Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mini, mini, mini, mini, mini tout est mini dans notre vie !... (J. Dutronc)  (Lu 26378 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mar. 16 Décembre 2014 à 13:24:12 »

Bonjour, en effet, constaté que vous êtes curieusement passé d'une largeur de 320 px à 360 ! ! ! Y a t-il une raison particulière à cela ?


Car, pour mémoire, la largeur initiale d'un téléphone portable était de deux cent quarante pixels, puis ensuite de trois cent vingt etc., de fait :

- 240,
- 320,
- 480,
- 640,
- 960

pour les plus générales, hors quelques spécificités sorties chez Apple et non suivies pour la plupart.

Notez une spécificité en regardant ces chiffres, déjà expliquée à "sp59" de mémoire, que ma largeur standard est de 960 px tout simplement parce que multiple de 80, à laquelle un coefficient facile a appliquer pour des calculs est appliqué si besoin en est ?

3 x _80 = 240,
4 x _80 = 320,
2 x 240 = 480,
2 x 320 = 640,
2 x 480 = 960

aussi j'avoue ne pas voir ni comprendre quel intérêt vous a poussé à passer dans une largeur je dirais "catastrophique" pour la machine du Visiteur ?


A vous lire, amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mar. 16 Décembre 2014 à 17:55:18 »

Visité votre Page de Menu à l'instant, et je constate avec plaisir que vous voilà revenu à une largeur plus classique mais surtout plus facile à gérer par les machines pour obtenir un affichage correct ?

Même mieux, les Images de votre Animation ont les BONNES dimensions du "trou", et ENCORE mieux, tout cela se divise facilement pas 5 ! Avouez que l'affichage en est bien plus facilité ?
Même l'angle inférieur droit du panneau solaire est enfin visible ! ! !
Néanmoins, passer au moins à 50 % en taux de compression, j'avais fait les mêmes dans les 2 Ko comme poids, alors que actuellement votre chauffage par le sol dépasse les 10 Ko ? ? ?

Juste peut-être jouer sur les temps de création des "cubes", et du changement d'images, histoire d'être un peu moins "speed" ? (Ne PAS oublier de déduire du temps global le délai de création de tous les "cubes" et des fondus de textes...)


Par contre d'ailleurs, pour les dits textes affichés, ce n'est encore pas ça, il y a à revoir pour passer plus long en matière de mots pour le Référencement  Pengun's, sans oublier de parler un BON Français ?


Voire là aussi jouer sur les transparences ? Et à propos de transparences, serais bien curieux de savoir quel Version du [Composant] de "Fond" vous employez, car il y a une valeur appliquée qui ne correspond pas normalement à ce qui est affichée dans l'aide ? ? ?
Et le temps de fondu, car apparemment égal à zéro pour l'instant ? Visible / PAS visible / visible / pas visible brutalement...


A noter aussi, AUCUNE Info Bulles, alors que les Liens sont BIEN visibles dans les barres de statut ! La seule Info Bulle fonctionnelle est celle du téléphone, avec une belle faute d'ailleurs !


Et en parlant de Liens, si ceux de l'animation sont correctes et donc fonctionnels, ceux du Menu pointent toujours le MAUVAIS /Répertoire. D'où toujours des "Pigeots" à chaque Clic n'est-ce pas ?
Il serait temps de les mettre à jour, en même temps que les Info Bulles !


Voilà voilà, c'est tout ... pour le moment ! La voix, pardon, Yvanoph---


P.S. Flûte, me suis trahi là...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Lun. 29 Décembre 2014 à 17:29:34 »

 ... comme prévu, et effectivement il y a indéniablement du progrès ! Du moins en ce qui concerne les Liens classiques ?


Car en effet, dans les Liens internes aux Pages et noyés dans les Textes, il y a toujours ces ouvertures en "_blank" soit nouvelle Fenêtre, pffff...

Par ailleurs, noté que vous n'avez pas complété toutes les Variables de votre Animation, d'où une kyrielle d'erreurs quant aux Normes du W3C en matière de css ?


Je regarde de mon coté quant à vous sortir les Boutons demandés "Top" et "Bottom" à vos dimensions, ainsi qu'une nouvelle Version du Bouton à trente six effets et supra Référencement, incluant cette fois les Ancres et justement de nouveaux effets ! ! !

Mais je cours après le temps, non pas à cause des Fêtes, ça me passe au dessus de la tête cette année plus que l'année passée, mais pour encore bien d'autres raisons administratives...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Lun. 29 Décembre 2014 à 19:15:28 »

Bonjour, bonsoir, Marciiiiiiiii

faut dire aussi que je n'y ai pas travaillé beaucoup beaucoup depuis une quinzaine ! 'cupé moa z'aussi !

... on ne peut pas préparer les fêtes, les "subir" avec tout ce que cela comporte Non mais... et EN PLUS, construire son mini-site !
Vous êtes le premier (... ah non, le second, pardon !) à dire: "qu'il est urgent d'attendre" ... moi ... j'attends, et après "on" dit que je ne fais rien  Nananère !

Bon, allez, pour finir l'année en douceur, j'ai fait un effort en faisant quelques corrections pour vous être agréable...
Le CSS est bon sur au moins quinze pages sur dix sept, comme çà !  MAIS :

 ATTENTION ! Pouvez vous m'expliquer pourquoi dans Plomberie l'image , car c'est bien elle, provoque l'erreur en WC3 CSS ?  Quoi ?

.. et puis TRAVAILLEZ de votre côté, et NON PAS rire du malheur des autres, HEIN ?  Hein ? QUOI ?

.. J'meee cooommprennnds ! ! !  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...


Allez @+ Guy

« Dernière édition: Lun. 29 Décembre 2014 à 20:03:14 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Lun. 29 Décembre 2014 à 21:13:25 »

 ... j'ai pris le temps de travailler ? Visiter la Page incriminée, examiner le Code, vous faire des Captures d'écrans, puis vous créer des Images, les dimensionner puis compacter de façon idoine, et ENFIN venir taper tout ce qui suit là dessous ? Non mais, vous croyez que tout cela se fait en 5 mn peut-être ?


Bref, dans FireFox, vous faites, et NON PAS Fêtes, soyons sérieux, la combinaison Ctrl+Maj+J et hop, la Console d'erreur élémentaire de ce Navigateur apparait (Cf. première Image ci dessous !) Vous la videz, pour en avoir une propre sans tout ce qui a pu être chargé comme erreurs auparavant, vous affichez votre Page, et vous savez de suite à quoi vous en tenir ? Ça évite entre autre de POLLUER par consommation d'énergie inutilement et d'encombrer les "tuyaux" en allant consulter la Page dédiée au css chez l'ami W3C...

De toute évidence, un "filter" dans le css, ce n'est PAS normal et TOTALEMENT défendu, je ne connais même qu'un seul Schtroumph capable de m'introduire "ça" systématiquement dans XWebDesignor, et qui n'a JAMAIS supprimé cette BOULETTE malgré mes X demandes réitérées ? ? ?
Voilà pourquoi je n'utilise JAMAIS la transparence pour une Image introduite dans XWD par son [Composant] interne ? Et ai créé mon propre JSC à cet effet, et qui en fait BEAUCOUP plus, ce que vous avez pu remarquer SI vous avez bien suivi mes conseils à propos de survol quant au dernier rapport dont je vous ai communiqué l'adresse ?


Administration de LA preuve :

Dans la deuxième Image ci dessous, vous trouverez la valeur innommable filter:alpha(opacity=55); en fin de ligne ! A débarrasser DE SUITE ?

Par curiosité, suis allé voir à quoi pouvait être employé cette diablerie, ce que nous découvrons dans la troisième Image ci dessous ! ! ! Une image placée EN DESSOUS de votre Animation ? Mais diantre, pour quoi faire seulement ? ? ? Qu'elle mouche vous a piqué ? D'autant que les robots n'aiment PAS DU TOUT les éléments "visibles cachés" sous d'autres et qu'aucune fonction ne fera surtout  JAMAIS apparaître ? Source de DÉRÉFÉRENCEMENT ça...


Voilà voilà, ça nous fait presque deux heures, donc selon le tarif syndical connu dans mon activité, cas classe 3, sachant que toute heure entamée est due dans sa totalité, ça vous fera un billet jaune ! Deux fois cinquante quoi ?


Par ailleurs, bien noté votre erreur quant au WC3, mais notez bien que j'en connais qui restent des heures durant sur leurs toilettes dorées (A chacun ses plaisirs, même si ceux là me semblent totalement débiles ?), alors que j'en connais aussi d'autres qui y restent tout autant des heures, mais là contre leur volonté je crois pouvoir dire, pensant même que très probablement, une place devant une assiette à dessert garnie d'une bonne tranche de bûche serait certainement mieux appréciée ?

Mais avouez qu'à comparer ces deux cas identiques et totalement à l'opposé l'un de l'autre, il y a de quoi en avoir mal au ventre à imaginer les deux scènes ? Bref, point de raison pour en vouloir à qui que ce soit à mon humble avis...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Dim. 25 Octobre 2015 à 17:40:26 »

En effet, passé rendre Visite aux dernières Pages modifiées, et GROSSE surprise ?


Aussi je préfère relancer ici sur ce que j'ai trouvé puisque SANS rapport avec les [Composant]s de "Redirection" ?

Je viens de voir que vous avez modifié deux choses pour le moins, à savoir l'ordre de Chargement par les Tabulations, avec un NON SENS INCROYABLE, faire passer une Animation AVANT le reste ?
Et même un Bouton APRES le "The End" ? ? ?

Alors QUESTION, à QUOI ça sert les Numéros d'ordre de placement, quelle mouche vous a piqué ? ?

Lien : Fil à RELIRE impérativement ?


J'avais par ailleurs simplifié l'Animation en dessous en lui collant simplement sept lames verticales, mais vous l'avez complexifié de nouveau à souhait...
VINGT et UN morceaux sur l'horizontale, et CINQ en hauteur, soit CENT CINQ par Image, soit CINQ CENT VINGT CINQ morceaux d'Images à calculer tous les 10 ou 15 millièmes de seconde, c'est manifestement très TRÈS COOL pour le Processeur d'un Portable, HEIN ? Car certes, le poids des Images a été parfaitement optimisé, mais de là à demander un calcul pareil toutes les trois ou cinq secondes, pffff...


Par ailleurs, et n'ayant pas pensé que vous aviez cet Animation aux "Anciennes Normes", je viens à l'instant de vous la mettre à jour quant à l'optimisation du Chargement et afin de ne plus souffrir des contenus dupliqués en matière de poids ?
Et bien évidemment vous la fait passer de suite...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Dim. 25 Octobre 2015 à 20:55:14 »

Je vous avais déjà corrigé toutes les boulettes de css mais n'avais jamais regardé les "<script>"s en détail...


Alors voilà qui est fait, et même pas compris pourquoi il y en avait deux qui se suivaient ? ? ? Et surtout l'usage de la fonction window.onload(), quel est le "dégourdi" qui avait craché "ça" ?

Bref, rectifié en quatre Clic et trois secondes les débilités présentes, et voilà un "<script>" fonctionnel ci dessous !


Il va être content le Môssieur ? ENFIN ? Avec son cadeau de Noël deux mois en avance ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Lun. 26 Octobre 2015 à 13:09:16 »

NON SENS INCROYABLE disiez vous ? ? ?

... ce n'était que des essais pour débouder mon diaporama et j'ai tout arrêté pour cause de ...
RAS L'BOL !...
 


@+ Guy toujours pressé...

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Lun. 26 Octobre 2015 à 22:02:56 »

Effectivement, jouer sur les Tabulations ne résoudra jamais un souci de "<script>" initialement mal foutu ?


Et par ailleurs, en se référant au Tableau des Codes de positions indiqués ci dessus, il a une logique de chargement qui techniquement question affichage ne peut pour l'instant être remise en question ?

Enfin connaissant l'évolution de l'ensemble de mes [Composant]s dédiés à XWebDesignor, il me semble impensable de trouver le "The End" AVANT les autres...

Aussi venant de VOUS, ayant assimilé tant de choses, j'en suis resté tout étonné ? Par contre, que vous n'ayez pas la tête libre pour pianoter actuellement dans la programmation d'un Site, même Mini, ça je le conçois aisément quand les clients vous prennent la tête pour des soucis qu'ils auraient pu régler plus tôt ?
D'où une leçon à tirer de cette histoire...

L'année prochaine, penser à faire un courriel dès le 1 Septembre, voire avec un cadeau ou une remise avant telle date, et ajouter un JSC "Slider" pour une Publicité idoine en tête de chaque Page ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Mar. 27 Octobre 2015 à 12:32:19 »

Bonjour les "glaçons",  Helloooo


 ATTENTION ! Allez, cinq minutes pour dire que c'est parti pour le "coup de feu" en matière de chauffage chez nos collègues et nous mêmes !...  Bien bien !
Mais l'automne et l'hiver sont aussi "notre boutique" et il convient de satisfaire un maximum des personnes pendant la période qui dure depuis maintenant (… les premiers frimas, quoi !) jusqu'à fin février ou fin mars, selon la météo... Donc nous sommes "au charbon" et je peux vous dire que "ça gaz" et que ce n'est pas le moment de regardez les étoiles ?  Non, non, NON ET NON !


Monkotchensite me propose quelques conseils, mais vous savez nos entretiens de chauffage sont étalés à longueur d'année, justement pour ne pas avoir à supporter de telles charges à l'entrée de l'automne.  Non, non, NON ET NON !
Mais il y a toujours des irréductibles qui n'ont rien compris au système et qui n'y comprendront jamais rien puisqu'ils sont réfractaires ?
A TOUT ! ! !   NON mais ça va pas ? Non mais...

Novembre est pour nous le renouvellement des contrats d'entretien chauffage,

Lien : Page dédiée aux Contrats d'Entretien de chaudières toutes Energies ?,

pour la nouvelle saison 2016 et même si tout est informatisé pour traiter les près de TROIS CENTS contrats,  il faut quand même les imprimer ... en double exemplaires et ... avec la feuille de TVA obligatoire qui va bien (pfff!) ... et une bafouille et ... tout fourrer dans les enveloppes ... à timbrer ... puis ENFIN expédier ! ! ! (OUF, çà y est, c'est fini…) Hein ? QUOI ?
La bafouille, c'est pour expliquer aux gens ce qu'il faut faire pour que nous prenions contact avec eux. Les "étourdis" nous appellent parfois sans donner, ni téléphone, ni adresse...
Allez les joindre après de tels exploits ? Par contre, ils n'oublient pas de dire que c'est urgent, car ils ont TOUS une bonne excuse pour essayer de nous amadouer ! Mais, comme je suis un vieux renard, on ne me la fait plus…  Bien bien !

Alors c'est sûr qu'en ce moment, le mini-site passe au second plan. Mais par quelques modifications bien senties et quelques remarques du chef, le mini site fonctionne comme je le souhaite et c'est très bien ainsi pour le moment.
Le grand site me "rapporte" bien plus par le biais du formulaire…  Bien bien !

Allez, je vous ai assez ennuyé avec "mon boulot de retraité bénévole". J'y retourne…  RAS l'bol ! ! !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Jeu. 29 Octobre 2015 à 21:51:18 »

  ... que je n'oublie, j'enfonce si je puis dire le clou ? En effet, afin de pousser au maximum les irréductibles dans le BON SENS, j'avais personnellement pour habitude de remplacer en matière de brûleur fioul le gicleur, cet espèce de pulvérisateur rotatif, chaque année, tout simplement parce que fine pulvérisation égale bonne carburation et par conséquent bon rendement et moindre pollution... Aussi pourquoi ne pas proposer cet élément essentiel d'un tel brûleur GRATUIT pour ceux qui gnagnagna AVANT telle date ? Ou le filtre, tout aussi important ?
Enfin bref, astuce commerciale que vous seul avez moyen de calculer quant à sa rentabilité voire son retour ?

Par contre, une astuce INFAILLIBLE qui fonctionne à tous les coups et ne coûte rien de plus, c'est l'enveloppe au format bâtard qui dépasse du lot, Ainsi elle se remarque et passe normalement avant tout le reste, SURTOUT si timbré d'un magnifique objet de collection ? ? ? Car QUI ne connait pas au moins un philatéliste... D'où une attention minutieuse normalement accordée à l'ouverture, pour ne pas abimer la précieuse vignette ? SURTOUT si collée près du bord ! ! !
Une vente sur deux en ce qui me concerne avec un courrier de rappel ainsi adressé...


MAIS, pour en revenir à votre Site, chose que je n'ai pas fini de modifier, ca il faut bien que je vous laisse un peu de gras pour l'hiver, TOUTES vos Pages qui s'ouvrent en "NOUVELLE Fenêtre", comme les Liens Texte déjà dans la Page d'Accueil ?

Ainsi que les Contenus de beaucoup d'Info Bulles, qui laissent largement à désirer et du coup ne sont pas exploités quant à un BON Référencement...  Pengun's


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Ven. 30 Octobre 2015 à 19:42:30 »

Bonjour les Vous tous Helloooo

... et  Marciiiiiiiii du conseil commercial donné par le Chef, mais le remplacement du gicleur  et DEJA compris dans le prix du contrat d'entretien, annuellement. Alors pour appater un peu plus le chaland, il faut d'autres moyens qu'un pôvre gicleur... J'ai pensé aussi à donner mon portefeuille, mais je n'en ai qu'un et je ne veux pas faire de jaloux parmi mes clients!  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Mais cela ne les empêchera pas de téléphoner le vendredi soir à dix huit heures...
Merci pour l'idée quand même...

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Sam. 21 Novembre 2015 à 22:41:44 »

 ... voir votre mini Site, et j'avoue ne PAS comprendre votre(vos) problème(s) ? ? ?


Alors me suis amusé à vérifier une vingtaine de Pages je pense (Pas compté...), et TOUTES sont OK en matière de css, donc ?
Enfin non, la Page "Présentation / Menu" présente deux erreurs (Cf. première Image ci dessous...), mais ça, depuis le temps que je le dis, l'écris, le répète, que voulez vous que je fasse de plus ?

TOUTES Variables DOIVENT être
COMPLÉTÉES ! ! !


En fait, UNE SEULE EXCEPTION, si des sons aux Survol, Clic etc. sont proposés, ce sont les SEULES qui peuvent ne RIEN contenir SI le Module n'est PAS activé... Car économie de Code donc de POIDS ?

Donc METTEZ un Clear.gif comme "Boutons" ? Et ce problème sera résolu...


PAR CONTRE, ça ne résoudra pas tout le teste ? En effet, en matière de Tabulations, là je ne comprends PLUS ? Je vous avais mis tout ça en bon ordre, mais ça ne l'est plus !

En premier, le Fond, NORMAL,
en deuxième position le groupe de Texte Liens en haut à droite, NORMAL quant à la position, ANORMAL quant à la construction,
en troisième le gros Bouton en haut à gauche qui ... renvoie sur la MÊME Page, mais en NOUVELLE Fenêtre ? ? ? ON S'EN FOUT de ce Bouton !
en quatrième, l'Animation TOUT EN BAS ? ON S'EN FOUT de cette Animation ! ! !
en cinquième, le Compteur XITI... Mais ON S'EN FOUT du Compteur ? ? ?
en sixième, AAAAAAAAH, ENFIN LE Menu qui m'intéresse, MOI, le Visiteur Lambda ! Ben c'est pas trop tôt, HEIN ?

Allez, AVOUEZ, vous l'avez fait exprès pour me tester, pour m'agacer ?


Bref, le bloc Texte en haut, à SUPPRIMER !
Et à remplacer par QUATRE Textes différents, dont le premier en Titre ? Car même pas de Titre officiel dans cette Page ?

Et les trois liens en dessous, vous SUPPRIMEZ TOUTES ces BROUETTES d' "espaces INUTILES" (Cf. deuxième Image !), qui BOUFFENT du Code, de la Bande passante etc. et sont INDIGESTES pour les robots ?
Alors je comprends très bien, aligné au centre, ça fonctionne, aligné à gauche aussi mais aligné à droite XWebDesignor nous PLANTE un "Ascenseur" SANS raison ! Donc RUSER avec XWD ? Et créer ces trois Liens SANS espaces dans trois boites, alignées au centre, et positionnées au pixel ?

Et déjà répété X fois, SUPPRIMER tous ces "_blank"s, NOUVELLE FENÊTRE ! ! !

Déjà dit et répété AUSSI, DIMINUER le nombre de morceaux, car 21 x 5 = 125 multiplié par cinq Images qui nous donnent CINQ CENT VINGT CINQ MORCEAUX ? ? ?
Ne PAS SURCHARGER le processeur d'un cellulaire...

Bref, voilà à revoir plus important que deux erreurs de css qui n'auraient jamais du exister ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Dim. 22 Novembre 2015 à 12:50:52 »

Bonjour, bonjour les gens... Helloooo


 ATTENTION ! Quelle différence existe t-il entre une validation en W3C CSS niveau 2.1 et W3C CSS niveau 3?

Alors déjà j'ai une première réponse: DEUX JOURS !
Et cela aurait pu durer encore plus longtemps si, moi aussi, je n'avais pas pris une belle "remontée de bretelle" (… méritée cela dit) par Monkotchensite ! Mais quand on est borné sur quelque chose, on mouline, on mouline et on ne s'en sort pas !  Hein ? QUOI ?  Non mais... Non mais... Non mais...

FIXETTE !... Un point c'est tout. D’où l'idée d'aller faire les cinq kilomètres que fait le tour du lac qui est à portée de mes jambes, et avec le froid qui est arrivé en Limousin comme ailleurs, cela vous remet vite les cellules grises en place !  NON mais ça va pas ?

C'est l'aventure qui vient de m'arriver avec ce mini site, alors qu'effectivement il est:

__TOUT VERT!

Et on en fait des conneries après ! Je ne sais pas si j'ai tout remis en ordre d'ailleurs, mais je ne tarderais pas à le savoir ?

Alors si je n'ai pas mis l'explication faites en vidéo au Chef, c'est parce que certaines vues de mon "bureau" n'ont pas besoin d'être vues par tout une chacun. Mais l'explication entre ces deux types de validation m'étonne quand même un peu sinon beaucoup et j'aimerais bien une réponse à la question du début de cette publication.  Marciiiiiiiii

Un "AddOn" à la C** ?... Faut t-il virer cette barre du navigateur qui permet pourtant de voir tant de choses sur les détails de construction des sites ?
En tout cas merci Yvanoph pour ce "énième" coup de gueule main, je commençais à douter un peu de mes capacités, car même si je ne suis pas Rambo...
D'aucun dirait que le doute m'habite...  Hein ? QUOI ? Pété de rires... Pété de rires...


Bon, je crois que je vais aller faire un tour dans la forêt cet après midi ... avant de m'attaquer aux problèmes du grand site, plein de contrariétés lui aussi...  Gêné


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Dim. 22 Novembre 2015 à 16:37:59 »

Mais encore avant existait le Stylo bille et le Carbone ? Voire auparavant la Plume... Et même que encore AVANT existaient le burin et le marteau ! ! ! Si si ce ne sont pas des blagues, sauf que ça dérangeait beaucoup quand un Amoureux faisait livrer un poème de son cru d'une tonne chez l'élue de son cœur... Mais au moins elle avait la certitude de pouvoir le conserver fort fort longtemps ? Quoique, à notre connaissance, aucune ne s'en soit servi de pierre tombale ?


Bon brève de billevesée, tout ça c'était AVANT ! Tout simplement...
Et si la Norme Css.3 existe, c'est parce que la Norme Css.2 est obsolète ? Et d'ailleurs pourquoi ne pas contrôler nos Pages avec la Css.1 après tout ou autre ? ? ? Mais parce que avant ça n'est pas possible, me direz vous, puisque les Sites Internet n'existaient même pas, pardi ! ! !

Alors pour comprendre, il faut remonter le temps pour s'apercevoir que la Norme Css n'existait même pas ! D'ailleurs remontez une vieille Version d'XWebDesignor, genre 1.4 et vous verrez que tout ce qui concerne l'habillage, Positions en X et Y, Largeurs, Hauteurs, Couleurs de fond, de Police, Type et Formes de Caractères, et même la Position Z par le biais du z-index, TOUT est en vrac dans le Code ! De ce vrac insupportable est né l'adoption du "Cascading Style Sheet", feuille de style en Français, regroupant toutes ces valeurs dans un fichier externe appelé via un Lien "link" ?
Au début, le nombre d'Attributs possibles était restreint, correspondant aux besoins actuels...
Mais certains ont voulu rajouter des Effets, des Transparences, des Glissement, des Fondus etc. ?
Et le nombre d'Attributs est allé en croissance, chacun développant de son coté des programmes internes aux Navigateurs pour permettre tous ces Effets ? La course à la complexité par manque d'intelligence pour s'accorder à travailler ENSEMBLE, comme quoi le "Vivre ensemble" n'existe même pas dans le Monde NI l'Informatique et qu'il faut avoir une sacré dose d'utopie pour y croire...
C'est ce qu'il est convenu d'appeler les "Formats propriétaires" ! Chacun à le sien, et chacun a voulu imposer le sien pour faire "avancer" le schimilimilblick ?

Si nous examinons l'Image ci dessous, nous découvrons deux "Propriétés inconnues", mais inconnues en Version 2 de la Norme Css ? A noter que sous un autre Navigateur, nous en aurions d'autres, remplaçant celles là par un autre "Format propriétaire"
Ces "Propriétés inconnues" sont pourtant fonctionnelles, puisque les Rayons (Radius English speaking..." et Ombres (Shadow) sont bien visibles. Et, au pire, si elles ne l'étaient pas, les fonctions principales resteraient quant à elles opérationnelles, ce qu'il est convenu de nommer la "Dégradation" !
Quant aux "Token inattendu"s, c'est une erreur typique renvoyé par le "Frame Work" jQuery, à laquelle et à ma connaissance personne n'a encore trouvé la cause et donc la solution... Mais si j'ai apprécié un temps cet outil qui permet beaucoup de choses facilement, il disparait progressivement de tous mes [Composant]s entre autres pour cette raison ?

Nous avons donc apparemment une Page "non" conformes aux Normes ? Mais dans la réalité ce ne sera pas le cas, et dès lors que nous SAVONS que ces dernières NE SONT PAS des erreurs, aller voir plus loin ?
Car par exemple trouver un "left:#000000px;", oui, là il en a une belle ? ? ? Car une Position matérialisée par du NOIR...
Ou un Code Repère matérialisé par une Phrase genre "MonCodeUNIQUE, exemple : C_0000FF", AUCUN programme ne sera capable de l'interpréter ? ? ? SAUF un humain, et encore, comprenant le Français...


Tout ceci posé, ledit "AddOn" contrôle AUSSI l'Html, ce qui n'est pas rien, SURTOUT quand pour une Image nous trouvons par exemple comme Lien url(javascriptxwd.alert("En construction")) ?
Sans compter qu'il contrôle AUSSI le bon fonctionnement et le chargement du JavaScript ? ? ?
Alors de là à le supprimer, chacun fait bien ce qu'il veut, mais en ce qui me concerne, il reste en place, dès l'instant ou je sais les fausses indications qu'il est parfois susceptible de me renvoyer ? D'autant que pour l'instant je ne connais PAS MIEUX et aussi léger !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Site: pour Cellulaire Tablette Cellulaire Site: pour Téléphone portable Site: Mini Site: pour Tablette Téléphone portable Site: Responsive 
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.