Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juste comme ça ... pour Info ?  (Lu 4724 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Mer. 19 Novembre 2014 à 23:07:20 »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous, juste pour information...


PHP toutes Versions 5 etc. est quasi obsolète puisque la Version 7 est en bêta tests publics depuis ...
presque ...
QUATRE mois déjà !

Qu'un NON professionnel n'en soit pas informé, passe encore, mais ... bon ... autant me taire sinon j'en connais qui vont ENCORE péter un plomb ? Et, pour précision, en sautant la Version 6 d'ailleurs !


"Voili voilou" comme diraient certains, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 05 Avril 2015 à 10:48:15 »

Comme précédemment annoncé, php passera de 5 à 7 (Non non, ce n'est PAS un rendez-vous "rapide", détrompez vous...) avant fin 2015, normalement début Octobre comme annoncé dans l'Infographie de Zend, cf. Lien ci dessous :

Lien : But you MUST to READ and understand English ! ! !

Aussi pour mieux comprendre en BON Français, un Lien plus explicite ?

Lien : Informations sur php 7 par JdN ou le Journal du Net...

ATTENTION, c'est de l'html 5 ou MAUVAIS "responsive" comme presque partout, à savoir que ça bouge dans tous les sens le temps que tout se charge, et surtout les publicités aléatoires qui n'ont pas toutes les mêmes dimensions, donc patience patience AVANT de pouvoir lire TRANQUILLEMENT quoi que ce soit ? Sinon les yeux ne pourront pas suivre...


Bref, vous ne pourrez pas dire que vous n'êtes pas avertis, et, à mon sens, autant s'orienter de suite vers du "PDO" quant à exploiter php ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 05 Avril 2015 à 11:12:50 »

Bonjour à toutes et tous  Helloooo

Depuis quelques jours je suis ce fil qui, s'il ne me dit pas grand chose pour le moment à cause de mon incompétence (en un seul mot SVP ! Pété de rires...) ou de mon ignorance et peut être aussi de mon manque de curiosité sur ce sujet  Non, non, NON ET NON ! , ... m'inquiète quand même un petit peu !  Quoi ? Quoi ?

Alors, je me demande simplement et j'attends une réponse à cette question simple :
 ATTENTION ! En quoi suis-je directement concerné par cette nouvelle étape de la modification de PHP pour ce qui concerne mon site internet ?

J'vous écoute, CHEF !  Hausse les yeux Je veux en savoir plus...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 05 Avril 2015 à 11:32:30 »

 ... ce genre de "détail d'intendance" ne DEVRAIT PAS vous poser de problèmes...

Car tout aussi "normalement" les professionnels suivent avec attention les MaJ (Mise à Jour) de toutes les API dès leurs sorties ? Et appliquent doctement les modifications à effectuer...


Hélas ce n'est pas toujours le cas, et tout aussi "doctement" il en est qui se contente d'un "Tant que ça marche" ? Mais parfois ça ne FONCTIONNE plus, donc un tien averti vaudra toujours mieux que deux tu l'auras ? D'où aussi le Fil :

Lien : Problème de connectivité à vos DB, ou Bases de Données ?


Je peux donc espérer que si un jour l'un d'entre nous constate un dysfonctionnement de ses applications exploitant php il comprendra plus rapidement le pourquoi du comment de la chose ? Et saura de suite vers quoi, vers qui se tourner ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: php Versions Patchs... XWD: Mise à jour php XWebDesignor: Mise à jour php XWD: MaJ XWebDesignor: MaJ 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.