Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC * Travailler en flèches * ! ? ! ? ! ?  (Lu 5552 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 13 Novembre 2014 à 10:40:19 »

Bonjour à toutes et tous,

je ne sais pas, vous qui passez régulièrement sur ce forum, si vous utilisez les petites flèches qui sont là, au milieu de votre page, à droite, fixées sur le côté.
==========>

Personnellement, je les utilise toujours et cela permet d'aller avec une rapidité étonnante, de haut en bas de la page !
Je souhaiterais donc pouvoir intégrer celles-ci dans mon mini-site, pour téléphone mobile et tablette, ces deux "petites bêtes" qui permettront aux fondus du téléphone "tout mobile"


(mais devons nous encore appeler cet appareil un téléphone ? ... quant à la "tablette" tenue par un enfant de cinq ans pendant tout le repas, dimanche au restaurant, par des "voisins" à une autre table ... c'est vrai qu'il n'a pas moufté le gamin... mais je m'égare !)

Donc je disais : de pouvoir naviguer plus facilement et à volonté sur mon mini-site.

Alors avis au(x) programmeur(meuses(s)) (si, si, il y en a puisque ces flèches existent bien ici et pas ailleurs... ), car il n'y a pas à ma connaissance, de JSC (x, ou pas) pour ce genre de petit gadget !
... j'attends donc une bonne volonté.  Marciiiiiiiii

 ATTENTION ! Je laisse le lien du mini-site ci dessous, si vous souhaitez le voir sur vos téléphones mobiles et tablettes ?

Lien : Lien de mon Mini-site !

Et profitez en pour me dire, sans ambages, ce que vous en pensez par :

Lien : Réponse par le formulaire de contact ?

Ou beaucoup mieux pour en faire profiter tous ceux qui cherchent à s'instruire et /ou profiter de cette expérience :

Lien : Fil dédié à la création de Mini Site Web !,

ceci aussi bien sur son utilisation que sur sa conception. Merci d'avance.  Marciiiiiiiii

 
@+ Guy

« Dernière édition: Ven. 14 Novembre 2014 à 15:56:27 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 14 Novembre 2014 à 13:24:11 »

 ... aux dires d'Admin, je ne programme pas ? ? ? Alors ces Boutons, je NE SAIS PAS DU TOUT comment ils sont arrivés... J'y avais pensé, et c'est survenu, voilà voilà ?


"Meuh nan", et de la même façon que pour "sp59", je vais regarder sur mon HD de secours sous l'évier ... quand je le pourrais, car nous sommes ... Vendredi !

A noter que depuis 2011 il existe un JSC "Bouton Back Top" employé par pas mal d'XWDéiens ! Avec images modifiables même dans sa dernière Version !

Mais bon, au pire, c'est un gadget stupide à faire, trois "<div>", une tout en haut, une au milieu, une tout en bas, et dans celle du milieu, deux Boutons qui pointent les deux autres... Plus simple, pas possible, tu meurs !

Bon, un peu plus complexe, les deux effets, car si vous remarquez bien, ces Boutons n'apparaissent que dès lors qu'il y a quelque chose de plus bas que la ligne de flottaison, ensuite, ils ont des effets au survol, via un "sprite" décalé, voire perdent  les "title" et Liens pour devenir ROUGE si en butée en haut ou en bas !
Dix lignes de JavaScript quoi ?


Bref, je regarde ça ce soir en rentrant si j'en ai le temps, sinon vous le réécrirais en deux temps trois mouvements si nécessaire ? Dans tous les cas, vous aurez ce joujou automatique dans le courant du week-end, GARANTI ! ! !
D'autant que, sauf erreur de ma part, vous avez à faire déjà avec tous les conseils donnés quant à la réalisation d'un Mini Site, non ? (Sourire)
Et à ce propos, ceux ici sont des carrés de trente deux pixels de coté, pensez vous que ce ne serait pas mieux sur un cellulaire de les dimensionner à vingt quatre plutôt ?
Quoique, après tout, je peux mettre une variable pour choisir entre les deux dimensions...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 14 Novembre 2014 à 19:44:37 »

CITATION:  Bien bien !

... aux dires d'Admin, je ne programme pas ? ? ? Alors ces Boutons, je NE SAIS PAS DU TOUT comment ils sont arrivés... J'y avais pensé, et c'est survenu, voilà voilà ?

... et les miracles.... çà existent, non?... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

... regardez bien sous l'évier, le Père Noël va bientôt passer ! Helloooo


@+ Guy   Nananère !




« Dernière édition: Ven. 14 Novembre 2014 à 19:58:46 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Haut bas Flèche, Direction 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 21 requêtes.