Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La croix et la bannière  (Lu 6820 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mer. 01 Octobre 2014 à 17:22:29 »

Bonsoir,

question on ne peut plus simple, mais manipulation encore ignorée de ma part :

 ATTENTION ! Comment réalise t-on une BANNIERE pour mettre en tête d'un site, par exemple?

 ATTENTION ! Est-ce que: Banniere_CoinBlok.jscx, peut faire ce travail là?

@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 02 Octobre 2014 à 17:56:56 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 02 Octobre 2014 à 20:30:11 »

 ... qui est généralement présentée sous la forme d'un étendard rectangulaire au couleur du guide, peu ou prou orné et sensé permettre de se rassembler, ou dans Internet davantage sous la forme d'un bandeau, donc rectangle allongé, placé généralement au sommet de la Page, normalement employé pour faire passer des annonces ou publicités, qu'elles soient orientées vers vos propres Pages comme celles de produits ou services les plus divers ?


Nous pouvons donc en déduire que tous JSCs orientés dans ce genre d'animation, à savoir changement d'image de façon peu ou prou régulière, peut convenir à cet effet ?

Reste ensuite à savoir si vous désirez des paramètres divers, comme arrêt au survol, Lien au Clic sur l'image, voire même, si le nombre d'images se trouve être relativement important, carrément des Boutons de Navigation, apparus au survol ou pas, ou même sous la forme d'une liste placée en dessous ?

Quelques exemples :

Lien : Sous la forme la plus simple, sans Bouton NI Lien ? (En haut à droite)

Lien : Une forme plus complexe en essai, complexe par les effets sur images...

Lien : Forme d'un réel bandeau, avec arrêt au survol, Liens etc. ?


Quant aux effets, à chacun d'être plus ou moins astucieux, comme dans le dernier exemple ou les images sont décalées non par le [Composant] lui même mais par une partie transparente augmentant progressivement à gauche ? Ou de façon plus complexe par le Lien du milieu ? Allez, qui va deviner l'astuce ? (Sourire)


Bref, ne pas hésiter à poser toutes questions pour plus d'éclaircissement ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 04 Octobre 2014 à 11:52:58 »

Bonjour Yvanoph,

bon, j'ai donc fait mon nouveau bandeau pour la page d'accueil de mon site et dont vous avez eu la primeur par MP.

Il est bien sûr encore perfectible, mais quand même TOUT VERT, d'ailleurs comment en aurait-il pu être autrement avec votre JSC ?

MERCI encore pour tous ces nouveaux conseils. Je m'améliore, mais parfois, vous devez désespérer de moi ! Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vais aussi tacher de mettre en pratique les conseils donnés en MP, mais bien sûr, cela va me demander un peu de temps ... mais je vais m'y coller, dès qu'il pleut ! ! !  Riant Riant Riant Riant

Sinon le site monte toujours en référencement... je me demande bien pourquoi, tiens ? ? ?  Cool Cool


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 04 Octobre 2014 à 16:16:33 »

 ... à votre dernière mouture, et effectivement très net progrès !  Bien bien !
Avouez que c'est quand même plus fluide et surtout plus régulier quand le Navigateur n'est pas obligé de se lancer dans des calculs "abomifreux"  Clin d'oeil avec des images à la taille exacte du [Composant] et que les dimensions de ce dernier sont des multiples exacts de nombres entiers ? ? ?
D'où des économies de machine pour le Visiteur, comme d'énergie...


Restera ensuite à appliquer le positionnement comme expliqué en MP quant à l'ordre de chargement, une Animation ne devant JAMAIS  Non, non, NON ET NON ! être placée dans une Page de Fond ? ? ?  Non mais... Mais au contraire en profiter pour la dynamiser et la dédier à chaque Page tant qu'à faire ?

Et ensuite "booster" votre Référencement  Pengun's par ce biais avec l'astuce confiée en MP, Astuce que j'utilise depuis cinq ans maintenant et qui a toujours porté ses fruits et n'a jamais été démentie ni dépassée en matière de rendement ! C'est assez "diabolique"  Diabolik, j'en conviens, mais n'est finalement que le résultat d'une réflexion logique ? (Sourire)
Et par ce biais, vous ne devriez que finir d'enfoncer davantage vos concurrents loin, LOIN, TRES LOIN derrière, sans probablement qu'ils ne comprennent seulement pourquoi ou comment  RAS l'bol ! ! ! ... En fait ce n'est que la méthode préférée de Google  Pengun's, ni plus ni moins ? Sauf que j'ai toujours appliqué tout ça sans le savoir auparavant ! ! !  Nananère !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 06 Octobre 2014 à 11:48:51 »

Bonjour à toutes et tous,

je viens de faire trois pages comportant des bannières. (C'est un peu long à faire et j'espère que çà va payer !)  Bien bien !

Seuls subsistent des défauts en W3C CSS et je ne comprends pas si cela provient de mes bannières ... ou ... du contenu des pages RAS l'bol ! ! !  RAS l'bol ! ! ! Quoi ?

... pouvez-vous jeter un œil, chef ?  Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 06 Octobre 2014 à 13:25:52 »

Il est bien expliqué, ici, dans les aides et ailleurs sinon partout depuis fort fort longtemps que :

 ATTENTION ! TOUS les paramètres DOIVENT avoir une valeur !

Ce qui n'est PAS le cas  Non, non, NON ET NON ! dans vos Pages... En effet, ne mettant pas de Boutons, ce qui est un choix possible, il est BIEN DIT que dans ce cas, il faut au moins mettre comme valeur le fichier Clear.gif joint dans TOUS mes JSCs et JSCXs pour meubler des valeurs non utilisées, car trouver une image de fond dont la valeur est "url(javascript:xwd.alert('En construction'))", dire quoi ? Que personne ne peut décidément être content d'un tel résultat ? ? ?

En corrigeant uniquement ces deux valeurs, vous obtiendrez immédiatement la disparition de la dizaine de point ROUGES !
Ce n'est donc point la peine de vous esquinter le poignet à péter votre PC...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 06 Octobre 2014 à 16:31:19 »

... errare humanum... "l'homme est" !  Gêné P'tain ...  j'l'avais oublié çui là !  Diabolik  Non mais...

J'corrige illico presto !  Marciiiiiiiii


@+ Guy

« Dernière édition: Dim. 12 Octobre 2014 à 10:02:12 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 06 Octobre 2014 à 17:15:20 »

 ... pour le moins et à plus d'un titre ? ? ?    Hausse les yeux Pété de rires...

Car à bien réfléchir, ce sera toujours des mots sur lesquels agir pour votre Référencement  Pengun's ! Alors dommage quand même de s'en priver ? ? ?

Ça vous évitera que votre Page devienne un champ de coquelicots   Choking entre autres...

Enfin, à QUOI ça sert que je me décarcasse  En colère à sortir des JSCs conformes à tous niveaux sans exception si vous ne les employez pas de façon idoine ?  Nananère ! HEIN ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 07 Octobre 2014 à 11:25:24 »

B'jour M'sieur Ducros !  Helloooo

Effectivement çà ne sert à rien de se "décarcasser", si les clients ne lisent pas les aides !
Pour une fois qu'il y en a une, et c'est super qu'il y en ait une, il faudrait que vos dires  Nananère !  correspondent à la réalité de ce qui est écrit dedans !
... car dans "mon aide" de "mon JSC" à moi... y'a pas çà ! Non, non, NON ET NON ! . Moi j'ai pas de "Clear.gif" demandé, mais voir image jointe !  hihihi... (chacun se défend comme il peut ?) ... texte d'aide à modifier ? ? ?

Ceci dit, j'avance bien maintenant que j'ai la combine... Marciiiiiiiii


@+ Guy

« Dernière édition: Mar. 07 Octobre 2014 à 11:29:39 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 07 Octobre 2014 à 16:04:34 »

... de la maison ! ... enfin sur mon site,quoi !----

Lien : Plomberie et Sanitaires !

et tant que j'y étais, j'ai changé le sèche-serviettes de la salle de bain, c'est chouette maintenant !

Lien : Sèche-serviettes à la pointe du progrès !

J'en suis VERT ... de satisfaction ! Bien bien ! Marciiiiiiiii

... les robots ont a manger pour la journée, les poules aussi donc... j'vais m'reposer, maintenant... Crevé ! ! ! Hein ? QUOI ?  Helloooo


@+ Guy

« Dernière édition: Mar. 07 Octobre 2014 à 18:21:05 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mer. 08 Octobre 2014 à 13:40:36 »

 ... ça devient plus animé sur ces Pages ! ! !


Modifié le Lien ci dessus pointant sur les sèche-serviettes car défectueux, il y avait une inversion... (Penser à systématiquement les vérifier après chaque publication ?)

Quelques détails à reprendre sur le Page de Plomberie, comme sur COLLIN ARREDO, manque un espace avant vasque, comme pour Collections ou SFA etc. ? Etre très pointilleux sur la "grand mère" pour les robots... Car au moins une faute par ligne actuellement en gros ? Mais bonne idée d'avoir mis une pause au survol, pour permettre de lire l'intégralité des Info Bulles ! ! !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 08 Octobre 2014 à 16:03:48 »

... Mémé est retapée !  Pété de rires...  Pété de rires...  Helloooo Bien bien !

... enfin ... en principe ... et sauf nouvel avis contraire du docteur ...


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 08 Octobre 2014 à 17:11:45 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: JSCX: Bannière Image 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.