Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parler du "Poids des Images" (Et NON du Choc des Photos..), FACILE ! ! ! Mais ?  (Lu 71775 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Ven. 11 Septembre 2015 à 00:48:48 »

Mais comment traiter des Images, que leurs faire, par où les prendre, comment les traiter, autant de questions auxquelles tout Administrateur de Site ("Web Master") se trouve confronté pour un peu qu'il soit consciencieux, respectueux de la Toile, du Web, soucieux d'économie en énergie, de bande passante, d'usure machine, de RESPECT seulement de ses Visiteurs ?


Beaucoup répondrons qu'une Image, ce n'est qu'une Image...

Certes, ils n'ont pas tord ? Mais il y a Image ET Image... Tout est notion de compromis, et là ENCORE, de RELATIVITÉ ! ! !

S'il s'agit de représenter un Tableau de Maître, nous pourrons envisager une haute définition, une bonne finesse de grain, de façon analogue aux problèmes présentés par les photos ? Et très probablement un format .png pour les fondus et dégradés de couleurs...
Alors bien évidemment, un poids tout simplement "ABOMIFREUX" ! Pourtant ce choix sera prédominant relativement au sujet, incontestablement ! Nous n'en discuterons pas davantage, il est LOGIQUE et en rapport avec LE sujet dans ce cas précis ?
Vu sous l'angle de la Toile (Mais Web cette fois ?), présenter directement une telle Image dans une Page Internet relève tout aussi incontestablement de la débilité la PLUS PROFONDE !
Le RESPECT des Visiteurs, pour le moins, fait que nous nous devons de présenter des Pages légères donc rapides à charger ? Donc relativement au contexte, nous choisirons là un format .jpeg, avec un super taux de compression, et une finesse frisant la grossièreté plutôt que la beauté ?
Nous voilà bien à l'opposé de la première possibilité donc ? D'où TOUJOURS la notion de cette relativité, qui décidément se glisse un peu partout...

Alors l'intelligence d'un BON Administrateur de Site ("Web Master") sera donc de créer DEUX Pages, la "courante", basique, consistant à présenter une Image "Vignette", c'est à dire pas trop grosse, en format .jpg, compressée mais devant donner envie d'en savoir un peu et même beaucoup plus, bref, générer un Clic sur la Version "Maous costaud" ?
Et à ce point, notre Visiteur aura la patience voulue pour laisser venir une GROSSE Image, même si cela prend quelques minutes ? Car ce sera SON choix, et NON une obligation malheureusement supportée...
D'autant que si l'appel en grand format se fait dans une NOUVELLE Page, il a tout loisir de Cliquer, une fois revenu dans la précédente, pour aller en consulter une autre en Versions "Poids plume" courante ? Le temps que la "GROSSE" soit chargée...


Mais une fois ces notions, ces nuances découvertes, connues, comprises et acceptées, vers quel Logiciel se tourner ? Car telle sera LA question ?

Normalement, je n'ai pas de publicité à faire ici, néanmoins, et pour l'avoir maintes fois constaté, j'utilise comme de nombreux autres Administrateur un Logiciel SIMPLE, LÉGER, et surtout FACILE à exploiter quant aux besoins de Base, à savoir Photo Filtre Studio !

Lien : http://www.photofiltre-studio.com/

Nous en avons déjà parlé X fois ici, que ce soit dans sa Version simple, telle que à charger dans le Lien ci dessus, sinon dans sa Version X, professionnelle et celle que j'exploite, dans laquelle les Filtres sont très très nombreux, les possibilités presque infinies, tout cela SANS passer par des "Poids lourds" comme ceux fournis par ADOBE entre autres avec PhotoShop etc. ?

Bref, je vous passerais demain une Liste des Fils donnant quelques Astuces de base à exploiter ? Ou comment en tirer rapidement et simplement profit ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 11 Septembre 2015 à 18:37:11 »

Bonsoir Gicepe08  Helloooo

Voici de quoi modifier, compresser, enfin bricoler toutes vos images !  Bien bien !  Bien bien !

Privilégiez une des versions 6.5.2 (C'est celle que j'utilise  Bien bien !) ou 7.x.x, qui me semble plus facile à manier pour un bon début. Les versions supérieures n'amènent rien de plus à mon sens.

Et pour les rudiments, vous pouvez me joindre si cela vous en fait besoin  Quoi ? Quoi ?  RAS l'bol ! ! !
Mais cela reste un logiciel très convivial. La seule chose à faire est de bien le paramétrer au début ?

Bon courage  Bien bien !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 11 Septembre 2015 à 18:56:25 »

Bon soir,

et merci à vous deux pour Photo Filtre que je connais(sait) mais avais oublié au changement d'ordinateur. Comme quoi c'est bien avec les vieux pots qu'on fait la bonne soupe, alors retour à Photo  Filtre ?

Quoique je viens de me rendre compte que mon petit logiciel "Border Maker" le fait très, bien tout en mettant le cadre, la signature et le redimensionnement en une seule opération tout en conservant les paramètres, ce qui est bien aussi ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 13 Septembre 2015 à 21:01:22 »

Pour toutes et tous, à lire et relire SANS modération, voici quelques Fils sinon même directement quelques réponses quant au maniement des Images, questions d'en optimiser tant l'attrait, pour nos Visiteurs, que le poids, pour préserver notre hébergeur autant que toute la chaîne qui passera ensuite par le Réseau ?


Pour les Bases :

Lien : Question posée par gb87 tout au début pour améliorer son Site !

Poids, Type d'Images, Compression et bien plus :

Lien : Réglages de Base pour l'usage pratique de Photo Filtre Studio ?

Un Fil célèbre lui aussi :

Lien : Réponse à Gicepe08 sur une question d'importance à ce sujet ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Image: Poids Image: Compression Image: Logiciel pour traitement d'... Image: Format 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 22 requêtes.