Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sauvons les meubles ? ... au s'coouuuurs ! ! !  (Lu 62853 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 08 Janvier 2015 à 17:59:16 »

… un site, mon site…

Bientôt trois ans que je pianote sur mon ordinateur pour arriver là où, avec grande satisfaction d'ailleurs, j'en suis arrivé aujourd'hui.
Heureux homme disent certains ici, il fait (Presque !) ce qu'il veut maintenant qu'il a (Toujours presque...) tout compris ? Heu !… pas toujours, HEIN ?

EH BIEN NON !... Quand tout va trop bien, un loup vient se glisser dans la bergerie !
Un "gentil" hébergeur (le mien en l'occurrence, je ne dirais pas son nom aujourd'hui) vient vous foutre une pagaille monstre dans votre petit joujou : nouvelle page d'importance à insérer dans mon site, sauvegarde de celle-ci et je publie ! Et hop: "çà passe pas".  Quoi ? Quoi ?
Petit tour sur FileZilla : DISK FULL qui me dit "le gars" ! ! !  Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON !
AH BON ? ? ? Etonnant tout çà !... et tout s'enchaine vite, très vite ... beaucoup trop vite ... même bien trop trop trop vite à mon goût. Quoi ? En colère

Je vais donc aussi vite que possible sur le site de mon charmant hébergeur :
Sorry for the inconvenience ! The filesystem mounted at / on this server is running out of disk space. cPanel operations have been temporarily suspended to prevent something bad from happening. Please ask your system admin to remove any files not in use on that partition.

Ce qui se traduit pour moi en (Bon ?) Français:

[Désolé de l'inconvénient ! Le système de fichiers monté à / sur ce serveur est à court de l'espace disque. CPanel des opérations ont été temporairement suspendu pour empêcher quelque chose de mal de l'événement. Demandez S'il vous plaît à votre administration de système d'enlever n'importe quels fichiers (dossiers) pas dans l'utilisation sur cette division.]

Donc je décide unanimement tout seul d'enlever un fichier "pas trop important" à MES yeux et comme semble le demander "le Monsieur" et PAF, PLUS RIEN NE FONCTIONNE !
Plus de site, plus de mails, plus rien, tout est nettoyé dans le gestionnaire de fichiers…

Je ne vais pas décrire ici les quatre jours passés à publier X fois, puis voir mon site et m'apercevoir qu'il n'est plus disponible sur la toile, publier, encore et toujours publier, râler, taper sur mon bureau  RAS l'bol ! ! ! RAS l'bol ! ! ! (Aïe ! Mais quel C.. !), dire des gros mots qu'on ne me croit même pas capable de dire, Non, non, NON ET NON !  Hein ? QUOI ? enfin montrer mon dépit devant tant d'incompétence de ma part, à cause de la panne de l'hébergeur (Car s'en est une sévère, due… aux "spam(s) crétins" !)

Et comme sur ce forum, on a droit gracieusement à "l'appel à un Ami", ma roue de secours en fait quand tout ne va pas bien (J'aurais pu écrire "mal" à la place de "pas bien", mais çà fait plus de mots et les mots, hein, les mots…) je le sollicite donc hier au soir pour me soutenir dans ma furie ?  Marciiiiiiiii
"Bonne nuit" Yvanoph, demain il fera jour ! L'homme est tenace et me débrouille "çà" dans la foulée par je ne sais quelles manipulations et me revoici présent ce matin sur la toile.  Marciiiiiiiii
Et je peux vous assurer que je ne touche plus à rien pour l'instant, dès fois que…!

Alors vous allez dire pourquoi faire tout ce baratin ?

 ATTENTION ! LA / LES QUESTION(S) :

Cher Yvanoph, pourriez vous indiquer à l'aimable société de ce forum :
- L'art des sauvegardes et de la Publication complète d'un site?
- Quelles précautions prendre quant aux fichiers externes publiés en parallèle à un site créé avec XWD, pour éviter quelques boulettes sur l'hébergeur?
Et vous m'avez aussi parlé plusieurs fois de :
- Miroir et gestion des DNS pour les Sites importants ?

Merci d'éclaircir nos lanternes à toutes et tous sur ces divers sujets…


Car ça sert AUSSI à çà, un VRAI Forum, NON ?


@+ Guy

« Dernière édition: Ven. 09 Janvier 2015 à 09:19:46 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 08 Janvier 2015 à 20:25:36 »

 ... un peu sauvagement "remis en selle / ligne" hier au soir ? Comme mentionné d'ailleurs dans le PS de ma réponse dans une autre Fil, vers 23H, une fois testé sous mes sept Versions de Navigateurs présentes sur cette machine !

Lien : Réapparition certaine de votre Site sur mes Navigateurs !


Bon, la chose n'a pas été des plus simples, pour plusieurs raisons... Tout d'abord, je n'avais pas de mon coté une copie réellement récente de l'ensemble de vos fichiers, ensuite pas facile de me connecter à votre serveur, même par FTP avec FileZilla, trop de coupures, d'instabilité ! Et puis après coup, j'ai aussi vu la taille du total, comme je le craignais d'ailleurs ? (Pas de reproche là dedans, juste une quasi certitude vue votre travail et tous les sujets à aborder, qui fut vérifiée...)
N'ayant pas d'accès "root" ou "admin", impossible de passer par Putty ou autre directement par l'IP, aussi me suis-je rabattu sur "HTTrack" pour pomper l'ensemble ? Puis nettoyer la copie reçue des ajouts par ce programme quant au fait qu'il s'agit d'une copie, afin d'avoir quelque chose de présentable à publier ? ? ?


Ensuite, presque la routine ! Vous créer un hébergement sur l'un de mes serveurs, publier le tout via un FTP pointant l'adresse IP de mon serveur complétée du "port", canal choisi, et hop, ça fonctionnait en tapant directement les chiffres dans la barre d'adresse du Navigateur ? Juste une erreur de /Répertoire, donc de chemin à rectifier de mon coté, et ne restait plus qu'à aller modifier vos propres IP chez votre "Registrar", organisme gérant votre ND, Nom de Domaine, pour les remplacer par les miennes ?

Ce qui m'a valu d'ailleurs quelques surprises puisque ne pratiquant pas les six principaux types de "cPanel", étant toujours fidèle à mon ISPConfig3 auquel je tiens et que j'ai installé sur absolument tous mes serveurs ? C'est un peu l'équivalent de l'OS, du système sur une machine, pour vous donner un ordre d'idée ? Enfin, interface comprise ! ! ! Merci d'ailleurs à cet instant pour votre grande confiance à m'avoir confié l'intégralité de toutes vos Clefs et Liens d'accès !

Mais bon, une fois toutes les DNS nécessaires correctement pointées sur les bonnes IP, votre Site est réapparu de façon normale pour le Visiteur Lambda tapant www.ber etc. ! Ce qui était bien le cas aux environ de 23H, mais le temps que je vérifie un peu les Liens vite fait sur mes Navigateurs, l'heure avait presque passé...


Alors, "en clair", je vous ai fait les trois étapes INDISPENSABLES pour la gestion CORRECTE d'un Site Internet pour un "Web Master", Administrateur sérieux, à savoir :

- Copie systématique sur un support externe accessible à tout instant de l'ensemble des fichiers d'un Site Internet ?

- Publication immédiate de cette copie actualisée sur un AUTRE serveur, le fameux MIROIR !

- Modification des DNS pour pointer ledit Miroir quand le principal ou usuel est en rideau ou maintenance...


Voilà donc trois lignes/points à étudier, et qui bien que imbriqués, sont différents et auxquels je vais vous apporter moult réponses, mais sur des Fils ou Publications différentes, afin de ne pas tout mélanger ou vous "assommer" ?


Car il faut BIEN comprendre que si XWebDesignor est TOUJOURS à mes yeux le "NEC plus ultra" comparativement à tous ceux que j'ai pu "éplucher" jusqu'à présent, malgré quelques défauts, MINIMES par rapport à l'ensemble, le plus embêtant étant probablement le coté "bouché" sinon parfois "mal embouché" d'Admin, utiliser ce Logiciel tout seul est tout aussi vide que ce que je vais vous donner pour exemple comme "image" ci dessous ?

Je vous livre un "kit" comprenant tous les ingrédients mais aucun mode d'emploi, ni aucune indications sur les matériels ou machines connexes à utiliser, que ce soit pour une recette de cuisine, ou le montage d'un modèle réduit ou autre ?
SANS four, table, bol, fouet, batteur, malaxeur, saladier, ustensiles etc. ou table, scie, "cutter", colle, chantier d'assemblage, pinceau etc., avouez que la certitude d'un BON résultat fidèle à l'image de la boite n'est absolument pas certaine ?
Ne serait-ce que par l'ordre d'incorporation des ingrédients ou de la température du four, ou l'ordre d'assemblage par exemple ?

D'où le fait que vous avez effectivement raison, ces sujets sont IMPORTANTS pour de GROS Sites, comprendre par là des Sites pas forcément gros en volume, mais dans le genre E-Commerce, Technique, Vacances et Loisirs ? (Et oui, je pense aussi à l'ami "Gicepe08<=>85", COMBIEN de Visiteurs comptent sur ce Site pour organiser leurs voyages ? ? ?)

Donc des sauvegardes personnelles, UN Miroir MINIMUM sont indispensables pour ce genre de Site ?


A revenir ce soir vous expliquer tout ça, Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 11 Janvier 2015 à 01:02:11 »

BON ! ! ! PLUSIEURS choses, et ça va être EPAIS ? Fallait PAS m'déranger, il y a "The voice" en aveugle CE SOIR, et c'est l'un de mes plaisirs, d'autant que je REGARDE PAS moa ! Je me contente d'écouter et de taper un grand coup la table quand c'est NUL en supportant que ça finisse vite ?


Alors, les DNS ?

Quand vous voulez téléphoner à quelqu'un, vous faites QUOI ? Vous composez une série de chiffres... Elémentaire, HEIN, quelle question à la C.n ? Et quand vous ne connaissez PAS le numéro, vous allez chercher dans votre Annuaire papier, enfin, pour les gens civilisés, car les "Geek"s et autres ABRUTIS du même acabit vont POLLUER la Planète en allant chercher sur la toile, pffff...

Et bien, pour les Sites, c'est PAREIL ! Sauf que aller chercher dans un annuaire de quelques millions sinon peut-être même le milliard si nous l'avons atteint récemment, galère, HEIN ?

Alors plutôt que taper le numéro du site de machin, nous tapons www.machin.extension !
Alors l'ordinateur auquel nous sommes connecté en bout de ligne va s'adresser à l'Annuaire de l'extension, et l'ordinateur qui la gère va aller chercher son "numéro de téléphone", soit l'IP, pour l'envoyer à notre ordinateur gérant notre connexion, qui va alors se diriger sur l'ordinateur qui répondra à ce numéro ! Ce dernier va "décrocher", et au lieu de répondre "Allo", renvoyer la première Page du Site, normalement par défaut celle nommée index.extension (Html, ou php, ou jsp etc.), OU celle indiquée dans notre Navigateur, OU une redirection 3?? quelques chose, SI elle existe, sinon une magnifique "Pigeot", SI elle existe, OU une Page du genre "Ca bosse, mais il n'y a RIEN à vous afficher, NA" ! (Cf. première Image ci dessous, connexion réalisée pour démontrer qu'une IP Française peut avoir un serveur en ALLEMAGNE ! ! ! PFFFF, quand il FAUT apprendre aux PRO des nuances de ce genre, OU ALLONS-NOUS ?)

Donc ce soir, votre hébergeur, suite à sa panne extrêmement longue à réparer, a eu la gentillesse de vous déplacer sur une autre IP, et donc un autre serveur... Malheureusement pour vous, il ne disposait pas d'une copie récente puisque vous aviez, suite à mon dépannage pour vous venir en aide, déjà été déplacé sur l'un de mes serveurs ! Et vous voilà réapparu, enfin, votre Site sous entendu, mais avec une ancienne Version incomplète même à ce que j'ai compris ?


Alors nous allons attaquer là les SAUVEGARDES !

Tout d'abord, par principe, un hébergeur fait une copie de vos fichiers, normalement une fois par jour, mais toujours selon VOS paramètres SI vous en avez un accès assez complet, via un cPanel comme dans votre Cas ? Bon, c'est bien, mais à mes yeux, il y a quand même un GROS MAIS ! ! !
En effet, par facilité, tous font ces copies sur un /Répertoire dédié ... sur le même disque ? Pas très malin ça ? Alors le plus simple est donc de faire SA sauvegarde, APRES chaque Publication, des derniers fichiers changés/modifiés, PAS MOINS ?
Voire, si Publication complète, carrément faire une copie tout aussi complète ? Par FTP, naturellement...
A cela deux avantages, car déjà RIEN n'est fiable en ce Monde ;
- donc autant avoir une copie de votre "bébé" auprès de vous,
- ensuite, SI le serveur vous renvoie un "Full" ou "Trop plein", le calcul se faisant total à publier comparé à place restant libre et NON déduit les fichiers remplacés, vous supprimez tous vos /Répertoires  comme /images, /files etc. puisqu'ils vont être remplacés ?
Ou, autrement dit, il n'y a PAS BESOIN d'être "Ingénieur" ou BAC + N, SURTOUT avec le niveau actuel de la majorité de ces derniers, pour appliquer des principes de BON SENS comme NE PAS CONSERVER tous ses œufs dans le même panier, n'est-ce pas ? ? ?
A noter d'ailleurs, pour ceux qui réfléchissent un peu, que même le fait de faire une sauvegarde n'est PAS fiable avec certitude, car il suffit d'un micro coupure en cours de route, pour que quelques précieux octets disparaissent... J'en ai fait personnellement l'horrible expérience plus d'une fois, avec pour exemple à l'époque les ASSEDIC, trouvant des sommes chez mes employeurs, et des adresses ou téléphones dans les sommes cotisées ? ? ? Et ce fut à MOI d'aller à la pêche aux renseignements, car AUCUNE de leurs copies ne ressortaient les bons originaux, Administrations et autres de M...E ! ! !

Bref, je suis donc passé à nouveau sur votre cPanel, où j'ai constaté que d'un mixte 184. etc. (Votre IP) et 178. etc. (L'IP prêtée de mon serveur, un mélange puisque je n'avais PAS déplacé vos courriels et autres...) vous êtes passé intégralement en 5. etc., avec la quasi certitude rien qu'à voir les chiffres de vous retrouver en Allemagne (En ROUGE car j'ai BEAUCOUP de griefs JUSTIFIÉS à l'encontre de ce pays, mais c'est un tout autre sujet...), nous verrons plus loin ? J'ai donc remis quelques unes de mes IP dans votre compte (Cf. deuxième Image ci dessous ?), le temps de vous faire une sauvegarde complète ?

Cette dernière effectuée, remis VOS DNS en place, puis par FTP remis enfin à jour votre Site !


Voilà voilà, il est CONTENT le Monsieur d'avoir à nouveau SON Site proprement en ligne ?


ET bien MOI PAS ! ! !  Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !

A ) Troublé le temps de faire toute ces étapes, pas tout écouté comme prévu ce soir, pffff !

B ) Mon dîner est FROID, puisque trop pris à vérifier ce qui se passe, et ce qui sort ensuite sur la toile, et si tout est bien passé par FTP etc. ?  ATTENTION, Cactus ! (Vous passerez les photos de ce que j'avais mitonné pour ce soir, grrrr !)  ATTENTION, Cactus !

C ) En vérifiant votre Site, et comme je vous l'avais prédit par SMS, je CONFIRME, vous avez un Site avec pour extension un .fr, mais en ALLEMAGNE ? ? ? (Cf. troisième Image ci dessous ! ! !)
Vous trouvez que ça "colle" bien ENSEMBLE "ça" ?  Non, non, NON ET NON ! MOI PAS... Mais bon, si c'est une IP provisoire, de dépannage, soit, mais à SURVEILLER ?

D ) Agacé par ces histoires de poids "abomifreux", tant décrié par votre hébergeur que de mon coté les lenteurs par WiFi public, suis allé ENCORE mettre mon nez "où il ne fallait pas" ? Certes, vous avez fait du progrès, indéniablement, par tous les "Slider"s supprimés ?
Reste néanmoins un problème de taille, c'est le cas de le dire d'ailleurs, avec VOS Boutons ! ! ! Problème déjà expliqué dans ce Forum, précisant BIEN pourquoi je n'UTILISE PLUS les Boutons d'XWebDesignor, ce pour DEUX raisons ? ? ? Et PAS DES MOINDRES, mais vous l'avez "lu en diagonale", cette Publication, "I presume" ?
D'autant qu'en plus, vous DISPOSEZ des "outils", JSCXs nécessaires depuis fort fort longtemps ? Pour votre punition, je vous laisserai chercher quand un peu plus loin vous aurez compris le pourquoi du comment... D'ailleurs ça va ensemble, mes remarques ici et l'arrivée de ces "outils" chez vous ?


Bref, vos "Pages" pèsent en gros 5 Mo, Pages entre guillemet CAR il y a des Fichiers là dedans qui n'ont RIEN à faire à cette place... Mais ce sera là ENCORE un autre débat, pffff... (Cf. la quatrième Image !)

Ensuite, suis allé voir le poids des Images, et là, Ô STUPEUR, vous avez encore PLUS de MILLE CINQ CENTS Images de "shape"s et ou Boutons générées par XWD ! ! ! (Cf. dernière Image ci dessous !)

J'ai déjà expliqué que UN Bouton, ça nous fait DEUX Images ? MAIS hélas, si vous avez UN Bouton identique dans cent Pages, à la Publication, vous aurez DEUX CENTs Images ! ! ! Avec seulement dix Boutons rigoureusement identiques dupliqués dans cent Pages, vous aurez 2 000 Images ! ! !

Problème de "duplicate" interne à XWebDesignor, déjà expliqué il y a fort fort fort fort fort fort fort fort fort longtemps et toujours NON amélioré, à savoir que quand XWD génère une Page, il génère TOUT en partant de sa Base de Données et crée ses fichiers à la volée et à la demande, SANS SAVOIR qu'il a peut-être déjà créé ces Boutons publiés dans une autre Page précédemment ? Donc il crée EXACTEMENT les mêmes fichiers, juste en ajoutant +1 à son compteur...

Soit dans votre cas 2,7 Mo d'Images de Boutons, EST-CE BIEN NORMAL Docteur ?


Bref, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 11 Janvier 2015 à 18:23:31 »

Bonjour à vous toutes, tous, et cher Yvanoph en particulier…

En réponse à votre longue missive…


Citation de l'auteur:
[BON ! ! ! PLUSIEURS choses, et ça va être EPAIS ? Fallait PAS m'déranger, il y a "The voice" en aveugle CE SOIR, et c'est l'un de mes plaisirs, d'autant que je NE REGARDE PAS moa! Je me contente d'écouter et de taper un grand coup la table  ATTENTION, Danger ! ! ! quand c'est NUL en supportant que ça finisse vite ?]

Vous êtes certainement un très malin garçon, mais allez vous m'expliquer, sans vous en étrangler, comment vous pouvez savoir que cette magnifique personne à la voix exceptionnelle, "a de vilaines dents", si vous regardez écoutez THE VOICE (La voix...) "en aveugle"?!
Don d'ubiquité peut être, mais là mon coquin, vous m'en "bouchez un coin"!  Non, non, NON ET NON ! Quoi ?
Et ATTENTION, toute la Corse veille…


Passons à l'exercice suivant:
RAS l'bol ! ! !
[…Donc ce soir, votre hébergeur, suite à sa panne extrêmement longue à réparer, a eu la gentillesse de vous déplacer sur une autre IP, et donc un autre serveur... Malheureusement pour vous, il ne disposait pas d'une copie récente puisque vous aviez, suite à mon dépannage pour vous venir en aide, déjà été déplacé sur l'un de mes serveurs ! Et vous voilà réapparu, enfin, votre Site sous entendu, mais avec une ancienne Version incomplète même à ce que j'ai compris ?]
… et malgré tous vos efforts, moi, une fois bien réveillé ce matin, je suis allé voir le théâtre des opérations sur "la toile": Hé bien cher camarade de jeu, il était au même point que la veille, aucune correction n'avait été faite!!?? Pfffff… Quoi ?
Donc copie ou pas copie, mon site en était au même point qu'il y a une semaine…
Vous aurez un zéro pointé pour cela, malgré des efforts notoires! ATTENTION, Danger ! ! ! Non mais...  Marciiiiiiiii

 ATTENTION ! Je suis intervenu "personnellement moi-même" directement chez mon hébergeur et…

[Voilà voilà, il est CONTENT le Monsieur d'avoir à nouveau SON Site proprement en ligne]
GRACE à MON INTERVENTION! (…vous direz avec raison: c'est son site, à lui de s'en débrouiller. OK!)
Donc maintenant tout semble en ordre comme je le souhaite, en Allemagne ou pas (C'est l'Europe!), pour le moment c'est ainsi… On verra plus tard car en ce moment j'ai "les boutons" qui me montent!

Je passerais sur le: A )le B) et le C )
[…Mon dîner est FROID…] Désolé, çà avait l'air rudement bon pourtant…  Pété de rires... Pété de rires... Nananère !

[…D) Agacé par ces histoires de poids "abomifreux", tant décrié par votre hébergeur que de mon coté les lenteurs par WiFi public, suis allé ENCORE mettre mon nez "où il ne fallait pas…
[Reste néanmoins un problème de taille, c'est le cas de le dire d'ailleurs, avec VOS Boutons ! ! "]

…et là je suis d'accord avec vous, mais remontons un peu le temps:
-   Site créé avec XWD en décembre 2012, je ne sais rien faire de mes 5 doigts (… l'autre bras étant en écharpe jusqu'au mois d'avril suivant, donc petite menotte et doigts peu opérationnels.)
-   Je tâtonne un peu beaucoup (… on ne parle pas de "l'aide de XWD" pour cela, hein, ne mettons pas d'huile sur le feu, la situation est assez grave come çà?) … on m'enguirlande joyeusement à plusieurs avec raison sur l'autre forum, mais vous avez compris que je suis fait du granit bleu Limousin, donc un dur à cuire!
-   Et mes premiers boutons sont alors créés avec les moyens du bord, c'est-à-dire ceux offerts par la banque de XWD. Lorsqu'on n'y connait rien, on fait come çà Monsieur! Et de page en page c'est vrai que le copier/coller est la chose la plus facile à faire et je ne m'en suis pas privé. A ce moment là, personne ne m'a parlé ni du poids des images ou de celui des mots. Un érudit viendra m'expliquer cela un peu plus tard, mais déjà une bonne soixantaine de pages à mon actif, avec en gros une dizaine de boutons chacune… D'ou le poids des photos qui vous est cher (...aïe, tapez pas, tapez pas... pas les dents ou j'appelle un Corse!!!!)

J'assume, j'assume…je vais corriger chef! Et vous me connaissez un peu maintenant, il n'y en a pas pour quinze jours, peut être deux semaines tout au plus!
-   Oui je l'ai votre "machin JCSx" pour faire marcher la machine, je crois qu'il se nomme: ImgExt et se trouve dans les "fonds", n'est ce pas?.
J'aurais toutefois quelques questions à vous poser sur son fonctionnement...

Alors ne pleurez pas Chef, je vais m'y coller. Une petit cure d'amaigrissement ne me fera point de mal après ces fêtes ou les abus (… pour certains) de nourriture trop riche (…ET CHAUDE parfois!) on fait prendre à d'autres quelques Kilos,
---------------------------r]... EN AVEUGLE ?!     Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

@+ Guy


« Dernière édition: Dim. 11 Janvier 2015 à 18:52:59 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 11 Janvier 2015 à 22:13:29 »

EN ce qui concerne "THE Voice", comme bien précisé, je me contente d'écouter, SOUS ENTENDU les chanteuses et chanteurs ? Et quand c'est "nul", voix vibrantes, trémolos à n'en plus finir, pas posées, fausses notes, pas entraînantes, vides car sans cœur, mauvaise copie etc., j'attends avec une impatience certaine que le massacre soit fini ? Et ça ne me fera NI quitter des yeux mon Moniteur, NI mes doigts le clavier ? ? ? Car, normalement inspiré par une voix qui a SU m'émouvoir, m'accrocher, Dame muse me visite et les mots, phrases et vers se déroulent...
Bref, quand une voix sait retenir mon attention, alors là j'écoute, et jusqu'au bout ! Car POINT n'ai besoin, MOA, de "buzzer" ? En effet, ne suis pas un de "LeursCoachsEnSiteVoix" ?
Et une fois fini, alors là je n'écoute PLUS, rien à faire des "célébrités" qui montrent en Public leur LAXISME et MAUVAISE éducation à mettre leurs pieds n'importe où (VISEZ mon regard pour un cas tout particulièrement ?), mais je VEUX voir LE regard, le visage, la dentition et les lobes d'oreille de LA personne qui m'a fait ME retourner ? Car quand il n'y a plus de voix, donc libre de regarder...
Est-ce assez clair ainsi détaillé ? ? ? NON, je SAIS, suite à une information supplémentaire, vous allez encore caser dans votre mémoire qu'il faudra un jour ME poser LA question sur un "détail" de ce que je viens d'écrire et dont nous n'avons jamais parlé...

Bref, la voix Corse m'a séduit, comme tous les chants Corse, mais c'est bien là une des trois choses qui me plaisent en Corse, outre la beauté de l'Ile ? Car se sont quand même des gens capables de vendre 500 000 jambons pour pas 50 000 cochons, cherchez l'erreur, car un cochon n'a que deux cuisses s'il est normal et non handicapé, mais ils ont du prélever un gène de mille patte qu'ils ont alors incorporé à celui de leurs porcs ? Car ils ne se contentent pas de multiplier les pains, EUX ?
Ou d'avoir une bonne moyenne de cinquante vaches par habitant, alors que la surface globale, y compris pierres, arbres, taillis etc. ne permet même pas d'en nourrir le quart ? ? ? Belle escroquerie envers la France et l'Europe que toutes ces fausses déclarations...


Ceci dit, en ce qui concerne votre Mise à jour, moi je suis partie de la dernière copie que vous aviez faites sur mon serveur ? ? ? Et une fois publiée, toutes les images que vous me disiez ne pas trouver étaient bien revenues...
Par contre, je viens d'aller jeter un œil, et constate que des fichiers ont "reculé" en date, puisque, ayant tout publié tard hier au soir après 22Hoo, j'en retrouve en date du 09 voire du 07, hors ceux que vous avez publié ce matin après 9H30 ! ? ! ? ! ? Là je ne comprends pas tout  Hein ? QUOI ? ... Quelqu'un d'autre  Hausse les yeux a t-il remonté une sauvegarde ?


Et j'en arrive donc au troisième point, ceci pouvant expliquer cela,  ATTENTION ! quand avez-vous discuté avec le "Boss" chez votre hébergeur, quel contenu échangé et surtout qu'a t-il fait ensuite, je n'en sais rien MOI ! Seul VOUS pouvez me donner l'enchaînement chronologique de tout ça...


Et pour la "soupe" refroidie, je vous laisse donc baver sur les images ci dessous ?  Nananère ! Bon, en fait, une seule question à laquelle je n'ai toujours pas la réponse, je ne sais toujours pas si j'ai inversé les quantités de sucre en poudre et ...  Quoi ? ... de Rhum ! ! ! Mais bon, je saurais cela tout à l'heure, ça ne saurait tardé ? (Sourire) Car abricots, bananes, cerises, clémentines, kiwis, oranges, pommes, poires, raisins etc., ça vous tente ?


En ce qui concerne vos remarques quant à l'usage d'XWebDesignor, effectivement, je comprends BIEN vos soucis, ainsi que ceux de TOUS les utilisatrices et utilisateurs d'ailleurs ? Et point ne faut prendre cela comme un reproche, loin de là, la meilleure preuve en étant peut-être que vous ayez eu l'intelligence de chercher à comprendre PUIS d'agir en conséquence ? D'ailleurs je n'aurais pas ouvert ce Forum si ce n'est cette optique que je voulais poursuivre, en développant l'usage intelligent de CE programme, alors que j'aurais pu le faire sur d'autres... (Pour information, reçu Vendredi passé encore une demande de concours portant sur un autre Logiciel, mais ce sera comme d'habitude, SANS SUITE !)

Bref, là vous n'avez pas tout bien lu, car si les Images dans XWD ne proposent pas toutes les options et présentent selon les conditions d'emploi des défauts certes, je parlais ci dessus des Boutons... Allez, "bon prince", je vous ouvre un parapluie, à savoir que vu le total d'éléments exposés et de tous ordres de surcroît, il est vrai qu'il faut prendre le temps d'en décortiquer la substantifique moelle ? Alors, vous l'aie-je bien sortie cette échappatoire ?

Quant aux dents, méfiez-vous, leur implantation "cause" beaucoup, je le SAIS et l'ai constaté depuis fort fort longtemps ! (Mes études "parallèles" début d'année 70...) Sauf que la MODE via tous les dentistes qui implantent à GRAND FRAIS des "redresseurs" fait que beaucoup vont avoir du mal en réalité à vivre leur vie... Pauvre, PAUVRE Monde, OU ALLONS NOUS ! ! !

Et pour le Réveillon, à propos de ceux qui se goinfrent ces deux soirs là et "bouffent chimique plein pot" tout le restant de l'année, je dirais que moi je "réveillonne" tous les soirs puisque avec de la BONNE BOUFFE sortie de chez les voisins agriculteurs ou éleveurs voisins pour la plus grosse partie ?
Allez, histoire de vous faire baver un peu plus, mis dans une cocotte un cuissot de "caillon" (Argot local pour dire cochon sauvage) ou sanglier à mariner, et demain cuisson en deux temps, car après avoir été saisi dans du beurre cuit à feu doux pendant 1H30 à 2 pour le laisser refroidir tout seul AVANT d'être recuit le lendemain juste avant d'être servi, mais cette fois avec les pommes de terre en dés ? Niam NIAM  NI A M, vous v'nez ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 12 Janvier 2015 à 11:09:26 »

... en "noyant le poisson" pour "La Voix" ! ! !  Non mais...


J'ai bien compris que vous avez des yeux dans le dos  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... ou que vous avez réellement mis trop de rhum dans le sanglier Quoi ? Quoi ? ... non, j'ai du me tromper de plat, enfin peu importe... ou alors les effluves ? ? ?

Donc, vous avez failli être "coach" à "THE VOICE" ? ...nous n'en avons jamais parlé effectivement !... ou alors vous vouliez vous présenter avec votre harmonica pour récolter les cent milles euros ? ... Ou que vous êtes aussi Corse, marchand de sangliers ? (... ce qui pourrait expliquer les photos transmises ?)

... alors assez de "balabolka", dites moi tout !

En attendant, moi j'ai des boutons à refaire et je perds mon temps à rigoler ici ! Décidément, il n'est pas sérieux ce forum !  Non, non, NON ET NON ! Pété de rires...

 ATTENTION ! Pour le reste, vous avez eu l'information je suppose ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 12 Janvier 2015 à 19:15:04 »

 ... il vaudrait mieux noyer les chanteuses ou chanteurs tout de suite ? ? ? Enfin, si j'ai BIEN compris ce que vous avez voulu dire en lisant entre les lignes !

Néanmoins, point n'ai des yeux dans le dos, ni monté sur tourelles avec mouvements rotatifs dissociés comme pas mal d'animaux, dont, pour mémoire, nous faisons partie, mais d'excellents rétroviseurs, par le verre des lunettes, hi hi hi ! ? ! ? ! ?


Mais trêve de parlottes, bien reçu et examiné vos images, il y a à dire là dessus, mais manquant de plus en plus de temps, ce sera probablement tard ce soir ? (Je viens de sortir d'un bain, et vous savez très bien pourquoi je "trempe" ou plutôt "détrempe" à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ? Mais point de PC encombrant dans la "Bath Room", d'où le SMS...)


A tout à l'heure, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 17 Janvier 2015 à 22:09:11 »

Donc j'ose espérer que vous avez aimablement prévenu votre hébergeur de NE PAS MODIFIER quoi que ce soit quant à votre hébergement, même si vous êtes actuellement connecté aux pizzas ? ? ?

Car je veux écouter tranquille, MOI !


Au fait, me suis renseigné sur le "Rossignol Corse", elle n'est pas toute nouvelle dans le métier puisque ayant déjà donné des dizaines de concerts ! Et suis allé visiter son Site, un anachronisme, comparativement à la voie de cette charmante personne...

ET de fait, repensé à un coté que j'apprécie chez les Corses, c'est leur espèce de Nationalisme ? Allez voir si EUX ils se laissent emm...er par des "Reliquegieux" de tous poils ou autres Macaques et Primates, au moins ils ont LA réponse, et pas du tout dans le style "Flamby" quoi ?
Bah oui, il faut aussi savoir rendre à César ce qui lui appartient, n'est-ce pas, et ceux là ont quelque chose dans le pantalon, EUX, au moins ?


Bon, SILENCE, j'écoute "NOW", Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Sam. 17 Janvier 2015 à 23:43:39 »

 ... j'avais déjà eu la joie de connaître début 2010, en Tunisie, avec une jeune femme qui chantait toujours comme ça et se régalait à le faire, par amusement car elle n'a jamais chanté en public ou autre ? Je la nommais "Mon Rossignol", et c'était un pur délice à vrai dire ?
Hélas, je n'en ai plus aucun enregistrement, suite au vol en 2011 de tout ce que j'avais comme matériels et supports informatiques...


Bref, j'allais partir pour me coucher, trouvant tout assez nul ce soir, peut-être aussi parce que trop de vague à l'âme, et puis ... j'ai fini le sanglier, "burp's", mangé comme quatre quoi ?

Et voilà, une "tite" Léa vient à l'instant de me faire me retourner, et du coup penser aller me vautrer encore un moment sur le canapé ! ! !


Voilà voilà, vous savez tout, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 18 Janvier 2015 à 10:23:11 »

Helloooo

... ah ! ... c'était donc vous tous ces gros ronflements parasites ?

J'ai cru quelques instants que ma télévision était déréglée, j'ai failli tout éteindre et reprendre mon livre !

Bon, je suis rassuré du coup, mais la prochaine fois, couchez vous convenablement et non pas vous avachir sur le canapé, c'est bon pour les "ados" çà  Pengun's  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...


@ + Guy


Il y en a qui chantent bien quand même, mais si on dort évidemment on ne peut pas toujours juger convenablement.... Non, non, NON ET NON !  Quoi ?  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Dim. 18 Janvier 2015 à 17:40:27 »

 ... vraiment, ça s'entend par dessus le bruit des machines dans les usines voisines, souvenirs de zones "Off Shore" où en passant le soir les Postes de Douane située à 500 ou 800 m remarque m'a été faite que la DURE journée était enfin finie et que ça irait très probablement mieux demain suite à ce qu'ils avaient "entendu" ?
Mais ronflé ? En fait ... je n'en sais rien, sinon que ... ça ne m'a JAMAIS réveillé, NI dérangé, MOI !


Par contre, suite à vos pérégrinations Européennes, j'ai aussi constaté que de votre coté vous avez fait du nettoyage avec une remise en bon ordre de deux à trois choses ? Ci dessous une première Image lors de votre passage en ALLEMAGNE, et ce matin en ITALIE, comme quoi les pizzas seraient moins lourdes que la choucroute ?

A déduire sur la deuxième Image une centaine de fichiers qui proviennent de "shape"s les plus diverses, afin d'avoir un chiffre plus réel des "Up" et "Ov" ? Qui normalement vont par paire, ces deux types là !
Et en gros déjà 400 Ko de moins, ce qui n'est quand même pas rien comme place mangée inutilement ?


Néanmoins, quand je perle ici d'Images, comprendre Images de BOUTONS, surtout avec ce genre de "Nom de Fichier" totalement stérile en matière de Référencement ?  Pengun's

Alors vu sous cet angle, déjà donner des Noms UTILES là où vous le pouvez, plutôt que conserver les existants ? Ensuite conserver le format .gif ou passer en .jpg, le plus bel aspect ou le poids le plus léger devant guider vos choix ? Voire passer les angles en couleur verte en accord avec votre fond plutôt que conserver ces angles en jaune, jurant avec le reste ? Ou si conservés en .gif, alors les passer en transparent...

Néanmoins, quelle que soit la technique que vous allez employer, ne JAMAIS oublier que les [Composant]s originaux présentent tous bien des défauts et inconvénients déjà largement détaillés dans ce Forum, comme manque de certains attributs, ou compléments d'informations pour les Robots etc., alors que vous disposez des deux éléments qui remplissent tous ces objectifs et même beaucoup plus, aussi je m'interroge quant au fait de ne pas en profiter à tous points de vue ? ? ?
A moins que vous n'ayez oublié que vous avez ces "jouets" sous la main ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Sauvegarde Site: Miroir DNS Site: Publication Hébergement 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 20 requêtes.