Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le don de Soi...  (Lu 6287 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Dim. 21 Décembre 2014 à 19:08:56 »

Pour une opération chirurgicale très grave, un très riche Arabe du Golfe avait besoin de sang d'un groupe sanguin extrêmement rare.

Ainsi, l'appel de don de sang a été lancé par les chirurgiens, même au delà des frontières.

Un Juif de Tel Aviv ayant le même groupe sanguin et reçu l'appel a donné sans hésitation une quantité appréciable de son sang pour sauver l'Arabe.

Après l'opération chirurgicale, ce dernier, reconnaissant, a remercié le Juif pour son noble geste et lui a envoyé des cadeaux de grande valeur, notamment une Rolls-Royce pour lui, un gros diamant pour sa femme, une Harley-Davidson pour son fils et un cabriolet Bugatti pour sa fille !


L'arabe devant toutefois repasser sur le billard pour une petite intervention corrective, les médecins ont appelé à nouveau à un don universel de sang et le Juif a fait à nouveau don de son sang sans aucune hésitation.

Une fois l'Arabe rétabli, il a envoyé au juif un e-mail disant :

- "Merci pour ce que vous avez fait pour moi",

sans plus...

Le Juif, choqué à la réception du simple courriel, a demandé à l'Arabe (Toujours par courriel) pourquoi il n'a pas été aussi généreux que la première fois ?

Et l'Arabe de lui répondre :

- "Hé Jacob ! Tu as peut-être oublié ? Mais ... j'ai du sang Juif maintenant ! ! !


 Bien bien ! Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...
« Dernière édition: Mar. 23 Décembre 2014 à 12:19:46 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 07 Janvier 2015 à 02:56:19 »

 ... dans la foulée puis au dernier instant je me suis repris par une pensée fugace qui m'a fait reporter ?


Alors tout d'abord, merci pour m'avoir fait rire une fois de plus ! Il est quand même préférable de rire que de pleurer, non ?

Ensuite, première pensée, j'ai pour habitude de donner à l'occasion du sang, en fait quand j'y pense ou vois un panneau ? J'ai la chance d'avoir le Rhésus universel, ce qui fait que mon sang peut-être donné à tout le monde sans aucun risque, par contre, je ne peux hélas recevoir que celui là et point d'autre, et le souci est qu'il est plus rare que les autres, va savoir pourquoi ? La Nature a ses caprices que l'homme ignore, mais elle sait certainement pourquoi...


Bref, j'attendais donc l'après midi de ce 5 Janvier pour répondre, et maintenant que j'en ai la quasi certitude, je peux en parler ? En fait, je serais très probablement fixé cette après midi sinon je pense demain au pire ?

Alors pour en venir au fait, depuis dix ans et surtout depuis mon dernier accident de 2009, je revendique d'être à nouveau opéré ! Rien je pense de compliqué, mais ...  comme toute opération assez longue, risque il y a ?

Tout d'abord, le fait d'y rester ? Bon, ça, je dirais, au risque d'en choquer certains, que je m'en moque comme de l'an quarante, car il FAUT être réaliste, le fait de naître IMPLIQUE le fait de mourir un jour, donc ? Donc je ne comprends pas le cinéma et parfois les chantages qui sont faits sur ce sujet ? Je crois même que face à un égorgeur, le plus surpris sinon le plus gêné serait probablement celui ci qui serait déstabilisé par mon état d'esprit ! Et ma seule question serait que ce MACAQUE PRIMATE ait un couteau qui coupe, ce qui n'est malheureusement pas le cas, par sadisme je suppose, de ce que j'ai pu voir de mes yeux hélas...

En fait, j'ai eu assez de soucis de santé étant gamin, puis adulte ayant fréquemment côtoyé la mort, surtout sur la route où j'ai eu trop fréquemment à "ramasser de la viande hachée" ou assister certains derniers instants pénibles, aussi j'en suis arrivé au raisonnement suivant : la mort n'a strictement aucune importance, la seule importance à mes yeux sera le moyen, la méthode ?
Et ensuite, le chemin pour y arriver, alors faire en sorte qu'il soit le plus heureux possible ? L'argent en ce sens est dans nos sociétés un bon moyen de "mettre de l'huile", mais la propriété elle même n'a jamais eu aucune importance à mes yeux (Ne faisons nous pas qu'emprunter la terre de nos enfants ?), car elle ne sera que fugace puisque liée à la durée de notre vie ? Je trouve aberrant ces Industriels et Financiers qui empilent des zéros sur des comptes numérotés par l'esclavagisme d'autres humains, car une fois "de l'autre coté", ça vaudra quoi, ces lignes informatiques ? De grands débiles mal dans leur peau quoi ? Mais peut-être ainsi comprendrez-vous mieux mon indifférence face à l'or ? Et ma prédilection à enseigner, transmettre absolument tout ce que j'ai appris et apprends encore ? (GABIN l'a bien dit, "Je sais qu'on ne sait JAMAIS")

Par ailleurs, il y a fort fort longtemps que j'avais envisagé de mettre moi même fin à ce parcours d'une vie sur cette Planète, car la douleur physique vingt quatre heures sur vingt quatre, ça use, croyez moi ! Pourtant je sais serrer les dents puisque capable de me recoudre à vif tout seul comme le font combien d'autres d'ailleurs quand les circonstances l'exigent ? Et croyez-moi aussi ou non, étant assez technique, j'avais bien fait l'analyse de toutes les solutions possibles qui soient propres et non douloureuses, tant qu'à faire, mais il restait toujours une équation sinon deux à ne pouvoir résoudre... Le ou la malheureuse qui sera amené à découvrir "la chose", un choc qu'il m'est apparu comme impossible d'obliger qui que ce soit à le supporter, encaisser alors qu'il ou elle n'aura rien demandé, car "punir" ainsi un innocent, impensable, non ?
Enfin, contraire à mes notions, à ce que je "sais" (Et beaucoup d'autres choses...), il me faut donc finir mon "cursus", ma leçon, mon cours actuel ?

Quant à la deuxième, ce sont mes enfants, mes proches, pour le peu qu'il en reste, ne pas avoir eu la décence de les prévenir pour parler au calme une dernière fois ? Ou le faire par écrit ? Un délai par mensonge interposé et sans pour eux possibilité de réponse ? ? ? Quel égoïsme non ?
Et pour la douleur de perdre un proche, un ami, il n'y a rien à faire, sinon que le pire est peut-être le départ brutal d'une personne jeune par accident ? Là aussi j'ai donné... Le "nec plus ultra" étant la mort naturelle sans souffrance d'une personne âgée puisque nous y sommes en quelque sorte préparé ?
A ce propos, je n'avais pas jugé utile de vous le dire, mais mon voisin est "parti" le 31 au soir !


Le tour de cette face étant fait, la bonne nouvelle est que ENFIN je vais donc être opéré, et que sur les trois choix éventuels, je n'en vois qu'un ? Le premier risque, d'y rester, n'est pas dans mon "cursus normal", je le "sais" ! Le deuxième, puisque là il y a une possibilité sur deux, est le risque de sortir en fauteuil roulant, ce qui est inéluctable à terme et que je repousse chaque jour, mais en portant douze kilos, ou deux ordinateurs portables, outre la douleur qui me coupe en deux, à vingt six pas ou marches, je porte, à vingt sept j'ai les jambes dans du coton comme après une injection chez le dentiste, elles sont là mais comme absentes, quant à la vingt huitième, j'ai le cul par terre car je n'ai plus de jambes ? Mais dans le plus mauvais cas comme dans le meilleur, j'ai la certitude de ne plus souffrir, et surtout de pouvoir à nouveau dormir normalement, et non m'écrouler après des jours et nuits à somnoler une heure ou deux et réveiller les voisins ? Sauf à "dormir" câblé à cet appareil, câbles que je ne supporte plus, me sentant alors comme un robot prisonnier de ses rallonges d'alimentation ?


Bref, aujourd'hui la discussion est plus d'ordre technique, à savoir que je veux une liaison rigide ou semi rigide entre les niveaux L3/L4, L4/L5, L5/S1, ni plus ni moins ! Les neurochirurgiens rencontrés récemment ont été assez surpris par mon niveau technique et mes connaissances en médecine, mais bon, j'ai eu le temps de faire par ma curiosité insatiable de tout ces études en parallèle avec les miennes avec des étudiants voisins dont j'ai profité de tous les bouquins et cours possibles ?
Il y a dix ans j'avais proposé la technique d'écarter les vertèbres avec un micro cric, extraire le disque défaillant et le remplacer par un disque circulaire ovoïde symétrique et présentant sur ses deux faces trois ergots ! Ainsi à chaque inclinaison, deux pointes restaient piquées dans les vertèbres, donc impossibilité d'éjection latérale ? Rigolade du chirurgien à l'époque qui m'a répondu que ça n'existait pas encore et qu'il fallait déposer le brevet ! ! ! Mon épouse Russe en a parfaitement compris le principe, ELLE, et depuis huit ans les Russes disposent d'un cylindre avec trois ergots de chaque coté, plus léger et reprenant mon principe d'articulation souple... Il est même plus facile de fabriquer des cylindres de différentes hauteurs, pour pouvoir conserver la même hauteur entre vertèbres ?
Malheureusement cette technique n'est pas exploitée en France... Alors je vais me "contenter" d'une liaison semi rigide, à cause du niveau L3/L4, qui restera rigide, et souple (Enfin, 15° d'amplitude seulement) pour le reste ? Doublé d'une laminectomie, suppression des parties arrières des vertèbres, tout mon système nerveux devrait être ENFIN à nouveau libre, et donc FINI Les douleurs à chaque instant ? ? ? Je vais REVIVRE !

Bon, et puis c'est assez rapide, ce ne sont qu'une demi douzaine d'heures, et puis ... moi ... je m'en fous ? Je DORS pendant ce laps de temps ! Par contre, les deux jours suivant sont assez pénibles, je le sais par expérience à chaque fois que quelqu'un "me touche" le dos, car obligé de rester couché sur le coté, mais c'est quand même mieux que l'ancien système, avec deux mois cloué au lit sur le ventre SANS JAMAIS bouger ? Plus un bon mois pour réapprendre à marcher...


Par contre, je conserverais quand même la paralysie du pied gauche, pour celui là il est beaucoup trop tard, et par conséquence mon équilibre précaire et ses douleurs spéciales et curieuses, mais ... pouvoir DORMIR, vous ne pouvez imaginer LE confort ?


En résumé, dans le mois qui vient, mais je vous donnerais les dates précises, je serais probablement absent :
- définitivement (Mais je le rappelle, PAS prévu dans mon cursus de vie !)
- un bon moment (Mais la rééducation et moi ça a toujours fait deux, et il y a fort fort longtemps que je me fait mes propres piqûres sinon aux autres, donc je n'ai besoin de PERSONNE pour me les faire les deux mois qui suivent, j'en ai l'habitude, ni pour me "remettre en route" ? Quoique, s'ils me renvoient dans le même centre de rééducation spécialisé comme à chaque fois, j'ai là aussi mes habitudes, jusqu'à la chambre, celle au premier au centre et en façade AVEC le balcon... Vais peut-être la réserver de suite,  pour être tranquille ?)
- deux jours (C'est bien comme ça que je le vois !)


Bref, très très très content de voir ENFIN le bout de ce tunnel, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 07 Janvier 2015 à 18:05:40 »

Bonjour Yvanoph,  Helloooo


mon plus proche voisin, qui est à quatre mètres de la clôture du bureau est une ... MAISON DE REPOS ! de L'UGECAM (Assurance Maladie) qui s'appelle :

Lien : LA CHENAIE.

Je crois que le grand air du Limousin vous ferait grand bien après cette opération ! ... Je connais très très bien le docteur de la place, puisque c'est aussi le mien et mon proche voisin (aussi !) ! Il suffit de demander gentiment à votre chirurgien de pouvoir effectuer un petit séjour par ici, et çà vous changerait de la montagne Bien bien !?

... Allez, CHICHE ! ! !

En tous cas, la première chose que je vous souhaite est d'être soulagé au plus vite, pour pouvoir dormir à votre guise ! Sincèrement...


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 07 Janvier 2015 à 18:10:54 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 07 Janvier 2015 à 18:58:17 »

  Une bonne, très bonne même, excellente supra idée ? ? ?


Pour le principe, partant, à mille et un pour cent ! Par contre, j'ai peur de quelques soucis d'intendance, si je puis dire...

En effet, dans ce genre d'établissement, si nous rentrons parfois debout, avec ou sans canne, plus fréquemment allongé via les urgences, je parle pour l'opération, nous rentrons toujours dans les établissements de rééducation couché sur une civière ?
Donc problème de transport déjà là, avec certitude, car connaissant la route pour aller à LIMOGES puisque l'ayant faite X fois pour me rendre "bricoler" chez VALEO, pffff, pas de la tarte ça ? Et QUI va payer la note, autre question... Car je ne connais PERSONNE ici qui ait le temps de faire ça à titre privé, et mon Zafira, qui permet de voyager couché, n'est toujours pas opérationnel actuellement...

Enfin, sur place, j'avais autrefois ma chère et tendre moitié qui passait tous les jours, bien évidemment, mais aussi qui gérait le problème, ah NAAAAAN, FLÛTE, la PROBLÉMATIQUE du linge sale ? Et je n'entends pas prendre une valise importable pour X jours, et de toute façon, je serais limité, car ici je n'ai pas des douzaines de paires de chaussettes, comme autrefois, puisque tout oscillait entre quarante et soixante de chaque... (Mes moyens ne sont bien évidemment plus les mêmes, s'pas ?)

Ensuite, coté rééducation, je n'ai pas besoin de piscine, puisque suite à opération ça m'est strictement interdit, mais massages de décontraction et exercices d'abdominaux et de marche, les grands et simples classiques quoi ? Voilà pourquoi je pensais initialement me rééduquer tout seul chez moi puisque le souci des deux mois de piqûres est toujours en ce qui me concerne balayé... Sauf que je n'avais pas songé aux problèmes d'intendance courant à vrai dire, genre cuisine, plonge etc. ?


Diantre que cette solution me chaut (séduit...) à merveille à vrai dire, mais je vois encore là deux GROS "mais" ? J'en discute sans faute avec les opérateurs concernés, à savoir le Neurochirurgien et surtout la CPAM, car je crois que c'est ELLE qui va bloquer, avec ses histoires de zones géographiques de prise en charge... Et pourtant, comme je le leurs ai déjà dit, si je me casse la figure à la sortie du Métro "juste devant" l'hôpital de Grâce, comme par un très curieux hasard, QUI va alors opérer ? ? ? Chose qu'en fait je n'ai jamais fait, car une centaine d'Euros l'aller, mais surtout la crainte énorme d'empirer mon cas ! Et puis le PRO que je connaissais dans cette institution n'est plus opérationnel non plus, il faut quand même certaines qualités pour aller couper vertèbres et manier la moelle épinière, et l'âge en supprime beaucoup, de ces qualités...


Néanmoins je vais questionner, l'ami, et je vous suis gré de m'avoir soumis cette fabuleuse idée, questionner et m'enquérir des conditions auprès de la gente Administration idoine, voire entre-miser sous la forme d'une cure ? Idée que j'avais déjà dans la tête depuis un bon moment qu'un jour m'en retourner sur LIMOGES et "alentours", hi hi hi, mais là, avec une telle peau de banane sous les pieds, je ne peux que tomber dans l'aventure ?


Très très très bien, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 07 Janvier 2015 à 19:24:10 »

héhéhé !
... prenez l'avion ? L'aéroport International est à seulement trois kilomètres !...   Pété de rires...
... par le train nous sommes à trois heures de Paris, direct, ben oui on est des bouseux, NOUS !
Mais nous sommes tranquilles pour se reposer...


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 07 Janvier 2015 à 19:35:51 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 08 Janvier 2015 à 00:03:49 »

 ... me suis assis dans un AIRBUS ! Je ne dis pas que ça me manque, mais c'est vrai que pour un oui ou pour un non, AVANT... J'avais AUSSI mes "habitudes" à Saint EXUPERY, jusqu'à ne plus rien commander aux cafés, il me suffisait de m'assoir pour que ça arrive sans rien dire tellement le personnel avait l'habitude de me voir, comme sur les bateaux à MARSEILLE quoi ? Sans seulement sortir mon Passeport, tout le monde m'appelait par mon nom ! ! ! Sauf la Douane Française. JAMAIS vu deux fois les mêmes têtes ? ? ? Va savoir combien ils peuvent être alors ?

Quant au TGV, je connaissais bien celui de 13H3o, direct sans arrêt pour PARIS, mais existe t-il encore ? Je n'en sais RIEN !


Et, de toutes façons, je serais incapable dans un cas comme dans l'autre de faire ce genre de voyage à la sortie de l'opération, car couché je DOIS rester, donc une place couchette dans l'avion... Même les places VIP ne permettent pas ça dans les lignes intérieures, j'en sais quelque chose, et puis ... il resterait le transfert de la Clinique à Saint EXUPERY à faire ? Je ne sais même pas s'il y a des vols directs LYON / LIMOGES !
Et les transferts avion / avion, en tant que handicapé, je CONNAIS aussi, déjà assez donné ? Les pires ayant eu lieu en Tunisie et en Italie, pffff... Un souvenir "inoubliable" à ROME, je ne vous dis pas ? Quoique, le dernier à TOULOUSE, pas mieux.


Bref, vais tout d'abord négocier l'autorisation, ensuite fixer les dates, et voir aussi si ils ont quelques disponibilités par chez vous ?


Mais très content de l'idée, Yvanoph---


P.S. J'ai vérifié votre incident de serveur, il date en effet du 5 courant. Aussi je vous ai fait un Miroir sur l'un de mes serveurs et ait publié la dernière sauvegarde que j'ai pu récupérer par morceaux sur le votre à chaque redémarrage... Bref, modifié vos DNS, donc actuellement vous tournez "chez moi" et vous expliquerez comment pointer à nouveau vos propres DNS dès que votre serveur sera OK ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 20 requêtes.