Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans un Site, fichiers au format PDF, ou pas ?  (Lu 8924 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Dim. 28 Septembre 2014 à 10:31:58 »

Bonjour à tous et toutes,

et tout d'abord, bienvenu à notre cinquantième Membre de ce forum qui est peajee.
Bravo à lui pour avoir eu le courage de nous rejoindre comme tant d'autres, car nous sommes là pour vraiment vous aider.


Un petit tour sur son site et l'on comprend très vite pourquoi il n'est pas référencé sur Google, entre autres.

 ATTENTION ! Des fichiers PDF ! Une montagne de PDF, en veux tu, en voilà ! Aïe !... Vous savez que ce ne sont que des images ? … alors que ces PDF contiennent un nombre incalculable de mots … qui eux sont de la "très bonne nourriture" pour la gloutonnerie des robots, artifice de Référencement que vous n'avez pas exploités, alors qu'ils sont sous vos mains ! … et Word ou consort, vous en faites quoi ?

Vous remplacez des milliers de mots par des images !
Votre méthode est donc à revoir de ce côté-là pour espérer avancer un peu en référencement.
Même si un PDF est plus facile à implanter qu'une page pleine de mots, il n'est et ne restera qu'une image et là, les robots, les images…

 ATTENTION ! Lancer sur la toile un site aussi inachevé n'est pas non plus la meilleure façon de se faire bien référencer.
Je note dans ce même esprit, trois boutons qui ne mènent à rien pour le moment, sinon à des PDF ! (Encore !...)

 ATTENTION ! Donc, la première chose qu'il serait bien de faire serait de demander à Yvanoph, dit "Monkotchensite", de vous faire une analyse complète de votre site, car il a l'outil adapté pour cela. Vous aurez ainsi un bilan et vous saurez ce qu'il faut privilégier pour faire démarrer enfin une certaine reconnaissance sur la toile de votre site ?

 ATTENTION ! Il y a déjà sur ce forum, quantité extraordinaire de conseils et astuces ! Prenez du temps pour lire et vous allez enfin comprendre ce qui ne vous a jamais été expliqué…

Mais attention, il va falloir remettre les mains dans le cambouis !  Clin d'oeil


@+ Guy


P.S. Nous pouvons encore noter, au delà de ses écrits ornés de fautes d'orthographe, la stupidité de la dernière réponse de l'inimitable guillaume42 sur l'autre forum, à votre intention Peajee... Voyez comme il est malin...
« Dernière édition: Mar. 05 Janvier 2016 à 20:15:01 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 28 Septembre 2014 à 14:32:31 »

 ... n'avoir fait que survoler le Forum ces derniers temps, suite à un décès, un de plus, qui nous a fait faire un saut en urgence Vendredi soir à AUBY, dans le "ch'nord", pour rentrer cette nuit...


Bref, effectivement cinquante inscriptions officielles, pour mille cinq cent Pages consultées en moyenne actuellement par jour, alors question :
Devons nous monter un CE ? ? ? Puisque le chiffre fatidique de quarante neuf est dépassé !


Plus sérieusement, vous avez déjà relevé quelques points assez désastreux en ce qui concerne ce Site Internet, mais ce n'est hélas pas tout à vrai dire.

Néanmoins, en ce qui concerne les fichiers au format .pdf, en tant que contenu d'une Page internet, NON, NON et ENCORE NON ! ! ! Autant dire que cela revient à présenter une Page totalement VIDE, donc qui n'intéressera jamais aucun robot...

De fait, il suffit de récupérer le texte dudit fichier, puis de l'intégrer dans la Page en question via l'éditeur très complet présent dans XWebDesignor quant à la mise en page ?
Tout d'abord, cela donnera du contenu à se mettre sous la dent quant aux "spiders", mais surtout ensuite tout le monde pourra le lire, car il FAUT ABSOLUMENT PENSER que tout ne monde n'a pas forcément Acrobate Reader intégré dans son Navigateur ? ? ? Et ça, les robots ne pardonnent pas, une communication rétrécie seulement à quelques "privilégiés" ?

Donc du texte impérativement pour la Page, et, pour qui veut en garder copie sur sa propre machine, proposer alors là au moins trois Liens pour les télécharger, ledit texte étant alors converti, enregistré sous les formats "standards" de .txt, .doc et .pdf ? Tout le monde disposant au moins d'un éditeur quant à lire le tout premier format, et JAMAIS dans les dernières Versions quant aux deux autres, là encore tout le monde ne disposant pas forcément des toutes dernières Versions... Donc privilégier des solutions simples, éprouvées et exploitables par la majorité des Internautes ? ? ?


Bien évidemment, beaucoup de choses à dire, ne serait-ce qu'en matière de fonds, car une image "vide" de 90 Ko chargée inutilement, cela grève inutilement la bande passante, et génère des ascenseurs inutiles ? Tout cela à développer bien évidemment si notre nouveau Membre en formule la demande ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
peajee
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 30 Septembre 2014 à 10:34:40 »

Bonjour, et déjà merci pour les réponses !

Mais comment faire pour afficher des pages avec illustrations bien placées (comme sur les Pdf) s'il faut refaire chaque feuille que j'avais tapée sous Word et que j'ai aussi convertie en pdf, car cela fait plus de trois cent pages...

Par ailleurs je ne comprends pas, car avec XWD j'ai déjà fait deux autres sites qui apparaissent dans les moteurs de recherche sans problèmes, même s'il n'y avait pas tous ces PDF, spécifiques au type d'activité.

Les trois boutons dont vous parlez ne mènent pas a des PDF mais à des pages en construction.

Enfin, remarque générale, j'ai pris XWD il y a quelques années parce que je ne connaissais rien à tout ce vocabulaire relatif au site et qu'il s'avérait pratique pour les néophytes. Le problème c'est quand je vais sur des sites "d'aide" je ne comprends pas la moitié des réponses car faites par des gens qui semblent maitriser cet attirail et rodés à tous les jsc html ou autre ....

Bonne journée,


Pierre

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 30 Septembre 2014 à 11:34:25 »

En effet, XWebDesignor existe avec pour principe premier de mettre à la portée des nuléophytes (Terme humoristique affectueux pour ma part et NON caustique ou moqueur, que cela soit clair ?) la capacité à créer, éditer et publier aisément un Site Internet !

Mais cela sous entend aussi tous les aléas qui peuvent en découler... Et la liste en serait tellement longue que de toute façon fort peu de personnes iraient probablement la lire jusqu'au bout ? C'est comme la vie quoi, si nous pouvions savoir au début tout ce que nous avons appris une fois arrivé à sa fin !


Donc dans votre Site, il y a des problèmes de présentation (Dimensions, poids inutiles), de contenus, d'informations spécifiques, et d'hébergement... Pas moins !


D'un autre coté, vous posez une question qui n'est pas sotte du tout, à savoir une différence de Référencement entre il y a cinq ans et aujourd'hui !

Et bien tout simplement parce que en cinq ans, les choses ont terriblement évolué, tout simplement. Il suffit de comprendre que chaque jour ce sont des milliers de Site Web qui sortent, et que les robots ont donc de plus en plus de travail pour les trouver, les parcourir etc. ?
Alors il est facile de multiplier les robots, quoique ça pollue énormément la Planète par l'énergie engloutie... Mais ensuite, LA grande question est de savoir quel Site présenter en premier face à des milliers, millions d'autres ?
D'où l'instauration de critères de choix, de sélection ? En bonne logique, une Page présentant dix mille mots passera toujours devant celle n'en contenant qu'un... Puis dans la même logique, une Page présentant dix mille mots de BON Français en ce qui nous concerne, avec des phrases bien construites et une orthographe parfaite passera devant la même totalement pourrie et dénuée de sens ?

Ces critères de sélection bien compris, les robots en sont devenus plus exigeants, comme analyser le poids des Pages, par souci d'économie quant à la pollution par exemple, ils en sont aussi arrivés à analyser la logique de chargement, d'où l'importance du placement chronologique de nos éléments dans chaque Page, ils en sont même arrivés à déclasser ceux qui présentent des images toutes petites alors que la source est énorme, et donc oblige le Navigateur du Visiteur à tout recalculer.
Vous comprendrez donc de suite qu'entre il y a cinq ans, époque ou les robots avalaient quasiment tout sans limite, et maintenant, il y a un monde ?

Et c'est grand dommage, car votre Site porte sur des sujets qui ont su me séduire, pour le peu que j'en ai parcouru. Mais ... charger des .pdf est très long, BEAUCOUP TROP long ! Car il FAUT aussi penser que tout le monde n'a pas l'ADSL ou une 4G sous la main ? Et là ENCORE les robots en tiennent compte.

Voilà pourquoi vous n'existez absolument pas chez Google, ni ailleurs, mais même pas la Page d'Accueil ! ! ! AUCUNE référence nulle part, à supposer qu'un "spider" un jour vous débusque seulement ?


Car non content de l'obligation d'avoir un contenu "top" (Contenu ET méthodes d'affichage !), il convient aussi depuis en gros une année d'aller quérir par nous mêmes les robots ! Dit autrement, de s'inscrire par l'ouverture d'un compte chez les plus représentatifs compte tenu de la zone que vous désirez couvrir et ensuite de leur indiquer l'adresse de vos Sites à gérer...


Voilà en gros des explications de base quant au fait de ne pas exister, mais il faut aussi rester réaliste, c'est à dire que même si vous prenez le soin de vous mettre à jour coté Moteurs de recherches, de toute façon, compte tenu du contenu, vous ne sortirez pas du lot...

Ensuite, vous avez raison en ce sens que j'essaye de simplifier au maximum mes expressions voire exemples, car une fois mis un doigt dans l'engrenage la technique l'emporte fréquemment ? Néanmoins, il reste quand même indispensable d'acquérir les notions et termes de base essentielles pour que nous puissions plus aisément nous comprendre ?
Aussi n'hésitez JAMAIS à dire quand vous n'avez pas compris telle ou telle chose ?


Et la suite dans des réponses à suivre, car plus technique et sans rapport direct avec ce qui est exposé ci dessus !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 30 Septembre 2014 à 12:04:02 »

Bonjour peajee,

J'ai lu quelques unes de vos publications, je me suis bien amusé. C'est vraiment dommage que d'autres personnes ne puissent pas profiter de vos écrits. il faut absolument avancer en référencement.

Comme vous et pour les mêmes raisons, j'ai acheté il y a deux ans, ce logiciel. Comme dit Yvanoph, je suis un nuléophite, un vrai !...mais aussi curieux de nature. Je ne vais pas refaire mon historique personnel, il est déjà sur ce forum.
lien pour voir:
Donc j'ai mis les mains dans le cambouis, et aujourd'hui, je suis toujours "un peu moins" ignorant du HTML et des JSCs : je les utilise comme on me les donne, c'est tout !
La différence avec "avant", c'est que j'ai essayé de comprendre où il fallait installer ces "bêtes", et comment, dans une page d'XWD. Si vous voulez vous en donnez la peine, vous comprendrez aussi, vous avez l'air d'être un gars qui tient la route…
Avez-vous conservés vos pages écrites avec Word ainsi que vos images, avant de les transformer en PDF. Ce serait déjà un gros travail en moins à faire si vous voulez faire ce qu'il faut vraiment faire : ce n'est pas aussi compliqué que vous semblez le croire.

Ensuite avez-vous du temps de disponible et quand ? Et vous allez voir, ça va s'arranger, nous sommes là pour vous aider...


@+ Guy

« Dernière édition: Mar. 30 Septembre 2014 à 17:19:51 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 30 Septembre 2014 à 12:42:15 »

 ... mixte de textes incluant des images !

Tout d'abord, chance pour vous je le pense, vous disposez donc des originaux, sous le format "Word" ? Vous pouvez donc en deux Clics récupérer le contenu pour le copier puis le coller dans un [Composants => Général => Texte] directement dans une nouvelle Page, issue de celle à remplacer et précédemment dupliquée ? Car il ne faut JAMAIS travailler sur la Page actuelle mais sur une copie obtenue par duplication, et dans laquelle vous aurez supprimé l'appel actuel au fichier pdf.
Une fois cette importation réalisée, prendre le temps de faire votre mise en forme pour les Polices de Caractères, tailles, couleurs etc., voire interlignes et autres ?

Ensuite, si vous ne les connaissez pas exactement, relever dans vos souches les dimensions d'affichage de vos images, et modifier ces dernières afin de les mettre aux dimensions exactes dans lesquelles elles devraient apparaitre dans la Fenêtre du Navigateur ? Et de préférence les enregistrer au format .jpg en progressif pour activer la compression pour un transfert plus léger donc plus rapide ?

Cette préparation faite, et en les ayant nommées avec des noms de fichier "intelligents", les incorporer dans la Médiathèque et ajouter des commentaires complémentaires et explicites !

Puis insérer vos images exactement là où vous le désirez dans votre [Composant/Texte], quant aux dimensions précises, exploiter l'Astuce fournie dans le Lien ci dessous :

Lien : Comment dimensionner des Images dans un Texte ?


Voilà pour la notion de base élémentaire ? Car, pour une mise en Page ultra précise et un Référencement optimal, c'est un peu plus compliqué !

Inclure votre texte comme précédemment, faire la mise en forme des parties du texte et enregistrer

Par dessus ce Texte, incorporer un [Composants => Référencement => Balise titre (H1 à H6)], le paramétrer en H1, copier le Titre du Texte dessous et le coller, paramétrer Police etc. et ainsi de suite avec les sous titres, en H2, puis H3 etc. ? Il y a énormément de Fils ici qui expliquent l'usage de ces "Codes" indispensables quant à un BON Référencement, comme la H1 qui doit être UNIQUE ? Vous avez deux Modules de recherche à votre disposition sur ce Forum, un par mots, l'autre par "Tag"s !

Cette hiérarchie créée, insérer les images vie des [Composants => Général => Image], aux dimensions exactes des images, et dans le total des cases à cocher, ne le faire que pour les trois suivantes, à savoir Taille origine, Info Bulle et Commentaire, TOUTES les autres DEVANT être décochées !

Cette implantation réalisée, reste alors à placer vos blocs de textes autour, en copiant morceau par morceau dans le "global" toujours placé dessous ? "Global" que vous supprimerez bien évidemment une fois tout copié...

Vous aurez ainsi un positionnement très précis, des informations supplémentaires pour vos Visiteurs comme pour les robots, tout cela dans un balisage logique pour les robots, que demander de plus ?

Bien sûr, ça peut paraître fastidieux au début, le temps de prendre le coup de main ?
Mais ensuite, ça roulera tout seul, soyez en sûr ! ! !


Voilà donc pour la partie "Front Office" concernant l'affichage de votre contenu principal ! Et il n'y a PAS d'autres moyens quant à "sortir" en matière de Référencement hélas... Enfin si, il y a en a un autre, faire un GROS chèque tous les mois ?


Cette mise en Page réalisée, vous aurez très certainement des problèmes de fond ! Enfin, il y en a déjà de toute façon, mais nous aborderons ce sujet dans la Rubrique "Back Office" si vous le voulez bien ? Car là aussi il y a énormément et rapidement à reprendre, hélas...


Et j'allais oublier, TOUJOURS prévisualiser sous le "Schtroumph", tout simplement parce qu'il a le très désagréable défaut de ne pas respecter les ailles et de les grossir un peu comparativement aux autres ! D'où parfois des chevauchements un peu curieux ?

Et SURTOUT ne PAS vous précipiter sur les [Composant]s de Référencement, car ce sera là signer l'enfouissement de votre Site TANT QUE vous n'aurez rectifié une multitudes d'erreurs de base ? Je vous dirais quand les placer !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 04 Octobre 2014 à 16:43:31 »

 ... à votre Site, et bien évidemment lu votre dernière Publication, ainsi que quelques autres, comme je le fais à chaque fois !

D'autant que je ne vois pas de raisons de m'en priver, votre verve assez caustique n'étant absolument pas faite pour me déplaire, bien au contraire ? Il n'y a que les incapables de se remettre en cause avec objectivité qui resteront à jamais des imbéciles finis notoires, n'est-ce pas, face aux vérités que vous prenez manifestement un malin plaisir à écrire ? C'est d'ailleurs pour moi à chaque fois un moment de détente sinon même d'amusement à vrai dire, et de fait, je trouve grand dommage qu'il reste inconnu ni ne fasse surface, les moyens nécessaires minimaux à mettre en place ne semblant apparemment pas avoir reçus un écho favorable ni vos faveurs ?


Voilà pourquoi je pense à deux solutions afin de remédier à cet inconvénient majeur ? Que je ne détaillerais pas ici, puisque sans rapport avec ce Fil !


Par contre, il me semblerait très judicieux pour le moins de supprimer cette énorme "shape" qui meuble le fond pour strictement rien d'ailleurs, entrainant des ascenseurs "abomifreux" partout, et la remplacer de façon très avantageuse par l'image jointe ci dessous, introduite dans la Page elle même, Onglet "Arrière plan", avec l'option "Mosaïque" cochée ? Dit autrement, pour un résultat à l'affichage supérieur, vous enverrez moins d'un Ko dans la bande passante au lieu de 90... Ce n'est quand même pas rien ?


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 04 Octobre 2014 à 20:36:45 »

  Helloooo

J'aime bien la nouvelle collection d' émoticônes.  Bien bien !

Bonne soiree.  Marciiiiiiiii


@+ Guy

« Dernière édition: Sam. 04 Octobre 2014 à 20:40:47 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Jeu. 16 Octobre 2014 à 16:34:41 »

 ... mais avec deux machines différentes empruntées et avec mon téléphone portable "inusable" !

Et bien dans ces trois cas, le seul choix que j'ai eu à ma disposition fut d'enregistrer votre fichier, les trois machines n'ouvrant un format .pdf en ligne...


Dit autrement, malgré la valeur incontestable de vos écrits sinon de leurs contenus, avis certes très subjectif puisque le mien, comment espérer que davantage de lecteurs deviennent assidus à votre prose ? Car jamais aucun robot ne référencera quoi que ce soit puisque vous restez manifestement globalement "illisible"...


Bref, bien que ne disposant pas de possibilités au top, je vous propose de vous remanier partiellement votre Site, tel que je l'ai déjà fait pour tant d'autres, voire vous créer un Modèle adéquate ? Pour ce faire, simplement me passer copie de votre fichier Site initial, que je vous renverrais "revu et corrigé à ma façon", car ensuite libre à vous de publier et donner suite ... ou pas à mes idées ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Sam. 18 Octobre 2014 à 18:18:58 »

Bonjour,

... c'est marrant ! ... il y a plus de présence sur ce forum que sur "l'autre", malgré quelques soucis matériels de ce côté !  Triste ... enfin, c'était prévu que çà allait se casser la G...le ! Riant Riant Riant Riant
Quand on désavoue les gens, faut pas s'attendre à autre chose...

... MAIS IL Y A TOUJOURS "L'AUTRE TANCHE" QUI RACONTE TOUJOURS N'IMPORTE QUOI !  Hein ? QUOI ?  ATTENTION, Danger ! ! ! ATTENTION, Danger ! ! ! ATTENTION, Danger ! ! ! ATTENTION, Danger ! ! !   ATTENTION, Cactus !

------------------------
Quel succès !... çà "n'énerve" même pas l'admin...  Non mais...  Non, non, NON ET NON !

Merci à tout ceux qui patientent en attendant le retour du chef !  Marciiiiiiiii


@+ Guy

« Dernière édition: Lun. 20 Octobre 2014 à 11:06:37 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Dim. 02 Novembre 2014 à 19:26:14 »

 ... comme du souci à se faire ? ? ?

Mélanger des notions de fichier et de chemin, ça craint quoi ? Car comme l'avait déjà répondu Admin, la notion de "parent" existe bien dans XWebDesignor, quoique inversée certes, par les Pages de fond dans le fichier Site appelées dans la création d'une Page active ?


Mais quant à faire apparaître une Page dans une Page, ce n'est jamais qu'un Cadre contenu dans une Page qui laisse passer une autre Page, technique largement connue dite des "Frame"s, fort dangereuse, ou des "IFrame"s, largement exploitées par moi même depuis fort fort longtemps, toujours décriées par Admin jusqu'à récemment ou il a ENFIN changé d'avis pour expliquer que c'est la seule façon de permettre à un Site d'être sonorisé sans changer de fond sonore à chaque changement de Page !
Bref, ce que j'avais expliqué il y a déjà trois ans quoi... D'autant qu'à l'époque j'avais aussi déjà bien précisé que les robots avaient appris à suivre les Pages contenues dans ces cadres ! ! ! Donc sans nuisances quant au Référencement ! Il aura fallu bien du temps pur que "ça avance" quoi...

Ou quant à un Bouton appelant une Page, le Visiteur lui s'en moque éperdument, du chemin, puisque ce qu'il veut c'est uniquement qu'apparaisse ce sur quoi il a cliqué, alors que d'un autre coté XWD sait parfaitement gérer un Lien sous toutes formes et où qu'il soit depuis l'origine ? ? ?

Bref, messages creux et inutiles, sauf à tenter de "se faire mousser" auprès des autres ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: PDF 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 20 requêtes.