Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tiret,... ou tiret pas ?  (Lu 73840 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mar. 09 Décembre 2014 à 18:22:01 »

Bonjour,  RAS l'bol ! ! !

Toujours curieux comme vous avez pu le constater, et n'ayant bien sûr encore rien compris à la nuance, je pense qu'il est important pour tout lecteur de ce forum de connaitre définitivement par une réponse claire et précise, la différence qu'il peut y avoir entre :
 ATTENTION ! un "trait tiret haut"( - ), par la touche six du clavier. ( 6 )
et
 ATTENTION ! un "trait tiret bas"( _ ), par la touche huit du clavier. ( 8 )

Si nous nous en tenons à l'image de la pièce jointe ci-dessous, image faite lors d'une recherche sur Google, nous pouvons penser qu'au niveau du référencement il n'y a aucune différence puisque les deux "systèmes" se suivent dans la requête suivante : plombier, st junien 87, vous pouvez le constater vous-mêmes. (... sur la deuxième page, après tous ceux qui ont payés pour être devant !)

Alors quel est le meilleur des deux tirets, si je puis poser la question ainsi ?
Quelle est la différence technique dans le [composant]: "Nom fichier HTML" de XWD, puisque enfin c'est de cela qu'il s'agit, que l'on mette l'un ou l'autre des deux tirets et que le composant supporte cette variante sans encombre.

S'il y a une raison précise pour ne pas pratiquer ainsi, XWD ne devrait_il pas nous alerter ou corriger ce trait tiret de lui-même dans ce composant, alors qu'il renvoie une alerte d'erreur si nous les oublions, par exemple, dans l' "Explorateur d'éléments"?  Non, non, NON ET NON !

Alors allumez nous la lumière SVP, une bonne fois pour toutes, mon cher Kotchensite…  Marciiiiiiiii


@+ Guy

 Helloooo
« Dernière édition: Mar. 09 Décembre 2014 à 20:36:33 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 10 Décembre 2014 à 02:19:35 »

Bonsoir / Bonjour à vous, gb87 et toutes et tous ! Curieusement, il me semblait pourtant avoir déjà répondu moult fois à cette question, ici comme sur l'ancien #Forum...
Mais bon, remettre cent fois sur la table son ouvrage etc. n'est-ce pas ?


Alors, tout d'abord, réponse de #Normand, les DEUX, NA ! Voilà, êtes vous satisfait ?

...

...

Je sens, je pressens que là vous commencez à fulminer, va savoir pourquoi ?
Aaaah ben si, vous n'êtes PAS satisfait quoi ?


Alors, comme d'habitude, un MINIMUM de BON SENS, non ?

A ) Ici en #France, nous parlons #Fraais, il me semble, donc dans nos #Sites AUSSI ! D'autant que, si vous pensez plus loin, les #Robots traducteurs ne pourront que mieux traduire les textes avec un minimum d'erreurs QUE si ces derniers sont écrits en BON #Fraais ?
Vous connaissez beaucoup de phrases où les mots sont reliés par des tirets ? Moi pas... Enfin, à quelques exceptions près quand même, n'est-ce pas ? Et OUI, voilà UN tiret de placé ! Notons aussi que les prénoms composés en contiennent un ? Jean-Pierre par exemple, et tout ça, les #Robots le savent parfaitement.
Donc dans tous nos #Textes, systématiquement des tirets là où naturellement il devrait s'en trouver un. Première règle à suivre sans exception !

B ) Dans le cadre du "Front Office", de même les espaces restent des espaces, quant aux accents et autres lettres "cabalistiques", #XWebDesignor fait parfaitement son travail, excepté parfois pour la lettre de l'Euro, car ce dernier n'est pas toujours interprété correctement en ISO-8859-1 (Ce sigle n'existait pas quand ce #Codage a été écrit pardi ! ! !), qui a été remplacé par l'ISO-8859-15, oui, un indice de plus, contenant ces sigles dédiés aux monnaies à droite et à gauche... SEULE différence donc dans notre cas précisément, due au fait que nous sommes là en sept bits avec cette norme, donc avec une limite numérique imposée.
Donc dans tout ce qui est visible OU affichable comme au survol, du BON #Fraais, avec accents, accords, ponctuations etc. ? Deuxième règle à respecter sans exception

C ) Dans le cadre du "Back Office", nous sommes là dans la partie #Informatique, directement dans le #Code, NON visible par l' #Internaute, mais lu par tous les #Robots et #Machines qui y ont accès ? DONC, là, AUCUN accent ou autre, les lettres "cabalistiques" ayant pour la plupart des affectations privilégiées, aussi les employer peut vous envoyer là où vous ne le voudriez pas, voire même carrément vous planter la #Machine ? Essayez seulement de donner un chemin à Windows avec un Slash /, ou même selon l'endroit deux anti Slashs \ ? Cet imbécile selon là où nous nous plaçons exige parfois TROIS anti Slashs, et il m'aura fallu un sacré moment pour comprendre ses subtilités...

Par contre, les espaces posent systématiquement problème ! En effet, certains les laissent VIDES, ce qui donnent lieu à de curieux résultats parfois... Ne vous est-il jamais arrivé de cliquer sur un Lien dans #Google ou #Bing, puis de voir la #Fenêtre ouverte se mettre à turbiner sans rien afficher, voire même parfois #Google au bout de quelques minutes vous afficher son impuissance à ne PAS trouver LA #Page demandée ? Alors l' #Astuce consiste à récupérer le #Code affiché dans la Barre d'Adresse du #Navigateur, puis, pour ceux qui savent, remplacer tous les signes "cabalistiques" par de "bons" #Caractères, et après avoir collé ça recomposé correctement dans la même Barre pour voir finalement ladite #Page s'afficher ?
Et OUI, même #Google, malgré tous ses savants #Algorithmes, ne sait PAS toujours déchiffrer TOUTES les BÊTISES de "PROfessionnels"...

Il faut savoir qu'un espace n'existe PAS dans un "mot" (Expression composée en fait de plusieurs mots), une fonction #Informatique ! Un espace, c'est la fin de quelque chose, donc si suite il y a, c'est forcément le début d'autre chose ? Ce qui bien sûr n'est PAS le cas trop fréquemment, d'où des plantages ?

Alors par l'exemple :

Voir la Page dédiée à Jean-Pierre ?

OK sous cette forme pour un Titre dans un Plan de Site.

Voir la Page dédiée à Jean-Pierre ?.html

JAMAIS pour un NOM de fichier informatique, même sur VOTRE #Machine ? ? ? Pourtant il y a des parties correctes, puisque en bleu...

Voir la Page dediee a Jean-Pierre ?.html

Il y a certes du progrès, par la suppression des accents, mais ce n'est TOUJOURS PAS du #Langage #Informatique... Restent en effet des espaces, qui seront remplacés en ISO-8859-1 par &nsbp;, en UTF-8 par %20, et un point d'interrogation faisant penser aux machines à une requête php alors que nous avons un #Code censé être de l'html ? ? ? Drôle de paramètre comme requête, non ?
Alors XWD va nous remplacer les &nsbp; incompréhensibles par le & (Ne PAS oublier qu'à cet endroit, nous sommes en #INFORMATIQUE, #MACHINE, donc le type de #Code ISO-8859-1 est INCONNU !) par des -, qui eux sont acceptables ! Bon, c'est UN choix possible, mais à mes yeux PAS le bon, puisque nous tombons dans un cadre identifié précis, mentionné ci dessus, et qui ne CORRESPOND PAS à notre langage ?
D'où l'usage de l' "underscore" _ pour effectuer les liaisons entre mots, #Astuces CONNUES des "spiders", donc ?
Nous aurions pu employer de façon CORRECTE :

VoirLaPageDedieeAJean-Pierre.html,

mais je l'estime très mauvaise en matière de Référencement, ce que j'ai pu constater depuis 2009 ! Voilà pourquoi je préconise :

Voir_la_Page_dediee_a_Jean-Pierre.html

Nous n'avons alors là qu'une seule expression globale, donc une commande, un ordre facile à interpréter pour les machines, mais aussi très explicite pour les #Robots, chaque mot étant bien séparé, écrit en lettre acceptées, avec de BONS accords de #Fraais, et même le regroupement des prénoms pour signifier un composé reste visible par le trait d'union ! ! !
Je ne vois pas pour l'instant de méthode globale plus claire et techniquement acceptable par tous les #Systèmes tout en optimisant le #Référencement Pengun's ? Car c'est quand même la TOUTE TOUTE PREMIERE information lue par une #Machine, mais surtout les #Robots ?
Donc dans tout #Code, AUCUN accent, espace, caractère spécial puisque dédié à des interprétations et usages internes ! En gros, uniquement les vingt six lettres de l'alphabet, ainsi pas de risque d'erreur, complétées de - et _ selon besoin, voire exceptionnellement . pour CEUX qui savent ce qu'ils font ? Troisième règle à respecter scrupuleusement !

Et pour ceux qui veulent se lancer dans l'usage du POINT, quelques exemples explicites ?

Voir_la_Page_dediee_a_Yvanoph.Biographie.html

Voir_la_Page_dediee_a_Yvanoph.Dit_le_Chiant.html

Voir_la_Page_dediee_a_Yvanoph.Maniaque_et_Puriste.html

Voir_la_Page_dediee_a_Yvanoph.Surnomme_Karim_ou_le_Genereux.html


Alors, question subsidiaire bête pour voir si vous avez BIEN compris la technique "robot" et comment faciliter leur lecture de nos textes, ainsi que surtout la rapidité de l'interprétation ? Il y a deux réponses à cela puisque deux #Astuces, dont une à propos de laquelle vous m'aviez déjà posée une question, il y a fort fort longtemps, vous qui remarquez pas mal de chose, gb87, et à laquelle je ne vous ai volontairement jusqu'à présent jamais répondu d'ailleurs...


Et pour terminer, deux détails d'importance ?

Quand nous touchons à certaines parties des Cases à remplir des [Composant]s, nous ne sommes pas toujours dans la cadre du #Code #Informatique pur ou du #Texte "visible", mais dans celui d'un champ d'une donnée issue d'une #Base !
Alors suivant les paramètres appliqués au champ, le - peut être un caractère interdit ? De même les accents, ou autres, selon les choix du programmeur qui seul décide à plus ou moins bon escient des restrictions à appliquer...
Pour exemple, le NOM d'un [Composant] n'a RIEN à voir avec les #Textes affichés, c'est du ressort du #Contenu, ni avec le #Code #Informatique ? Ce n'est QUE notre propre repère, qui, BIEN SÛR, DOIT être UNIQUE ! Donc dans ce sens là, c'est OK, mais a nous imposer sans accents alors que le contenu lui en a, ou sans tiret, va savoir quelle mouche l'a piqué ?

Donc, de fait, trois genres de textes à taper dans chacun de nos [Composant]s, et ne PAS "se mélanger les pinceaux" entre chaque...

Ensuite, dans votre #Image donnée en exemple, ce ne sont PAS les - ou _ qui font la différence, mais une tout autre subtilité...
Allez, je vous la donne : "Plombe" passera TOUJOURS dans l'ordre alphabétique AVANT "Plombi", voilà voilà !
Amusez-vous à inverser ces deux critères, laisser passer une quinzaine pour stabiliser tout ça, et le résultat restera le même quant aux positions, sauf que les _ seront placés avant les -, sans pour autant ne rien changer quant aux Pages pointées...


Bon, tous ces détails sont-ils assez clairs maintenant ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 10 Décembre 2014 à 10:14:34 »

Bonjour à toutes et tous,  Helloooo


Hé bien voilà des choses bien éclaircies en ce qui concerne ces tirets ! Tout le monde à compris ?

... ce n'est pas comme la météo : hier dans l'après midi, il faisait beau (pour la saison !), mais froid (1°C) et très humide ! … le rhume guette les plus téméraires d'entre nous, (... ceux qui n'ont parait-il jamais froid), avant les fêtes de fin d'année et cette sensation est très désagréable.

Et ce matin: boudin !... Il pleut une cht'ite pluie fine, froide, le ciel gris uniforme est bas et à quelques degrés près la neige nous rendrait bien visite. Est-ce que l'HIVER serait à l'heure cette année ?  ATTENTION, Danger ! ! !

Bon je m'égare, donc tirets bas ou hauts, pas la même chose quand même, donc "rectificationnons" toutes nos erreurs et tout ira bien !

Merci à Monkotchensite pour la précision de l'éclaircie… Marciiiiiiiii

Heuuuu ... possible de faire pareil pour la météo ?...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 14 Décembre 2014 à 19:28:27 »

Ah bah voui, vue la saison, il conviendrait, normalement, de mettre la tenue adéquate pour sortir ?

Quoique ! Personnellement, je préfère, et de loin, passer l'hiver en Russie, la température y est peut-être un peu, voire même beaucoup plus basse qu'en France, néanmoins l'hiver est nettement plus agréable à supporter là bas qu'ici !
En effet, dans le meilleur des cas j'ai connu -17 °C "au soleil" la journée, mais dès que la nuit tombe, les -30 sont courants, et au moins deux choses qu'elles sont bonnes :

- Le froid SEC ne se sent pas quand correctement vêtu, hors la moustache sous le nez qui givre !

- AUCUN microbe ou parasite en vue, car aucun ne supporte ces basses températures, du coup l'air est nettement plus sain ?

Un seul inconvénient, se débarrasser de suite des gants, chapka et manteau dès que rentré dans un bâtiment, sinon grosse sué au bout de quelques minutes ? Et là, pas bon pour la sortie ? Les femmes vont même, dans leur "gros sac fourre-tout", jusqu'à prendre une paire d'escarpins et un sac plastique, si nous allons en soirée, au cinéma ou autre sortie d'agrément comme dîner chez des amis, afin de changer de chaussures dès l'arrivée, quitte à mettre les "extérieures" dans la poche en plastique ? De mon coté, je ne me suis jamais cassé la "tétête" comme ça, pour les courses ou autres et tous les jours, mes cuissardes (Style Francis LALANNE, cf. première image ci dessous...) avec de grosses chaussettes en laine, et, pour les "sorties officielles", une bonne paire de "boots" et pantalon cuir, sans plus ? (Cf. deuxième Image ci dessous !) Et si vous en voulez à l'intérieur du Kremlin, j'ai !

Car comparativement, l'humidité ambiante en Europe, et même pire par -2 ou -3 °C n'est qu'un bassin de culture à microbes, et au bled même pire ? Car s'il fait relativement chaud la journée, disons au dessus de 10, la nuit la température passe parfois sous 0, sans pour autant que quoi que ce soit gèle quand même. Jamais gratté les vitres de voiture là bas, hors dans les stations, bien évidemment... Quoique en Russie non plus, mais là parce que j'avais un chauffeur et n'ai donc jamais eu à me soucier en fait de ce problème ? Pour en arriver aujourd'hui à cet instant ou j'écris à me poser la question, QUELLE épaisseur le matin là bas ? Il faut donc que j'y retourne, rien que pour voir ça...


Chaudement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Texte: Tiret Tiret_bas Tiret_haut Composant 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 21 requêtes.