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Auteur Fil de discussion: Les "mots clef", où, quand, comment ? ? ?  (Lu 3918 fois)
gb87
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« le: Jeu. 23 Mai 2013 à 14:15:33 »

Question 1 :

Est-ce que lorsque l'on écrit les mots clefs, ceux ci doivent être écrits avec les accents, si nécessaire? (é,è,à, etc.) ?

Question 2 :

Est-ce que l'on doit séparer les mots composés par un tiret bas, exemple: aspiration_centralisée, ou doit on tout simplement écrire cela normalement, en bon Français ?

Question 3 :

Chaque page doit avoir ses propres mots clefs correspondants au contenu de celle-ci ?

Question 4 :

Est-ce que l'on peut mettre un même mot clef, sur plusieurs pages différentes ?

Question 5 :

Le nombre de mots clefs est il limité dans chaque page ?

Je suis en train de créer un fichier Excel de tous les mots concernant mon site, pour les classer alpha-
bétiquement puis les reporter dans la case qui leur est destinée : Mots clefs ==> [Edition de texte] .

Merci pour votre rapide réponse.
@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 23 Mai 2013 à 14:28:05 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

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Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


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« Répondre #1 le: Jeu. 23 Mai 2013 à 15:05:50 »

Question 1 :

En premier lieu, en ce qui concerne les textes dans un Site en Français, que ce soit mots clefs ou textes contenus dans la Page, privilégier le BON Français, donc AVEC les accents !
Ne PAS oublier les synonymes, voire demander à des proches quels mots ils emploieraient si vous n'avez un dictionnaire spécifique sous la main ?
Accessoirement, pour les noms de fichier, ou en doublon pour les mots clefs, ajouter les mêmes mots SANS accents.
Enfin, ne pas oublier les genres, masculin féminin si ça existe, et pluriels...
Et, bien que je n'apprécie pas cette obligation, uniquement pour les mots clefs, ceux en Anglais cou-
ramment employés en France ?

Question 2 :

Les mots composés doivent être écrits exactement comme dans l'écriture conventionnelle, soit avec le tiret -, les robots sachant maintenant que ces mots existent.

Question 3 :

Chaque page doit contenir l'ensemble des mots clefs en rapport avec le sujet abordé, ceux composant un BON texte sous l'œil du Visiteur, ceux n'ayant pu être employé placés dans la description qui doit elle aussi présenter une phrase compréhensible, et non une suite de mot inintelligible, enfin ceux sans accents dans les mots clefs, quoique utiles seulement pour les annuaires à ce niveau ?

Question 4 :

De même, un mot clef peut bien sûr être employé sur plusieurs pages différentes, l'astuce consistant à le placer dans un contexte différent, encadré par d'autres mots, par exemple ?
D'où l'intérêt bien compris ans un tableur de la colonne quantité, pour visualiser de suite combien de fois ce mot à déjà été employé ?

Question 5 :

Il est généralement considéré que les cinquante premiers mots (globalement) sont les plus importants, ceci de mémoire, néanmoins il me faut rechercher dans mes notes pour être plus précis, et vérifier que ces dernières soient encore à jour ?

Bref, vous me prenez un peu de court aujourd'hui, pour cause d'organisation de repas avec la "Fête des voisins", d'où certainement une réponse plus complète tardive ?


Bien amicalement, Yvanoph---

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La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

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« Répondre #2 le: Mer. 05 Juin 2013 à 10:44:17 »

Bonjour,
Puis-je savoir si le nombre de caractères dans la ligne d'édition des [Description] est limité à un certain nombre ? Il semblerait qu'au delà de 40, le texte soit tronqué !
Qu'en est t-il ? Merci de votre réponse rapide ! Et sans ticket svp... Merci
@+ Guy

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« Répondre #3 le: Mer. 05 Juin 2013 à 11:54:17 »

Tout d'abord, désolé pour la réponse tardive, dormi que deux heures cette nuit, et me suis assoupi un instant sur le canapé, et c'est toujours ça "de pris" ?

Je titrais "Attention", car reste à savoir dans quel endroit vous parlez de la description ?

Si nous prenons [Site/Propriétés/Identification], la Case "Description" monte facilement à deux cent caractères ?

De même dans l' [Inspecteur de Propriétés/Page/Description] la Fenêtre "Edition de texte" tout autant ?

Et sans césure automatique... Donc parlons nous bien du même sujet ?


Par contre, il est important de savoir qu'une longueur excessive n'apporte rien, les robots ne tenant pas compte de la fin. Et que les premiers mots ont plus de "poids" que les suivants ? D'où l'Art de savoir les alterner en fonction du Référencement pour telle ou telle Page...


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

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« Répondre #4 le: Jeu. 29 Mai 2014 à 16:38:58 »

Bonjour "gb87", voilà plusieurs jours que, suite à votre question à propos de la perte de Référencement depuis la dernière MàJ de Panda vers sa Version 4, je vous "tanne" avec le conseil de modifier vos Titre et Description de la Page d'Accueil de votre Site ! Ce n'est PAS un hasard...

Votre Titre actuel :

<titre>BERRAND sarl  CHAUFFAGE* ENERGIES SOLAIRES En'R* PLOMBERIE SANITAIRE</titre>

Premier mot Clef, BERRAND !
Deuxième, sarl
Troisième, CHAUFFAGE etc.

PENSEZ VOUS que réellement BERRAND soit le premier mot que va taper un Internaute Lambda, sauf à déjà vous connaître ? Auquel cas il y a de fortes qu'il sache déjà vous trouver, n'est-ce pas ?

sarl, mais il y a COMBIEN de Millions de sarl en France ? Qui donnent dans n'importe quel sujet d'ailleurs, dont quelques unes entre autres dans le chauffage, la plomberie, donc très vague ?

Donc d'emblée, ces DEUX mots là NE DOIVENT PAS être employés NI dans un Titre, ni même dans une description ? ? ?


Ensuite CHAUFFAGE, voilà "enfin" un mot UN PEU en rapport avec le thème principal de votre Site... Pourquoi je DIS et écris "un peu" ? Car ce mot, chauffage est BEAUCOUP TROP GÉNÉRAL, en ce sens qu'il peut-être employé par n'importe qui dans n'importe quel sujet, à savoir par exemple un particulier de façon récurrente à propos de pannes de chauffage dans son habitat social sur un Blog ?
De même "PLOMBERIE", pensez-vous que ce soit très courant ? Plombier, OUI !
TOUJOURS vous mettre au niveau, à la portée du plus simple, du plus courant...


HORS, vous voulez cibler un Site PROFESSIONNEL traitant de plomberie et de chauffage, n'est-ce pas ? DONC vous DEVEZ employer un terme PRÉCIS, à savoir Chauffagiste ! ! ! Ce qui sous entendra très naturellement une entreprise de professionnel traitant de réparation, entretien, dépannage de tout ce qui touche au chauffage...
Notons que normalement par ce biais vous allez aussi évacuer tous les marchands de bois d'une recherche, sinon la majorité au moins ? Donc vous ne pouvez QUE grimper en position dans les résultats...

Car de même le terme Entreprise est un mot INUTILE sans une Description comme un Titre, pensez-vous qu'à long terme un bricoleur travaillant au noir publie officiellement un Site sur la toile ? ? ?
Quant à sa forme juridique, SARl, ou EURL, SAS etc. ON S'EN FOUT ! ! ! Ce n'est certainement pas ce que j'ai besoin ou envie de savoir si je suis en panne ou ai un problème de chauffage ou sanitaire à régler sous peu ? Ce ne sont là que détails administratifs que nous trouverons bien en temps voulu dans les Mentions Légales si nous désirons vraiment le savoir ?


Donc, en résumé, viser TOUJOURS LE PRODUIT, l'ACTIVITE à mettre en avant dans chaque Page de votre Site ? Et dans la Page d'Accueil, vous DEVEZ démarrer par Chauffagiste Plombier en 87 etc. ?


De même, et sans vouloir vous vexer, " En'R ", voilà bien un truc FORMIDABLEMENT CONNU PAR TOUT LE MONDE, n'est-ce pas ? Tout un chacun SAIT ce que ça veut dire, tous sans exception nous l'avons sur les lèvres tous les jours...

Et bien NON, PAS de termes techniques "professionnels" ou d'habitués, car alors vous réduisez drastiquement votre entonnoir à seulement ces habitués employant ou ayant connaissance de ces termes, de ce mot, et non au panel le plus large possible...


Bien cordialement, Yvanoph---

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« Répondre #5 le: Jeu. 29 Mai 2014 à 18:06:10 »

Bonjour,

ces modifications sont faites depuis ce début d'après midi...

J'aime bien suivre les conseils quand ils sont bons ... et ... ILS SONT BONS !

J'achète, comme dit l'autre ... et encore MERCI !


Cdt. Guy

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« Répondre #6 le: Jeu. 29 Mai 2014 à 18:43:35 »

 ... "PRESQUE" ?

Je viens d'aller jeter un œil à votre titre :

<title>CHAUFFAGISTE* INSTALLATEUR en ENERGIES SOLAIRES En'R* PLOMBIER SANITAIRE. 87</title>

INSTALLATEUR, ENERGIES SOLAIRES respectivement en deuxième, quatrième et cinquième positions, PLOMBIER SANITAIRE en sept et huitième ? ? ?

Et TOUJOURS En'R dans le Titre, grrrrr !


Alors, suggestion :

Chauffagiste - Plombier en 87, Sanitaires, dépannage et installation, chauffages économiques

Pourquoi ? Tout simplement parce que les DEUX activités principales sont les DEUX premiers mots Clefs, ensuite où, car une fois l'activité "cadrée", il faut cibler les limites géographiques ?

Ensuite, à vérifier si cette longueur tient dans le moule, pas comptées les lettres moa...
Et au cas ou, abréger comme ceci ?

Chauffagiste - Plombier en 87, Sanitaire, dépannage, installation, chauffage

ou

Chauffagiste - Plombier en 87, Sanitaires, dépannage et installation, économies

voire écologie ou écologique ? Avec ou sans S ?


Pourquoi supprimer le mot chauffage du Titre ? Parce que beaucoup trop général, mais il faut dans ce cas le placer dans la description ! ! !

Alors astuce, poussons "vicieusement" le bouchon plus loin ? Supposons que vous ayez pour habitude de privilégier DEVILLE comme fabricant, alors PROFITER de cette réputation pour cibler les robots ! ! !


Savoir faire éprouvé depuis ... installateur/ou/spécialiste en chauffage DEVILLE ... devrait figurer dans la Description, et si 87 DOIT être dans le Titre car très court, haute Vienne DOIT figurer en toutes lettres dans la description ?

MAIS Verneuil sur Vienne lui NE DOIT FIGURER QUE dans les textes de Page voire Mention Légales... De même que En'R, dans les textes de Pages en rapport ?


Plus nous descendons dans la hiérarchie des [Composant]s, plus nous descendons dans la précision, et de même dans l'ordre des mots dans le Titre, PRIMORDIAL, puis dans la Description ?

Et je suis quasiment certain qu'en faisant ainsi, vous allez finir par remonter en première Page dans la semaine, et damer le pion aux "gens de Paris ou du Sud" ?


Dans tous les cas, merci déjà pour votre retour, mais ça m'est facile ? Je n'ai jamais hésité à vendre un BON produit correspondant à une demande réelle d'un Client, et mieux, à chaque fois que j'ai eu la responsabilité de gérer une position de Directeur Commercial et l'honneur d'être écouté, j'ai eu le plaisir de bouleverser pas mal de choses dans tous les Postes où je suis passé, jusqu'à avoir des Vitrines quant aux moyens exploités ou astuces de mise en valeur etc. ? Bref, j'ai laissé une marque, une empreinte, et les seuls à m'en vouloir ont toujours été les jaloux, voire, mais eux je les comprends, les magasiniers qui parfois d'un camion par semaine ou par mois sont passés à un tous les jours ou les deux jours ? Donc un surcroît réellement énorme de travail à déballer puis dispatcher...


Bien cordialement, Yvanoph---

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« Répondre #7 le: Jeu. 29 Mai 2014 à 18:59:24 »

POURQUOI je tiens à la mention "chauffages économiques" ? ? ? Ou approchant...

Là encore, c'est relativement "vicieux"...


Quelle est la vague actuellement développée par que "Que choisir", vague qui fait la Une de nombreux Médias ? Les erreurs de financement, de choix, de groupements de réparations avec l'isolation etc. !

Alors PROFITER de cette vague pour vous mettre en avant, dédier une Page complète aux économies par calculs judicieux, par le travail en équipe comme dans vos journées professionnelles avec le concours d'électriciens, plaquistes etc. et surtout proposez une étude globale et une compréhension claire des différentes options fiscales possibles ? Travail de bureaucrate, certes, mais une opportunité à saisir, non ?
D'autant que, c'est là où se trouve le coté "vicieux", les robots vont apprécier votre réactivité, et le fait de coller à l'actualité, avec un Lien vers "Que choisir" etc. dans cette Page ?


Dans TOUT il y a un avantage à tirer, indiscutablement, et ceux qui avancent savent en profiter, non ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

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