Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TOUT VERT  (Lu 12851 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Ven. 24 Mai 2013 à 08:31:47 »

Bonjour Yves,
Je ne sais pas ce que j'ai touché depuis hier, mais une chose de sûre, c'est que mon

W3C CSS3 EST TOUT VERT !

... le Guy il est content, et il continue son petit bonhomme de chemin, parce qu'il n'a pas encore fini avec ses mots clefs, mais ça s'organise

 Sourire Sourire Clin d'oeil Riant  

et sans Karim, il en serait pas là ! On lui dit merci une fois de plus.
@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 24 Mai 2013 à 13:28:03 »

De toutes façons, ne pas ménager sa peine ne peut apporter que succès sinon satisfaction personnelle d'avoir réalisé quelque chose, certes, mais surtout d'avoir "fait au mieux" ?


Et merci pour le retour, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 18 Novembre 2015 à 09:40:19 »

Bonjour, bonjour  Helloooo,


dernière page de FLUX RSS réalisée hier au soir, et le W3C Css vient d'attraper la ROUGEOLE !
(Cf. Feuille du malade en pièce jointe, Image ci dessous) Hein ? QUOI ?

Je livre donc au Docteur les premiers éléments de la "feuille de température" pour que le diagnostic s'établisse au plus vite. Alors Docteur, est-ce grave ? Faut-il amputer et à quel niveau ? Quoi ? Quoi ?
Bon, ce n'est qu'une rougeole quand même hein ? Quelques vieux antibiotiques devraient faire l'affaire. Donc six joints (... déformation professionnelle !) ci-joint l'adresse du patient :

LIEN : ABUS par de FAUX Artisans NON qualifiés RGE ! ! !

C'est "urgent", bien sûr, mais quand tout est urgent, il n'y a plus d'urgence Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON !  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...


@+ Guy


P.S. :  ATTENTION ! En fait si on pouvait revenir à l'ancienne version du JSC en question (en lui donnant un autre nom par exemple), au moins en ce qui concerne mon logo (qui est immobile maintenant!) et ce que j'ai créé avec l'ancien modéle, j'aprécierais fortement. Cela me complique énormément la tâche avec le nouveau, qui a certes beaucoup de qualités, mais qui me pose un gros problème tel que mon site est conçu, car il faudrait que je modifie pas mal de choses. Pfffffff....
L'ancien est présent à beaucoup d'endroits sur le site et la correction serait fastidieuse par le fait
 RAS l'bol ! ! !  RAS l'bol ! ! !  RAS l'bol ! ! !  Marciiiiiiiii  Marciiiiiiiii
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 18 Novembre 2015 à 18:23:59 »

 ... TOUTES mes excuses mais dépassé par les évènements et soucis de santé... Je viens de rentrer à l'instant, et me plonge dans une tache administrative puis reviens vers vous en TROISIÈME position, probablement fort fort tard ce soir !

Néanmoins, "farpaitement" NORMAL quant à votre souci de css, et à propos de changer les Noms des JSCs, vous avez à la fois raison et SURTOUT TOTALEMENT tord, nous verrons pourquoi ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 20 Novembre 2015 à 11:43:36 »

Bonjour,  Helloooo

Je me permettrais quand même de demander la différence qu'il peut y avoir en validation du W3C CSS, entre :

Lien : La page d'accueil de BERRAND SARL Plomberie et Sanitaires

et

Lien : Les abus de FAUX Artisans quant à l'usage ILLICITE de LOGOS,

qui peut me provoquer ces erreurs !

Je cherche depuis hier et je n'ai pas compris.
Répondez si vous en avez envie, mais rien ne presse  Marciiiiiiiii
Bonne journée.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 21 Novembre 2015 à 02:19:37 »

Bon, comme visible dans la première Image deux réponses plus haut, il est logique que vous ayez des erreurs de css puisque vous n'avez PAS rajouté les [Composant]s nécessaires au BON fonctionnement du JSC employé... D'où l'appel à un fichier ABSENT, qui nous renvoie à charger une "Pigeot"...

Et bien évidemment vous vous payez une erreur de JavaScript par une fonction absente (Flèche en bas à droite !) D'où le NON fonctionnement de l'effet attendu ?


Et du coup, en examinant votre Code dans la partie "<head>" de votre Page, je suis tombé sur une "<meta>" plutôt curieuse :

<meta content="Alerte, organismes- de- qualification, recrudescence, usage-abusif, logos, RGE,Reconnu-Garant-de-l-Environnement,entreprises, non_qualifiées," name="keywords">

Pensez vous franchement que ce soit sérieux cette MALbouffe à robots ? ? ?  Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !
Faire un copié collé d'un MAUVAIS Nom de Fichier puis MAL le séparer en une suite de mots incompréhensibles, vous perdez toutes vos Etoiles au Guide MICHELIN là ?
Heureusement qu'il s'agit des Mots Clefs, devenue quasiment inutile d'ailleurs, alors autant ne RIEN mettre que de mettre du poison qui alourdit le Code pour RIEN ?  NON mais ça va pas ?
Vais peut-être même vous lancer les contrôleurs sanitaires aux trousses pour risque d'empoisonnement moi...


Par ailleurs, plus fort que Gicepe08, vous avez réussi à créer un Lien qui n'a aucune largeur ni contenu excepté un espace généré par le Code &nsbp; ! (Cf. deuxième Image deux réponses au dessus !)

Lien : Comment reprendre un Lien Texte défectueux dans XWebDesignor ?,

dans le dernier quart inférieur ! Comme tous ceux qui ne connaissent PAS la technique cachée par la facilité à exploiter XWebDesignor, il vous faut, à partir d'un certain stade, apprendre à dompter ses pièges...
Car moi je suis "gentil" puisque vous indique même les erreurs et donc les pièges à éviter, mais...
MAIS si je suis un ROBOT, là vous prenez un POINT ROUGE sur votre copie ! ! ! Pour un Lien INUTILE, qui ne pointe RIEN, et génère du POIDS là AUSSI pour RIEN ? ? ? Pouah le VILAIN "WebMaster" que je me dis, POUAH, FUYONS !

En résumé, à vouloir faire VITE vous faites mal hélas, à faire des copié / collé à droite comme à gauche ça plante, donc aller un peu moins vite et être plus "chiant, maniaque, pénible et scrupuleux" si je puis me permettre cette suggestion ?

Et encore, estimez vous heureux, je n'ai PAS examiné le Code en détail NI SURTOUT les Tabulations, hum hum...


Pour répondre à votre remarque quant au fait de donner des Noms différents à des [Composant]s identiques...

Apparemment OUI, et pourquoi pas ?
Mais pour tout comprendre, il FAUT connaître XWebDesignor jusqu'au bout des doigts, ses limites et défauts ?
Première limite, nous sommes bloqués à vingt Catégories de [Composant]s, la vingt et unième ne se verra JAMAIS, j''en ai fait l'expérience...
Et quand nous allons dans les Catégories basses, nous sommes limité à une quinzaine de [Composant]s ! Sauf à aller déplier le Volet des [Composant]s à gauche ? Ce que personnellement je n'aime pas faire faute de place.
Mais si vous en avez envie, pourquoi pas ? Mais ne venez PAS vous plaindre plus tard, vous allez comprendre...


Historiquement, j'ai conçu des brouettes de [Composant]s pour tous sujets, jusqu'à concevoir mon propre petit "Frame Work" dédié à XWebDesignor... Mais n'étant pas le constructeur du programme, je n'en connaissais pas toutes les limites, et donc par conséquence tous les "défauts" ?
Puis m'est venue l'idée de l'économie de poids dont j'avais déjà largement discuté sur l'ancien Forum quant aux Images, par optimisation par type, dimensions, compressions...
En parallèle, j'avais toujours en tête l'optimisation du Référencement ?
Par la suite m'est venue l'optimisation du chargement, afin de donner "à manger " aux yeux du Visiteur, et là encore s'est greffé l'optimisation du transfert, et du Mode de chargement...
A un point que j'en suis venu à remettre en cause mon propre Frame Work ?
Mais j'avais déjà hélas lancé mes [Composant]s dédiés à la transformation en CMS d'XWD...
Il va donc de soit que dans pas mal de [Composant]s des Variables ont sauté, et que pour conserver une harmonie dans les Variables restantes, certaines se sont vu déplacées en hauteur...


Alors vous avez trois choix devant vous ?

Renommer les Versions à votre façon les unes après les autres ? Votre proposition !
Mais... Comment allez vous savoir quelle Version vous utilisez ? A lire le nom du [Composant] après l'avoir installé dans l' "Inspecteur de Propriétés" ? Vous qui voulez aller vite, vu l'exemple de la Page donnée à analyser ci dessus, vous allez en gâcher du temps...
Conserver le nom initial, ce que vous avez fait pour l'instant ? Alors autant à chaque nouvelle Page vous conformer aux exigences du [Composant] ? ? ?
Mais en conserver avec les anciennes valeurs et non mis à jour ? Parfaitement possible tant que vous ne publiez pas la Page en question, car à la moindre publication SANS mise à jour, vous aurez des erreurs...
Dit autrement, AUCUNE publication complète, sinon ou tous ceux non mis à jour ou tous les nouveaux non correctement complétés vont vous générer des erreurs ! ! !

Pour exemple d'ailleurs votre dernière question ci dessus ? (Image ci dessous du résultat, ENCORE une belle "Pigeot" en pleine poire...) Même punition, même cause, mêmes effets et donc même combat !
Vous avez corrigé le problème d'un coté en remettant l'ancien, et bien évidemment, là où il y a le nouveau, ça coince... Vous vous attendiez à quoi ?

Poussons encore le bouchon plus loin ? Imaginons que vous ayez la qualité et la patience de vérifier Page par Page quelle Version est installé, et de modifier le [Composant] spécifique dans le /Répertoire à chaque fois ?
Il y a alors de fortes chances que votre Page apparemment fonctionne, mais... Les autres [Composant]s ? AUCUNE certitude ?
PIRE, sachant que c'est le dernier qui a parlé qui a TOUJOURS raison en informatique, ce sera donc les dernières Versions des programmes contenus dans les [Composant]s qui seront publiées ? Et quelle certitude avez vous que les Pages avec une Version récente fonctionnent avec d'anciennes fonctions ? ? ? AUCUNE !


Donc, comme déjà BIEN expliqué, dès lors qu'il y a une publication complète, BIEN mettre à jour les Versions précédentes dans chaque Page...
Si c'est LONG à faire ? NON, absolument pas pour quelqu'un d'organisé !
Copier les [Composant]s de css, les Boutons voulus et coller partout ou nécessaire !
Coller / Enregistrer / Coller / Enregistrer et RIEN d'autre. Faire ça cent fois ne prend pas cinq minutes ?
Revenir à la première Page, cliquer sur les [Composant]s de css et "tabuler" en première ligne / Enregistrer. Faire ça cent fois ne prend pas cinq minutes ?
De même les renommer du bon nom cent fois par collage ne prend pas cinq minutes ?
Allez, le PLUS ardu ? Cliquer sur LE Bouton à changer pour voir sa position, afin de tabuler le nouveau ? Et le supprimer... Là, quinze à vingt minutes !

Bon, largement, vous n'en avez PAS pour une heure en tout ? ? ? SURTOUT si vous en avez déjà fait quelques uns ?
Franchement, main droite double Clic gauche avec la souris sur la Page à modifier, petit doigt sur Ctrl + V avec l'index gauches, double Clic gauche avec la souris sur la prochaine Page à modifier, index sur Enter et petit doigt sur Ctrl + V avec l'index gauches, UNE seconde par Page ! ! !
Pour l'avoir déjà fait sur quelques MILLIERS de Pages, NE PAS venir me dire que c'est "abomifreusement" long, je vais EXPLOSER !


Alors, certes, je reconnais que SI j'avais connu tout ça dès le début, je n'eus pas créés des [Composant]s dont il faut pour les anciens modifier quelques valeurs par copié / collé OU par copie pure et simple du [Composant] ?
D'autant que j'ai BIEN donné les Modes d'emploi des modifications à effectuer à chaque livraison, donc si vous n'en avez pas tenu compte, qu'y puis-je ? Car vous n'aviez pas non plus l'obligation de faire les Mises à jour ?

Néanmoins, il FAUT le faire, et vous allez comprendre pourquoi...

Le passage en "responsive" intégral est presque totalement muri, et il inclut le dernier "Frame Work" qui DIMINUE considérablement le poids des Pages, OPTIMISE affichage et chargement, donc à terme, il faudra faire la mise à jour de quoi, soixante dix Pages pour deux à trois Variables à faire glisser ? ? ?

Et après, vous aurez la PAIX, car hors faire fonctionner quelques débilités supplémentaires issues de l'Html V, vous aurez TOUT sous la main comme avec ce Code, TOUTES machines et Navigateurs confondus, avec un programme SIMPLE à employer comme XWebDesignor ?

Car ne vous y trompez pas, l'informatique comme elle est utilisée me dégoute chaque jour davantage ! Un exemple simple ? Prenez une recherche Google quelconque, et cherchez dans vos souvenirs... Autrefois un Clic sur un Lien dans la Page vous envoyait direct vers http://www.lesite.truc/lapagemachin.xyz ? Et aujourd'hui ? Regardez BIEN ce que vous avez dans la Page d'adresse ! ! !
Ou MIEUX, interdisez à votre Navigateur les renvois automatique et REGARDEZ !

Quand vous aurez compris où nous en sommes, revenez m'en parler, OK ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 21 requêtes.