Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Images insérées dans le texte du forum, possible ?  (Lu 3074 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mer. 17 Septembre 2014 à 08:50:24 »

Bonjour,

pour agrémenter et argumenter certains passages de nos publications, je souhaite implanter directement dans le texte, une image sous cette forme et non en pièce jointe, genre :

-------------------------------------------

Le bouton icône est existant sous la forme \[img\]\[/img\] mais ... que devons nous mettre comme valeur à la place des points d'interrogation \[img\]? ? ?\[/img\] ?

... et, tant que j'y suis, il manque le bouton pour centrer un texte, une image au MILIEU de la page !


Un petit éclairage vite fait Monkotchensite ?

@+ Guy


P.S. J'ai rajouté des AntiSlash \ pour ne pas activer le Code...
« Dernière édition: Mar. 04 Novembre 2014 à 17:23:03 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 17 Septembre 2014 à 12:20:11 »

Il est effectivement possible de rajouter une image directement dans le texte, toutefois je n'y suis pas trop favorable, tout simplement parce que s'il s'agit d'une GROSSE image, elle va ralentir le chargement de la Page en question !
Vous avez certainement du remarquer que pour les pièces jointes, les images sont réduites à des vignettes, qui bien sûr sont chargées, mais pèsent nettement moins lourd que les originales ? Ces dernières n'étant chargées que au Clic, et NON avant...

GROSSE nuance donc quant à l'optimisation !


Toutefois, sous la forme de vignette, pourquoi pas ?

Il convient donc alors de donner le chemin complet de ladite vignette, genre :

http://www.Mon NomDeSite . Mon ExtensionDeSite / Mon NomDeFichierImage . Mon ExtensionDeFichierImage,

placé entre les deux Balises apparues ! Genre :

\[img\]http://www.MonSite.com/MonChemin/MonImage.jpg\[/img\], en supprimant bien évidemment les AntiSlash inutiles ? (Sourire)

Autre inconvénient notoire, encore faudrait-il que le fichier ne soit jamais déplacé, sinon il deviendra invisible, naturellement, mais surtout provoquera une erreur que les robots comme moi même ne vont pas apprécier ! ! !


En ce qui concerne le Bouton de centrage, je l'ai effectivement supprimé, car il n'est absolument pas conforme aux Normes du W3C, et provoquait pas mal d'erreur, d'autatn qu'il y a d'autres astuces pour centrer du texte ou autre, comme je le fais moi même dans ce Forum, excepté sous le "Schtroumph", qui, fidèle à son habitude, ne respecte pas les Normes établies, et dans ce cas précis celles de la typographie conventionnelle que tous les autres suivent scrupuleusement ?

A noter d'ailleurs que lors de la réalisation d'un Site Web, dès lors qu'il y a du texte il est impératif de vérifier scrupuleusement, uniquement sous ce Navigateur débile, l'aspect et les dimensions dudit texte, car gare aux dégâts si mal prévu quant aux dimensions des éléments contenant ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 17 Septembre 2014 à 14:08:33 »

... bien merci pour cet éclairage une fois de plus clair et parfait !

Les images peuvent toujours être allégées en poids et redimensionnées, nous en avons assez débattu ici

Lien : Topic,42.msg172.html#msg172 !

Mais certes, si elles disparaissent du serveur, point de salut pour la voir !…

Pour le bouton de centrage, compris aussi ! Mais il faut dire que IE8 est en train de disparaitre à petit feu depuis le mois d'avril écoulé, et c'est presque tant mieux. Le problème de la conformité au W3C sera résolue ainsi d'emblée.

Merci encore pour ces précieux conseils.


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 17 Septembre 2014 à 14:11:50 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Image Texte Forum 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.