Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jetons l'ancre...  (Lu 5123 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mar. 25 Novembre 2014 à 10:47:55 »

Bonjour,  Helloooo
 ATTENTION ! ... je suis tellement "mauvais" que je ne sais pas comment jeter "poser" une ancre dans certaines de mes pages ou partie de mes textes ! Non, non, NON ET NON !
Y aurait-il quelqu'un dans la salle qui veuille bien prendre le même bateau que moi et m'aider ? Quoi ?

 Je rame ... alors avant que je ne me noie ... help ! ! ! Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 25 Novembre 2014 à 14:45:00 »

 Pardon, "gb87" serait plus exact...


Pour mémoire, tout ceci a déjà été laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement détaillé dans les Pages et réponses supprimées "ingénieusement" par "Admin" dans son forum, aussi vais-je reprendre quelques explications ici ?


Tout d'abord, une Ancre n'est qu'un Lien particulier ! Un Lien conventionnel nous fait ouvrir une Page, mais à son sommet directement affiché, et si la Page est longue, très longue, ne reste alors plus au Visiteur qu'à "scroller", utiliser l'ascenseur vertical et savoir lire rapidement pour s'arrêter au bon endroit ?

Alors pour exemple, une Page fort longue, dans le genre de celle que j'avais collée en Lien pour les démonstrations de mes JSCs d'Ancres...

Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9alogie_g%C3%A9n%C3%A9rale_des_Cap%C3%A9tiens

ou, en "bon" Français :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Généalogie_générale_des_Capétiens !

Si vous cliquez directement sur le premier Lien, vous arriverez de suite sur la Page, mais attention, suivant la hauteur de votre affichage, vous aurez droit à un ascenseur à droite peu facile à saisir puisque dans mon cas, le pavé du Bouton représente trois millimètres, sur une hauteur de cent soixante quinze ? ? ?

Notons que le premier texte du Lien représente le Codage conventionnelle, faisant souvent planter Google d'ailleurs, alors que le second est plus explicite, mais quand des imbéciles persistent à mettre des accents dans des noms de fichier...
Notons aussi que le deuxième sera généralement ce que vous trouverez dans la barre de navigation de votre Navigateur ? Et il n'y a pas d'extension car l'hébergeur sait quel signal envoyer au Navigateur quant à savoir l'interpréter, sans oublier l'en tête du fichier envoyé, à savoir :

<!DOCTYPE HTML>
<html class="client-js ve-not-available" lang="fr" dir="ltr">
, soit théoriquement de l'Html 5 !

Là où ca va devenir plus intéressant va être de joindre directement une Ancre dans cette Page ? Alors pour exemple, cliquons sur le Lien en dessous nommé dynastie de Bourbon ?
Et que constatons nous ? Que si nous avons un débit suffisant nous sommes propulsés très loin vers le bas, sinon un message d'alerte sera affiché, et que la barre de navigation contient à présent :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Généalogie_générale_des_Capétiens#BourbonsFrance

De fait, le fichier de la Page reste inchangé, les parties bleue et rouge, mais est adjoint à droite un "nom de fichier", en orange, placé après un repère, une dièse # !
En réalité, le "nom de fichier" n'est rien d'autre qu'un texte, NON visible la plupart du temps, placé juste avant le restant à afficher ! Et portant le qualificatif de "name"...

Pour exemple, dans l'image ci dessous, j'ai demandé au Navigateur à m'afficher les Ancres, que vous verrez donc dans les zones au fond beige à gauche des textes à afficher, à "joindre" par le Lien... Toutes commençant par la fameuse dièse !

C'est ainsi que j'avais créé ces [Composant]s, capable de pointer n'importe quelle Ancre de n'importe quelle Page de n'importe quel Site sur le Web, et "farpaitement" fonctionnels dans n'importe quel Navigateur tout en étant totalement conformes aux Normes du W3C.


Ce principe élémentaire de base compris, il devient évident de trouver n'importe quelle Ancre n'importe où, que ce soit un Blog, un Forum ou autre, SANS employer n'importe quel Code généré pour les NULéophytes, genre BBCode et autres babioles bâtardes et hétéroclites ?

Car dans mes réponses, que ce soit sur ce Forum comme n'importe quel autre, et combien de fois aie-je renvoyé des Liens sur des réponses déjà publiée sur l'ancien, il SUFFIT de se rendre sur l'Ancre souhaitée, puis de récupérer l'adresse voulue dans la Barre de navigation pour la coller dans le Lien... Elémentaire, NON ? Et même, combien d'entre vous ici l'ont déjà fait de façon INTUITIVE ?

Alors pour exemple :

Lien : Voilà l'un des plus long Fil de ce Forum, à propos de E-Commerce..., où vous constaterez au sommet qu'il contient déjà DOUZE Pages, et cent soixante quatorze réponses à ce jour...

Lien : Saut en Page 7, SEPT, et grosso modo à mi hauteur selon votre affichage...

Alors Code du premier Lien :

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,260.0.html

et du deuxième Lien ?

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,260.msg1529.html#msg1529


En résumé, il n'y a donc rien de plus facile, récupérer l'adresse exacte du Lien contenant l'Ancre, et la copier dans le Lien que nous créons...


PAR CONTRE, créer une Ancre est un tout autre débat ? Mais précision quand même pour les NEUNEU qui mélange les encodages, les Ancres ELLES AUSSI DOIVENT être aux Normes INFORMATIQUES, à savoir NI ACCENTS, NI PONCTUATION, ESPACE et autre bêtises du même acabit... Toutes les notions de "Back" et "Front" "Office" quoi, ou l'Art de ne PAS mélanger les genres selon à qui nous nous adressons ? Consulter les Fils adéquates et dédiés sur ce Forum à ce propos...


Bien cordialement, Yvanoph---

« Dernière édition: Mar. 25 Novembre 2014 à 15:21:36 par gb87 » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Lien: Ancre Lien Lien: Ancre 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.136 secondes avec 21 requêtes.