Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modèles décalés à l'usage pour copies rapides ?  (Lu 13969 fois)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« le: Dim. 04 Janvier 2015 à 12:46:56 »

Bon jour,

J'ai déjà posé la question sur le fauxrhum officiel, que je pose à nouveau ici ... car la réponse sera peut-être un peu voire plus rapide ?

"Je suis en train de modifier mon site et je me sers de la fonction modèle pour gagner du temps
-A chaque fois que l'on place le modèle sur la page à compléter il se trouve décalé de +2 en 'x' et +2 en 'y' si on part de 0 et 0 en 'x' et 'y'
-de même le décalage est encore plus important si le modèle se trouve par exemple 'x'= 0 et 'y' = 160 puisque le modèle se place en 'x' =2 et 'y' =2  au lieu de se placer comme la page d'origine et comme ont peut le faire avec le copié-collé traditionnel
"


Merci de votre réponse !

« Dernière édition: Dim. 04 Janvier 2015 à 12:59:00 par gb87 » Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 04 Janvier 2015 à 14:12:13 »

 ... fort fort fort longtemps, question déjà posée sur effectivement l'autre Forum depuis tout aussi fort fort fort longtemps, et jamais résolue à ce jour...


De mon coté, je suppose que cela provient du décalage de un pixel inclus volontairement dans X [Composant]s internes afin de pallier aux aberrations contenues dans le "Schtroumph" ? Néanmoins, cela ne n'explique pas le décalage parfois de millier de pixels en hauteur !

En effet, supposons une Page de 1 500 px de hauteur, avec un Menu ou Pied de Page situé à 1 400. Mais strictement rien au dessus, et nous voudrions créer un Modèle afin de l'incorporer systématiquement dans chaque Page ?
Apparemment solution simple s'il en est ? Néanmoins, nous sommes bien obligé de constater que tous les éléments inclus en dessous de ces 1 400 px, pour exemple un Bouton placé précisément à X = 0 et Y = 1400 vont se retrouver à X = +2 ET Y =+ 2 ! ! !
Les 1 400 au dessus, apparemment "vides" pour XWD, sont littéralement supprimés ?

Pas vraiment pratique, HEIN ? Car il faut alors prendre le temps de tout recaler, soit, mais si supprimer 2 aux deux axes de chaque [Composant] "peut" être assez rapide, le faire avec une valeur qu'il faut aller chercher dans la Page souche est plus que pénible, car si dans mon exemple le chiffre serait presque rond, à savoir 1398 à rajouter sur les Y, il n'est quand même pas évident à tout recalculer sans cesse, surtout pour ceux qui ne sont pas excellents en calcul mental, et quand même en ayant une prise de risque quant à une éventuelle erreur ? ? ?


Bref, FAUTE de SOLUTION appliquée depuis FORT FORT FORT LONGTEMPS, j'en suis arrivé à une Astuce que j'utilise à chaque fois ? Mais qui ne pallie pas à tout, nous verrons plus loin hélas...


Se placer sur la Page qui va servir de Modèle !
La dupliquer.
Si nécessaire, Clic en haut à droite et la changer de Type pour la passer en Page de Fond, ainsi elle ne sera PAS publiée par erreur...
Supprimer, nettoyer tout ce qui n'a pas lieu de rester ?
Ceci fait, comme d'habitude, "Compacter / Réparer" TROIS fois... Ca devrait nous stabiliser ainsi XWebDesignor ?
Puis, PATIEMMENT, décaler TOUS les Eléments restant de MOINS DEUX pixels, -2 px ?
Certain de ne pas en avoir oublié un seul, normalement il suffit de les faire méthodiquement du premier au dernier dans l' "Inspecteur de Propriétés", SANS oublier de "Compacter / Réparer" TROIS fois tous les dix à quinze modifications, sinon XWD va vous planter le programme sinon même parfois la machine si vous n'êtes plus sous Windows XP, intégrer au sommet à 0 et 0 un JSC comme "Fond par Css", faisant largeur et hauteur de votre Page et même pas rempli par quoi que ce soit car il ne va servir QUE de repère de calage vertical ?

Puis créer votre Modèle ! Ainsi, à l'intégration dans une nouvelle Page par exemple, TOUT sera décalé des agaçants deux pixels, ce qui va rétablir les BONNES valeurs intiales, et il suffira de cliquer n'importe où dans la Page pour supprimer le [Composant] de fond inutile, sauf qu'il aura servi à obliger XWebDesignor à CONSERVER la valeur de tous, sans repartir à ZERO de son coté...


Inconvénients de la Méthode, flute, MÉTHODOLOGIE comme les C.Ns actuels :

- Il faut autoriser XWD à employer des valeurs négatives, puisque si vous avez UN seul Elément placé à 0 px, il faudra le positionner à -2, et, SANS cette autorisation, il va automatiquement le repositionner d'office à zéro ?
Personnellement, je me sers de cette Astuce depuis ... le tout ... tout ... tout début, pour positionner en négatif tous les [Composant]s n'affichant rien dans la Page, comme JSC de css, de Référencement, comptage etc. ? Ainsi aucun de ces "trucs" n'encombrent ma Page en visuel lors de sa création...

- L'emploi des Modèles crée une brouette de copies d'Images à chaque fois dans la Médiathèque (Autant que contenus dans chaque Modèle en fait !), d'où l'obligation, si ces dernières existent déjà, de pointer chaque [Composant] l'un après l'autre pour lui faire cibler l'original et, à la fin, de supprimer tout l'excédent engrangé par ladite Médiathèque ? Sinon elle prend un volume, pfffff... Ceci étant valable pour l'import d'un Site vers un autre Site, ce qui ne se produit pas si vous faites la manipulation en interne au même Site je pense ?


Voilà voilà, j'espère vous avoir fourni une solution d'emploi plus pratique à l'usage, qui vous permettra déjà de ne plus avoir à supporter ces "abomifreux" et insupportables décalages verticaux invraisemblables, mais néanmoins restera de votre coté à calculer la solution la plus rentable quant à la rapidité de cette fonction une fois tout cumulé... Car avec une Page de Type Fond, une fois sur cette Page, faire Ctrl+A suivi de Ctrl+C et hop, vous avez tout le lot à coller par Ctrl+V dans n'importe quelle autre Page ? PLUS de duplication d'Images, MAIS tous les Noms de [Composant]s à renommer et repositionner aussi correctement dans l'ordre logique de l' "Inspecteur de Propriétés" hélas...
Bref, n'hésitez pas à demander ou faire préciser tout autre renseignement si besoin est ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 04 Janvier 2015 à 14:43:37 »

Bon jour,

Merci déjà pour cette réponse/astuce complète, car j'avais bien pensé de mon coté à mettre un objet pour tromper le "positionneur", par exemple un point dans le composant texte, mais n'avais pas pensé à un composant invisible. Je vais faire l'essai dès que possible.


Merci encore pour la rapidité de réponse et bon dimanche.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 04 Janvier 2015 à 15:32:53 »

Re,

Bon je suis en plein essais mais ne trouve pas où je peux autoriser le franchissement du 0 vers le -2 ?

Il me semble pourtant avoir déjà vu ça quelque part mais n'arrive pas à remettre la main dessus...

« Dernière édition: Dim. 04 Janvier 2015 à 16:15:11 par gb87 » Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 04 Janvier 2015 à 16:16:29 »

Bonjour,

voir image jointe ... si je me rappelle bien ! C'est dans le forum ici

C'est çà, hein chef ? Nous sommes d'accord...


@+ Guy

« Dernière édition: Lun. 05 Janvier 2015 à 09:29:15 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 04 Janvier 2015 à 16:28:18 »

 ... XWebDesignor, décocher dans Outils => Options => Onglet Edition la Case "Repositionnement auto" en bas à gauche ! (Cf. Image ci dessous ?)


Par ailleurs, l'astuce du [Composant] de 'Fond par Css" permet de rapidement lui donner les dimensions nécessaires pour tout couvrir, donc le cliquer facilement après implantation pour le supprimer puisque utile uniquement à créer les deux zéros servant alors au calculs pour XWebDesignor...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 04 Janvier 2015 à 16:42:56 »

Mais la case à droite intitulée "Lever les limitations" SUPPRIME le contrôle automatique par XWebDesignor du respect des Normes html du W3C, donc BIEN faire attention ensuite ?


Très cordialement, et merci pour le coup de pouce, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 04 Janvier 2015 à 19:47:42 »

Re,

Merci pour ces précisions, j'avais fait un essai en décochant le positionnement auto mais apparemment çà n'avait pas fonctionné, voilà pourquoi je ne trouvais pas, je refais l'essai !

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 05 Janvier 2015 à 13:51:35 »

Finalement, où en êtes-vous rendu dans vos essais ?

La solution exposée ci dessus est-elle apte à vous dépanner provisoirement, pouvez-vous de nouveau avancer correctement dans la mise à jour de votre volumineux Site ?
Votre souci est-il résolu convenablement pour l'instant par cette Astuce ?


Je l'espère, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 05 Janvier 2015 à 14:30:34 »

Bon jour,

non  Non, non, NON ET NON ! , car je n'ai pas encore eu le temps de m'y remettre !
Je suis plus dans les cartons, mais en soirée je vais faire un nouvel essai.
Je prévois le travail pour les jours ou je serai sans connexion, aussi je fais les préparatifs pendant que je peux encore bénéficier du net.


 Marciiiiiiiii pour votre participation.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Lun. 05 Janvier 2015 à 22:31:29 »

Raisonnement FORT LOGIQUE tenu par une tête qui PENSE !

Il n'y a donc RIEN à discuter, et néanmoins, si vous vous trouviez à cours d'une connexion active sur place, je vais vous confier par courriel quelques astuces, qui valent ce qu'elles valent ... mais ... pourront peut-être vous dépanner une fois sur place ? Le temps d'avoir une connexion "en dur" quoi ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Lun. 05 Janvier 2015 à 23:00:04 »

Bon soir,

après de nombreux essais çà ne va toujours pas ! ! ! ! J'ai même essayé de mettre le cadre invisible à 0, -2, +2, pour voir les modifications et bien il n'y en à pas, tout est toujours au moins à +2 en x et y.


Désolé...

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Lun. 05 Janvier 2015 à 23:37:52 »

 ... chez moi et PAS chez vous ? ILLOGISME fondamental ça...


POINT n'allez vous casser la "tétête" davantage, je vous propose de m'envoyer une copie de votre Site via FREE, et de m'indiquer dans le Courriel quelle Page vous désirez mettre en Modèle, car elle ne sera PAS dans les Modèles, qui EUX sont créés et enregistrés ailleurs, un peu comme les JSCs, dans un /Répertoire dédié... Je vous crée VOTRE modèle, et ca VA tomber "Tip top", nom d'un "Schtroumph" bâté, buté et borné ?

NON MAIS, c'est QUI les Maîtres de NOS Machines, et donc des Fichiers et Programmes ?

____N O U S !

Et au cas où, mettez des codes bidons dans les propriétés du Site si la confiance venait à faire défaut ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mer. 07 Janvier 2015 à 14:14:16 »

Bon jour,

Déjà merci pour cette proposition ! Mais ... comme j'ai continué à bosser un peu, j'ai trouvé une façon rapide de déplacer mon contenu et ... moi aussi ... j'ai maîtrisé la machine ? "Ben oui" !

En utilisant les pages de fonds que j'ai dédoublées et en ne laissant que la partie à déplacer sur une page de fond, tout devenait plus simple.

Mon modèle copié sur la nouvelle page de fond bien sûr à +2 et +2, il m'a suffit de faire "tout sélectionner" puis de déplacer l'ensemble en bonne position, certes au pif, mais avec les règles latérales et le doigté du dessinateur j'ai réussi à tout mettre en forme rapidement puisque il ne me restait que vingt deux pages à modifier (En fait une par région).

Maintenant le plus long reste à faire, qui consistera à remettre en place les données ville par ville mais çà, de toute façon, je suis obligé de le faire manuellement et c'est donc le travail que je conserve pour les jours à venir.

Je ne manquerai pas de vous faire parvenir un fichier pour regarder le problème mais là je vais être un peu court, et comme il n'y a plus d'urgence, je choisirai un meilleur moment.


Merci encore, et je renouvelle tous mes vœux de Sannnntéééééééé... pour 2015

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Jeu. 15 Janvier 2015 à 03:22:03 »

 ... compliqué à écrire ainsi, votre Pseudonyme ? (Sourire)


Bref, obligé de reconnaître que vous avez en grande partie RAISON ! ! ! Et Dieu sait que ça m'énerve, non pas que vous ayez raison, mais le comportement d'XWebDesignor, UNE FOIS DE PLUS, pour des détails de MAUVAISE GESTION de Base de Données ! ! !

En effet, je viens de le constater à mes dépens sur DEUX plans comme vous allez le voir ci dessous ?


Soit deux fichiers sites, A.xwd, et B.xwd. Ces deux là sont par exemple deux sous Sites, mais ça aurait pu être un Site et l'un de ses Sous Site par exemple ? Ceci n'a aucune importance, et même à la réflexion, dans le cas présent deux Sites totalement différents, ce qui est mon cas, le A étant un Sous Site de démonstration des mes [Composant]s dédié aux animations et effets en E-Commerce, le B un Site totalement indépendant.

Dans mon Sous Site de démonstrations, le A, j'avais créé X Modèles, que j'ai réemployés ensuite en les appelant indifféremment dans de nouvelles Pages, car ainsi seules les variables des chemins et noms de fichiers pointant les Images avaient à être changés, et les contenus de Textes et Titre modifiés, ainsi que le contenu de quelques JSCs "Administratif" et de Référencement  Pengun's à mettre à jour ?
Dit autrement, en moins de trente minutes une nouvelle Page prête à mettre en ligne, hors le temps de création des Images elles mêmes, ceci principalement par le temps nécessaire à compléter toutes les Info Bulles le plus astucieusement possible pour les robots comme tout ce qui peut exister comme textes ?
Et tout cela fonctionnait fort bien quant aux positions, excepté la duplication systématique des Images dans la Médiathèque comme déjà mentionné ci dessus, mais bon ... il suffisait de le savoir et à chaque fois de descendre chronologiquement dans l'Inspecteur de Propriétés" de la nouvelle Page pour non seulement modifier les contenus des Textes et des nouvelles Images ou Boutons, mais modifier AUSSI les Cases pointant des Images répétitives ? Puis PURGER tout le superflu engrangé pour rien ? De fait, XWD va chercher dans le /Répertoire temporaire tout ce qu'il a besoin ou publie, même en prévisualisation.


Là où je me suis trouvé confronté à une mauvaise surprise fut hier en début de soirée, quand j'ai voulu importer dans un nouveau Site un Modèle dans une nouvelle Page ! ! !

Tout d'abord, IMPOSSIBLE de trouver dans mon Classeur de [Composant]s l'Onglet "Modèles" ? Repassé dans le Site A (J'ai toujours plusieurs fichiers sites ouverts simultanément...), il existe pourtant BIEN !
De fait, tous les JSCXs spécifiques et dédiés aux Animations en E-Commerce sont rangés dans la Catégorie "E-Buzz" (Cf. première Image ci dessous), et dans le Site A je trouve, et va savoir pourquoi à mi hauteur alors que dans d'autres Catégories il est en bas ou presque,  l'Onglet "Modèles".

Mais dans le Site B, POINT de "Modèles" (Cf. deuxième Image, partie gauche !), alors que si j'appelle n'importe quel [Composant] ça fonctionne ?
Seule différence notoire, XWebDesignor a "flashé" plusieurs fois dans le Moniteur, chose qui ne s'est pas encore produite avec le fichier B.
Et me souvenant tout d'un coup que dans les [Composant] il ne faut JAMAIS mettre un espace, un tiret etc. dans les Noms de Baptême, me prend alors l'idée d'aller renommer le /Répertoire /E-Buzz, parfaitement fonctionnel pour les JSCs, en /EBuzz !
Et là, ô miracle, voilà l'onglet "Modèles" apparu à son tour dans le Site B ! ! ! (Cf. deuxième Image, mais partie DROITE !)
Va savoir pourquoi Admin a décidé PAR ENDROIT seulement d'interdire l'usage de ce caractère... Qu'il le fasse OU PARTOUT ou bien nulle part, NON ? Juste une simple question de BON SENS sinon de LOGIQUE ÉLÉMENTAIRE, BASIQUE, ce qui manque faire grandement défaut à bien trop de PROPASgrammeurs se vantant d'être des professionnels avertis ? ? ?
Bref, comme je l'ai déjà écrit maintes fois, ENCORE un bel exemple d'intégrité quant à la gestion "LOGIQUE" d'une Base de Données ? ? ?

Mais trop content d'avoir retrouvé tous mes Modèles dans le nouveau Site B, vite vite un Clic pour incorporer tous mes [Composant] d'un seul coup en bonne place ?
Mais au moment de cliquer pour supprimer le fond rajouté en dernier pour matérialiser le zéro initial comme expliqué ci dessus, juste par acquis de conscience et suite à votre remarque, je vérifie quand même l'implantation... Et là, ô stupeur, le Fond de positionnement rajouté en dernier n'est PAS à 0 et 0 comme dans le A, mais à +4 et +4 ! ! !
Du coup je ne le supprime pas, et vais vite contrôler le tout premier [Composant] qui lui de 0 et 0 avait été déplacé à -2 et -2 ? Et bien lui a voyagé à +2 et +2... XWD ne s'est pas cassé la tête, il a pris le plus à gauche et le plus en haut, a décidé que sa position devait être à 0 et 0 puis a rajouté son décalage de deux pixels, d'où le 0 et 0 déplacé à +4 et +4 !

Créé vite fait trois nouvelles Pages, incorporé dans chacune l'un de ces Modèles, pour constater que donc en changeant de fichier Site, et bien mon astuce NE FONCTIONNE PLUS !
Quant à la Médiathèque, pffff... Evidemment, trois copies des mêmes Images ! (Cf. troisième Image ci dessous !)


Voilà bien le genre de détail qui agace car de toute évidence pour une grande partie et comme d'habitude issue d'une création par étapes, ce qui est logique car personne ne saurait créer un tel programme en quelques minutes et donc tout avoir dans la tête, mais qu'il l'est moins car démontrant un manque flagrant d'homogénéité issu de fait d'une "logique" pas tous les jours "identique" ?


Fortement agacé une fois de plus, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Modèle Modèle: Emploi Page: Dupliquer Page: Copier Page: Duplication Page: Copie Modèle: Créer 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.