Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et le Référencement, çà COMPTE ? Pour ...  (Lu 4462 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Ven. 09 Janvier 2015 à 16:47:33 »

... être visible sur la toile ?


Re bonjour Yvanoph,  Helloooo  l'image jointe m'amuse beaucoup !  Pété de rires...

Je suis le SEUL plombier, et en première page "Monsieur" (... sur 67 800 résultats ! ! !), ayant des liens en DURs dans le "Top 16 des meilleurs plombiers de Haute Vienne"  Bien bien !  Bien bien ! ... ceci grâce à votre aide "acharnée" !  Marciiiiiiiii

Encore MERCI... De quoi faire bisquer "Studios Honfleur. com", je pense ?  Nananère !

Pour G...<=>85, ... pas mal en Référencement, mais vous devez pouvoir faire mieux !  Bien bien !


@+ Guy

« Dernière édition: Ven. 09 Janvier 2015 à 18:12:22 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 10 Janvier 2015 à 08:37:40 »

Bon jour,


GB87 à tiré ma révférence  Marciiiiiiiii

Jusque là, je n'ai fait rien de spécial, hormis remplir toutes les cases, en essayant de ne rien oublier, plus un logo Google et un Bing.

Je vais peut-être regarder ce qu'il y a de mieux à faire en même temps que je vais remodeler mon site ?

Mais il vrai que je sors assez bien dans les listes de recherche. et suivant les saisons je ressort avec de cent à deux cents Visiteurs jours ! Certes, ce n'est pas exceptionnel, et je ne suis pas trop regardant sur les statistiques mais mon site n'étant pas commercial je n'ai peut-être pas besoin de ressentir le retour d'un site fait dans ce but, car, à l'origine, j'avais fait ce site pour me faire un classeur de mémoire de mes balades ?

Par contre, il est vrai qu'il a beaucoup évolué en dix ans...

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 13 Janvier 2015 à 15:00:00 »

Et tout d'abord, mes remerciements les plus vifs à vous voir manifestement faire preuve d'humour  Bien bien ! , tout en conservant un coté attentif et sérieux concernant la réalisation comme la maintenance de vos Sites ? Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre  Non, non, NON ET NON ! ?


En ce qui concerne "gb87", il est évident qu'en apprenant où agir et comment le faire, la persévérance finalement paye ? De toute évidence, c'est du travail, assurément, qui nécessite bien des heures, avec parfois l'amertume de penser "Ah, si j'avais su tout ça dès le début..." ? Néanmoins, face à quelque chose de très technique d'emblée, vous seriez-vous seulement lancé avec grand courage dans cette aventure ? Pas certain... Mais ... une fois le doigt mis dans l'engrenage, le goût, l'envie de mieux faire voire la passion de se dépasser peut parfois "faire des miracles" ! Et bien évidemment il n'y aura jamais meilleur moteur que la satisfaction, la récompense, et cela SANS avoir déboursé un seul Cent auprès de qui que ce soit, de se retrouver en première Page d'une recherche, voire carrément en première ligne, devant ceux qui tous les mois "crachent au bassinet" ?
Alors merci pour vos retours, car ça fait toujours plaisir, mais il faut aussi reconnaître que le résultat vient du Maître d'œuvre, de son assiduité, car si savoir est une chose, le faire en est une tout autre ?


Et en ce qui vous concerne, "Gicepe08<=>85", il est vrai que tant que vous êtes à faire quelques reprises et/ou modifications, autant en profiter pour effectivement agir si nécessaire sur quelque points particuliers ou spécifiques ?
Je prendrais donc le temps de jeter un œil à vos Sites, et vous expliquer si nécessaire ce qui serait possible d'améliorer facilement, voire les détails à fignoler si nécessaire ? Outre, bien évidemment, l'optimisation du poids des Pages, mais ça vous l'avez, il me semble, l'avoir déjà bien assimilé, compris et mis en pratique ?
Voire les Réseaux Sociaux, ou BEAUCOUP MIEUX, les "comment"s, ou Commentaires, un excellent levier certes, mais toujours aussi méconnu sinon sous exploité hélas...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 13 Janvier 2015 à 19:58:08 »

Bonsoir à toutes et tous, et tou d'abord :

Citation :
[… De toute évidence, c'est du travail, assurément, qui nécessite bien des heures, avec parfois l'amertume de penser "Ah, si j'avais su tout ça dès le début..." ? Néanmoins, face à quelque chose de très technique d'emblée, vous seriez-vous seulement lancé avec grand courage dans cette aventure ? Pas certain... Mais ... une fois le doigt mis dans l'engrenage, le goût, l'envie de mieux faire voire la passion de se dépasser peut parfois "faire des miracles"]


Il y a deux façons de voir les choses, effectivement…

 ATTENTION ! La première consiste à faire comme beaucoup l'on fait avant moi avec XWD, c'est à dire suivre l'aide ou ... MODE D'EMPLOI offert(e) avec le produit. Cela semble logique au départ, car que faisons-nous quand nous achetons un produit quelconque et que nous ne connaissons pas ? ? ?
 … LIRE ... ?
LE mode d'emploi (toujours en Français pour moi, vous le savez bien ?), AVANT de faire n'importe quoi, NON ? ! ... sauf pour les "ballots", bien sûr !

Encore faut-il que ce mode d'emploi soit explicite (… souvenir de montage de meuble de marque Suédoise !), sans quoi le dérailleur va vite frotter sur l'essieu à la "sortie". Donc une fois "pas tout compris ce qui est écrit", étant autodidacte pour pas mal de choses, je me suis lancé dans l'aventure en me disant "qu'on verrait bien"… et puis çà avait l'air si facile ?

Et heureusement que certains m'ont vite arrêté ! Car je vais vite en besogne et à mes moments les plus combatifs, je suis un adepte du copier/coller, moi... Je rappelle à l'aimable société que j'avais un site existant auparavant et que j'ai "rapatrié" de l'ancien la plupart des pages existantes, c'est-à-dire une bonne cinquantaine en tout. Donc il y a eu du boulot de fait en peu de temps !

Qu'est ce qu'ils m'ont mis les copains, et à juste raison. Depuis, je fais et refais, modifie sans cesse, passant un temps considérable pour arriver au Nirvana de Google. Même si cela m'amuse, parfois j'en ai un peu ras le bol.

 ATTENTION ! La seconde consiste a avoir un mode d'emploi évolué où TOUT est bien expliqué. J'ai déjà donné comme exemple à Admin, celui de mon logiciel de gestion ou lorsqu'on tape sur la touche F1 du clavier, l'aide appropriée vous saute au yeux ! Il n'y a qu'à lire et exécuter la tâche recommandée… Pour ma nouvelle automobile, c'est pareil. Pour mon lave linge aussi, MAIS PAS pour XWD.
Je ne suis jamais revenu en arrière avec ce logiciel pour recommencer cent fois les mêmes choses comme j'ai pu le faire avec XWD. D'abord avec la comptabilité, ce n'aurait pas été possible, vous vous en doutez bien, personne ne badinerait pas avec çà chez nous.

Pour XWebDesignor, je peux donc dire aujourd'hui : "Ah, si j'avais su tout ça dès le début !"

Combien d'heures passées pour rien, combien de coup de poing sur le bureau (…aïe!), combien d'envie de tout laisser tomber, combien de frustrations parce que j'étais au fin fond voir ignoré de Google et autres acolytes ! Alors oui, je regrette de ne pas avoir tout su depuis le départ, même si aujourd'hui "on ne nous dit pas tout" ici.

Quitte à aller moins vite, j'aurais préféré "finir proprement" chacune de mes pages, une par une, avec pour seul finalité d'en créer de nouvelles aussi bien réalisées et de modifier celles existantes. Mais ce n'est pas la règle du jeu et aujourd'hui, voilà que les boutons me repoussent ! Pas moins de six cent quarante deux images, vous avez bien lu, rien que pour des boutons (Soit 1 250 ko pour les plus futés), et Monkotchensite qui m'amène çà en cadeau de Noël… n'est-ce pas Yvanoph ?
Mais vous ne m'avez pas trompé vous, cher camarade de jeu, ...vous n'en n'êtes qu'à cinquante pour cent...,  Hein ? QUOI ? Hein ? QUOI ?  et encore : "On ne nous dit pas tout".  Quoi ?

C'est quoi le prochain truc, que je me motive ?  RAS l'bol ! ! !

C'est bon pour ce soir, je retourne "saucissonner" mes boutons… mais là, je n'ai pas encore tout compris, il me faudrait un peu d'aide, le bon mode d'emploi !  Marciiiiiiiii Chef !


@+ Guy

« Dernière édition: Mar. 13 Janvier 2015 à 20:14:37 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 14 Janvier 2015 à 01:25:13 »

 ... je sais qu'à cette heure là vous ne lirez pas ce qui suit ce soir mais tout à l'heure !


Pour commencer, juste quelques rappels ?

Initialement, j'avais "pondu", écrit un Mode d'Emploi avec moult astuces, destinés aux personnes voulant tirer le maximum des possibilités d'XWebDesignor ? La stupidité d'Admin, incapable de reconnaître ses erreurs, mensonges, faux et escroqueries démontrés a fait qu'il a quasiment tout tenté pour me faire disparaître alors qu'il eut été plus intelligent de se la fermer, de faire son "mea culpa" et de PROFITER du surplus que je lui apporte par ce qu'il encaisse grâce à moi ?
J'avais même d'ailleurs prévu de donner à chaque acheteur du dit Mode d'Emploi un accès à une parution spécifique mensuelle d'Astuces quant au Référencement  Pengun's ou à un Usage RAPIDE d'XWD, sinon proprement et astucieusement, ainsi que l'accès à des [Composant]s ou JSCXs spéciaux ?
Je dirais donc qu'il a en partie réussi à atteindre son objectif, mais ce MENTEUR NOTOIRE a de son coté perdu la vente de quelques MILLIERS de Licence Version "Web Master", comme quoi à C.N il est C.N plus un demi ? Ce qu'il a là encore démontré il y a quelques temps, puisque ayant largement démontré AIMER les SOUSOUS en vendant un Logiciel ILLEGAL de POMPAGE des données des Pages Jaunes, il aurait pu se faire une petite fortune légalement, honnêtement en me délégant le coté commercial dans lequel il est manifestement NUL ?


Tout ceci pour vous dire que j'ai bien des fois hésité à vous répondre, à vos questions ! Mais je me suis tenu les raisonnements suivant :
Ce gars la, je l'ai peu ou prou vexé anciennement sur l'autre Forum, aussi serait-ce bien correct de ma part de l'abandonner alors qu'il a démontré me faire confiance, non seulement en me suivant ici, mais surtout en écoutant puis appliquant mes conseils ?
Maintenant que nous sommes lancé, il fait aussi partie de ceux qui animent mon Forum, et sans lui il n'y aurait certainement pas une si grande écoute ni autant de visites ?
Il consacre du temps à tester mes "<script>"s les plus divers, d'où le fait que vous ayez à votre disposition X JSCs et JSCXs à mes yeux intéressants à plus d'un titre ?
Puis bien d'autres choses, vous en connaissez suffisamment pour nous comprendre ?

Ce qui fait que plus de la moitié de mon livre est déjà apparu "en clair" ici... Reste t-il alors encore vendable ? Je ne le pense plus...


Bref, en ce qui concerne votre propre Site, je vous l'ai déjà dit, il y a encore à faire, je ne m'en suis jamais caché, mais tout vous donner en vrac eut été à mes yeux vous envoyer directement au casse pipe sans être suffisamment formé, voire au suicide ? Je note d'ailleurs que vous avez bien enregistré certains signaux puisque vous les ressortez ci dessus ? Et par exemple, pour les Boutons, j'avais AUSSI envoyé des signaux, et me suis dit que tant que vous n'abordiez pas le sujet, certain que vous les aviez captés, c'est que vous ne vouliez pas vous en occuper de suite ?

Alors, à propos des Boutons, quelles sont vos questions ? Car il me semble pourtant déjà en avoir fait plus que largement le tour dans ce Forum, à moins que je ne centralise toutes les réponses dnas un Fil dédié, ou créer un Magistral ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC: Référencement Site: Visibilité Google #Bing JSC: Yahoo Site: Web - Visibilité Site: Toile - Visibilité 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.