Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déménagement d'un Site, Redirection & Référencement ?  (Lu 4291 fois)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 08 Janvier 2015 à 23:41:00 »

Bon soir,

j'ai failli ne pas me reconnaitre avec mon "relooking"  Hein ? QUOI ?

Merci à GB87 pour ses vœux. et Yvanoph pour mon second Baptême.

Par contre je crois que pour mon site je vais rester gicepe08 car pour le référencement, je n'ai pas envie de repartir à 0 vu que que son adresse est www.gicepe08.hebfree.org

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 09 Janvier 2015 à 03:57:34 »

 ... désolé pour la "secousse" ? En effet, je n'avais pas du tout pensé à cet aspect de "la chose", se retrouver tout d'un coup avec une "moustache" <=> ? I'm so sorry !


Bon, par contre, j'ai quand même de bonnes nouvelles par rapport à votre question si vous mutiez en Gicepe85 votre Site ?

C'est "farpaitement" possible, sous deux possibilités ! Mais restent quand même les différents cas de figure à examiner...

Par exemple, est-ce que vos noms de Page seraient changés ? Normalement non ? ATTENTION, je ne parle pas de quelques modifications de contenu, genre aspect ou changement de l'ordre de chargement des éléments incorporés. Voire même changement d'une partie du texte, ce qui est le plus important pour les robots ? Mais du fichier par exemple Ma_Page_A_Moi.html, le nom que vous avez donné dans l' "Inspecteur de Propriétés" dans XWebDesignor !

Si AUCUN nom n'a changé, le plus simple est de créer ou modifier un .htaccess à la base du Site, chez l'hébergeur ! Ça prend trente secondes, mais bien évidemment à faire uniquement après que le "nouveau" Site soit publié, accessible et fonctionnel ?

Problème possible, pas certain que vous ayez accès par FTP à la racine de votre Site, voire de créer ou modifier ce genre de fichier, à vous de nous le dire ?
Au pire, je sais qu'il est possible, une fois le nouveau Site existant à l'identique, de demander à FREE de vous placer ce genre de fichier, en leurs fournissant bien évidemment l'adresse du nouveau !

Deuxième cas de figure, vous en profitez pour modifier quelques noms de fichiers ? Possible aussi de modifier au cas par cas, ligne par ligne dans le même fichier ancienne Page vers nouvel hébergement complété du nouveau nom de Page !


Ainsi, TOUT ce qui est enregistré en matière de Référencement va permettre aux robots de le faire suivre sur le nouvel hébergement ET les nouvelles Pages !


Par ailleurs, il existe aussi l'excellente possibilité de faire tout cela, au coup par coup ou globalement, par une 301, exactement comme une "Pigeot" ou 404 ? Ces fameuses Pages spécifiques, la gamme des 300 étant dédiées aux redirections ! J'ai du d'ailleurs publier un Fil à ce propos, avec tous les Codes et leurs utilités ?


Je dirais même plus, vous pouvez faire ça au jour le jour, par exemple Page par Page, en rajoutant un en-tête php pour pointer vers la nouvelle Page une fois publiée ? Si besoin je vous donnerais le JSC adéquate, que je ne mets pas en public car il peut AUSSI détruire un Référencement en un dixième de seconde s'il est employé par erreur, juste pour l'essayer ? ? ?


Bref, vous l'avez donc compris, TOUT est possible, et vous pouvez donc le faire, sous réserve bien sûr de le faire astucieusement ?
Néanmoins, il faudra mettre quand même un message d'avertissement, par principe, pour avertir les habitués à mettre à jour leurs favoris s'ils en ont enregistrés pointant vos Pages, car pour eux ce sera transparent, totalement invisible, sauf à être maniaque/chiant/pointilleux/puriste comme moi qui surveille sans cesse la Barre de Navigation de mes Navigateurs et ai, entre autre, interdit TOUTE redirection sans un Clic de ma part... Bah oui, à pister les truands, comment croyez-vous que je puisse relever les "adresses intermédiaires" ? ? ? Car parfois vous ne voyez bien rien se faire, car le temps de dire seulement "tac tac tac" vous avez déjà en fait sauté dix Pages de redirection ! ! !


Bref, des solutions existent, sérieuses et SANS perte de Référencement, mais je serais quand même curieux de connaître auparavant toute la hiérarchie de votre Sites et SOUS Sites, que je ne connais pas toute certainement ?


Bien évidemment aussi, une fois toute la migration effectuée, ne pas oublier d'en avertir Google WebMaster Tools et Analytic, d'autant qu'ils disposent d'un outil spécifique dédié à cet effet, ce qui vous évitera aussi les soucis de "duplicate content"... Ainsi qu'en même temps leurs faire pointer bien évidemment le NOUVEAU sitemap.xml, mais PAS avant ?


Bon courage, et bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 09 Janvier 2015 à 07:37:35 »

Bon jour,

juste une réponse rapide pour vous remercier de ces infos/possibilités de transhumance.


Ah oui, je ne suis pas chez Free mais Hebfree, petit hébergeur au contact facile, ce qui pourra aider le temps venu ?


Bonne journée, maintenant je vais pouvoir cartonner (au sens propre comme au sens figuré ci-dessus).

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 09 Janvier 2015 à 09:13:43 »

Bonjour,

... au risque de dire une bêtise, les "Allias" ce n'est pas fait pour ce genre de situation en permettant plusieurs "appellations" pour un même site ?
Mais ce n'est peut être qu'une ânerie de ma part ?


@+ Guy

« Dernière édition: Ven. 09 Janvier 2015 à 14:05:29 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 21 requêtes.