoice.getDiscount())+'">\n';
   s+='</form>';
   s+='<script>document.getElementById("frm").submit();</script>\n';
   s+='</body></html>';
   sendToPurses(s);
}


Tout le "blabla" du sommet n'est que les renseignements de base, sans importance pour notre souci !

Ce qui nous intéresse est le "basket", panier, qui est un "new", nouveau, en fait un doublon de ce qui a déjà été créé précédemment, par une mauvaise logique de conception du programme, lire ma réponse au dessus...

Nous y trouvons un compteur d'Articles, suivi de ce qui nous intéresse pour nos calcules, le prix, dont le contenu est généré par une fonction :
s+=getPaypalItem(i+1,basket.item.name,basket.item.count,basket.item.price);

dont les paramètres sont contenus entre les deux parenthèses, le dernier étant le "fautif", d'où sa couleur jaune, et qui veut dire, en remontant de ce que l'on demande à sa source par l'intermédiaire de chaque point :

"basket.item.price" => prix . article . panier, soit le prix de l'Article contenu dans le Panier ?

Mais, ce prix, c'est QUOI, il sort d'où ?


Alors cette fonction getPaypalItem(), nous la trouvons ligne 253, nettoyée, corrigée et indentée correctement :

function getPaypalItem(n,itemName,itemCount,itemPrice){
   var s='<input type="hidden" name="item_name_'+n+'" value="'+itemName+'">\n';
   s+='<input type="hidden" name="quantity_'+n+'" value="'+itemCount+'">\n';
   s+='<input type="hidden" name="amount_'+n+'" value="'+itemPrice+'">\n';
   return s;
};


Alors d'où sort cette valeur de variable itemPrice ?


Tout simplement de la fonction de Base "computeBasket()" ligne 369 ! Qui, une fois nettoyée, corrigée et indentée correctement, donne :


function computeBasket(){
   invoice.weight=0;
   invoice.sAmount=0;
   invoice.sAmountHT=0;
   invoice.taxRate='';
   invoice.taxValue=0;
   invoice.shipping=0;
   invoice.additionalCost=0;
   var count=0;
   var btnValidCommand=document.getElementById('btnValidCommand');
   var basket=new Basket();
   btnValidCommand.disabled=false;
   for(var i=0;i<basket.count;i++){
      var edtItemCount=document.getElementById('edtItemCount'+i);
      basket.read(i);
      basket.item.count=str2Int(edtItemCount.value);
      count+=basket.item.count;
      if(basket.item.count<basket.item.miniQuantitySales||(basket.item.maxiQuantitySales>0&&basket.item.count>basket.item.maxiQuantitySales)){
         edtItemCount.style.color=EB_titleColor;
         edtItemCount.style.backgroundColor='red';
         btnValidCommand.disabled=true;
      }else{
         edtItemCount.style.color='';
         edtItemCount.style.backgroundColor='';
      };
      var itemPrice=basket.item.discount.computePrice(basket.item.count,basket.item.price);
      var itemAmount=basket.item.count*itemPrice;
      if(EB_taxManagement){
         var tax=basket.item.tax;
         if(tax==0)tax=EB_tax0;
         var vtax=0;
         if(EB_taxIncluded){
            vtax=itemAmount-(itemAmount/(1+(tax/100)));
            invoice.sAmountHT+=itemAmount-vtax;
         }else{
            vtax=(itemAmount*tax)/100;
            invoice.sAmountHT+=itemAmount;
            itemAmount+=vtax;
         };
         if(invoice.taxRate=='')invoice.taxRate=tax;
         else if(invoice.taxRate!=tax)invoice.taxRate='.';
         invoice.taxValue+=vtax;
      };
      invoice.weight+=basket.item.count*basket.item.weight;
      if(EB_shippingMode=='F'||(EB_shippingMode=='M'&&basket.item.shippingMode))invoice.shipping+=basket.item.shippingPrice;
      basket.write(i);
      invoice.sAmount+=itemAmount;
      var lbItemPrice=document.getElementById('lbItemPrice'+i);
      lbItemPrice.innerHTML=getMoneyStr(itemPrice)+'&nbsp;&nbsp;';
      var lbItemAmount=document.getElementById('lbItemAmount'+i);
      lbItemAmount.innerHTML=getMoneyStr(itemAmount)+'&nbsp;&nbsp;';
   };
   basket.save();
   if(EB_shippingMode=='C'||EB_shippingMode=='M'){
      var shippings=new Shipping();
      for(i=0;i<shippings.count;i++){
         shippings.read(i);
         if(shippings.type==EB_shippingType){
            if(shippings.type=='W'&&invoice.weight>shippings.trigger)invoice.shipping=shippings.price;
            else if(shippings.type=='C'&&count>shippings.trigger)invoice.shipping=shippings.price;
            else if(shippings.type=='P'&&invoice.sAmount>shippings.trigger)invoice.shipping=shippings.price;
         };
      };
   };
   var cbxPaymentType=document.getElementById('cbxPaymentType');
   var paymentIndex=cbxPaymentType.selectedIndex-1;
   var payment=new Payment();
   if(paymentIndex>-1){
      payment.read(paymentIndex);
      invoice.additionalCost=payment.additionalCost;
   };
   var cbxCountry=document.getElementById('cbxCountry');
   if(cbxCountry!=null){
      var countryTax=str2Float(cbxCountry.options[cbxCountry.selectedIndex].value);
      if(EB_countryPercentTax)invoice.additionalCost+=(str2Float(invoice.sAmount)*countryTax)/100;
      else invoice.additionalCost+=countryTax;
   };
   if(payment.noShipping)invoice.shipping=0;
   invoice.amount=str2Float(invoice.sAmount)+str2Float(invoice.shipping)+invoice.additionalCost+
invoice.getDiscount();document.getElementById('lbSAmount').innerHTML=getMoneyStr(invoice.
sAmount)+'&nbsp;&nbsp;';
   if(invoice.coupon.count>0){
      document.getElementById('lbReduction').innerHTML=getMoneyStr(invoice.getDiscount())+'&nbsp;&nbsp;';
      var s='Code de remise';
      if(!invoice.coupon.fixed)s+=' ( '+invoice.coupon.reduction+'% )';
      document.getElementById('lbReductionI').innerHTML=s+'&nbsp;';
   };
   if(EB_taxManagement){
      document.getElementById('lbTaxRate').innerHTML="TVA"+invoice.taxRate+"%&nbsp;";
      document.getElementById('lbTaxValue').innerHTML=getMoneyStr(invoice.taxValue)+'&nbsp;&nbsp;'
      document.getElementById('lbsAmountHT').innerHTML=getMoneyStr(invoice.sAmountHT)+'&nbsp;&nbsp;';
   };
   document.getElementById('lbAdditionalCost').innerHTML=getMoneyStr(invoice.additionalCost)+'&nbsp;&nbsp;';
   document.getElementById('lbShipping').innerHTML=getMoneyStr(invoice.shipping)+'&nbsp;&nbsp;';
   document.getElementById('lbAmount').innerHTML=getMoneyStr(invoice.amount)+'&nbsp;&nbsp;';
};


où nous découvrons, au travers des MULTIPLES OPTIONS que l' "invoice" est calculé tantôt au choix en TTC, ou en HT, lignes de Code en dessous de la fonction en ROUGE, sur la variable "sAmountHT", gérant de façon très compliquée mais correcte nos montants H.T., T.T.C. et de Taxes, d'où vos résultats CORRECTS dans vos Factures pour vos Clients, que ce soit géré ou non avec ou sans T.V.A. ALORS QUE l' "invoice" envoyé à Paypal est géré UNIQUEMENT sur la base de l' "item.price", tantôt prix T.T.C., auquel cas Facture et montant demandé chez Paypal sont bien évidemment semblables mais si raisonné en H.T., la Facture calcule la T.V.A. sur le H.T. puis l'ajoute, alors que chez Paypal nous restons comme des couillons UNIQUEMENT sur un H.T. ! ! !


Notons AUSSI que les remises exceptionnelles comme les Coupons sont déduites du H.T., le PLUS MAUVAIS financièrement parlant pour le Vendeur, le client sur 10 € de Coupon par exemple bénéficiant alors de 12 en réalité si la T.V.A. est de 20 % ? ? ?


Bref, voilà déjà quelques unes des BOULETTES mémorables dans un Programme de "PROfessionnel" ? ? ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 13 Septembre 2014 à 09:25:30 »

Bonjour à tous et à toutes,
…. et spécialement à vous, Xkalibur516.

J'ai, tout comme vous, acheté voilà exactement deux ans, la version complète de XWebDesignor avec la partie e-Commerce incluse, bien entendue.


Une fois réussi à maitriser, avec au départ l'aide d'admin mais surtout celle bien plus explicite et intelligente de Yvanoph la partie professionnelle de mon site, je me suis mis en devoir de mettre en place la partie e-commerce de mon site. Et je me suis heurté à des problèmes, qui, j'en suis sûr, sont liés à la construction même du module e-commerce de XWD.
La méconnaissance totale d'admin en matière de comptabilité analytique commerciale est flagrante. Quand on ne sait pas, on se fait aider ? ? ? On ne demande à personne de tout savoir, çà coule de source quand même…

Une fois mis en ligne, j'ai commencé à avoir d'importants soucis de facturation avec les clients qui ont acheté sur mon site.
Quelques questions précises à admin sur ce sujet et devant les réponses aussi fausses qu'évasives, j'ai pris sur moi de mettre en berne la partie commerciale de mon site tant qu'aucune vraie solution ne serait pas accordée à ce module de XWD. J'attends encore à ce jour une réponse intelligente … ticket ou pas !
Car vous devez savoir que désormais et arbitrairement, on doit "poser un ticket" sur ce forum pour être sûr de NE PAS recevoir de réponse, intelligente ou pas, j'en suis la preuve vivante !... Car les dossiers sont CLOS ... avant même d'être OUVERTS (Voir pièce jointe). Et toujours pas de mise à jour dans ce sens…

Donc actuellement mon site dédié au e-Commerce est certes non actuellement public, et fort heureusement vu apparemment toutes les erreurs mentionnées dans les diverses réponses apportées ici par Yvanoph !
Cela m'effraie un peu, sinon même beaucoup, quant aux résultats à la sortie, puisque en tant que professionnel de la plomberie et du chauffage, je ne sais que travailler avec des tarifs hors taxes ! Actuellement ma profession doit utiliser quatre taux de TVA ! Et encore, je n'ai pas à me plaindre par rapport à vous, car nous ne travaillons qu'avec deux décimales derrière la virgule pour ces taux … sinon, vous avez la réponse dans votre question, cela ne fonctionne pas, ni dans un sens, ni dans l'autre, ni à partir du TTC, ni à partir du HT ! Bravo admin pour les maths !…

Je ne veux absolument plus me tromper, ni tromper mes clients potentiels de l'e-commerce, mon image de marque en "prenant un mauvais coup".
J'ai déjà abordé en partie ce sujet sur SON Forum ... (Voir échantillons en pièce jointe)
Mais je dois vous dire aussi que j'ai déjà été "épinglé" par une magnifique "lettre en recommandée" de la part de la D.G.C.C.R.F. (… la répression des fraudes, de la concurrence et des prix en France) à propos de ces nuances que je ne savais pas obligatoires alors à l'époque, sur un Site Internet.
Et là, j'ai beaucoup moins rigolé, donc tout arrêté !  ATTENTION, Danger ! ! ! ...

Je suis en attente d'un fonctionnement parfait de ce module e-commerce … qui certainement ne viendra jamais, compte tenu de mon bannissement du forum, octroyé par admin, pour d'autres raisons certes. Je ne peux plus y poser aucune question. Mais c'est la seule "solution élégante" qu'il a trouvé pour se débarrasser des sujets "encombrants" auxquels il ne sait pas répondre. Voilà donc mon expérience sur l'e-commerce.

Et son forum va de mal en pis, et c'est normal, sans âme qui vive à part un ou deux "érudits" qui n'ont même pas compris qu'ils étaient seuls, vraiment très seuls... Diabolik Non mais...

Au-delà d'avoir perdu du chiffre d'affaire, En colère, ce qui est toujours regrettable par les temps qui courent, j'attends que "môssieur" veuille bien faire quelques modifications internes à son programme et nous offre une énième mise à jour CORRECTE…


@+ Guy

« Dernière édition: Sam. 13 Septembre 2014 à 12:20:50 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Xkalibur516
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 13 Septembre 2014 à 21:18:28 »

Bonjour, Bonsoir Yvanoph---,

Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides !

Je dois admettre que vos explications sont très bien détaillés et complètes. J'en ai parfaitement compris les grandes lignes et la séquence logique du fonctionnement du panier. Les points que vous soulevez sont pertinents et, à l'évidence, démontre que le module nécessite des corrections urgentes au niveau facturation.

Maintenant que les problèmes sont connus, existe t-il une solution pour obtenir les correctifs nécessaires, ou doit-on attendre les seuls résultats du concepteur ?

Évidemment je comprends votre position et il va de soit que vous ne pouvez résoudre pour les autres toutes les anomalies d'un produit ne vous appartenant pas. Il est pourtant dommage que l'on se prive d'un côté comme de l'autre de ressources de grande qualité....


Avec toutes ma reconnaissance, cordialement,

Xkalibur516

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 13 Septembre 2014 à 23:49:14 »

Je ne vais pas vous faire une réponse de Normand, il n'existe actuellement que deux possibilités quant à avancer ! Et pas plus, les deux autres options possibles n'étant que débilité ou candidature au suicide ? Pour le créateur de ce Logiciel comme pour tous les utilisateurs ! Quant à la cinquième...


Dites vous bien que depuis le temps que j'ai pris connaissance de ces problèmes, quatre ans déjà, ne sachant les résoudre à l'époque par ma méconnaissance de ces programmes, depuis septembre 2011 je n'ai pas un "patch à la C.N" pour pallier à ces déficiences notoires, mais carrément refait un fichier du même nom, duquel j'ai extrait les deux tiers de M...e qu'il contient pour remplacer tout ça par le quart, tout simplement, mais faisant surtout exactement ce qui devrait être fait ? ? ?

Inconvénient de cette méthode, c'est qu'il me faut à chaque Publication du Site vérifier si ledit fichier a été remplacé ou non chez l'hébergeur, et si nécessaire remplacer l'original publié par le mien... D'où ma requête, il y a déjà bien quelques temps et à laquelle Admin a répondu positivement de suite (Et oui, je suis ENCORE à l'origine de cette fonctionnalité apparue dans XWebDesignor, UNE de PLUS...), d'avoir un onglet affichant les fichiers publiés pardi ! ! ! Bah vi, ça m'évite d'avoir a surveiller la liste des fichiers publiés, qui défile parfois trop rapidement pour être lue complètement lors d'une Publication, dans la Boite contenant l'ascenseur d'avancée de la Publication, sinon d'être obligé d'aller vérifier par FTP les dates de mise à jour ou contenu dudit fichier...

Bon, ça, c'est LA solution "perfect", avec un fichier MOINS lourd à faire transiter puis charger par le Navigateur, et enfin moins gourmand en ressource puisque débarrassé d'une brouette de fonctions INUTILES ? ? ?

Vous comprendrez aisément que je n'ai pas à diffuser ce genre de fichier, n'ayant pas vocation à réparer les
 C.NNERIES MANIFESTES d'un
" PSEUDO PASPRO fessionnel "
qui encaisse des sommes conséquentes pour vendre ce produit SANS respecter la Législation Française ?

Notons à ce propos que déjà par trois fois et à divers titres (Dont faux et usage de faux) j'aurais pu faire condamner M. NEUTS Jean-Luc Stéphane, UNIQUE responsable professionnel de NEUTS Soft Ware !
Petite précision à l'attention de ce dernier, INUTILE d'aller vous plaindre auprès de mon hébergeur pour tenter de faire supprimer ce Forum pour la énième fois' NI de lui faire quelque chantage ou tenter d'exercer quelques pressions de toutes sortes, ou bien à la CNIL, les mentions ci dessus n'étant absolument pas d'ordre privé MAIS totalement du domaine public puisque concernant une exploitation professionnelle, qu'il vous convient donc d'assumer EN TOUTES RESPONSABILITES ! ! !


La deuxième solution, maintenant qu'un "patch" apparemment fonctionnel selon vos essais ne pose plus de problème d'arrondis STUPIDES, à noter à ce propos la CONSCIENCE d'Admin, "j'ai 'trouvé' une erreur...", alors qu'un homme qui en est réellement un aurait écrit "j'ai 'commis' / 'créé' une erreur..." (Nous voyons bien là les gens qui ASSUMENT leurs actes, voire savent dire MERCI à ceux qui ont EUX démontré les erreurs et donné les solutions, comme d'habitude ?), la deuxième solution donc serait de fonctionner UNIQUEMENT en TTC, sans JAMAIS parler de taxes quelles qu'elles soient ! ! !


Les deux autres solutions sont "qu'il soit urgent de ne rien faire" (Je cite, sic !), une habitude fort connue chez Admin par nombre d'entre nous n'est-ce pas ?

Ou, comme il vient UNE FOIS DE PLUS de le faire, rajouter STUPIDEMENT des emplâtres sur une jambe de bois ? ? ?


Bien sûr, il en existe une cinquième...
Jeter à la poubelle son torchon ! Et en reconstruire un PROPREMENT, LOGIQUE et SIMPLE !


A votre idée, vers quoi va t-il se tourner ? Yvanoph---

« Dernière édition: Lun. 15 Septembre 2014 à 14:05:03 par gb87 » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 14 Septembre 2014 à 11:50:58 »

... tout professionnel a, voir ce lien :



Obligation de moyens et de résultats

pour les travaux, éléments, prestations qu'il réalise à titre commercial.

Je rappelle ici que :

j'ai payé au comptant la version complète d'un logiciel,
que celui-ci ne fonctionne toujours pas convenablement dans sa partie "e-commerce" bien que les défauts aient été signalés maintes fois.

De fait, je suis donc lié directement par contrat, avec son auteur.

Alors, à quand une mise à jour complète et définitivement fonctionnelle du module commercial du logiciel XwebDesignor ?


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 17 Septembre 2014 à 08:28:31 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 15 Septembre 2014 à 19:32:24 »

J'aurais parié, j'eus gagné ! ! !

Fidèle à son habitude, emplâtres minimaux sur jambe de bois au lieu de réviser en moins d'une heure son Logiciel correctement ? ? ? Ignorance pure et simple de l'option cinq, par ignorance pure et simple des Lois, règles, et obligations fiscales... Et "ça" vend des "programmes" traitant de ce sujet "ça" ? Ça s'enfonce dans l'irresponsabilité TOTALE quoi...


Alors RAPPEL à la Loi :

Tout professionnel DOIT, entre autres, faire apparaître les taxes sous toutes formes sur toute facture !

Lien : Code Général des Impôts - Article 239 B,

Lien : C.G.I., Section VIII bis : Franchise en base !

Dit autrement, la Case "Gestion de la TVA" est une
débilité profonde
en elle même puisque n'ayant même pas lieu d' EXISTER ! ! !

Sauf à promouvoir le TRAVAIL au NOIR ? ? ?


Quant à l'établissement d'une Facture en deux exemplaires, elle est OBLIGATOIRE dès un montant de 25€, VINGT CINQ Euros atteint, ou à la moindre requête d'un Client si inférieure à ce montant, mais néanmoins en un exemplaire pour la comptabilité de l'entreprise...

Par ailleurs, que taxes soient encaissées OU NON, chacune d'elles DOIT apparaître de façon détaillée sur ladite Facture ! ! ! Même pour ceux qui en sont exonérés ! ! !

Lien : Les Mentions OBLIGATOIRES sur une Facture


Les quelques lignes ci dessus ne sont PAS des constats, mais des OBLIGATIONS Fiscales OBLIGATOIRES !

Et, tant que nous y sommes, petite cerise sur le gâteau :

Lien : Douane - Comment remplir sa déclaration d'échange de biens !


Passons maintenant aux constats...

Dans la majorité des cas nos Sites touchent des particuliers, donc intéressés uniquement que par le montant TTC, voire grevé des frais de port ?

Dans la majorité des cas, une facture est créée puis réglée globalement, donc considérée comme une entité unique, donc autant financièrement parlant partir du TTC pour générer le montant de la TVA et/ou autres Taxes et le déduire pour générer le HT ?
Ce qui a pour avantage de basculer les quelques écarts de façon définitive et légale vers le Vendeur, et non les caisses de l'Etat.

Dans la majorité des cas, le Vendeur tente de se rapprocher au mieux vers des "Tarifs psychologiques" connus... Que ce soit vers le bas comme vers le haut, mais tout en restant dans une plage plausible et tant qu'à faire agréée par l'Etat ? Donc généralement sur une base TTC !

Le PROfessionnel, le VRAI, aura de toutes façons déduit le HT le temps de lire le TTC, et, de toutes façons aussi, il est préférable sur Internet d'afficher les deux, donc... Juste les indiquer via des couleurs paramétrables différentes peut-être ?


De ce tableau de constats, nous pouvons donc déduire de façon LOGIQUE que la Base de Données des Articles sera nourrie en TTC, tout simplement !

Donc la Case "TVA déjà incluse dans le prix des articles" de l'Onglet TVA est, là ENCORE, une
débilité profonde
en elle même puisque n'ayant même pas lieu d' EXISTER ! ! !


Alors, question, POURQUOI les PAS PRO-grammeurs n'appliquent-ils pas la LOGIQUE de BASE, la logique élémentaire de tout un chacun ? ? ? Car force est de reconnaître que quatre vingt dix pour cent des programmes génèrent des erreurs, parfois même bloquantes ! Ce sont des "ordinateurs sur pattes" profondément illogiques que ces gens là alors... Et TOUJOURS dotés d'un égo ABOMINABLE de surcroît !


En résumé, pour répondre à vos questions, "Xkalibur516", les deux premiers points proviennent d'une mauvaise gestion interne de la Base de Données, mauvaise gestion issue de Delphi à la génération du programme !
Admin, fort adroit pour inventer des blocages et tout verrouiller au maximum, en a carrément oublié ceux de base...
Car, normalement, le programme aurait du vous envoyer un message d'alerte, comme le font tous les autres, vous indiquant que le point n'est pas un séparateur reconnu pour des décimales, voire mieux vous indiquer que c'est la virgule, voire, pour un programme dédié aux nuléophytes comme il le prétend si haut et fort, carrément remplacer ce point par une virgule de façon automatique ? ? ?

Voilà pour une partie du coté "Gestion interne" d'XWebDesignor à propos de son Module E-Commerce...
ET de supprimer les DEUX variables débiles et inutiles citées ci dessus ? ? ?


Pour la TVA, nous avons cinq choix, ce qui est correct, puisque rien que en France, nous en avons déjà cinq ! (Pour ceux qui savent logiquement compter...)
En effet, outre les taux courant actuels au premier Janvier 2014 qui sont de 20, 10, 5,5 et 2,1 il convient d'ajouter le taux 0 pour les exonérations diverses ?

Nous devrions donc avoir une variable tax0 égale à 0 d'office, non apparente dans les Onglets du Module, suivi de quatre au minimum actuellement pour la France, voire cinq comme actuellement au cas ou, ce qui n'est pas plus mal, définies comme suit :
var tax1=0,tax2=0,tax3=0,tax4=0,tax5=0;
Et oui, initialement toutes paramétrées à 0 tout simplement, car ainsi ceux exonérés pour X motif n'ont rien à compléter !


Puis, au Clic sur le fait d'ajouter un tout premier Article dans le Panier, que le Visiteur soit déjà identifié OU NON comme un Client connu, le programme doit nous générer un "Cookie" dédié au Panier, et à ses valeurs !

Hélas, là ENCORE, XWebDesignor, se prétendant être un programme dédié aux nuléophytes, nage dans l'illégalité notoire, puisque ledit Visiteur DOIT être informé par un message d'Alerte spécifique, explicite et dédié apparaissant dans la Page sur la présence d'enregistrement de données par le serveur sur sa machine, voire même un Lien pointant une Page dédiée à toutes ces explications sur ledit Site Internet !
Mais BON, comme d'habitude, "On s'en FOUT, tant que ça marche...", n'est-ce pas ?

Après validation de l'achat de cet Articles, normalement le Panier doit être visible, et afficher au MINIMUM le nombre d'Articles qu'il contient !

Ensuite, et au Clic, ledit Panier doit afficher, soit dans une Page neuve ouverte dans une nouvelle Fenêtre ou un nouvel Onglet, soit comme le fait XWD dans une Iframe contenue dans une Boite d'Alerte. Donc, dit autrement, notre "invoice" existe déjà puisque construit pour cet affichage, et modifié, alourdi à chaque Clic par l'ajout d'une ligne supplémentaire, ou diminué à chaque suppression de ligne ?

Et devrait ressembler en gros à l'Image donnée ci dessous ? (A venir, pas eu le temps encore d'en réaliser un...)


Il est alors évident qu'en partant d'un tel document, envoyer cela au Client, puis au mode règlement choisi ne pose plus aucun problème, il suffit de rajouter auparavant les en-têtes nécessaires au formatage du fichier <html>, complété après ce Panier des frais annexes, si ils existent, PUIS diminués des Coupons s'il y en a, déduis sur le TTC ET NON sur le HT comme actuellement, et enfin les commandes php devant être exécutées ?


Comment voudriez-vous, devant une logique aussi élémentaire, qu'il puisse y avoir une différence entre les Factures, les "invoices", les montants demandés et réglés un peu partout ? ? ?


Pfff, MARRE de DONNER des leçons à de PSEUDO PROfessionnel à la GRANDE GUEULE mais NOTOIREMENT INCOMPETENT ! Yvanoph---

« Dernière édition: Mer. 17 Septembre 2014 à 08:37:47 par gb87 » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 28 Avril 2015 à 09:46:28 »

Bonjour,


 ATTENTION, Cactus ! SUR... PRE... NANT !  Clin d'oeil ?

 ATTENTION ! Sur un problème déjà évoqué ci devant, la réponse par un simple et laconique "smiley" (genre dem...de toi, je n'en ai rien à faire!) et sans autre littérature supplémentaire de la part du responsable du logiciel de XWebDesignor me semble déplacée ! Un peu léger, admin !...

A t-il seulement lu convenablement la demande de cette personne, qui a du "bricoler", au risque de se mettre hors la Loi de son pays, la somme à payer pour ses clients ?... A t'il BIEN LU ? ? ?...   Non mais...  Non mais... ATTENTION, Danger ! ! !

Problème connu et maintes fois évoqué, sans réponse valable et sans correction du logiciel !


Même si la "refonte" tant attendue du logiciel va être faite (CQFD?...), la correction s'impose d'URGENCE pour le bien de chaque utilisateur de l'E-commerce...

De qui se moque t-on ?  ATTENTION, Cactus !   ... SCANDALEUX ! ! !   Diabolik :'(  Choking


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Ven. 08 Mai 2015 à 22:28:33 »

Il est vrai que les soucis intégrés au Module E-Commerce d'XWebDesignor ne sont toujours pas résolus !


De fait, la seule avancée qui est en réalité un énorme recul est d'avoir complexifié la fonction courriel, ce qui n'améliore RIEN et surtout ne répond à AUCUNE DEMANDE ! ! !

Les fuites d'adresses courriels sont toujours présentes dans le Module E-Commerce avec quatre adresses possibles en clair, qui a été maintenu dans l'état...

La possibilité de passer à trois chiffres après la virgule n'est toujours pas présente alors que pourtant utilisée dans de nombreux pays, ce qui démontre le refus de s'ouvrir au Monde...

Le problème des arrondis défectueux reste présent...

Et de façon générale, le souci des Cadres en "Pop Up" pas davantage, ceci que ce soit dans le Module E-Commerce d'XWD comme dans l'envoi d'un Courriel ou autre (Cf. Première Image ci dessous), où le Cadre grisé aux dimensions de la Fenêtre est fixé en "top" de la Page et NON du Navigateur, pourtant élémentaire à régler ? De même que les Info Bulles à tous niveaux (Cf. deuxième Image !), toujours systématiquement absentes ! ! !


PAR CONTRE, ce qui me chagrine énormément suite à votre réflexion sur la "refonte", est que ces éléments de base, qui devraient être corrigés depuis QUATRE ANS DEJA, ne le soient pas avant son arrivée, et j'ose espérer que le "responsive" sera une OPTION car il serait IRRESPONSABLE de l'imposer de façon systématique, TROP de Clients n'étant déjà pas capables, par méconnaissance, d'exploiter correctement XWebDesignor alors que initialement prévu pour être employé par des néophytes ? ? ? Ce qui reste une BONNE idée, mais toujours aussi mal mise en avant et exploitée...

Bref, abandonner XWD, bien qu'ayant investi dans X Licences en ce qui me concerne, ne me posera jamais aucun problème, surtout maintenant que je navigue comme poisson dans l'eau en Html 4, xHtml, Html V, css, JavaScript, php... Mais ça me fait quand même souci pour tous les autres Clients ayant eux aussi investi quelques fonds dans cette aventure ?


Bref, il serait quand même réaliste pour Monsieur NEUTS Jean Luc, SEUL et UNIQUE responsable de ses Logiciels, de devenir GRAND et RESPONSABLE ! ! !
Supprimer systématiquement tous les avis négatifs, publier des FAUX etc. relève de gamineries qu'à son âge il serait temps de quitter, NON ?


Une fois de plus énervé par ce TRISTE personnage, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Sam. 09 Mai 2015 à 10:09:45 »

Bonjour à toutes et tous,  Helloooo
Ah, le "e-commerce de XWD" !!!...  ATTENTION, Danger ! ! !
Yvanoph ouvre une fois de plus une porte à ma "rogne" contre cette partie du logiciel XwebDesignor! Je ne reviendrai pas sur ses écrits et je les approuve sans aucune restriction.

Lorsque j'ai acheté ce logiciel, il m'avait paru "bien ficelé" et complet, aussi bien pour créer un site classique qu'un site de e-commerce.
Après moultes comparaisons avec d'autres produits similaires, je m'étais arrêté sur celui-ci, va savoir pourquoi? (… enfin si, je le sais et ce n'est pas le prix qui est en cause).

Tout le monde sait ici à peu près ou j'en suis sur mon site classique ou mon site mini, il n'y a qu'à les visiter pour comprendre:  http://berrand-sarl.fr , http://berrand-sarl.fr/Mobiles
 
Quant au e-commerce, vous pouvez constater qu'il existe en haut dans le menu supérieur, un lien destiné à vous diriger directement sur ses pages commerciales. Si vous avez la curiosité de cliquer sur ce le lien, vous tomberez fatalement sur une page 404! … et cette partie commerciale de mon site n'est pas prête de s'ouvrir, vous pouvez m'en croire dans l'état actuel des choses!

Les faits relatés par Yvanoph un peu plus haut, ne sont qu'une partie de ce qui "ne va pas" dans le module e-commerce de XWD. Si au départ tout semble facile à mettre en place, les lacunes s'amoncellent à l'utilisation et une fois publié! La gestion monétaire est bien sur un des point les plus catastrophique. Que ce soit au niveau du nombre de chiffres après la virgule, ce dont se plaignent ici régulièrement quelques utilisateurs, que soit pour la facturation dans les divers pays ou le module peut être utilisé, ou aussi dans la gestion de la TVA (Copier / coller ce lien dans votre navigateur) :[http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=3005.msg16843#msg16843] lien vers ma demande de la façon de faire ressortir la TVA. Admin ignore vraisemblablement ce que peut être une comptabilité analytique d'entreprise. La TVA doit être ressortie impérativement sur TOUTES mes factures, n'en déplaisent à certains! Et je n'ai toujours pas la solution pour le faire, même que le "de…rde toi" (classique!) de admin , ferme la porte à toute discussion complémentaire, voire ce même lien pour le code APE, obligatoire lui aussi sur les factures…
Je ne parle pas ici (Copier / coller ce lien dans votre navigateur): [http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=2977.msg16675#msg16675], des incidents de  construction des bases de données pour les divers produits, ou là, il y a intérêt à faire de bonnes sauvegardes! Sinon vous aurez de joyeux moments pour refaire votre travail.

Le"pompon" revient certainement au paiement des factures ou là, si vous souhaitez vraiment être payés, il ne vous reste plus qu'à contacter directement votre client et lui demander de vous faire parvenir un chèque par la Poste… s'il a envie de le faire! Sinon, au revoir votre matériel et le paiement qui va avec, vous pouvez vous "asseoir dessus"!

Toujours en ce qui me concerne, je ne voulais pas vendre de "cartes postales" sur mon site, bien que je n'ai rien contre les vendeurs de ces jolis morceaux de bristol voyageurs colorés, mais des éléments de haut de gamme pour des éléments de sanitaire ou de chauffage. Certains atteignent des sommes avec quatre ou cinq chiffres à gauche de la virgule!
Ne voulant pas sacrifier mon entreprise au e-commerce, je me voyais mal "embarqué" dans l'hypothèse évoquée plus haut.  Quoi ?

Alors comme les solutions concrètes pour corriger les "erreurs de casting" ne sont jamais venues, (... et ne viendront certainement jamais!), j'ai décidé de tout arrêter et de remplacer mes pages (… il y en avait huit, représentant plus de soixante produits divers)  par une magnifique page 404, dont je vous fais grâce de l'utilité pour acheter ce que j'avais souhaité mettre en ligne pour ma clientèle.  

Voilà mon "expérience" avec le module e-commerce de XWD.  Je n'en dirai pas plus, mais réfléchissez avant de l'acheter et de vous en servir, pour moi, il n'est pas fonctionnel du tout et surtout pas opérationnel…  Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !
Sinon bon courage pour vous dépanner sur l'autre forum...

Cordialement
@+ Guy

« Dernière édition: Sam. 09 Mai 2015 à 18:22:20 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: XWebDesignor: E-Commerce E-Commerce: Taxes, calcul de... E-Commerce: Paramètres XWD: E-Commerce 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.141 secondes avec 21 requêtes.