Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pauv'mémé ! ! !  (Lu 74160 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Lun. 15 Décembre 2014 à 19:38:24 »

Une mémé rentre chez elle, le soir...

Arrivée dans une petite rue sombre, deux mecs se jettent sur elle ! ! !

Le premier lui arrache son sac, le second lui arrache sa culotte et commence à la violer.

Le premier dit d' un coup :

- Laisse tomber, elle a pas de fric sur elle !

Aussitôt la mémé de s'écrier :

- NON NON, n'arrêtes surtout pas, continue, je ferai un chèque...

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 16 Décembre 2014 à 00:48:40 »

Néanmoins, en parallèle et juste pour information ?

Mon voisin, la soixantaine sonnée, une toute petite retraite, s'en est allé début de ce mois en fin de journée retirer quelques liquidités pour ses courses du lendemain. Et bien mal lui en prit car juste l'angle du bâtiment passé, deux jeunes l'ont attaqué par derrière, croyant s'emparer d'un magnifique butin une fois que tombé puis tabassé en bas de l'escalier ?
Personne n'a bougé ni réagi, sauf au bout d'un laps de temps qui a du lui paraître une éternité, pour s'inquiéter enfin du fait qu'il ne  se relève pas et, finalement, appeler le SAMU à son secours vu son piteux état...

Voilà pourquoi du jour au lendemain je n'ai plus vu l'un de "mes vieux", triste histoire que j'ai apprise à son retour fin de semaine passée puisque, une superbe entorse avec un pied tordu mais surtout une fracture ouverte de l'autre coté qui a nécessité la pose de deux plaques et X vis, le voilà rendu dans un fauteuil roulant pour se déplacer ! ! !

Son "chèque" lui aura été de 40, QUARANTE Euros seulement pour un tel "plaisir" ?


Mais le pire est à venir, car, le croirez-vous, la Gendarmerie n'a pas seulement daigné se déplacer ! ! !
Il lui aura donc fallu de lui même se rendre par ses propres moyens à la Brigade locale pour enfin déposer plainte, dix jours après les frais, ce qui va "grandement" leurs faciliter les choses, assurément ? Alors que vol et agression physique il y a eu...
Vive la France, et surtout ce "gouverquiment", qui sait faire chuter les chiffres quant aux agressions et criminalité par des ordres stricts exécutés apparemment à la la lettre ?


Bien tristement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 16 Décembre 2014 à 12:19:00 »

... c'est nettement moins rigolo pour ce pauvre pépé, que pour "ma mémé"...

Ce n'est plus du tout de l'humour Non, non, NON ET NON !

Mais je ne peux rien rajouter de plus sinon que d'aller dans votre sens, Yvanoph.


Et j'ai honte pour notre pays et surtout tous ceux qui gouvernent ce monde ou certains braquent, volent, blessent, peuvent aller jusqu'à tuer les plus pauvres d'entre nous !

Preuve en est sur le procès en Assises, en cours en ce moment au Tribunal de Limoges, barricadé et fortement gardé par la police (... la même qui ne prend pas les dépositions quand il y a vol, mais c'est vrai que c'est moins fatiguant aussi !) pour l'occasion : "l'embrouille en question" est un "simple" vol de voiture, par "deux jeunes de la cité", comme on peut le lire dans la presse régionale, qui en fait d'ailleurs ses choux gras ! On pourrait presque dire pour cela : à qui profite le crime ?  ATTENTION, Cactus !

 ... un coup de feu ... un homme de 61 ans tombe, et sa famille est en deuil !

C'est si "simple" la vie d'autrui...


Navré de faire de tel constat...


@+ Guy

« Dernière édition: Mar. 16 Décembre 2014 à 12:29:00 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 16 Décembre 2014 à 14:11:38 »

En effet, je crois vous avoir déjà expliqué qu'en début d'année nous avions "récupéré" un de ces "jeunes de banlieue" (Moins de vingt cinq ans...), ou aussi si bien nommé "Une chance pour la France", arrivé en béquilles directement à sa sortie de l'hôpital, où il avait été admis les jambes pleines de plomb ... balles en fait ... comme quoi "il y en a quand même qui range n'importe quoi n'importe où" ? Bref, il avait été "plombé" (Non, pas un scellé des services Douanier d'un pays quelconque pour passer la frontière...) suite à un différent dans son "travail de vendeur d'héroïne" !


Moins de six mois après son arrivée, son 4 x 4 flambant neuf à 45 000 € était embarqué derechef en fin de soirée sur le parking par les services spécialisés de LYON car curieusement percé d'une multitude de trous d'aérations pratiques puisque nous étions en plein été, mais fort disgracieux et surtout réalisés par une Kalachnikov qui devait traverser inopinément la place je suppose ?

Depuis, cette personne changeait régulièrement de véhicule, entre deux et trois semaines, mais toujours dans le haut de gamme, probablement prêtés par quelques "relations amicales" ?

Deux mois à peine plus tard, et non plus vers 23H mais plutôt 1H30, deuxième fusillades à quelques mètres de mon balcon, à laquelle la Gendarmerie n'a pas donné suite !

Pour recommencer aux même heures quelques semaines plus tard ?

Bref, nous en étions arrivés à opter pour un couvre feu dès 22H puisqu'il y avait "du plomb dans l'air" en soirée et qu'apparemment cela semblait normal pour les autorités ?

Jusqu'à Mercredi il y a deux semaines ou une personne "bien" connue s'est "malencontreusement" pris sur le coup de 13H une balle en pleine tête au volant de sa voiture en plein centre de La RAVOIRE. Ce que j'ai compris par la presse locale deux jours après, quoique dans un grand mystère quand à savoir qui et comment ? Ce n'est qu'une semaine après que la même presse a fait part dans un entrefilet discret révélant l'identité du jeune décédé une semaine plus tôt de l'ouverture d'une enquête judiciaire concernant ce meurtre...

Néanmoins, à 13H15, j'ai failli sortir aider la jeune compagne de ce "voisin dangereux" par les cris entendus dans le couloir ? En effet, alors qu'il allait comme d'habitude sortir son chien d'attaque, sans collier ni laisse d'ailleurs, elle l'avait appelé à voix haute, catastrophée, en le suppliant d'arrêter ses "bêtises" car "Sofiane" (Auriez-vous curieusement la même pensée que moi ?) venait d'être abattu ! (Sans pour autant que je sache encore où, mais pouvant supposer pourquoi, vue les activités notoires de mon voisin...) Ce à quoi il a répondu en rouant de coups la jeune mère qui venait, il y a à peine un mois, de lui donner une fille et au prétexte qu'il savait ce qu'il faisait, mais à un point qu'elle n'en arrivait plus à reprendre son souffle ? Et c'est au moment ou j'allais ouvrir la mienne que j'ai entendu leur porte se refermer ! Intervention devenue inutile quoi...

Dans tous les cas, depuis le soir même, plus aucune trace de qui que ce soit, plus de discussions et ventes dans le couloir, plus de sortie de chien, plus de pelouse creusée par les ornières des véhicules passant la nuit, plus de détonations la nuit ni de bruits de courses à pied, tout avait été laissé en plan, le tas d'immondices, de chaussures, la poussette rutilante, tout avait été laissé abandonné tel quel comme après un départ en urgence ?
Pour quelques jours plus tard constater que, si jours et nuits les volets restaient bien soigneusement fermés, la lumière brillait régulièrement sous la porte de fin de matinée jusqu'à point d'heure mais sans aucun bruit, jusqu'à Dimanche ou une armée de bras est arrivée et a tout débarrassé, hors le dépotoir abandonné là encore sur place sinon devant le local à poubelle avec une demi douzaine de Micro Ondes et/ou Mini Fours ? Ce qui confirmerait ce que je soupçonnais depuis quelques temps, à savoir le rajout d'une carte de "V.R.P. en matériels et électroménager tombés du camion" ?
Et finir ce matin par un état des lieux sans aucun nettoyage avant la visite puis la remise des clefs ! ! ! (Cf. les trois Images ci dessous, désolé pour la dernière, mais n'ayant pas trois mains pour me tenir, j'ai bougé... Néanmoins les papiers jusque en bas à droite dans la deuxième, et la troisième le voile noir est arrivé suite au déménagement, le sol étant nickel après le passage des femmes de ménage, pardon, Techniciennes de Surface fin de semaine passée !)


Je dirais que nous voilà tranquilles pour quelques temps, d'autant qu'à ce que j'ai compris, il va y avoir obligation de remise en état, au frais de la princesse si je puis dire, des locaux avant l'arrivée d'un nouvel occupant ?
Mais TOUS nous avons la même question, ne sera t-il pas PIRE ? Le NOUVEAU ?
Et, le problème n'étant PAS résolu, QUI va avoir maintenant à SOUFFRIR de ce funeste voisinage ?


Un Français NORMAL dans un pays TOTALEMENT ANORMAL, Yvanoph---

« Dernière édition: Mar. 16 Décembre 2014 à 15:16:42 par gb87 » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 16 Décembre 2014 à 15:18:23 »

Mais quelle aventure !

... mince alors, ma bonne blague de potache du début est en train de tourner au vinaigre pour de bon ? Précisons que c'était juste pour rire au départ !

... heu, c'est quoi la teinte rouge au sol, dans le couloir ? ? ? Bon, d'accord, la photo n'est pas terrible.

Vous allez peut être tomber sur un "vieil ordinateur avec du bon matos" (... comprenne qui pourra), un de ces jours, entre les "cro- ondes" et les poubelles ?


Allez braves gens, souriez, Noël approche, c'est la trève...


@  Helloooo + Guy

« Dernière édition: Mar. 16 Décembre 2014 à 15:26:18 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 17 Décembre 2014 à 21:49:56 »

Alors certes, la blague initiale a bien été comprise comme telle de ma part, assurément, puisqu'elle m'a bien fait sourire sinon rire ? Et c'est d'ailleurs en venant la relire que j'ai eu une pensée envers mon voisin, dont l'agression a été malheureusement "beaucoup moins joyeuse", n'est-ce pas ? D'où la publication qui s'en est suivie...

Donc n'y voyez aucun reproche de ma part, juste un concours de circonstances qui a fait que ? Et c'est d'ailleurs votre dernière publication qui me fait rebondir, sinon "bondir", pour preuve le Titre ci dessus  et, croyez-moi bien, sans aucune agressivité envers vous, mais juste aujourd'hui un "malheureux concours de circonstances", une fois de plus ?


Alors pour en venir aux faits, j'avais proposé dans ma résidence, en sus des animations de cuisine mensuelle suivie du partage du repas préparé le matin même, de faire des animations groupées, afin de réunir toutes et tous afin de faire plus ample connaissance sinon découvrir la culture d'autrui, comme j'ai eu la joie de le faire maintes fois au cours de toutes mes tribulations en ce monde ?
Genre décorer les halls d'entrée de chaque immeuble pour les Fêtes de damnée faim, pardon, faim damnée, flûte, Fin d'Année, ou en Février le Nouvel An Chinois et l'Aïd en Juin prochain par exemple ?

Réunion avec les Assistantes Sociales locales le 22 Octobre courant, suivi d'une Réunion après publicité dans les bâtiments le Mercredi suivant, jour ou nous avons dressé listes des idées, des possibilités, besoins en fournitures et ressources humaines etc. ?
Et depuis, tous les Mercredi après midi, me voilà "de corvée" à encadrer mères de famille et leurs armadas d'enfants dans une ambiance parfois pénible quant à la compréhension, car si je me débrouille en Arabe et autres, l'Italien comme l'Allemand ne font pas du tout partie de mes langues courantes...
Mais bon, nous avons avancé, le nombre de présents diminuant bien sûr au fil du temps, mais j'ai tenu bon jusqu'au bout, question de principe, même si les Assistantes Sociales ont été absentes une après midi sans m'avoir seulement prévenu d'ailleurs ?

Bref, en gros en une trentaine d'heures je suis arrivé au bout de quelque chose comme cent quatre vingts sapins, découpage, coloriage puis décorations (Cf. deuxième Image ci dessous pour le détail, alors que rouge sur la première porte à gauche dans la première Image ?), les enfants nous ont décoré via leurs mains de superbes sapins très branchus et pleins d'autres affiches (Cf. la troisième Image !), les colliers de pâtes, argentées ou dorées, couramment attribués à la Fête des Mères, sont devenus de superbes guirlandes de plus de six mètres, inventivité, ingéniosité créativité et gaieté ont donc bien été au rendez-vous au fil des jours ?
Jusqu'à cette après midi ou un incident qui, a mon sens, n'aurait même pas du exister, a cassé pas mal de choses...
J'avais déjà eu à recadrer, vertement cette fois la semaine passée, un jeune qui systématiquement faisait des bêtises, certes comme tous les gamins, mais entrainait surtout les autres à en faire et répondant toujours "Mais c'est pas moi !" quand même les autres mères l'avait bien vu agir ? Au point que sa propre mère allait dans mon sens quant à le ramener au calme à défaut du "droit" chemin !
Et cette après midi, alors que nous organisions qui allait décorer, suspendre, coller quoi et où, il lui prit a l'idée de se mettre, sans rien demander comme d'habitude, à peindre des affiches "Bonne Année" en Italien puis en Arabe...
Lui ayant fait la remarque que, déjà hors sujet quant au programme à exécuter, de telles dessins ne pourraient être affichés que chez lui alors que nous travaillions pour la communauté et tous les halls, donc devant être en Français, langue officielle écrite comme parlée dans tous les lieux publics, le voilà parti sans même prévenir sa mère chercher le "Médiateur" qui, sans même me poser quelques question ou avoir pris quelque renseignement, m'a vertement expliqué qu'en France et au nom de la laïcité tout est permis, y compris l'affichage en Arabe dans tous les lieux publics ! ! !
Lui répliquant que dans tous les pays traversé j'ai constaté systématiquement l'emploi et l'usage, tant en parlé qu'en écrit, aussi bien dans la vie courante que dans les Administrations, l'emploi et le respect des Langues locales, il n'en a pas démordu pour autant, étant même par la suite appuyé par les Assistantes Sociales ? ? ?
Pourtant quand je me rends en voiture en Angleterre je me mets à rouler à gauche sans réclamer mon "droit" à rouler à droite comme en France ?

Alors je ne sais ce que vous en pensez, mais MOI je dis NON ! ! !

NON à chaque fois que j'emprunte le Métro Parisien de voir une affiche sur deux au nom du "Croissant"

NON aux panonceaux officiels de la Mairie de PARIS souhaiter un "Bon Aïd" alors qu'elle ne l'a JAMAIS fait pour un "BON Noël" ?

NON à l'Arabisation R A M P A N T E



Mais un GROS merci à toutes les petites mains qui ont patiemment pris soin d'emballer tous les petits paquets cadeaux (Je n'ai pas eu à me sacrifier pour fumer les paquets de cigarettes, juste à penser depuis des mois à les mettre de coté pour ce genre de but ! Sourire...), merci pour le temps, la patience, les sourires donnés sans compter et qui finalement nous procurent à toutes et tous le plaisir de nos Halls enfin un peu égayés ? (Cf. les Image ci dessous ! ! !)









Et déjà en ce qui me concerne cinq personnes cette soirée venues me féliciter et même m'embrasser quant à cette heureuse et jolie initiative jamais vue, vécue ailleurs ?


Et ENCORE merci à tous les volontaires et participants ? Excepté peut-être le "Médiateur", qui a refusé d'aller accrocher sur le sapin extérieur les guirlandes réalisées spécialement, ceci ne faisant pas partie de ses "attributions ni obligations"... Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 18 Décembre 2014 à 11:21:25 »

Bonjour  Helloooo


... pour terminer ce Fil avec une note humoristique, c'était sa vocation au départ, mais ainsi va la vie ATTENTION, Cactus !:

La petite Julie, huit ans, ouvre la porte :

- « Bonjour Mademoiselle, je suis représentant, je pourrais voir ta maman » ?

- « Non, maman fait le tapin en ce moment »...

- « Euh » ? ! ... « et par hasard peut-être ta grand-mère habite ici et je pourrais la voir » ?

- « Ben non, elle fait le tapin aussi » ?

- « Euh » ? ! ... « et est-ce que tu as une grande sœur que je pourrais alors voir » ?

- « Oui, Ingrid , et elle a 12 ans » ! « Mais » ... « elle fait le tapin avec maman et mamie »...

- « Euh » ? ! ... « bon » ... « et » ... « ton papa, je peux le voir » ?

- « Mais non, il est avec maman, mamie et Ingrid. Il fait le tapin avec elles » ! ! !

- « Euh » ? ! ... « et bien çà alors, j'ai jamais vu ça » ! « Drôle de famille »... « Et où ils font le tapin » ?

- « Ben » ? « Dans le talon » ! ... « C'est dans le talon qu'on fait le tapin de Noël » ! ! !


... des commentaires ? Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...


et comme tout doit se terminer en musique, un joli "Tableau de Maitre", dont je vous livre l'adresse :

Lien :
_________________MUSIQUE ! ... et n'oubliez pas le mettre son !


ATTENTION !  et même si vous trouvez de qui est ce tableau ainsi que son titre, vous n'aurez rien gagné, l'Art ne se discute pas !
... non mais ! ! ! Nananère !


@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 18 Décembre 2014 à 16:17:13 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 21 Janvier 2015 à 15:28:20 »

C'est un touriste qui s'est paumé dans la montagne et qui arrive devant une toute petite cabane...

Il frappe à la porte en criant :

- « IL Y A QUELQU'UN » ? ? ?

Et une voix d'enfant de répondre :

 - « OUIiiii » ! ! !

Alors, l'homme demande :

 - « Et par hasard, ton papa n'est pas là » ?

 - « Nan ! Il est sorti juste avant que maman rentre » !

 - « Alors, ta maman, elle est là » ?

 - « Nan ! Elle est sortie au moment ou chuis rentré » !

 - « Mais alors, vous n'êtes jamais ensemble dans cette famille » ?

 - « Ben SI, mais pas ici » ! « Ici, c'est quand même les toilettes »...

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Blague Agression Réalité Dégradation Société Racaille Gouvernement: défaillant 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.