Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modèles décalés à l'usage pour copies rapides ?  (Lu 13660 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Lun. 16 Février 2015 à 03:50:25 »

Tout d'abord il est heureux que "Gicepe08<=>85" ait relancé  Bien bien ! le sujet ? Car depuis le temps que la question a été posée, la "Réponse" eut du arriver un peu, beaucoup, "pas passionnément" BEAUCOUP, mais, à mon humble avis, vraiment BEAUCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUP plus tôt ? ? ? Un mois et demi quand même, puisque "Vœu pieu" du "Prem's" Janvier...

Enfin ... Quoi ? ... ce n'est certes QUE ... mon opinion, n'est-ce pas, mais ... pas la vôtre  Non mais... ?  Non mais... ?  Non mais... ?


Alors pour la petite histoire, le décalage des copies de [Composant]s avait déjà été évoqué il y a plus de trois ans, où j'avais évoqué ce décalage comme ridicule puisque ne pouvant jamais correspondre à la future place de la copie !
Ce à quoi Admin nous avait expliqué que c'était volontairement fait pour le distinguer de l'autre...
Et j'avais déjà rétorqué à l'époque que c'était amplement ridicule puisque assurément nous ne savions pas du tout que nous avions fait une copie, nous sommes donc à ses yeux tous des bœufs nuléophytes, n'est-ce pas (<=Voix accentuée de JM L-P sur ces trois derniers mots !)
Ce à quoi il nous avait été toujours aussi "savamment" répondu que c'était une "habitude" dans l'informatique ? C'est vrai quoi, au bled ils ont pour habitude de prendre tous les sens interdits à l'envers "parce que ça va beaucoup plus vite" (Sic ! ! !), alors pourquoi leurs interdire cette "bonne habitude" qu'ils importent en France n'est-ce pas (Même appui de l'intonation que ci dessus ! Genre copié/collé, mais SANS décalage quoi... Car pas besoin d'écho) ?
C'est vrai quoi, quand on se rend compte qu'un truc est absolument C.N, il est urgent de le GARDER ?


Bon alors, réfléchissons un peu ? SI SI, ça nous arrive à tous !

Si je suis dans une Page où je veux copier/coller un ou des [Composant]s, je vais le faire tout en sachant parfaitement ce que je fais, et, AU PIRE, j'aurais toujours le moyen de ne pas enregistrer mes copies, OU de supprimer celles faites en trop ? Elémentaire de BON SENS, tout ça déjà, NON ? Mais en plus, une CERTITUDE, je n'ai ABSOLUMENT PAS besoin de créer un Modèle pour "ça" ? ? ? SAUF peut-être à ne PAS avoir confiance dans son propre programme ou la gestion de "Windows" ?
Va savoir... (Plié de RIRES !)


Donc il semblerait un MINIMUM LOGIQUE qu'un Modèle soit appelé dans une Page NEUVE, NON ? Enfin ... moi ... ce que j'en dit...
Mais ça me semblerait quand même être un VRAI comportement d'homme "normal", LOGIQUE quoi !

Alors question : QUI peut m'expliquer à quoi sert un décalage aléatoire de DEUX pixels pour différencier la copie d'un ORIGINAL QUI N'EXISTE MÊME PAS ? ? ?

Car FAUT OSER LA FAIRE celle là !

C'est vrai quoi, un décalage de deux pixels sur une Page VIDE, c'est vachement flagrant pour pouvoir l'identifier... HEIN ?

Le Forum est OUVERT, pour qui veut ou "pourrait" seulement répondre à ce genre de BÊTISE INNOMMABLE ? Car avouez qu'il FAUT quand même être capable de LA sortir, cette BOULETTE ?
Mais au fait ! Ça expliquerait peut-être le délais à répondre ... en espérant que ce soit "oublié" ... laminé par le facteur temps qui émousse et enterre tout peut-être ?


Bref, à l'époque Olimel et Gicepe08<=>85 m'avaient déjà appuyé pour faire supprimer cette "chose" plus que ridicule, et n'ayant même pas lieu d'être d'ailleurs, mais en fait c'est donc resté, question de fierté mal placée "I presume" ?


Bon allez, assez rigolé et soyons réaliste quand même, option ou choix RIDICULE à rectifier de suite ! Pffff...


Bien "rigolardement", Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Lun. 16 Février 2015 à 15:56:35 »

Bonjour,  Helloooo


Question intéressante s'il en est ! Hein ? QUOI ?

Les plus avertis des webmasters d'ici, ou de l'autre forum, auront remarqués (Oui, je sais Yvanoph !...) que moi aussi mon site a ce petit décalage (Regardez bien dans le bas de page) du à une page "copiée/collée" (Parce que le travail déjà fait n'est plus à faire ! )  Pété de rires.... Oui, il existe bien avec ces deux pixels en décalage, dus à cette copie ! ... et encore je l'ai plus ou moins "planqué" un peu, pour que Monkotchensite ne le voit pas trop souvent !
 ATTENTION ! Mais pourquoi laisser trainer depuis si longtemps ce type de détail, alors qu'il est absolument inutile et que le problème, aux dires de certains, peut se régler en quelques instants ? Pourquoi Admin, pourquoi?
... Allez faites un effort pour le bien de la communauté de XWD Marciiiiiiiii

D'accord, nous sommes des "pinailleurs", mais c'est si bon quand tout est parfait...  Bien bien !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Lun. 16 Février 2015 à 18:56:05 »

Bon jour,


tiens, GB87 à réussi un copié/collé sans décalage mais là ce n'est pas XWD ce n'est que son forum.  Pété de rires...

"Çà m'énerve"... dit la chanson, bon j'ai tout doux en acceptant son détournement d'action pour ne pas perdre la face, il va (peut-être) s'"emm..der' à faire un truc à option qui ne sera toujours placé que sur la version "comme l'original" à moins de ne pas se servir de l'objet "modèle".

"Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ?" m'a-t-on appris...


Alors qui vivra verra ! ! !

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Lun. 16 Février 2015 à 19:48:18 »

 ... de réflexion INTELLIGENTE  Quoi ?  Non mais... ? ? ? SI SI, ça NOUS arrive  Hein ? QUOI ?, faut PAS croire  Nananère ! !


Démonstration par l'exemple...

Prenez une Page TOUTE NEUVE, appelez un Modèle quelconque, enregistrez, appelez une deuxième fois ce même Modèle, enregistrez, ou amusez vous à faire Ctrl+A, pour tout sélectionner, puis Ctrl+C, pour tout copier et enfin Ctrl+V neuf fois par exemple, pour tout coller neuf fois ? SANS oublier d'enregistrer régulièrement sinon même "Compacter/Réparer etc." trois fois, sinon vous courrez le risque de planter le total, XWebDesignor n'aimant pas du tout que sa DB soit ainsi "secouée"...

Quel que soit le cas de figure exploité, importation d'un Modèle ou copiage/collage, le décalage sera IDENTIQUE  En colère POUR TOUS  Non mais... ! ! ! En clair, le premier sera à +2 et +2  et tous les autres SANS EXCEPTION aussi à +2 et +2 et NON +4 et +4 puis +6 et +6 puis +8 et +8 etc. ?
Un TOTAL NON SENS ILLOGIQUE quoi ? Comme quoi l'utilité réelle de ce pseudo décalage est de suite mise à mal puisque INCAPABLE de le faire de façon réellement LOGIQUE, pffff...


Dit autrement, ce décalage n'apporte strictement RIEN à personne, ceci au moins est absolument clair et certain !

Quant à prétendre que dans Word ou autre, ça fonctionnerait ainsi, en ce qui me concerne je ne l'ai JAMAIS constaté ? A noter par ailleurs que dans d'autre Produit chez d'autres Marques, ce genre de décalage n'existe pas NON PLUS, comme "GIMP", ou chez ADOBE voire "Photo Filtre" etc. ? Alors la belle excuse que dire que "MicroSnob" serait une "Référence" ? Argument à mes yeux NON recevable vue la piètre "Référence" que sont ces Logiciels...


@ "gicepe08<=>85" :

Enfin, cerise sur le gâteau, si nous faisons X copies puis enregistrons de suite notre Page ainsi dans XWD, si nous la ré ouvrons, nous constaterons l'ordre LOGIQUE de préséance, à savoir que si nous cliquons sur la pile d'éléments copiés, SEUL le premier sera choisi/activé, à savoir dans l' "Inspecteur de Propriétés" le N° X-1 ! LOGIQUE puisque suivant l'ordre de "Tabulations" ? Alors décalé d'office de deux pixels ou pas, pour aller choisir celui du dessous, il faudra BIEN PASSER PAR ledit "Inspecteur de Propriétés" pour choisir celui désiré dans la pile ? ? ?

Ou, dit autrement, il n'y a ABSOLUMENT PAS BESOIN d'une "Option" pour activer une débilité qui à l'usage est totalement inutile... Là dessus au moins Admin a RAISON, PAS BESOIN de ce genre d'option pour alourdir le programme, il suffit de mettre toutes copies ou importations de Modèles à 0 et 0 une fois pour toute puisque démonstration faite que dans tous les cas de figure un décalage est INUTILE sinon RIDICULE ?

Donc en bonne réflexion, Admin devrait extirper ce calcul supplémentaire de son programme pour décaler de deux pixels lors d'une prochaine MàJ, Mise à Jour ?


@ "gb87" :

Tous des anachronismes de décalages de deux pixels j' "avions farpaitement" bien remarqué puisque j'ai quelques Images les montrant en stock, mais point ne vous ai jamais embêté avec ces quelques détails pour l'instant, bien qu'y ayant fait de loin allusion dans quelques réponses à propos d' "ALIGNEMENT", conservant ces amuses gueules pour vos longues soirées d'hiver prochain, si tant est que vous soyez enfin arrivé au bout de tout ce qui reste à faire ? Une poire pour la soif, quoi, un peu comme passer à 960 pixels...

Et, "tite" précision mais j'y tiens absolument, je ne suis JAMAIS  Non, non, NON ET NON ! allé "p..er"  Non mais... ailleurs  Choking, vu que j'ai toujours été obstinément fidèle à ma moitié  Pété de rires... ?


Voili voilou, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Lun. 16 Février 2015 à 21:18:40 »

... p'tite précision pour en finir avec le mot : "PINAILLEURS" (En un SEUL MOT et utilisé par mes soins à bon escient Nananère !) !
Ceci dans le but d'éviter toute discussion impromptue, par justement de vrais pinailleurs... Non mais...

Définition du Larousse pour le verbe : Pinailler (verbe du premier groupe, intransitif)

Familier. Être pointilleux, chicaner sur des riens, ergoter sur des détails : Il pinaille sur tout.

Par extension, le nom "pinailleur(s)" est accepté par le même Larousse

UN DICTIONNAIRE DE FRANÇAIS IPHONE/IPAD:

Un dictionnaire de 90 000 mots et abréviations
Plus de 135 000 définitions avec toutes les nuances de sens, 140 000 synonymes, homonymes et contraires ! ! !
Vous pouvez tous vérifier, l'item n'est pas très compliqué...


@+ Guy

« Dernière édition: Mar. 17 Février 2015 à 10:12:32 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Lun. 16 Février 2015 à 21:30:48 »

Français "normal ACTUEL/contemporain" maintenant devenu je suis MOA ! ! !


Vous irez expliquer tout ça à mes Conseils au sein de mon Cabinet d'Avocats, car muni maintenant de "sensibilité et moralité à la C.N" pour tout voir en mal partout et dans tout, je réfute donc votre qualificatif douteux dont vous nous avez tous, moi y compris, affublés dans votre propos ?

D'ailleurs vous vous enfoncez encore avec cette histoire d'ergots, comme un coq après ses poules ? ? ?

Diantre fichtre pestre, mon honneur bafoué ? Débourser il vous faudra pour les dépens et autres débours ainsi que mon préjudice moral hautement atteint et donc conséquemment et largement indemniser à titre compensatoire il vous faudra ! NA...


Plié de rires, mais n'en abusez point, car alors pour mal au ventre il vous faudra payer pour me l'avoir donné ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Lun. 16 Février 2015 à 21:57:54 »

Oulà ! ! ! ... abus de rhum dans la(es) tasse(s) pour cause de "grippe"... ATTENTION, Cactus ! Quoi ?  Non, non, NON ET NON !
encore un cas d'alcoolisme  ATTENTION, Danger ! ! !
... désastreux pour la société.. . Pété de rires...

Bon, j'ai l'impression que l'on déborde "un peu" du sujet, même si c'est amusant ! Nananère !


@+ Guy

« Dernière édition: Mar. 17 Février 2015 à 09:59:47 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mer. 18 Février 2015 à 14:34:49 »

Bon jour,

salut Guy, c'est bien normal que ... çà déborde puisque, justement ... c'est l'objet de ce Fil, et, de plus à +2 et +2  Pété de rires...

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Jeu. 19 Février 2015 à 16:27:13 »

 ... va savoir si ce n'est pas une mouche Tsétsé qui m'aurait piqué vues les cures de sommeil que je me pique ces temps, quoique... Il lui aurait fallu une tenue d'hiver pour vivre par chez moi ?
Bref, toujours aussi difficile de "faire surface", et je tiens à vous rassurer, "gb87", ce n'est pas non plus le Rhum qui me met dans un tel état ? D'autant plus que la bouteille a disparue, emprunté par un voisin qui a juste "oublié" de me la rendre... En trois ans je n'avais réussi à la vider qu'à moitié, entre les gâteaux, pâtisseries, crêpes, salades de fruits et, plus rarement, grogs, mais lui apparemment, en une soirée, l'a sifflée ! Plus une bouteille de Suze, l'enfoiré, qui m'avait demandé à le dépanner car des amis arrivaient dîner à l'improviste...


Bon, je constate que l'humour reste quand même présent, et c'est fort bien ! Rigoler il faut savoir quand même ?


D'un autre coté et plus sérieusement, fouillé dans mes archives, et remonté une copie du Forum, pas le mien, l'autre, du temps ou j'avais encore des réponses à tant de Fils sur tant de sujets ?
Et, entre autres, bien retrouvé tout ce qui avait été dit à l'époque sur les copies, en ce temps là décalée de dix pixels, décalage dont la suppression avait été déjà demandée, tant par effectivement "Gicepe08" que "Olimel" sinon moi même, avec les mêmes justificatifs d'ailleurs ! ! ! Et "Admin" à l'époque toujours s'était défendu par l'usage "courant" (En fait uniquement chez MicroSnob...), qui selon lui est habituel, alors que tous nous avions insisté pour supprimer cet anachronisme notoire ?
Ce à quoi "Admin" avait bel et bien fini par nous répondre oui, et mettre ces décalages à zéro, 0, réellement en mode copie dans un fichier Site, mais conserver finalement pour un +2 pour les Modèles, pffff, que c'est petit, ce dans tous les sens du terme ? ? ?


Espérons donc qu'il revienne vite à la raison, qui semble d'ailleurs faire l'unanimité, en supprimant une fois pour toute cette ineptie qui ennui absolument tout le monde et de surcroît n'est absolument pas justifiée dans un Modèle ? Et SANS seulement mettre une "Option" ! ! ! Ce qui serait un NON SENS de plus...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Lun. 16 Mars 2015 à 02:10:00 »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous, en réintégrant mes "Modèles" dans un nouveau Site, je viens de comprendre pourquoi j'avais en partie raison ! Comme en partie tort ! ! !

En effet, en résumé, il y a DEUX défauts dans le principe de la copie inclus tel que actuellement dans XWebDesignor :

A ) TOUT Elément/Composant est systématiquement déplacé de deux pixels en plus tant sur les axes en X qu'en Y !

B ) TOUT calcul est posé sur la base du premier Elément/Composant rencontré dans la Page...

De façon plus explicite, si vous avez un Composant A implanté à x = 100 px et y = 200 px et un B implanté lui à x = 200 px et y = 400 px, vous allez les retrouver dans la copie à x = 2 px et y = 2 px pour le A et x = 102 px et y = 302 px pour le B ?
Les différences de position sont donc bien conservées dans cet exemple, soit cent pixels sur l'axe horizontal et deux cents en vertical, mais ordonnées et abscisses sont réinitialisées à zéro avec le premier élément rencontré, puis les deux pixels inutiles systématiquement rajoutés.
Donc bien DEUX erreurs pour une copie à l'identique ?


D'où mon astuce, MAL expliquée beaucoup plus haut ? Et donc corrigée ci dessous...


Prendre la Page originale, la dupliquer !
Se placer sur cette copie, décocher "Dans le Plan" puis en changer le type en "Page de Fond". Ce n'est pas obligatoire, mais ces deux précautions vous éviteront lors d'une prochaine publication de vous retrouver avec X fichiers supplémentaires inutiles chez l'hébergeur, et en ayant AUPARAVANT décoché la Case "Dans le Plan" d'en trouver une trace dans le réel Plan du Site...

Dans notre "Page de Fond/Copie", supprimer tout ce qui est inutile pour le futur Modèle !
Et enregistrer puis "Compacter/Réparer" TROIS fois ?
Puis DUPLIQUER encore une fois cette Page...

Dans la première, supprimer TOUT ce qui se trouve à x = 0 et/ou y = 0, donc tout ce qui est au sommet ou à l'extrême gauche ?
Rajouter sur tout ça un [Composant] "Fond par css" positionné exactement à x = 2 px et y = 2 px puis l'agrandir autant que la Page (Question de confort ultérieur...), sans RIEN compléter d'autre ? Pas du tout conforme aux Normes en Publication, cela n'a aucune importance car il ne sert qu'à initialiser notre zéro initial pour la copie...
Et créer votre Modèle un Nom de Fichier que vous voulez, sous réserve de BIEN suivre les conventions de nommage en informatique, à savoir PAS d'accents etc., QUE les vingts six lettres minuscules ou MAJUSCULES, dix chiffres et tiret - ou "underscore" _ !

Dans la deuxième, AU CONTRAIRE ne conserver QUE tous ceux que vous avez supprimé précédemment ?
Puis rajoutez le même artifice que ci dessus et générer votre Modèle avec le même Nom de Fichier, complété de 2 ! ! !

Vous avez ainsi deux Modèles, nommés "MonNom_de_Fichier" et "MonNom_de_Fichier2".

Et normalement supprimer les "Pages de Fond/Copies" créées avant de "Compacter/Réparer" TROIS fois... Ainsi opération création terminée correctement ?


Dans votre NOUVELLE Page, insérer le Modèle "MonNom_de_Fichier2" et enregistrer.
Puis cliquer n'importe où et supprimer le [Composant] "Fond par css" et poursuivre patiemment en supprimant deux pixels sur tous les x et y, ce qui est plus simple car un sur ceux ne sont qu'à 2 en valeur à passer à 0, donc élémentaire en calculs ?
Ceci fait enregistrer et "Compacter/Réparer" TROIS fois.

Insérer alors le Modèle "MonNom_de_Fichier" et enregistrer de suite puis cliquer n'importe où et supprimer le [Composant] "Fond par css" pour enregistrer à nouveau. Voilà, c'est terminé !

En effet, XWD va à la création chercher le premier élément en x et y, trouver le [Composant] "Fond par css", le déplacer à zéro puis lui rajouter +2, ce qu'il va reproduire benoitement avec les autres sans exception, et ainsi nous faire les retrouver exactement à leurs places initiales, comme je l'avais dit beaucoup plus haut !


Mon Astuce est donc valable, sous réserve de séparer ceux qui touchent les bords haut et gauche de tous les autres ! Ce que je fais avec un tel automatisme que j'en avais oublié cette séparation technique, désolé...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Modèle Modèle: Emploi Page: Dupliquer Page: Copier Page: Duplication Page: Copie Modèle: Créer 
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 20 requêtes.