Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mini, mini, mini, mini, mini tout est mini dans notre vie !... (J. Dutronc)  (Lu 25665 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Mar. 08 Décembre 2015 à 18:33:02 »

Bonjour les gens,  Helloooo


rapidement, car à la course en ce moment, pour dire que j'ai aussi pas mal de petits soucis avec les deux premières pages de mon mini-site

Lien : Accueil de la Version Mobile de Berrand SARL !

Suivant la logique établie et précédemment montée par les soins attentifs de Monkotchensite, il y a quand même quelques incompréhensions de ma part, qui me font poser questions  NON mais ça va pas ?  NON mais ça va pas ? (Voir pièce jointe)


 ATTENTION ! En supposant que je m'en tienne à la logique du chef: [composant 01], [composant 02], [composant 03], [CHR habillage], textes, images, [CMS The END]… et les autres bâtards tous derrière, tout devrait fonctionner "farpaitement" ?

Ben non ! Et c'est là que je ne comprends plus, car j'ai beau déplacer mes textes, images, etc., dans tous les sens, rien n'y fait.  Quoi ?  Quoi ?
Soit les textes des boutons ne sont plus apparents (Donc liens non fonctionnels), soit si je vois les liens, les boutons sont "à la pêche", donc absents pour la journée ! Supprimé aussi temporairement un "CHR Css1" (Ce n'est pas moi qui l'ait mis, M'sieur !), remis en place… NADA !  Hein ? QUOI ?  RAS l'bol ! ! !

 ATTENTION ! J'ai aussi changé de "CHR habillage" pour la seconde page, puisqu'il parait que l'on peut personnaliser chaque page par ce moyen là, le résultat est flagrant, çà ne fonctionne pas non plus ! Il est vrai que mon menu en JavaScript me donne aussi quelques aigreurs d'estomac ! Là il me faudra aussi trouver la bonne solution...

Alors j'ai bloqué le bazar et mis en ligne le tout, pour que l'on se rende bien compte des âneries que j'ai pu encore produire. A bon entendeur…  Marciiiiiiiii  Marciiiiiiiii  Ben alors ? On dort ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: Mar. 08 Décembre 2015 à 22:13:11 »

Putain de Nom de Dieu de bordel de ME..e à soixante douze vierges sans QU..E à se faire exploser le bas ventre,,
et ENCORE, je reste poli, vous le faites exprès ?


A ) Je l'ai déjà expliqué plus de X fois ICI, comme ailleurs, quand nous avons une Page FONCTIONNELLE, nous n'y TOUCHONS PLUS ! ET, SI nous voulons la bricoler, nous la DUPLIQUONS, voire pour aller plus vite en test, nous la passons en Type "Page de Fond" !
POURQUOI, UNE FOIS de PLUS, ne l'avez-vous PAS fait ? ? ? RAS l'bol ! ! !  RAS l'bol ! ! !  RAS l'bol ! ! !

B ) A propos de la Tabulation de Textes et Images, soyons LOGIQUE sinon pour le moins cohérents ?
En effet, si vous mettez une Image PAR DESSUS un Texte, BIEN ÉVIDEMMENT le Texte dessous n'est plus visible... ET, de façon tout aussi évidente, SI ce Texte et un LIEN Texte, il devient inactif ?
Ceci est le fonctionnement LOGIQUE donné par le css dans une Page via les z-index ?
DE PLUS, je n'en suis en RIEN responsable, c'est le fonctionnement natif d'XWebDesignor, qui remplit PARFAITEMENT son rôle ?
Alors, sans vouloir vous vexer, perdez votre temps, gaspillez le, énervez vous si ça vous chante, mais changer les Tabulations LOGIQUES initiales et auparavant FONCTIONNELLES ne changeront RIEN et ne résoudrons JAMAIS votre problème !

C ) Je suis allé chercher la dernière Version que je vous avais mise à jour et expédiée, et dès l'ouverture, je constate que ce que j'avais fait a été modifié ?
Pour exemple la première Image ci dessous, il est clairement visible que beaucoup de [Composant]s ont été déjà pour le moins modifié sinon déplacé comparativement à votre Image ci dessus ?
Jusqu'à preuve du contraire, je ne suis PAS responsable de ce qui se passe sur VOTRE Machine ? Donc...

Vous noterez que dans l'Image ci dessous les petits carrés de seize pixels de coté ne démarrent pas tout à gauche, alors en deuxième Image vous avez la Page de Fond, dans laquelle j'ai décoché la Case "Toujours activer" du Fond "global par css", ce qui vous permet de trouver pourquoi il y a un décalage ? Tout simplement parce que la Page de Fond contient déjà une brouette de "<meta>" dédiées au Référencement, entre autre...

Et revenu dans la Page d'Accueil, vous pourrez voir le placement précis de tous ces petits JSCs techniques ? AUCUN écart, AUCUNE erreur, tout le monde ici, à force de renvoyer des fichiers Sites, a pu constater que je suis maniaque au pixel près, donc ?

D'ailleurs, par curiosité, je viens de publier une copie de votre Mini Site sur un Serveur !

Lien : Fichier Site du 28 Octobre publié tel que sans chercher ce 8 Décembre...

Et bien oui, ça fonctionne...


D ) Alors examinons un peu votre propre Page ? D'ailleurs sous FireFox comme sous Internet Explorer, vous auriez du en trouver la cause DE SUITE ? Car il y a UNE erreur de JavaScript...
Il est CLAIREMENT affiché qu'une fonction fait défaut !
Alors en cherchant le "<script>" contenant ladite fonction, qu'est-ce que je découvre ? Qu'il brille par son ABSENCE (Cf. quatrième Image ci dessous, belle "Pigeot" HEIN...) ! C'est peut-être moi qui l'ai enlevé des fois, par l'opération du simple Esprit ?

E ) Pour qu'une Image soit VISIBLE, il FAUT qu'elle EXISTE, NON (Cf; cinquième Image ! ! !) ? Mais c'est peut-être moi là encore qui aurait mis des Noms de Fichiers STUPIDES ou même les aurait supprimé ?
Ça aussi ça se constate dans la seconde rien qu'à affichage, qui démontre une Image ABSENTE...

F ) Effectivement, et comme vous l'aviez déjà testé il y a quelques temps, il est possible en quelques Clics de changer toute la panoplie des couleurs juste par un [Composant] de css, chose déjà d'ailleurs démontrée X fois dans mes propres Pages, ou parfois tout apparaît en Bleu, plus bas en Rouge sinon en Vert etc. ?
Mais ... est-ce que le css a un seul rapport avec le JavaScript ? Alors, pour Xième RAPPEL, le css gère les HABILLAGES, couleurs etc., le JavaScript, par le biais de FONCTIONS les EFFETS !
Il SUFFIT, si vous voulez changer de groupe de couleurs, de changer dans les Boutons ou autres le Code du [Composant] d'habillage, sans plus ?


Voilà voilà, donnez la fessée à qui a supprimé VOS fichiers, et ensuite revenez nous annoncer que ça va mieux ?


Et j'allais oublier :
Il n'y a AUCUNE raison de trouver quelque autre [Composant] de css, qui n'EXISTE PAS d'ailleurs dans le dossier initial que je vous ai confié ? Donc allez balancer une magistrale calotte à celui qui l'a rajouté, si ce n'est pas vous, OK ?
Par ailleurs, je vous ai déjà dit X fois de supprimer toutes ces ouvertures en NOUVELLE FENÊTRE, SURTOUT sur des Cellulaires, mais ça, PAR CONTRE, ça reste ? ? ?
Enfin, je vous avais mis TOTALEMENT à jour votre "<script>" de Menu, donc il n'y a AUCUNE raison qu'il ne fonctionne PLUS ?
"A bon entendeur" comme vous dites ?


Plus qu'énervé, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Mer. 09 Décembre 2015 à 09:35:51 »

Bonjour,   Helloooo

La grande bande noire qui orne le haut de votre dernière publication, est t'elle le résulat d'une explosion quelconque ? ? ?

Personnellement je n'ai pas de version 06 du minisite!!!  Hein ? QUOI ? Hein ? QUOI ? Hein ? QUOI ?
... La dernière étant celle que j'emploie, est nommée: version 05!
... Je découvre donc l'existence de cette version 06 ? ? Quoi ?  Hein ? QUOI ?

 ATTENTION ! Encore un simple constat, et je ne vous accuse de RIEN:  je n'ai plus aucun retour des statistiques de XITI qui n'enregistre plus AUCUNE VISITE de mes pages, grand site et mini-site compris, et ce depuis le 23 novembre 2015, date de modification de ma page d'accueil!
C'est peut être Xiti qui ne fonctionne pas bien? (... j'en doute, mais pourquoi pas?)
Pourtant j'ai des retours de formulaires completés, preuve que des clients viennent bien sur le site.

 ATTENTION ! Mon FLUX RSS (... directement lié aux pages dédiées du grand site) ne passe plus non plus sur ma signature dans mes couriels (Bloqué au 28 du  mois de septembre), j'en passe et des meilleures!... Quoi ? Quoi ? ... que de mystères depuis cette date!  Hein ? QUOI ?

Des fois c'est vrai, étant très préoccupé par d'autres choses, je ne comprends pas tout c'est aussi vrai, mais je n'avais pas tous ces soucis avant l'implanation des CMS. Et surtout depuis que j'ai mis un lien supplémentaire en page d'accueil du grand site. Depuis c'est la débandade la plus compléte et çà ne me fait pas rire du tout!...  Non mais... Non mais... Non mais...
 
Par contre ce que je note sans équivoque, c'est qu'il ne faut plus "bouger aucune virgule" sur les pages du site, sinon cela devient vite une catastrophe nationale! Cà, c'est très désagréable et incompréhensible que l'on ne puisse pas faire ce que l'on veut sur ces pages, sans avoir de grosses complications pour un "bénéfice" parfois inutile, voir futile en ce qui me concerne.

Je me demande si je ne vais pas revenir à mes anciennes versions, mes sites ne sont pas que des images et du texte, ils vivent et doivent vivre, ce ne sont pas des "sites vitrine", vous l'avez bien compris! Sinon je vais à Pages jaunes...
Pour ces exigences là, je veux et dois ajouter, modifier et faire ce que je veux et souhaite sur TOUTES mes pages. Cà, se sera incontournable pour moi.

Un retour en arrière me semble donc indispensable et approprié... toutes évolutions quelles q'elles soient ne sont pas toujours très très judicieuses!

... et j'ai le droit d'être aussi navré et très en colère MOI AUSSI  NON mais ça va pas ?

@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 09 Décembre 2015 à 12:37:00 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Mer. 09 Décembre 2015 à 14:18:13 »

Je ne l'avais pas vu sous cet angle, c'est à dire la forme noire suite à une explosion, mais à une censure ! Je veux dire par là que la virgule visible en bas de la zone noire laisse bien supposer qu'il y a quelques chose au dessus ? Il suffit donc de sélectionner et...


En ce qui concerne la Version 06, "FARPAITEMENT" normal ? Puisque je vous ai expédié la 05, il est donc INTERDIT d'y toucher, donc aussitôt copie de cette dernière renommée en 06... Et c'est donc celle là que j'ai ouvert puisque je ne touche PLUS à la 05 ?


Que cous retourniez chez les NEUNEUS ne me dérange pas, je n'ai RIEN à y perdre, donc ? Par contre, VOUS, OUI, car vous êtes encore loin du compte, et vous allez comprendre ? Enfin, je l'espère, pour VOUS, moi je m'en FOUS, OK ?
Je dirais même plus, que vous fassiez du chantage, cela n'engage que vous, et même, retournez chez "Pages Jaunes", où vous payiez auparavant 1 500 l'année pour ne RIEN avoir alors qu'ici, après avoir déboursé une fois 20 et suivi MES conseils vous avez décroché la première ligne de la première page quelle que soit la recherche faite ?


Ceci dit, que vous mettiez n'importe quoi dans n'importe quel sens, JE m'en FOUS, le PROGRAMME s'en FOUT, mais les robots, PAS du tout, et ça va être de pire en pire !
L'ordre d'implantation est SANS importance quant au fonctionnement du total, la SEULE et UNIQUE chose importante étant que le "The End" soit placé après tous ceux qui en ont BESOIN. Et sans plus, c'est la SEULE et UNIQUE condition à respecter...

PAR CONTRE, pour le Visiteur, ce n'est pas du tout la même ? Que ça vous plaise ou non, les textes sont ce qu'il y a de plus facile et léger à afficher, ce ne sont que des lettres, comme tout le reste du Code, donc déjà LUS, ne reste qu'à paramétrer tailles, styles, couleurs et emplacements en X et Y, rien de plus aisé pour un Navigateur ou un écran quel qu'il soit ?
Pour les Images, là c'est déjà beaucoup plus long à afficher, d'où l'intérêt BIEN compris de les passer par un progressif compressé, qui affichera quelque chose de flou en attendant que le reste "passe par le tuyau" ?
Enfin les "<script>"s, normalement dédiés aux effets et animations, ont bien le temps d'arriver pour être activés, le Visiteur étant normalement occupé à lire puis voir ce que nous lui avons donné en pâture ? Mais là, quelle certitude avez-vous que ces derniers sont bien passés, puis compris, et enfin fonctionnels ? AUCUNE ! ! !
Donc le BON SENS est de charger ce que l'on a chez soi, ensuite de faire passer tout le reste selon un indice probable de fiabilité ?


Tout ça, ça se nomme logique élémentaire pour ne pas dire simple BON SENS ? Que vous ne le compreniez pas, auquel cas posez les BONNES questions, ou que vous ne l'acceptiez pas, c'est votre problème, pas le mien ? Que vous passiez par XWebDesignor ou tout autre, avec ou sans moi ne changera RIEN NON PLUS à ce problème ? Car il s'agit simplement d'une technique d'optimisation du chargement qui vise :
- à donner à manger aux Visiteurs immédiatement dans cette société débile où tout le monde veut tout tout de suite,
- à diminuer considérablement le poids total des Pages,
- à diminuer en conséquence considérablement l'usure des Machines, du Serveur comme du Visiteur,
- à diminuer en conséquence considérablement l'énergie engloutie dans toutes ces bêtises,
- à augmenter considérablement le Référencement puisque les robots calculent tout aussi vite que nos analyseurs et qu'entre deux Pages affichant le même Contenu, si l'une pèse deux à trois fois plus lourd que l'autre, la plus légère sera référencée alors que l'autre passera à la trappe...

Dit autrement, SI vous savez BIEN lire ET comprendre tout ce qui est au dessus, tout ça "Par contre ce que je note sans équivoque, c'est qu'il ne faut plus "bouger aucune virgule" sur les pages du site, sinon cela devient vite une catastrophe nationale! Cà, c'est très désagréable et incompréhensible que l'on ne puisse pas faire ce que l'on veut sur ces pages, sans avoir de grosses complications pour un "bénéfice" parfois inutile, voir futile en ce qui me concerne." est bon pour la Ploubelle, n'est-ce pas ?


En ce qui concerne aussi cette remarque, je vous cite ".../... mais je n'avais pas tous ces soucis avant l'implantation des CMS .../...", voulez-vous que je sois encore grossier ? Voilà plus d'un an que vous les employez, sans avoir de problèmes après en avoir compris le principe élémentaire, alors que vos soucis de XITI sont récurrents parce qu'ils ont modifié leurs propres Codes selon les copies de courriels que j'ai reçues de votre part !

D'un autre coté, et comme déjà expliqué, les Flux RSS sont un fichier au format spécifique, du xml, SANS AUCUN RAPPORT avec du css ou même du JavaScript NI MÊME les Pages et Contenus du Site, donc... De là à prétendre que MES "<script>"s iraient interagir dans vos Boite Courriels, pffff... Je préfère ne même pas répondre ?


Bref, que vous soyez mécontent voire en colère, je le comprends fort bien et vous m'en voyez même navré ? Mais qu'y puis-je, en quoi j'en serais peu ou prou seulement responsable ? ? ?

Que vous puissiez vouloir modifier une Page en quelques minutes est très normal aussi, et l'est PARFAITEMENT ? Que venez vous nous CHANTER là que vous ne puissiez plus le faire, c'est QUOI cette élucubration totalement BIDON ? ? ?
Maintenant, entre le faire de façon professionnelle, qui prend cinq minutes, ou comme un nuléophyte, qui prend quatre minutes et quarante cinq secondes puisque la SEULE différence réside dans le réglage des Tabulations, à vous de vous assumer !
Et ceci, je vous le rappelle, concerne les Visiteurs ET les robots, AUCUN RAPPORT avec mes propres [Composant]s, est-ce assez clair ?
Je l'ai d'ailleurs déjà fait sur vos propres Pages, et la réorganisation COMPLÈTE ne m'a JAMAIS pris plus d'une minute ?

Mais que de façon directe ou non vous m'impliquiez dans ces soucis alors que clairement sans aucun rapport, je ne l'accepte pas, d'autant que si je me trompe, je ne m'en suis jamais caché, donc ?

Par contre, à votre place et bien que n'ayant pas de conseils à vous donner, j'interdirais définitivement l'accès à votre Machine professionnelle, qui n'est PAS un jouet pour vos petits enfants, mais qui touchent sans cesse à tout partout, ne serait-ce que votre précédent souci quant au dit Flux RSS, lui aussi SANS AUCUN rapport avec mes [Composant]s ?


Bref, je pourrais vous dégoiser bien d'autres contestes assurément, mais après tout, peu me chaut donc...


Hors sujet, ayant découvert ce matin un vieil SMS de votre part, normalement je devais être hospitalisé hier au soir pour intervention ce matin ! Le problème n'est pas d'arracher toutes les dents, ça n'importe qui peut le faire, moi même avec une bonne pince, mais l'intervention est longue car il faut aller récupérer et nettoyer tous les abcès relevés sur les radiographies et scanners... Ça par contre, je ne sais pas faire !
Problème, depuis le premier Décembre, je n'existe de nouveau plus à la Sécurité Sociale, mon dossier n'ayant pas été retrouvé depuis la mi Octobre, donc il m'aurait fallu payer la note à la sortie de l'hôpital ? ? ? La France VA BIEN qu'ils disent "là haut"...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Mer. 09 Décembre 2015 à 15:06:32 »

Bonjour,
Vous manquer d'humour ces temps ci vous! De là à me voir chez Pages Jaunes (ou je n'ai d'ailleurs jamais été!) et prétendre que c'est du chantage, je ne vous reconnais plus!  Quoi ?  Quoi ?
 
Alors si je vous dis que je n'y comprends plus rien, cela vous fera certainement plaisir!
J'essaie de faire à la lettre ce que vous me dites de faire. En tant que NULEOPHITE primaire, je ne comprends plus ce que vous voulez que je fasse.
J'aimerais des exemples concrets plutôt que de longues lithanies. La lecture fatigue mes vieux yeux...
Là je retourne au boulot...

@+ Guy
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Mer. 09 Décembre 2015 à 17:14:32 »

 ... très développé est un constat que je nierai absolument pas ? Car les raisons en sont plus que multiples, que ce soit ici comme ce qui se trame en France sans que personne ne réagisse seulement ?


Pour exemple ici, quand je lis, et je vous cite :  "Un retour en arrière me semble donc indispensable et approprié... toutes évolutions quelles qu'elles soient ne sont pas toujours très très judicieuses! " jusqu'à preuve du contraire me concerne bien, puisque toutes les évolutions apportées à votre Site proviennent bien d'ICI ?
Vous voyez de l'humour, vous, là dedans ? Il faudra là m'expliquer clairement, car personnellement, non, je n'en vois pas UNE once seulement...


Par contre, quand je lis ".../... je n'y comprends plus rien .../...", là non, je ne vois aucune raison pour que ça me fasse plaisir, bien au contraire, ça me fait SOUCI !


Mon cheminement est LOGIQUE, sans plus, et dans l'implantation des [Composant]s,  quel que soit le programme employé, l'ordre en a déjà été donné ?

Lien : Ordre LOGIQUE d'implantation, à mi hauteur, quel que soit LE programme employé...

Quant au reste, vous utilisez ... ou pas, c'est bien VOUS qui voyez, non ?


Par ailleurs, j'ai BIEN remarqué que votre Page d'Accueil du Mini Site est redevenue fonctionnelle une fois les BONS Liens en place pour les Images et le fichier absent publié ? Dit autrement, vos soucis n'étaient donc PAS liés à un défaut quelconque de quelques [Composant], NI d'ailleurs de Tabulations ou autres ?

J'ai AUSSI noté que vous avez ENFIN ôté les Balises "<H3>" des Liens, modifié la cible d'ouverture du premier Lien, mais PAS des deux suivants, qui sont toujours en "Nouvelle Fenêtre"...
Par contre, pour la première Image, vous avez coché la Case "Transparent"... D'où un Nom de Fichier à la C.N au format .gif (Cf. Image ci dessous !), généré par XWebDesignor alors que les deux suivantes sont correctement nommées et MOINS lourdes ?

Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: Jeu. 10 Décembre 2015 à 12:19:28 »

Bonjour, bonjour  Helloooo

Pris un peu plus le temps pour regarder ce fichu mini site.

Lien : Deux premières pages en ligne, c'est ma dernière mouture.

Il semblerait qu'il y a encore quelques erreurs surtout dans la seconde, enfin ch'sait pas ... ch'sait plus, p'être... Bref !

Le Maître d'école veut-il bien visionner mes devoirs ?  Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: Jeu. 10 Décembre 2015 à 14:09:16 »

Hier, cette Page d'Accueil était PARFAITE en fonctionnement JavaScript et qui ne présentait que trois erreurs NON visibles, un Nom de Fichier bâtard généré par XWebDesignor, et deux Liens en "Nouvelle Fenêtre"...


Il fallait donc :

Décocher la Case "Transparent" dans la première Image soit le quatorzième [Composant],
décocher la Case "Nouvelle Fenêtre" du Lien Texte "Continuer&nbsp; ICI",
et décocher la Case "Nouvelle Fenêtre" du Lien Texte "Quitter ce site", sans plus.

Vous avez donc BIEN décoché la Case de la première ligne, mais POURQUOI êtes vous allé COCHER les deux suivantes ? ? ? Du coup, les deux BONS Noms de Fichier existant des deux Images suivantes ont été remplacés par DEUX fichiers BÂTARDS générés par XWD... (Cf. Image ci dessous...) Vous avez donc juste "inversé le problème" en pire quoi ?

Et vous n'avez pas encore réglé le problème des deux ouvertures en "_blank"...


Par ailleurs, aujourd'hui nous avons donc deux erreurs JavaScript qui n'existaient pas hier...

Je ne m'explique toujours pas la présence de ce [Composant] de "Css pour CHR" (Dédié et spécifique au Cafés, Hôtels, Restaurants !) dans cette Page ? ? ?
Pourquoi diantre avez-vous rajouté "ça" ?

D'autre part, nous avions avant comme Code repère de "Css de Navigation" la valeur "MiniSite"... De fait, la couleur principale de fond de ce Fichier de css est #BFFFFF mais curieusement vous venez de modifier ce Code repère avec un texte bâtard NON informatique qui renvoie "  53" (Et oui, il y a un blanc, du VIDE avant 53, alors que nous ne sommes PAS dans un Texte MAIS dans du CODE, BIEN précisé dans l'Aide ?), donc NON compréhensible par un programme, alors que BFFFFF eut été plus LOGIQUE et surtout FONCTIONNEL ?


Bref, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vous allez modifier ce qui fonctionne BIEN au lieu de déjà régler les problèmes existant pourtant détaillés précisément ici ?


Certes, il y aura après d'autres choses à régler, mais pour cela il faut comprendre quelques techniques d'informatiques... Mais commençons par FINIR de mettre à jour CORRECTEMENT cette Page, SANS créer de NOUVEAUX problèmes ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: Jeu. 10 Décembre 2015 à 15:18:02 »

Quand vous supprimez vos erreurs, ça va tout de suite MIEUX ?


En effet, PLUS d'erreur JavaScript dans la Page avec un Code Repère bâtard, plus de [Composant] INUTILE avec un "CHR" présent sans aucune raison, donc du poids en MOINS !
PLUS de "Nouvelle Fenêtre" non plus, ça progresse ?


Ne reste plus qu'à décocher la Case "Transparent" dans les deuxième et troisième Images, donc les quatorzième et quinzième [Composant]s pour n'avoir qu'un SEUL Fichier Image pour vos TROIS Boutons ?


Et, tant que nous y sommes, découvert encore une Balise "<H3>" dans le Lien Texte "Énergies renouvelables", dixième [Composant], donc à supprimer ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: Jeu. 10 Décembre 2015 à 17:55:53 »

Quand c'est bien "essepliqué", je comprends plus vite !  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

En tous cas, merci pour tous ces détails que j'avais "zappés" bien involontairement!
Vitesssssse et précipitation n'ont jamais fait bon ménage, mais mes divers "patrons" m'obligent à aller vite! ... pour un retraité c'est quand même un comble!  Hein ? QUOI ?

Mais je me suis engagé sur des gros projets, en tant que bénévole d'association, et je n'ai qu'une idée, aller jusqu'au bout. D'ailleurs les félicitations commencent à pleuvoir pour la prestation offerte hier au soir ! Yes ! ... il est pas encore pourri le vieux !  Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! Bien bien !
... et çà c'est vrai que c'est au détriment d'ici et de mes sites.
Mais je n'ai qu'une Loi, çà vous le savez... Clin d'oeil Clin d'oeil  Marciiiiiiiii
 

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: Jeu. 10 Décembre 2015 à 19:19:24 »

Reste quand même un détail de css dans votre gros Bouton en haut à gauche...


VÉRIFIEZ BIEN les valeurs des Variables de position du Texte, qu'elles aient quand même bien en contenu l'une des valeurs dans les Listes déroulantes, NON ? Ce sont les deux seules erreurs qui restent à corriger quant aux Normes du W3C dans cette Page...


Ensuite, il y a des erreurs de Contenu, mais ça c'est un tout autre domaine, plus informatique ?

Pour un ordinateur, un espace, soit RIEN à afficher, ça n'existe pas ! Il a d'ailleurs raison ? Pour exemple, une feuille de papier de zéro absolu d'épaisseur, elle n'existe pas ? Puisqu'elle n'a pas d'épaisseur, elle ne peut strictement rien contenir ? Même pas la moindre molécule, le moindre atome, ion ou électron, RIEN quoi ? Alors question, comment pouvons nous prétendre donner une dimension à un espace, oui, ce vide là entre deux mots... Faites moi "voir" une feuille de papier gigantesque d'UN mètre d'épaisseur si elle est VIDE, n'existe pas ! ! !
C'est IMPOSSIBLE, la question n'a d'ailleurs même pas lieu d'être posée puisque le vide n'a pas, ne peut pas avoir de dimension ! Il n'existe pas, c'est tout aussi simple que cela.

Pourtant, dans votre Lien Texte "Continuer&nbsp;  ICI", comme bien mentionné deux réponses au dessus, vous en avez mis deux consécutifs ! Alors les ordinateurs ont été prévu pour afficher un vide entre deux mots, il y a longtemps que vous en avez partout, sinon il y a tout aussi longtemps que tout le monde aurait râlé avec force... Mais en afficher DEUX ? L'ordinateur ne sait afficher un vide connu qu'entre deux choses, comme a b, le vide là entre le caractère a et le caractère b. De la même façon je peux faire a b c car il y a un b au milieu pour délimiter les deux vides ? Mais DEUX vides entre a et b, IMPOSSIBLE ! Ça n'a pas de limite, donc impensable de vouloir créer quelque chose de NON défini ?
Alors les Informaticiens ont créé le caractère &nbps; qui affiche ? RIEN ! Le strict équivalent d'un vide quoi ? Mais qui n'est PAS vide, puisqu'il y a six caractères pour dire de ne rien afficher, donc compréhensible par les Machines ! Oui, mais six caractères, soit douze octets, pour ne RIEN afficher, un comble non ?
Voilà pourquoi je vous l'avais colorié en ROUGE...

Et nous trouvons exactement le même problème plus haut, dans le Texte "Chauffage central   Solaire", avec là encore DEUX espaces consécutifs...


Alors dans le premier cas cité, je ne vois absolument pas l'utilité des deux espaces avant le "ICI"... Et plus haut, je comprends que pour votre graphisme il faille écarter le deux mots !
Mais alors soit vous passez votre Texte en "Justifié", en mettant une largeur CORRECTE à votre [Composant], mais à mon sens plus intelligent, vous mettez un Slash / au milieu, pour vous donner "Chauffage central / solaire", qui serait même je pense ainsi plus explicite pour le Visiteur ?


ATTENTION, je rappelle qu'XWebDesignor ne sait pas supprimer facilement une valeur de sa Base de Données, alors pour remplacer les "&nbps;" par un simple espace soit un "vide", il n'existe pas trente six solutions...
Récupérer vos Adresses de Liens en cliquant sur chacun d'eux et en les copiant sur un NotePad ouvert.
Copier vos Textes sur le même genre de support temporaire.
Supprimez Liens ET Textes !
Compacter etc. trois fois ?
Rectifier vos espaces dans le NotePad AVANT de les coller dans XWebDesignor ou retaper tout sans erreur ! ! !
Créer à nouveau vos liens ET contrôler...


Pour la Page suivante de Menu, si je comprends bien vous n'avez pas reçu le dernier JSC pour cette Animation ? Je vous le renvoie une fois de plus...



Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: Sam. 12 Décembre 2015 à 19:32:48 »

Déjà expliqué ci dessus :

"Reste quand même un détail de css dans votre gros Bouton en haut à gauche...
VÉRIFIEZ BIEN les valeurs des Variables de position du Texte, qu'elles aient quand même bien en contenu l'une des valeurs dans les Listes déroulantes, NON ? Ce sont les deux seules erreurs qui restent à corriger quant aux Normes du W3C dans cette Page...
" !


Cette correction, autant dans la Page d'Accueil que dans celle du Menu, voire d'autres, n'a PAS été effectuée...


Par ailleurs, dans la Page de Menu, je vous avais expédié le 25 Octobre dernier une Mise à Jour globale de votre "<script>", fonctionnelle à tous points de vue ET plus légère d'environ 10%... Je constate pourtant que vous employez encore et toujours la VIEILLE Version, avec des erreurs de css, genre rigth en place right ?
Pourtant, dans la Version 06 double de la 05 que je vous ai expédiée, je n'emploie PAS la vieille Version mais BIEN la dernière ? Donc si vous n'avez plus le "<script>" en question, vous pouvez toujours aller faire un copié / collé de mon fichier au vôtre ?


D'autre part, je vous ai à nouveau expédié une Version optimisée quant au chargement de votre Animation en bas de Page, dont vous avez bien accusé réception d'ailleurs, mais je vois que vous avez TOUJOURS l'ancienne ? ? ?
Dit autrement, vous AVEZ ENCORE UNE FOIS de la chance que cela fonctionne, d'ailleurs UNIQUEMENT EN RECHARGEANT la Page, mais question optimisation, n'en parlons pas ?
DOUBLONS donc POIDS INUTILE et surcharge du Navigateur...


En parlant de SURCHARGE, vous avez paramétré QUINZE sur l'axe horizontal de cette Animation... Multiplié par CINQ en hauteur cela nous donne déjà SOIXANTE QUINZE morceaux à CALCULER ? Multiplié par cinq Images, QUATRE CENT VINGT CINQ MORCEAUX ? ? ?
Pour un Cellulaire, est-ce BIEN UTILE de charger autant que ça le Processeur ? Je vous ai pourtant déjà conseillé X fois de descendre à sept par trois... Ou MIEUX, descendez à sept bandes verticales, voire cinq ou seulement trois horizontales, auquel cas la Page sera "Poids plume" ?
Car NON content de penser "Transfert", il FAUT AUSSI penser, QUAND tous les colis sont BIEN arrivés, "Affichage" et donc Processeur...


J'ai aussi noté une chose curieuse, dans le [Composant] de "Css Navigation"... Vous n'avez mis qu'une seule valeur pour afficher quatre rayons identiques, ce qui est parfait pour économiser du poids comparativement à taper quatre valeurs identiques qui se suivraient. Donc très bien, MAIS POURQUOI avoir laissé une espace APRÈS ? Car j'ai trouvé "border-radius:4px ;"... Le point virgule devrait être collé au x ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Site: pour Cellulaire Tablette Cellulaire Site: pour Téléphone portable Site: Mini Site: pour Tablette Téléphone portable Site: Responsive 
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 20 requêtes.