Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [SEO] - LOGIQUE de Base, question de Largeur ?  (Lu 8380 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Mar. 09 Décembre 2014 à 23:03:37 »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous, quelques réflexions subjectives et suggestives quant à l'emplacement d'un Site chez un hébergeur !


Historiquement, un Site Internet était en gros créé via quelques lignes de Codes, plus ou moins heureux et en accord avec les Normes survenues après quant au langage, mais, en ce temps là, tant que ça "fonctionnait", tout le monde s'en contentait ? Puisque c'était mieux que rien, et c'était l'époque ou EDF et autres vendeurs hypocrites prêchait la surconsommation à outrance avec le slogan du progrès consistant à en faire le minimum pour faire mieux sinon se porter mieux, via les veilles des appareils... Ce qui a d'ailleurs laissé bien des traces, apparemment indélébiles même chez certains ? Fâcheuses habitudes contre lesquelles je me suis toujours battu, à grand renfort de barrettes d'alimentation et protégeant contre les surtensions, que je coupais toutes systématiquement tous les soirs dès les années 80 ! ! !

Bref, vous l'aurez compris, historiquement aussi, un Site Web s'affichait aux dimensions courantes passant au début dans un quatorze pouces, puis un peu voire même beaucoup  plus avec le temps, sans oublier le MINIMUM de BON SENS quant aux textes pour lesquelles normalement nous appliquons, respectons théoriquement le fait de ne pas tourner les yeux, PIRE, tourner la tête, car gare au retour à la ligne suivante quant à poursuivre sa lecture ? (ATTENTION les bœufs fanatiques mais pas PRO du tout du "responsive"... J'en vois qui par leur niveau d' "intelligence" démontré vont perdre rapidement la majorité de leurs Visiteurs sans même comprendre pourquoi ?) Il suffit de voir les désastres provoqués sur quelques sites, pourtant par des PRO ou prétendus tels, qui ne s'affichent plus correctement selon les Navigateurs, voire même ne s'affichent carrément plus du tout ? ? ?

Tout cela pour vous faire comprendre que les robots et moteurs de recherche ont pris certaines habitudes à folâtrer peu ou prou régulièrement chez vous, et que changer votre Site de /Répertoire, d'hébergeur, d'IP etc. va les perturber plus que probablement ! ! ! Le PIRE serait de faire tout ça sans les prévenir, quant à vos recherches, pffff, ils vont vous bénir, vos Visiteurs potentiels à cliquer sur un Lien apparu mais qui va les renvoyer droit dans une "Pigeot", puisque tout aura déménager ?

Donc première Astuce, SI le déménagement est inéluctable : Il convient d'ouvrir une Page sur chacun de ses comptes de moteurs de recherche, de leurs demander de supprimer l'historique alors que vous publiez au nouvel endroit puis de leurs indiquer les nouveaux emplacement de vos "SiteMap" ? Exactement comme l'a fait Monsieur NEUTS Jean Luc, seul et unique responsable des Logiciels NEUTS Softs Ware quand il a décidé suite à mon insistance de supprimer son Logiciel illégal de pompage sur les Pages jaunes, qui a disparu des Moteurs de Référencement en à peine vingt quatre heures après en avoir fait la demande ?

Néanmoins, vous allez perdre là un indice, celui de l'ancienneté, via la fiabilité ? Et oui, rester des années au même endroit augmente un certain coefficient de confiance, alors que déménager tous les six mois (Changement d'IP, de /Répertoire...), pire à la cloche de bois (SANS prévenir les Moteurs de recherche par exemple ?) vont vous apporter exactement l'inverse... "Comprendo" ?


Mais, allez-vous me dire, c'est carrément à l'opposé de ce que vous nous avez dit jusqu'à présent, à savoir que les robots aiment la nouveauté ? ? ?
Et bien, NON, tout faux ! Car il n'y aura là aucune nouveauté ? Regardons cela autrement...

Entre un magasin, aussi sympathique soit-il, qui déménage sans cesse (Bonjour les Service après Vente par exemple...) mais qui à chaque visite présente les mêmes articles, et un concurrent présent depuis trente ans dont la vitrine change très régulièrement, vers lequel allez vous vous tourner ?
Vous comprendrez donc que la fiabilité d'une présence installée depuis longtemps au même endroit est un atout, mieux, que doublé de réactivité, animation, changements réguliers du contenu des vitrines, des gammes de produits, le bouche à oreille et la zone de chalandise ne peuvent que progresser durablement ?


De tout ceci il ressort que si nous décidons de créer un Site "modèle réduit" adapté au cellulaires et autres gadgets du même genre, il n'y a pas lieu de déplacer l'ancien site "vieillot", sinon à vouloir se tirer par masochisme certain une balle dans le pied ? ? ?

D'autant que, à bien y réfléchir... Le pourcentage de machine dites portables genre cellulaires, "smartphone"s et autres serait en croissance exponentielle ? Alors réfléchissons quand même un peu !
Dit autrement, ce ne serait pas parce que aujourd'hui tout le monde pourrait se payer une Rolls Royce que tout le monde aurait les moyens d'avoir le chauffeur qui lui convient, de pouvoir en assumer l'entretien ni même le plein ? ? ?
Et quand nous prenons le temps de regarder OBJECTIVEMENT les débits réels par la 3 ou la 4G, sauf à être plein centre ville ou près de chez soi ? D'autant que ce n'est pas près de s'améliorer non plus...
Nous pouvons donc en déduire que les "bons vieux PC" et autres ont encore de l'avenir ?
Par ailleurs, les courbes de commandes démontrent que la majorité des dites commandes sont passées en soirée, ou le "week-end", alors, entre nous, il faudrait avoir des cases quelques manquantes pour sortit de son confort et aller se geler à l'extérieur pour se connecter par ces mini machines ? ? ?


Donc je persiste et signe, le bon vieux Site RESTE à SA place !


Et le petit, de toutes façon moins conséquent, irra LUI se loger dans une chambre adjointe et non dans la pièce principale de la maison ! A lui le SOUS répertoire... Exactement comme la partie E-Commerce quoi ?


De fait, la SEULE différence qui va se passer sera que dans la Page d'Accueil du bon vieux Site principal où sera rajouté un aiguillage automatique, comme déjà expliqué ici maintes fois ! ! !

Lien : A propos d'aiguillage automatique...

Et si votre Site réduit fait 320 px de largeur, il suffira dans l'aiguillage de paramétrer 321 pardi...

AINSI, un client Lambda "normal" arrivera sur le Site "Normal", sans être perturbé, ni même peut-être jamais savoir qu'un petit existe, alors que celui du cellulaire sera basculé si nécessaire automatiquement sur le "Mini", avec là LA possibilité de persister dans la petite dimension OU de passer par le "Normal", mais sous SA responsabilité de supporter des lenteurs possibles par excès de poids sur une bande passante réduite ?


Elémentaire tout cela, NON ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 10 Décembre 2014 à 18:40:48 »

Bonsoir,

quitte à passer pour une "burne", j'ai besoin de quelques explications complémentaires, aussi je vous cite :

Et si votre Site réduit fait 320 px de largeur, il suffira dans l'aiguillage de paramétrer 321 pardi...

-------------------ATTENTION ! et ce 321, où le paramètrer, dans ce JSC ?

(Cf. Image jointe..)

PEUT ETRE QUE L'AIDE EST MAL FAITE ... ou qu'il en manque des morceaux AUSSI ! ! !  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...
  
... mais pas trouvé  Non, non, NON ET NON ! l'endroit idéal pour cela, donc lumière supplémentaire SVP.  Marciiiiiiiii


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 10 Décembre 2014 à 19:08:28 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 10 Décembre 2014 à 20:21:35 »

 ... mais PAS Avé César !), mais "où c'est t'y qu't'l'as dégotté çui là peuchèèèreeuuu" ? ? ?


Car c'est une vieille Version, assurément que vous avez là, "gb87", puisque je le vois encore sous le nom de 3Alannet, dans antérieur à la création de ce Forum et non Mis à jour !
Vous l'avez trouvé sur ce Forum, où le B.A. du Web ? Ou chargé sur l'ancien Forum ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 11 Décembre 2014 à 10:19:42 »

Bonjour,

 ATTENTION ! téléchargé hier,

... certes ce JSC est peut être un "vieux machin" comme moi, mais suivant les conseils, instructions et les liens divers nous amenant vers cette publication pour un téléchargement du "bidule" en question :

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,326.msg1783.html#msg1783
http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,217.msg1115.html#msg1115
http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,222.msg1114.html#msg1114  Nananère !

et ... ce n'est pas moi qui l'y ai mis  Non mais...  Non mais...  Non mais...

... je vous laisse un mail en privé, pour certains petits réglages de "votre machine"

car il est bien connu que la machine ne se trompe pas, SEULS LES HUMAINS font les erreurs...  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...


@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 11 Décembre 2014 à 10:23:59 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 14 Décembre 2014 à 20:43:39 »

J'avais passé du temps à le chercher sur le Forum pour retrouver les mêmes Liens que vous ! Pour m'apercevoir que la Version mise en ligne est l'automatique ! Et NON le paramétrable...


Ce que j'avais fait de suite en publiant ce dernier puis en créant un Lien vers la Page en question, afin que vous ne cherchiez pas ?
Mais ... après un instant de réflexion, supprimé de suite ces deux réponses, car je me suis dit qu'il a BEAUCOUP MIEUX à faire ! ! !

Et donc modifié le JSC "RedirParam" depuis, avec l'ajout de deux Boutons qui lui faisaient défaut !


A noter, (Cf. Image ci dessous), que TOUTES les Aides sont bien complètes et explicites ? ? ? Mieux, tout ce qui pourrait être important est TOUJOURS en GRAS dans les aides de mes JSCs !


Néanmoins, point ne vais le publier de suite, car il y a encore beaucoup à faire AVANT de le mettre en place ? Aussi rendez-vous dans un BON moment dans votre Fil nommé "Mini, mini etc." ? Vous découvrirez et comprendrez de suite, je pense, pas mal de choses...


Alors patience ... patience ... Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 14 Décembre 2014 à 21:24:32 »

...moi, ce que j'aime bien, c'est la clarté de l'image jointe, sa précision  Bien bien !   Marciiiiiiiii   Pété de rires...

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 15 Décembre 2014 à 05:36:06 »

  ... de l'image, mais ayant essayé d'en diminuer au maximum le poids, compressée à vingt pour cent, elle dépasse encore largement les 50 Ko que je tente à chaque fois de ne pas dépasser ?

Mais bon, tellement de textes à afficher, le ait est que ça donne "ça" comme résultat... Mais je pense que c'est quand même suffisamment explicite, quant aux aides, non ?


Cordialement, bonne journée à vous, vais me coucher un instant, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: SEO JSC: Référencement Site: Ancienneté Site: Positionnement 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 21 requêtes.