Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hébergement, pris en "Flag"...  (Lu 4196 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Sam. 17 Janvier 2015 à 15:35:03 »

Bonjour à toutes et tous Helloooo

pas de rapport avec tout le toutim passé ou actuel qui fait la "notoriété" de notre pays dans le Monde et sur lequel je ne m'étendrais pas !


Seulement trouvé quelques vérités sur, où et comment "je suis logé", enfin pour moi je le sais, mais pour mon site internet, et là c'est un peu, beaucoup, plus compliqué.

Les déboires récents avec mon hébergeur, qui a plus ou moins rendu mon site inaccessible pendant quatre ou cinq jours, ont fait que j'ai été  emmené à "gratter" dans des endroits encore inconnus pour moi, dont je n'avais pour le moment aucun intérêt à aller voir ce qu'ils contenaient, peut être même à tord d'ailleurs...

Monkotchensite, toujours attentionné à mes tribulations (… je me suis fait encore enguirlander !) m'a fait parvenir un mail avec une image qui a, elle, tout de suite attiré mon attention… Vous savez bien, je suis un garçon curieux de tout.

 ATTENTION ! Sur cette image, dans la barre d'adresse derrière l'URL recherchée, trône le petit drapeau ("Flag", pour les gens d'Outre Manche qui roulent à gauche) d'un pays voisin ami. Intéressé par ce petit drapeau et à la lecture de ce qui se demandait dans le courriel expédié, j'ai tout de suite compris que certaines informations intéressantes se cachaient derrière ?
Prise de risque monumentale de ma part, je demande "comment on fait pour avoir ce joli petit drapeau", ou ses confrères ?... Réponse instantanée du Chef et me voilà plongé dans les "AddOn"s de FireFox !

… et j'ai maintenant moi aussi les jolis petits drapeaux en question ! Mais pas seulement !...
Car en cliquant sur le coquin, m'arrive un tas d'informations concernant mon site :
______PRIS EN FLAG mon hébergeur !
Moi qui croyais être hébergé en France sur des serveurs Français, hé bien je suis Italien chers collègues ! (voir image jointe) Je suis "logé" entre ROME (...à la Lazio chez les footeux ? ! ? ! ?) et MILAN, (... où ailleurs ?) et si j'ai tout compris, chez OVH ! …et ce dernier n'est pas des plus "clean", démonstration en a été faite Lien ICI, dans d'autres publications par le Chef.

Alors je crois que je vais "discuter" fermement avec mon hébergeur (Tiens, lui est hébergé en France chez OVH sas, si j'ai tout compris aussi).

Je n'aime pas que l'on me trompe.  Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON ! En hébergeant mon site sur les serveurs de cette Association Française, je croyais (… naïvement) que tout était en France, serveurs y compris.   Hein ? QUOI ? En colère
Mais ,bon :
___PRIS EN FLAG, Redheberg !
... on va bien discuter. Quoi ?


@+ Guy

« Dernière édition: Sam. 17 Janvier 2015 à 15:57:14 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 17 Janvier 2015 à 17:18:33 »

 ... demander si jusqu'à présent vous saviez que vous aviez déménagé en ALLEMAGNE puis depuis hier en ITALIE ? ? ?


Mais ATTENTION, je n'y vois PAS là la faute de RedHeberg, mais plutôt UNE FOIS ENCORE un détournement volontaire d'OVH ! ! !

Il FAUT savoir qu'une IP, c'est le numéro de téléphone sous la forme de quatre groupe de un à trois chiffres, les zéros précédents étant éliminés, et qu'elle peut paraître Française puisque prise en totalité ou partiellement par tel ou tel "Registrar" ? Ce qui NE VEUT ABSOLUMENT PAS dire que le serveur soit réellement en France ? ? ?
Une "nuance" que bien des personnes méconnaissent, et après laquelle je râle depuis fort fort longtemps, ma toute première remarque à ce sujet datant de fin 2009 sur l'autre Forum où j'avais notifié que les Sites de NEUTS SOFT WARE étaient en ALLEMAGNE ! ! !

Hors, à l'heure ou tous plus ou moins nous bassinent avec l'Ecologie sinon les économies d'Energie, aller "poser" son hébergement à "Pétaouchnok les Oies" me parait des plus aberrants sinon totalement incongru ? ? ? Car tout cela MANGE de l'énergie... Mais apparemment, pour la Toile, ON S'EN FOUT ?
Notons d'ailleurs que dans le même ordre d'idée, parfois un achat réalisé à 2 000 km de chez soi en parcourt PLUS de 10 000 par les moyens les PLUS POLLUANTS pour arriver "VITE" ? ? ? Je suis d'ailleurs en but à propos de ce sujet avec quelques directions d'Administrations Françaises quant aux détournements éhontés générés par l'ALLEMAGNE chaque jour dans la poche de TOUS les Français quand ce n'est pas carrément dans celle du Fisc ?
Vous NE SAVEZ PAS TOUT, et surtout tout ce qui est caché et génère des profits énormes juste pour quelques uns derrière ce que nos dirigeants et commerciaux affublent de titres pompeux comme confort, progrès, liberté etc. ?
Et l'ALLEMAGNE est passée Maître dans ces détournements colossaux, dont il ne faudrait apparemment ni parler ni même révéler ? Dit autrement, pour vous donner un ordre d'idée, piquer chaque jour juste un Euro dans la poche de chaque Français, c'est indolore, n'est-ce pas ? Mais la somme globale à la fin du mois est vertigineuse, NON ? Je l'avais pensé, mais EUX l'ont FAIT ! ! !

Alors, pour en revenir au sujet du départ , je n'ai JAMAIS pensé en cherchant absolument à être hébergé en France à un chauvinisme quelconque, quitte même peut-être perdre un poil en qualité ou non, mais mon SEUL et UNIQUE critère de sélection avait été tout d'abord de POLLUER le MINIMUM possible, voire ensuite de faire travailler, donc vivre des Français !
Et pour information, en 1992 j'avais fait mien dans mes parutions du slogan "Nos emplettes sont NOS emplois", quand je participais à) une Association de défense des Artisans et Commerçants locales... Ce n'est donc pas nouveau chez moi ?
Une partie des PIRES POLLUEURS et ESCROCS étant sans contestation possible les GMS, qui n'hésitent pas à faire faire le tour du Monde de ce qu'ils nous vendent, sans arrière pensée quant à léser les producteurs et polluer la Planète ? ? ?


Aussi je pense donc qu'il suffit d'informer les dirigeants de cette Association, quoique ... pour être honnête ... à cet instant je n'ai pas encore reçue une seule réponse quant aux soucis de changement de nationalités de mes propres serveurs ?
Pour exemple l'Image ci dessous, avec le seul et unique Site abandonné sur ce serveur et dont j'ai laissé pointer les DNS sur une IP "Française" MAIS dont le serveur est en réalité situé en ALLEMAGNE, à titre d'exemple ?
Site laissé VIDE, sans aucun paramètre, et qui vous renvoie donc la simple mention selon laquelle ce serveur "tourne", et rien d'autre puisque n'ayant même pas une simple Page d'Index comme les autres si nécessaire ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 05 Avril 2015 à 14:22:50 »

Reçu il y a déjà quelques jours par l'intermédiaire de mes courriels d'information un Lien que je vous laisse "savourer" quant aux comportements parfois bizarres vus les déménagements impromptus de Sites ?

Lien : Comprendre le fonctionnement d'OVH ?

Il va de soit qu'après lecture de ces informations vous comprendrez mieux le déplacement de votre Site vers un serveur Italien ? Car il est parfaitement possible d'avoir une IP bien Française, ce qui est votre cas, puis de re router via un serveur dédié vers n'importe quel autre serveur qui lui sera n'importe où sur la Planète...
C'est aussi simple à exécuter qu'un simple renvoi téléphonique, et même plus, car imaginez que vous partiez à l'étranger, automatiquement une antenne à "pétaouchnoklesoies" détectera la présence de votre téléphone portable si vous l'activez, et dans la seconde préviendra votre ressource habituelle de transiter via son propre réseau ?


Quant aux coupures régulières subies par votre propre Site, peut être donc qu'il prend l'eau suite à une fuite ? Quoique... à la réflexion, ce serait presque normal dans votre cas ? Ne vous reste donc qu'à prendre vos clous et passer le Mont Blanc ou le Fréjus pour aller colmater ladite fuite ? Bon, d'accord, il est bien vrai que ça fait quand même une sacré trotte pour mettre un bout de Téflon ou de tresse suiffée sur un simple raccord ! ! !

OK OK, je m'en vais, c'est un "ch'ti" peu gros...


Voilà voilà, bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Flag Drapeau Hébergement Hébergeur Serveur Association: Redheberg Site 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.