Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débilité de "Web master"s ou prétendues Administrations ?  (Lu 6660 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 01 Janvier 2015 à 22:05:03 »

S'il est des stupidités à NE JAMAIS commettre pour un "Web Master", ou Administrateur mais surtout Rédacteur d'un Site Internet comme d'un Blog ou d'un Forum, c'est bien de ne PAS SAVOIR parler Français, ou tout du moins, écrire correctement en Français ? D'autant que, au pire, il y a toujours un dictionnaire pas loin, voire pour les iconoclastes Google et autres traducteurs sinon Wikipédia...


Quoique normalement tout rédacteur, sinon pour le moins les personnes respectueuses du Web et "PRO" écologistes dispose à portée de main d'un dictionnaire et d'un ouvrage sur les synonymes ?
Histoire de ne pas consommer d'énergie INUTILEMENT à tous niveaux, sinon ne pas encombrer la toile et ses "tuyaux" par des requêtes profondément débiles ?

Alors pour exemple un Site d' "Ingénieurs" normalement Français mais assurément ne sachant pas le parler :

Lien : Après les "Méthodologies" et autres termes de FRIMEURS, "candidater", ou pauvre, PAUVRE France ?

Être candidat, poser sa candidature, postuler et autres expressions régulières sinon bien Françaises et parfaitement compréhensibles des robots ne doivent pas faire partie du langage de ce genre de personne sans conscience ? Car dans l'irresponsabilité, ces gens là font fort à présenter ce genre de verbiage abominable en fronton d'un Site Internet censé former de futurs Ingénieurs ? Il y a de quoi se poser quelques questions quant à la qualité puis au niveau à la sortie d'un tel cursus pour que personne n'ait râlé et fait supprimer ce genre d'ignominie ?


A noter d'ailleurs en bas de Page à gauche un Logo affichant "République Française" et "Ministère de l'Enseignement Supérieur", tout cela curieusement en grisé d'ailleurs... A s'en poser la question de l'autorisation légale de cette mention ? Car plus précisément, ce n'est ABSOLUMENT PAS du texte, mais une Image !
Je ne connais d'ailleurs pas de "Groupe" dans le Ministère de L'Education Nationale, ce mot étant plus généralement employé dans les Finances sinon l'Industrie, puisqu'il s'agit là d'un Etablissement de Formation SOUS statut scolaire, d'où à mon sens un abus manifeste de l'usage d'un Logo ?

Notons d'ailleurs qu'aucune mention n'en est faites quant aux crédits éventuels de ce Site dans les "Mentions légales", totalement creuses et inutiles puisque correspondant d'avantage à des "Mentions d'usage" ?


Finalement tout cela va bien dans le sens de ce que je prétends depuis longtemps, travailler au pourcentage et non à la valeur réelle et aux résultats ne peut que nous mener dans une impasse dont nous sommes hélas amenés à constater la réalité grandissante, comme le rappel de millions de véhicule pour un défaut "minime" MAIS impliquant un DANGER ou le rappel de Lave-Vaisselles pyromanes, et même rallonges de branchement ? Si SI, j'ai reçu un cordon d'alimentation du chargeur de mon IBM LENOVO T510 ! ! ! Il pouvait m'incendier la maison, moi qui le laissait branché 24/24 puisque doté d'un chargeur intelligent... Pffff, j'ai eu chaud, c'est le cas de le dire...


D'autant qui le barbarisme à un bel avenir devant lui puisque ce mot a été avec bonne logique refusé par l'Académie Française mais que d'autres BARBARES comme exionnaire.com prétendent légitimer cette conjugaison ?

Lien : LA référence, l'Académie Française, RIEN à discuter !


Mais bon, la France "progresse" s'emploie à répéter le Flambi ou Gouda, alors que même Madame LE Ministre de l'Education Nationale ne fait pas supprimer ce barbarisme notoire ?


Vive la France, en Français je vous prie, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Mot: Poids Français JSC: Référencement 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 21 requêtes.