Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mini, mini, mini, mini, mini tout est mini dans notre vie !... (J. Dutronc)  (Lu 26444 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Lun. 10 Novembre 2014 à 15:40:13 »

Bonjour à toutes et à tous,

Toujours dans l'esprit d'évolution de mon site internet, j'ai donc "mis en route" un mini-site pour que l'accès aux nouveaux moyens et formats de communication que représentent tablettes et téléphones portables soit parfaitement visibles.

Lien : Mini-site !

De nouvelles questions se posent à moi bien sûr, et je pense que Monkochtensite a déjà les bonnes réponses :

 ATTENTION ! Dans un premier temps, je me suis borné à mettre à l'échelle, certains textes des pages pertinentes de mon site "classique". Je sais bien que créer de nouveau mots et de nouvelles images seront excellents au niveau du référencement, mais si c'était un site en "responsive", les textes et images seraient aussi parfaitement identiques. Vaut il mieux modifier les textes du mini-site ?

 ATTENTION ! Faut il créer une nouvelle page 404 au format du mini-site ?... Dans l'affirmative, comment devrions nous la nommer, étant entendu qu'il y en a déjà une sur le site classique et où la positionner sur le serveur ?

 ATTENTION ! En ce qui concerne les mentions légales obligatoires pour une entreprise, devrions nous aussi, pour des questions de facilité de lecture, faire une page adaptée au format du mini-site ?  

 ATTENTION ! Faut il recréer un nouveau plan de site et un "sitemap" pour ce mini-site ?

 ATTENTION ! Pour terminer mes divers points d'interrogation d'aujourd'hui, que devons nous changer au niveau de l'URL de la page index du site classique. Je suppose que la page du mini-site, telle que créée, va devenir la page principale d'accueil de tout mon site internet, aussi bien du "classique" que du "mini".

Voilà, voilà, quelques éclaircissements seraient les bienvenus…  Marciiiiiiiii

@+ Guy

« Dernière édition: Lun. 28 Septembre 2015 à 11:45:20 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 12 Novembre 2014 à 20:09:24 »

Je suis prêt à mettre en ligne (... c'est même fait maintenant !)

 ... ATTENTION ! Pour terminer mes divers points d'interrogations, que devons nous changer au niveau de l'URL de la page index du site classique. Je suppose que la page du mini-site, telle que créée, va devenir la page principale d'accueil de tout mon site internet, aussi bien du "classique" que du "mini".


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 13 Novembre 2014 à 20:18:43 »

 ... une fois bien compris l'évidence de disposer d'au moins deux types de Sites Internet, l'un en Version complète, et donc parfois lourde sinon même très très lourde quant aux poids des Pages, l'autre en Version allégée par respect pour les utilisateurs de bande passante réduite sinon les écologistes dans l'âme ou ceux exploitant des machines mobiles, la toute première question que vous avez posée est bien évidemment de savoir où faire arriver le Visiteur lambda...


Alors, tout d'abord, de votre coté, physiquement parlant chez votre hébergeur, vous avez pour le moins effectué vos publications dans deux voire trois /Répertoires !
Deux si le principal, généralement l'ancien, existe dans la /Racine de votre hébergement, le deuxième dans un /Répertoire propre, genre /mobil par exemple ?
Trois si vous prenez le temps de restructurer l'ensemble, à savoir l'Accueil, via l'index couramment, et tout ce qui touche à l'Administratif dans la /Racine, le Site initial étant déplacé dans un /Répertoire nommé /principal et le nouveau bébé dans un /mobil, ou /mini, /reduit etc. ?
Voire même un quatrième si vous avez décidé de gérer une partie E-Commerce ?

Bref, cette organisation physique réfléchie puis décidée et finalisée, notre Visiteur arrivera quant à lui toujours au même endroit, par l'Accueil, donc le fichier index.html contenu dans la /Racine et NUL autre, SAUF à arriver sur n'importe quelle Page via une recherche très précise sur un mot Clef ?

Dans le cas d'une arrivée conventionnelle, de façon logique nous devrons lui présenter un aiguillage, puisque deux Sites il y a, voire trois si E-Commerce ?
En ne considérant que le premier cas, nous avons là encore deux choix, soit un aiguillage automatique, auquel cas le Visiteur subit nos paramètres, soit un choix manuel, et dans ce cas lui même décide !
Personnellement, c'est le choix que je préfère, quoique, si vous avez bonne mémoire, une redirection automatique a déjà été présentée ici au cours d'une discussion soulevée par "sp59"...
Ce qui pour vous se présenterait alors de façon très simple, car il suffit d'incorporer ce JSC dans votre Page d'Accueil existante, et de mettre en Lien l'index du Mini-Site...
Néanmoins, pourquoi je préfère la solution manuelle ? Tout simplement parce que certaines machines extérieures, sans même parler des tablettes, permettent de faire passer des résolutions importantes, genre HTC avec son "Sensation" ou Motorola, qui passe du 540x960 px, voir même 1 024x600 ou même en "Galaxy" du 1 280x800 ?
Donc les dimensions de l'affichage ne peuvent plus nous servir de guide, puisque il est fort possible que l'Internaute débouche avec un affichage conséquent, certes, MAIS hélas une bande passante ultra réduite ? Dit autrement, capable d'afficher tous nos gadgets les plus fous, mais incapable de les charger par défaut de dimension du tube trop faible... Car pour remplir une piscine avec une pipette, vous savez qu'il ne faudra absolument pas être pressé ?
De même, à supposer un Client connaissant votre Site, peut-être sera t-il fort content de trouver rapidement une Page SANS pour autant charger tout ce qu'il a déjà vu ? ? ? Ce qui pourrait être le cas d'un professionnel, comme celui d'un écologiste...

Donc, à MES yeux, la toute première Page d'Accueil se DOIT de donner le choix, mais AVEC des précisions importantes quant à accepter tel ou tel proposition ?
PAS de bla bla, logo, images etc. inutiles, UNIQUEMENT trois Boutons, à savoir Version allégée, Version complète, Version dédiée E-Commerce.
En précisant que la Version allégée économise énergie, bande passante, machine du Visiteur par des Pages généralement de l'ordre de 100 à 400 Mo TOUT COMPRIS, MAIS que sur toutes les Images réduites présentées se trouve un Lien permettant de passer à LA Page complète, nonobstant un laps de temps pouvant devenir important dans le cas d'un accès techniquement réduit pour une Page lourde quant au contenu intégré ?
Que de même la Version complète devrait être chargée de façon préférable via un ADSL ou une borne publique libre ou peu fréquentée présentant alors un bon accès avec un minimum de débit garanti ?
Quant au E-Commerce, même punition, en précisant, SI cette partie est évidemment BIEN construite, que toutes les images de détails seront chargées et visibles UNIQUEMENT après un Clic spécifique à chaque demande, et non chargées de façon systématique ?

En résumé, NE PAS hésiter à dialoguer sur les aspects économie, rapidité de chargement, fluidité, multiples choix possibles enclenchés uniquement selon les désirs du Visiteur et NON imposés comme le font les BŒUFS IRRESPONSABLES, car cette Page n'est pas encore là pour présenter l'Entreprise, MAIS les possibilités de Navigation ! ! !
Dit autrement, Logo, Nom, ancienneté etc., non, NON  et N O N ! ? ! ? ! ?
Franchement, est-ce que vous vous occupez du siège et du paysage tant que vous n'avez pas encore choisi entre bus, train, TGV ou avion ? ? ?


En ce qui concerne les Pages, d'un Site à l'autre, le contenu DOIT être différent ! ! ! Pour les Titres de même, je pense que cela coule de source...
Ceci pour deux raisons pour le moins ?

Tout d'abords, PENSER à DONNER à MANGER aux robots ? Vous liriez passionnément deux fois de suite le même contenu ? Non, bien sûr, et ... eux ... AUSSI !
Le Mini Site, du direct, du condensé, du précis, du concis, en résumé, PAS de fioritures ?
La même Page en Version normale, de belles phrases, enveloppées, diluées, complétées, chouchoutées...

De même pour les Images ! ! ! Créer ses Pages en partant d'un double de sa Médiathèque, soit, mais ENSUITE, modifier chaque image aux dimensions définitives de l'affichage, question là encore de LOGIQUE, de Référencement, d'être pour le moins dans la ligne de conduite avancée des économies et respect à tous niveaux ?
Et là, dilemme... Car deux Logiques s'affrontent ! Tout d'abord, il est évident que les nommer toutes les deux du même nom ne pose aucun problème, puisque chacune sera publiée dans un /Répertoire propre, mais cela relève de la stupidité NOTOIRE, une fois de plus... Question de Référencement, des noms DIFFERENTS, pour donner toujours à MANGER aux robots ?
Et là où se pose à mes yeux LE problème réside dans le choix de l'ORDRE des mots !
Termes généralistes en premier puis Marques voire Référence ensuite pour les vignettes du Mini Site ou pour les Images en "grand" ? Car les unes seront dans un sens, les autres dans l'autre, bien évidemment. Il s'agit là d'une réflexion sur le Référencement dit de "longue traine", et depuis quatre ans de réflexions, d'examens, d'analyses, je n'ai toujours pas la réponse sûre...
En résumé, j'en ai deux, car Marques et Références font sortir rapidement nos Images si nos fichiers sont BIEN nommés, puisque techniquement un tiers de mes visiteurs déboulent depuis les banques de données d'Images ! Ce qui ne veut pas dire non plus qu'ils soient forcément passionnés par le sujet du Site ou de la Page... Néanmoins, ils gonflent les statistiques des nouvelles visites, ce qui en soit n'est déjà pas mauvais ?
Mais d'un autre coté, les concurrents nous débusquent plus facilement, plus rapidement...
Alors employer des termes généralistes pour les grandes images les enfoncent sous le tas des autres, mais quel maux préférer ? Ce sera selon l'objet du Site, à chacun sa philosophie et ses raisons peu ou prou technique ?

En ce qui concerne les Mentions Légales, une Mini Page contenant juste le minimum, voire uniquement les noms nécessaires sera suffisant, sous la forme juste d'une note informative et complétée d'un Lien explicite vers les Mentions légales complètes réelles !

De même, une mini Page "Pigeot", 404 officiellement, serait la bienvenue, même publiée directement avec le Mini Site ? Sauf à avoir accès et savoir manier les fichiers de votre hébergeur en précisant un paramètre de largeur quant au choix à effectuer ? Car au plus simple, un aiguillage automatique inclus dans la 404 courante et renvoyant sur la réduite fera tout simplement l'affaire, une 404 conventionnelle ne pesant jamais trop lourd (Dans les 200 Ko grand maximum ? Mais pour éviter les ascenseurs, SURTOUT horizontaux...)?

Astuce : Un petit rappel technique... NE JAMAIS nommer ses fichiers avec des textes contenant des espaces ou des tirets, EXCEPTION FAITE pour ces derniers si ils existent réellement dans le mot courant ! Les espaces seront remplacés par des "undescore", le trait du "souligné" en dessous du huit, alors que laissé existant ils seront, de mémoire, remplacés par %20, trois caractères quand même... Et PAS d'accent NON PLUS ! Les robots ont tous été correctement éduqués et préfèreront TOUJOURS le BON langage informatique ! ! !


Coté ergonomie, chaque Page du Mini Site présentera au moins un Lien vers son homologue plus détaillée du "GRAND frère", voire chaque vignette du Mini Site un Lien vers l'Image ou la Page la contenant en "GRANDE taille" ? Et de même, chaque Page du "GRAND Site" contiendra un Bouton renvoyant vers celle allégée...

Ainsi, vos Visiteurs, même en arrivant de façon inopinée sur n'importe quelle Page, sauront qu'il existe une autre Version, plus rapide, ou plus complète, et, en client averti, effectueront le choix de leur Navigation en toute bonne conscience ? Donc NE PAS OUBLIER de remplir correctement, explicitement, les Info Bulles des Liens ?


Pour les "sitemap" et autres détails d'intendance, il est évident que TOUT doit exister en DOUBLE ! SANS oublier de déclarer chaque nouveau /Répertoire comme un sous Site chez Google, SEUL les fichiers du /Répertoire Racine devant présenter la clef initiale ! ! !
Soit dans le cas d'un Accueil/Administratif simple en Racine, un Site complet en place ailleurs, un Site réduit en une autre place et enfin un Site E-Commerce encore ailleurs, soit quatre emplacement, OBLIGATOIREMENT avoir quatre Clef Google, à glisser à chaque fois au bon endroit...


Bon, voilà en gros quelques éléments de réponses à vos questions, ce qui, comme vous allez pouvoir le penser, apporte pas mal d'eau à votre moulin quant aux modifications à apporter à vos Pages ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 02 Décembre 2014 à 20:25:23 »

 ... aussi désagréables que plaisantes puissent-elles être ?


De fait, à force de faire des essais sur vos Pages de contact, retombé sur votre Mini Site, à propos duquel j'ai quelques réflexions à faire, si je puis me permettre ?

Pas compris tout d'abord l'utilité des trois Boutons sur la Page d'Accueil de ce Mini Site ! ! !
Car normalement, la Page d'Accueil principale devrait nous renvoyer selon paramètres sur le Mini Site, ou le grand, disons au bout d'un laps de temps de façon automatique sinon proposer deux voire trois choix, à savoir le Site conventionnel, le Mini Site donc réduit en dimensions et poids, enfin le Site dédié au E-Commerce, à moins que vous n'en créiez un là aussi en taille réduite, auquel cas se trouverait un quatrième Bouton ?
Ce pour l'arrivée par la porte d'entrée, donc de façon normale ?

Maintenant, NE JAMAIS OUBLIER ceux qui rentrent par la fenêtre ! ? ! ? ! ? Plus précisément, pas des voleurs dans le cas d'un Site, mais ceux qui arrivent directement sur lune Page lambda, suite à une recherche ? Dit autrement, avec un cellulaire dans les mains, je peux arriver sur une "grande" Page, ou avec mon PC à écran sur-dimensionné, afficher une Page du Mini Site... Dans les deux cas, vous reconnaîtrez qu'il y aura un problème ?
Ou, dit autrement, dans chaque Page, quelle qu'elle soit, je DOIS trouver un Bouton de retour vers l'Accueil PRINCIPAL, doublé d'un retour vers l'autre Page mais en dimensions plus en adéquation avec mon affichage...


Alors, dans le Mini Site, ne dérogeons PAS à la règle du Bouton de retour à l'Accueil sur le Logo en haut à GAUCHE, car je la vois à droite dans le Mini Site ? Et SANS Lien...
Notons d'ailleurs que le texte "BERRAND sarl Chauffage Plomberie Sanitaire" est assez curieux ? Car seul "Sanitaire" est en gras, mais rien de tout ce qui le précède !
Et j'aurais donc plutôt vu "BERRAND sarl" SEUL en gras, centré dans ce qui reste de largeur diminué du Logo, et, dessous, sur trois lignes, "Chauffage" à gauche, "Plomberie" au centre et "Sanitaire" à droite, dans une taille plus petite, pour suffisamment aérer ?


Le mot "Menu :", pffft ... "PLOUBELLE" ! Et diminuer d'un poil à la valeur nécessaire du plus long mais tous égaux les fonds dudit Menu ? Ce qui laissera supposer un dépliage à droite par le vide ainsi créé...

Le Menu "ACCUEIL", pourquoi des lettres différentes du restant ? Ensuite, changer de mot, car nous y sommes déjà, à l'Accueil, non ? C'est donc par trop équivoque, et remplacer par "Informations", "Nous découvrir" ou autre ? Et supprimer le dernier Lien inclus, qui n'a AUCUN sens ? ? ?

Elargir ensuite vos sous Menus, ou diminuer la Police, au choix, car des chevauchements disgracieux, ce n'est vraiment pas fantastique, et, SURTOUT, ça ne fait ABSOLUMENT PAS ... professionnel ? Et surveiller le Français ! ! ! "Pompe a chaleur" par exemple ? C'est parce que ça ne fonctionne plus pour l'instant dans les Formulaires que vous avez supprimé cet accent là ?

Et, en dernier, "CONTACT", à remplacer par "Contacts" puis surtout être homogène ? Avec "Nous trouver" suivi de "Nous contacter" par exemple ?


Voilà voilà pour la Page d'Accueil déjà, et une philosophie globale à appliquer à tous les Sites qui sont complémentaires quant à pouvoir sauter d'une dimension d'affichage à une autre plus adéquate ? Pourtant déjà dévoilée précédemment dans un autre Fil, cette Astuce...


Pour la Page de "Formulaire" maintes fois testées aujourd'hui, à reprendre toutes vos Info Bulles, car apparemment vous avez oublié bien des détails déjà expliqués à propos de ces dernières dans un autre Fil ? Il suffit de patienter quelques secondes pour en comprendre les erreurs...

Mais surtout, de grâce, arrêtez ces accordéons qui, là ENCORE, laissent une très désagréable impression de "vite fait mal fait", ne collant pas avec l'homme ni la profession, car ça "swingue" un peu trop, non ? Il y avait déjà la tempête chez vous quand vous avez réalisé cette Page ? (Cf. les ondulations en rouge pour les textes dans l'Image ci dessous, sinon le pointillé à gauche, ou seules deux paires de cases sont alignées, différemment, certes, des autres, qui, elles, sont ... là où elles ont été oubliées ?)


Enfin, penser à supprimer ces deux Pages nommées "Sitemap.html", car XWebDesignor est assez grand et exécute parfaitement son travail pour générer tout seul les "site map"s indispensables aux robots...


Voilà voilà, quelques remarques à mon sens utiles ? Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 02 Décembre 2014 à 21:33:20 »

Tout d'abord, toutes les Info Bulles défectueuses, car maintenant, si nous mettons ABCDE comme Code Postal, ça coince comme ça le devrait ? (Cf. Image ci dessous...)


Mis quelques accents dans le texte, à vous de voir si l'ensemble est bien passé ? Car là, seul vous pouvez le vérifier, je n'ai pas rajouté d'adresse courriel complémentaire dans le Bouton...


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 04 Décembre 2014 à 02:00:46 »

Tout d'abord, mes excuses pour une boulette de ma part, car vous avez modifié puis publié quelques Pages, et nos publications se sont tamponnées ! Du coup votre Page de contact présente actuellement un piteux effet, car votre nouveau fichier css ne correspond plus du tout à l'html que j'ai renvoyé après modification directe du Code...
Le plus simple serait de refaire une publication complète afin de tout homogénéiser ? Pas besoin de me prévenir, je le verrais aux dates et heures des fichiers !

Par ailleurs, et à ce propos avant que je n'oublie, si j'ai bien compris, vous faites un export PUIS publiez le total par FTP ? Car cela présente quelques défauts...
Le plus simple, consulter le Fil ci dessous pour publier directement depuis XWebDesignor en SOUS Répertoire ? Si nécessaire envoyez moi votre projet de Site (LE fichier gnagnagna.xwd TOUT SEUL !), je vous ferais les modifications adéquates quant à la publication et ses paramètres ?

Lien : Publier en SOUS Site...

Il est important de respecter ce principe, ne serait-ce que pour une bonne compression des fichiers... Et penser à supprimer votre Page "Sitemap.html" AVANT publication complète ? Les robots se servant EUX du sitemap.xml, celui que vous devez soumettre à Google par exemple pour l'indexation de votre Site après le lui avoir indiqué ? J'ai d'ailleurs pris soin de consulter vos "<script>" Google, le Mini Site porte bien un index MaClefPrincipale-3, donc vous avez bien compris la méthode et trouvé le mode d'emploi ! ! ! "Perfect" sur ce coup là !


BON, ce sidi, pardon, ceci dit, vous avez loupé quelques virages pour le moins ? ? ?
Alors, ORDRE et METHODE !

Lien : Soyons LOGIQUE ! Tant qu'à faire ?

Car il me déplait énormément de voir un Captcha placé APRES un Bouton d'envoi, il me déplait ENCORE PLUS de trouver les Cases à compléter du Formulaire après tout ? ? ?
Donc Fonds, suivis des Textes, des Cases, puis des Images, enfin des Boutons, suivis eux mêmes des Animations et enfin en tout dernier des "<script>"s invisibles tels que compteur, référencement etc. quoi ?

Ensuite, vos Cases sont placées entre +6 et +10 px du bord gauche, alors qu'à droite ça oscille pour les extrémités droite entre -12 et -15, et même si aujourd'hui ma vue ne mesure plus à trois centièmes, elle est encore capable de visualiser UN pixel de décalage, d'où ma maniaquerie à ce sujet, et surtout mon jugement immédiat sur un site dès que je vois le moindre décalage vertical, pour le moins...
Alors faites votre choix, une fois pour toute, tout à + ou - 5, ou + ou - 10 ? Et le plus simple est de poser en haut à gauche du moniteur la calculette, sauf si vous êtes bons en calcul de tête, et de faire ainsi :

Nom à +5 px
Case en rapport à +5 de suite ?
Largeur à 180 selon vos mesures...

J'en déduis donc que le Prénom sera à 5 + 180 + 5 = 190 px ?
Et la case en rapport à 190 aussi de décalage ?
Quant à sa largeur, elle sera égale à 320 - (190 + 5) = 125...
Bah oui, votre largeur de page faisant 320, reste donc à déduire ce qui peut rester, et les trois points parce que je n'aime pô di tô di tô ! ! ! Car voilà LA sonorité que nos entendrons le plus fréquemment de notre vie, notre prénom, réduit à une case de longueur minime ?
Personnellement j'eus fait :

5(Nom L=152)6(Prénom L=152)5, soit un total de 320, non ?

Et pour positionner précisément tout cela, vous avez deux choix possibles, à savoir demander à XWebDesignor dans ses paramètres à "magnétiser" à cinq pixels près, soit dans la "Géométrie" de chaque [Composant] de paramétrer vos valeurs, position ET dimensions, au pixel près...

Bon, voilà pour les alignements qui me font pleurer la vue et déforment mes lunettes ?


Pour les Info Bulles, je vous renvoie au Fil dédié, que vous aviez compris à l'époque mais que manifestement vous avez oublié...

Lien : Utilisation et Codes des Cases et Types obligatoires par le truchement des "Title"s ?

Sachant que les "Title"s sont les fameuses Info Bulles visibles en lecture au survol de quoi que ce soit, vous avez oublié que XWD utilise le début des dites Info Bulles pour savoir quelles sont les Cases OBLIGATOIRES, sinon quel type de contenu elles doivent récupérer ?
POUR RAPPEL, tout ce qui commence par 0, zéro, n'est PAS obligatoire, alors que tout ce qui commence par 1, un, l'est !
Le deuxième chiffre représente quant à lui le TYPE de contenu, à savoir :
0 pour du tout venant, sous réserve que certains codes ne soient pas employés, genre Lien html ou script par exemple ?
1 représente EXCLUSIVEMENT du chiffre ! D'où mon changement d'un Code 10 (Obligatoire/Texte) à 11 (Obligatoire/Chiffre) par FTP sur votre Page, car avec le 10 que vous avez paramétré, si je mets ABCDE, le Formulaire est accepté avec un tel Code Postal...
Cette paire de chiffre n'est existante QUE si vous avez créée une obligation quelconque, donc le texte simple sans obligation quelconque devrait être 00, MAIS XWebDesignor ne le crée pas ! Voilà pourquoi je vous avez suggéré de le rajouter manuellement pour avoir des Info Bulles homogène pour le Visiteur ?
Alors que pour toutes celles où vous avez déclarée une obligation de type et/ou de remplissage, XWD VA créer cette paire, et dans ce cas commencer vos Info Bulles par UN ESPACE, et " Votre nom" deviendra au survol "10 Votre nom" !
Par ailleurs, je ne sais pas si vous l'aviez remarqué, mais il suffit de mettre un accent dans le prénom, genre René, ou dans l'adresse, genre Résidence, pour que ça coince !
Aussi dans mes essais j'avais rajouté un type MIME et un encode_UTF8 dans le php...


Pour votre Page d'Accueil, très bien votre idée de l'Entreprise comme tête de menu ! Beaucoup mieux que ce à quoi j'avais pensé ? (Sourire)
Mais les décalages sont toujours aussi pénibles... Pourtant la largeur devrait être suffisante si j'en crois les Images ci dessous, où je me suis amusé à copier puis coller les mots décalés dessous ? Il doit donc y avoir une boulette dans vos paramètres de largeur... NE JAMAIS hésiter à sortir la CALCULETTE ? Voire à faire une capture d'écran, SOUS LE "Schtroumph" tout spécialement puisque ce dernier est LE SEUL à NE PAS RESPECTER les dimensions précises que nous donnons pour nos Polices ! ! ! (Précision, les Images ci dessous sont sous FF !)
Ou avez-vous de vous même exécuter des retours chariot, ou renvoies à la ligne ?


Bref, voilà, le "chiant/pénible/maniaque/pointilleux/sourcilleux" est de retour, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 04 Décembre 2014 à 08:53:08 »

Bonjour à toutes et tous,

... Mais çà, c'était AVANT ! ! !
... republié en intégral, uniquement le mini site, par XWD. Bien bien !
... videz donc votre cache et votre historique, je crois ! ... et réactualisez les pages  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

... moi, çà fonctionne aussi bien sur mon ordinateur que sur le mobile !

Lien : Page accueil du mini-site, pour ceux qui seraient interessés.  Helloooo


@+ Guy

« Dernière édition: Lun. 15 Décembre 2014 à 16:32:03 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 06 Décembre 2014 à 13:00:38 »

Corrigé PROVISOIREMENT votre Menu, tant en Code JavaScript qu'en texte puis ccs ! Il lui était impossible d'être cent pour cent vert, ou, du moins, si la Page simple telle que générée par XWebDesignor l'était et l'est toujours, la partie générée par votre Code présentait une belle liste de boulettes...


Je dis, ou plutôt écris "provisoirement" car les "window.onload function()" ! ? ! ? ! ? Et les "document.write("");" non fermés...

Du coté texte, passé toutes les lettres accentuées en ISO-8859-1...

Quant au css, entre les ; manquants entre quelques attributs, OU en double, les fermetures } absentes, OU en double ? Voire un "cursor:hand" ? Je ne savais pas que ça existait seulement... Car pour la "mimine" au survol, c'est "pointer", son nom ! D'autant que dans le cas présent, totalement inutile, cet attribut, puisque dans le cas de Lien Texte, elle apparaître de façon AUTOMATIQUE... Cet attribut n'est utile que dans le cas de Liens sur des Images SANS texte.

Enfin bref, "Tant que ça fonctionne", comme disent certains, il est heureux que de vrais responsables aient prévu ce genre de boulettes dans les Navigateurs pour pallier aux défectuosités générées par des "PASPROgrammeurs" n'est-ce pas ?

Pensez aussi à modifier autant dans le "<script>" de ce Menu que dans le fichier site vos noms de fichier de Pages, un sur deux présentant des traits d'union pour séparer les mots ?

Rajouté aussi tous les attributs manquants, si vous comparez avec l'original, aussi pensez à compléter les "Title"s, qui vont remplir les Info Bulles, autant pour un survol que surtout le Référencement...


D'un autre coté, en examinant votre Page comme la Médiathèque du fichier site que vous m'avez confié, je relève bien des deux cotés des images avec des dimensions variables, alors que toutes devraient présenter les mêmes au sein de la même animation ? (Cf. les deux images ci dessous, où les flèches montrent les décalages observés...) Entre pas assez large, ou TROP large comme la deuxième, ou pas assez haut, il y a à reprendre, non ? (Erreurs encadrées en ROUGE ci dessous !)


Modifié aussi votre Page d'Accueil à plusieurs niveaux, car il y a quelques illogismes dans l'ensemble, ne serait-ce qu'au niveau des Balises "H?" ! Je vous ferais passer une copie à l'occasion, que vous puissiez comparer ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Sam. 06 Décembre 2014 à 13:18:56 »

Bonjour tout le monde,

 ATTENTION !  ...vous savez certainement que la nouvelle version de XWD permet de mettre des accents dans les messages de formulaires, et que nous recevons finalement tout cela convenablement. C'est bien !

 ATTENTION ! En ce qui concerne mon mini-site, voilà comment moi je vois les choses :
Ce mini site serait la base générale de mes trois sites, qui permettrait d'aller aussi bien sur mon site classique et plus tard sur mon site e-commerce (d'où les trois boutons !)
Bien sûr il va falloir que je renomme certainement la page actuelle de mon site principal,  pour que ce soit le mini site qui soit en priorité en : http://www.berrand-sarl.fr
J'espère que c'est la bonne solution ?
C'est pour cela que j'ai attendu que vous soyez redevenu opérationnel pour savoir si je faisais les bonnes manœuvres... ? ? ?

Au fait pour les images, c'est vrai qu'il y en avait deux qui n'étaient pas aux bonnes dimensions !  Non, non, NON ET NON ! ... corrigées maintenant...


@+ Guy

« Dernière édition: Sam. 06 Décembre 2014 à 17:34:51 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 07 Décembre 2014 à 04:13:53 »

Oublié de vous dire à propos de votre Page d'Accueil, et d'autres, quelques "nuances" à ne JAMAIS perdre de vue ! ! ! Et j'avais bien remarqué que le Lavabo avait un reflet "miroir" curieux puisque pas inversé, et que l'angle inférieur droit du panneau photovoltaïque était tronqué... ET, de toute façon, JAMAIS un ordinateur ne commet d'erreur, SEUL l'humain qui l'exploite OU qui a créé le programme a fait une boulette, PAS la machine ! ! !


Pour en revenir à mon sujet, donc par exemple comme ne JAMAIS mélanger les "Back Office" et "Front Office" par exemple ?

Alors le "Back", comme son nom le dit bien, c'est le dos, donc ce qui est derrière, caché, alors que le "Front" concerne tout ce qui est devant ?

Le premier concerne tout ce qui touche aux positions, dimensions, couleurs, type de Police, "<script>"s aussi bien agissant de façon cachée comme ceux de Référencement que visibles comme ceux affichant des Effets, ou Animations etc. ?
Tout cela concerne donc le coté des Codes nécessaires à ces habillages, fonctionnements divers...

Quant au second, lui gère tout ce qui est affiché, visible, dans la Page bien sûr, mais aussi AILLEURS, comme vous allez le comprendre ?

Dans la Page tout d'abord, tous les textes, sous toutes formes. Cela vous l'avez déjà compris, certes, MAIS par exemple il n'y a PAS besoin de "Title", donc Titre en Balise de type "<H1>" dans une Page qui n'a quasiment AUCUN contenu, comme la "Pigeot" par exemple, d'où ma modification immédiate dans le fichier site... Son contenu propre n'a STRICTEMENT AUCUN RAPPORT avec l'objet de votre Site ? Donc nous nous bornerons à du texte, tout simplement ... pour ce genre de Page !

Mais dans les "Title", il FAUT aussi BIEN comprendre le Titre de la Page, comme les Info Bulles, affichées au survol de Boutons, format Image ou Texte, pour les Liens, comme Images toute simples ? Aussi pensez à rapidement rectifier vos Titres dans vos Pages, et pour exemple comparez avec le mien sur la même Page d'Accueil ? (Cf. Image ci dessous !)
La mienne présente un Titre en BON Français (Sous réserve de rajouter deux s ou supprimer un x... Pas compté le nombre de caractères non plus !), lisible et compréhensible par un humain, alors que la vôtre serait plutôt du genre langage informatique, donc du style "Back" présenté en "Front" ? ? ?
Et c'est d'ailleurs la PREMIERE ligne qui sera affichée dans un Lien apparu suite à une recherche par un Moteur ?

De même et toujours dans le "Front", ne JAMAIS négliger les "Description"s, qui sont, outre des ressources à Référencement, ce qui sera aussi et SURTOUT présenté et mis en avant dans les affichages des Moteurs de recherche ? Donc là encore en BON Français ? Avec des textes adéquates pour les robots, certes, mais qui dans les deux premières lignes affichées au cours d'une recherche, donneront envie de cliquer sur le Lien donné ?
Car être en première Page d'une recherche, c'est BIEN, MAIS ce n'est PAS ASSEZ... Encore faut-il provoquer ensuite LE Clic ?


Voilà voilà, quelques "nuances" FONDAMENTALES ? Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Lun. 15 Décembre 2014 à 05:15:28 »

 ... reprenons celui de votre Mini Site ? Et tout d'abord, merci pour avoir supprimé ce "STUPIDE" bandeau d'annonce à propos de "cookie" en début d'affichage ? Car, je l'ai déjà écrit maintes fois sur l'ancien Forum comme ici, XWebDesignor ne dépose JAMAIS AUCUN de ces gadgets sur un Site conventionnel de présentation, comme nos Sites "Vitrine" de base ? ? ?
Alors épargnons nous les niaiseries dans le genre de la première image ci dessous, apparue suite à ma remarque sur une illégalité certaine il y a quelques temps :

Lien : Avertissement OBLIGATOIRE concernant les "Cookies" sur les Sites E-Commerce !,

car cela ne concerne que les nécessités obligatoires d'un Site E-Commerce par exemple, où là il nous est nécessaire de pouvoir enregistrer provisoirement une trace du passage d'un prospect, afin d'enregistrer pour un temps des données concernant une éventuelle commande ?
A moins que d'emblée vous désiriez faire peur à un Internaute peu au fait de tout ce genre d'intendance nécessaire quant à la gestion d'un Site ?

Donc nous réserverons ce genre d'avertissement disgracieux UNIQUEMENT quand besoin en est, par exemple sur l'arrivée d'un Site de vente ?

Notons au demeurant la MAUVAISE maîtrise dudit [Composant] sur l'exemple donné, qui récupérant je suppose la largeur de la "<div>" "Id=container" reprend la même largeur, mais SANS avoir eu seulement l'intelligence de déduire la largeur de la bordure noire, d'où le décalage à droite de deux pixels supplémentaires puisqu'elle en fait un... Bel exemple de PAS Professionnalisme non ? Quand c'est du brun, c'est DU BRUN, mais "tant que ça marche", n'est-ce pas ? A méditer sur ... le niveau ET ... le "sérieux" !

Notons aussi la MAUVAISE maîtrise de l'affichage des textes dans le "Schtroumph" (Cf. deuxième Image ci dessous...), alors qu'avec un seul attribut général supplémentaire (Existant quand même dans TOUS mes JSCs depuis deux ans déjà...), tous les défauts de dimensions des textes seraient réglés une fois pour toute pour être partout identiques dans TOUS les Navigateurs ? (Cf. troisième Image ci dessous, sous Safari par exemple, identique à FireFox en premier ? !) Mais je ne vais pas vous publier les sept images sous tous mes Navigateurs d'essais... D'où une hauteur non identique d'un affichage "abomifreux" quoi ?


Ces quelques détails éloquents exposés, passons aux choses réellement sérieuses ?

Tout d'abord ET immédiatement, créer une Page d'Accueil temporaire, identique à celle actuelle contenant vos trois Boutons, MAIS ... SANS aucun Lien vers une Page de votre Mini Site futur, juste un Bouton de retour à la Page précédente !

Cette Page contiendra, outre l'En-tête de votre futur SIte, un descriptif du pourquoi et du comment concernant ce futur Site dédié au Cellulaire et Portable etc. ? Histoire de donner envie, et, sur votre Page d'Accueil principal actuelle, rajouter une publicité comme déjà expliquée, avec un Lien  pointant cette MINI Page UNIQUEMENT publicitaire ! ! ! Dont vous aurez soigné le graphisme à outrance, tout comme le poids ?

Bien évidemment, publier cette Page dans le /Répertoire définitif, et elle prendra provisoirement le nom de fichier index.html ! Quant aux autres Pages publiées dans le dit /Répertoire, SANS importance SI vous paramétrez dans XWD de ne PAS publier de fichier robot.txt NI de sitemap.xml, puisque vous avez déjà malheureusement indiqué aux robots l'existence de ce Site spécifique...


A propos de cette Page et des suivantes de ce Mini Site, conservez ABSOLUMENT le graphisme, disons plutôt mieux, l'ergonomie de son GRAND frère ? Que les couleurs et dimensions changent, tout à fait d'accord, mais en haut à gauche, le Bouton changeant au survol avec des Images redimensionnées doit rester le même, ce qui permettra à un Client de conserver les mêmes automatismes de Navigation que dans le précédent ?

Et toujours rester LOGIQUE et POSITIF ! ! ! En matière de "philosophie humaine", le OUI passera TOUJOURS avant le NON, question de facilité évidente pour chacun de nous, nommée "positivisme", élémentaire...  Non ?
Pour exemple "Retourner sur ou rejoindre le GRAND Site", "Rester sur le PETIT Site", le TOUT PREMIER Bouton DOIT afficher OUI à la question posée ! Votre inversion me fait à chaque fois me planter... Voilà pourquoi je les avais inversés dans la maquette retournée, pardi ?
D'ailleurs ne dit-on pas couramment qu'il est difficile de savoir dire NON ? Et à ce propos, quand j'entends un "Président" dire "C'est pas facile etc.", j'ai envie de tirer la chasse d'eau, en me posant la question "Qu'est-ce qu'il va ENCORE nous inventer comme faux motif pour se défiler celui là ?", alors qu'il aurait dit "C'est difficile mais possible, et nous y arriverons etc." eut donné de fait une toute autre image ? Mais bon, ce doit être dans l'air du temps que tous les bons gros nuls se prennent pour de pseudos Dieux, chacun dans leur domaine respectif...


En parlant de domaine d'ailleurs ! Je vous invite à relire le Fil concernant les sous Sites :

Lien : Explications de base quant à publier en SOUS Site ?,

et comme je ne sais plus où je l'ai publié, refait rapidement une Image concernant les paramètres à modifier dans votre fichier Site (Quatrième ci dessous), Site => Propriétés => FTP ET Commun (Où décocher le robot.txt et le sitemap.xml aussi !) où modifier là aussi le chemin, sinon le Bouton "Voir le Site" dans XWD ne vous enverrait pas là où il le faudrait...

Ce qui m'amène à votre erreur qui vous "fatigue moralement" depuis quelques jours, à savoir les chemins ? Il est évident que RIEN ne peut fonctionner normalement, puisque vous ne respectez pas scrupuleusement les dits chemins ? (Cf. dernière Image ci dessous ! ! !)

Vous publiez en effet en /Mobiles_YV, sous /Répertoire que j'avais créé dans ma maquette afin de ne PAS modifier le vôtre, le temps de faire mes essais. Donc tous les chemins DOIVENT bien évidemment pointer CE sous /Répertoire, et PAS un autre ? Et comme en cour de route vous avez modifié correctement les mélanges de - et _, mais PAS dans l'ancien, les Liens pointant des Pages n'existant pas ou plus, vous vous payez systématiquement votre "Pigeot" en pleine poire... Ce que j'avais rectifié hier au soir par FTP, mais pas vous de votre coté, d'où le retour de l'erreur !

Vous avez certes modifié l'en-tête du chemin de façon correcte, mais pas tout ? Et profitez en pour décocher UNE FOIS POUR TOUTE tous ces Liens en "Nouvelle Fenêtre", c'est carrément INSUPPORTABLE d'éjecter ainsi un Visiteur, SURTOUT sur un Mini Site, censé être rapide et léger ? TOUT recharger presque à chaque fois ?
Alors soyons clair, qu'en changeant de Site nous changions de Fenêtre, soit, mais PAS quand nous restons dans le même Site ? Pour exemple votre Lien dans le GRAND Site sur votre Page de contact, pourquoi dans une "Nouvelle Fenêtre" ? AUCUNE raison, donc...


Bref, désolé d'être un peu "pète sec", mais voilà déjà de quoi vous occuper aujourd'hui, entre deux factures, si j'ose dire ? (Sourire)

Nous verrons ultérieurement vos LONGUES Pages, pour lesquelles il serait astucieux de créer des Liens en Ancres dans le texte, en plus du jeu de Boutons pour sauter en haut comme en bas d'un Clic ? Comme quoi je ne vous ai pas oublié, mais chaque chose en temps et heure ?

Voire pour votre Site E-Commerce un JSC PROPRE et bien plus présentable pour informer vos Clients de la dépose de "cookie"s sur leur machine s'ils continuent leur visite ?


Et, AVANT que je n'oublie, ENCORE UNE FOIS, dimensions de vos Images dans votre Page de Menu ! ! ! Car maintenant elles font 320 px de largeur ? Alors que le "trou" n'en fait que trois cents...
Et ...
...
 ... juste comme ça ...
...
 ... depuis QUAND ... 300/9 ... ça donne un chiffre ENTIER ? Vous le "facilitez bien", là, le travail du Navigateur ! ! !
Alors Largeur de 297 et vous conservez 9, ou 294 et vous mettez 7, ou en conservant 300 vous paramétrez 5 ? A réfléchir AVANT de paramétrer correctement vos Images aux BONNES dimensions ?
Pourtant tout cela est BIEN et LARGEMENT expliqué et détaillé dans les Aides respectives ? ? ?

A noter aussi que j'avais déjà rectifié des hauteurs de Pages dans ma Maquette, de 450 px à 460 puisque le [Composant] de fond avait cette hauteur ?


Bref, à votre disposition pour toutes autres questions ces deux jours, car ... c'est PAS fini ... mais ... même si ça vous paraît difficile, la sortie n'est pas très loin ! Et vous serez paré pour la sortie officielle au premier Janvier ! ! ! Champagne alors ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Lun. 15 Décembre 2014 à 11:26:15 »

Bonjour,

la nuit a été longue à priori, mais moi en dix minutes, j'ai fait...

Lien : COMME CA PAR EXEMPLE ? ?

Pour le grand site, c'est près z' aussi...


@+ Guy

« Dernière édition: Lun. 15 Décembre 2014 à 15:34:26 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Lun. 15 Décembre 2014 à 18:31:07 »

Vue votre modification de la Page temporaire d'Accueil de votre Mini Site, et, je dois vous l'avouer, le cadeau me fait rêver ! Envie de l'ouvrir, mais l'emballage me séduit énormément, donc pas envie de le défaire... (Sourire)


Bref, vue aussi votre modification quant aux dimensions du "trou" dans la Page de Menu, mais...

Mais depuis quand 320 est divisible par 9 pour donner un chiffre entier ? Car ça donne :

35,5555555555555555555555555555555555555555555555555555555555 etc., et vous pensez ainsi faciliter les calculs du Navigateur ?
Car, si je peux introduire une ligne de Code pour arrondir à un chiffre entier, ce qui nous donnera donc comme valeur 35 x 9 = 315, que croyez vous qu'il va se passer pour les cinq pixels restant ? Le Navigateur va rajouter une dixième colonne pour meubler, une copie de la première en fait, dont il va calculer comment cacher les trente pixels à droite pour n'en afficher que cinq sur les trente cinq... Est-ce bien intelligent de surcharger ainsi les machines ?

Alors vous n'y couperez PAS, calculez vos dimensions en fonctions de vos nombres de "cubes", PUIS dimensionnez vos Images en fonction ?
Pour information, j'avais paramétré sur ma maquette à 5 en Largeur comme en Hauteur, tout simplement parce que 60 x 5 = 300, la dimension de votre "trou", car qui a dit qu'un cube devait absolument avoir toutes les faces identiques ? Le cube parfait n'étant qu'un cube ou parallélépipède très particulier, sans plus...
Et puis... Et puis, un petit liseré vert de deux à cinq pixels, voire gros de dix comme précédemment, ça présente beaucoup mieux, donne une impression graphique bien plus soignée ?

Aussi, Astuce :
SI votre calcul vous donne une dimension impaire en Largeur, soit une fois centré par exemple 2px à gauche pour 3 à droite, placer EN DESSOUS de l'Animation un fond noir ou vert bouteille dans votre cas, qui sera exactement aux même dimensions que cette dernière, mais décalée d'un pixel à droite comme vers le bas ? Voire par mon [Composant] de fond le rendre plus ou moins transparent, ce qui vous donnera une impression de relief ! Comme l'Image ci dessous, où le "trou" fait 310 px de Largeur pour 150 de Hauteur, avec des Images proprement redimensionnées, deux minutes chrono, mais placé à 4 px du bord gauche, avec en dessous un fond vert foncé, proche du "British Racing green", à 75 % d'opacité, de mêmes dimensions, mais placé deux pixels plus à droite et plus bas ?

Vu aussi que vous aviez demandé à afficher des textes au survol, aussi penser à les mettre en forme en BON Français ? Car le genre "mon_texte_bien_a_moi", les robots ne vont pas trop apprécier quant à stocker puis gérer et renvoyer ce type incompréhensible ? TOUJOURS avoir à l'esprit de penser à l'endroit où nous agissons, dans le "Front", ou le "Back", et NE PAS mélanger les genres...


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Lun. 15 Décembre 2014 à 18:36:04 »

Bonsoir,


... et ... pourquoi, c'est pas comme çà la table de 32 ?...  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

... bon, faut que je révise,quoi !

Puisque c'est çà, je ne vous dirais pas ce qu'il y a dans le cadeau,NA!

360X480... çà vous va?

@+ Guy

« Dernière édition: Lun. 15 Décembre 2014 à 18:55:51 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Lun. 15 Décembre 2014 à 19:02:14 »

Réfléchissons un peu... Ben oui, ça arrive, et même plus fréquemment quand nous désirons créer un VRAI Site PROfessionnel ?


Cahier des charges, je le rappelle : Site réduit pour cellulaire, portables etc. !

Donc vous noterez dans l'Image jointe ci dessus, SI vous avez pris soin de la détailler, car sa prise de vue est très loin d'être innocente, que nous avons cinq morceaux en largeur comme en hauteur ? Et non pas neuf...

Il y a une raison à cela, une EXCELLENTE raison, car ce n'est ABSOLUMENT PAS le fruit du hasard, sachant que nous allons nous adresser à des machines forcément moins puissantes pour la plupart d'entre elles, moins nous abuserons des capacités et ressources de la machine, mieux elle s'en portera, et plus vite s'afficheront nos Pages, donc plus satisfait devrait être notre Visiteur ?

Donc cinq par cinq morceaux, cela en fait déjà vingt cinq à calculer, puis à jeter dans le temporisateur pour les afficher les uns après les autres ?
Alors que neuf par cinq, ça nous en ferait quarante cinq qui devraient subir les mêmes opérations, soit quasiment le double ? ? ?
Alors économisons batterie, ressources, machine en allégeant donc tout cela comme je l'ai fait...


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Site: pour Cellulaire Tablette Cellulaire Site: pour Téléphone portable Site: Mini Site: pour Tablette Téléphone portable Site: Responsive 
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 20 requêtes.