Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Images, maquette et mini-site...  (Lu 3239 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mar. 20 Janvier 2015 à 12:30:11 »

Bonjour Chef,

j'ai une maquette de mini site en cours et j'aimerais bien pouvoir "récupérer" les images de celles-ci, car elles ne sont pas dans ma propre bibliothèque de mes fichiers personnels.

Comment confettis faut-il faire pour les enregistrer ?

Merci de votre aide coutumière dont je suis devenu accro...


@+ Guy

« Dernière édition: Mar. 20 Janvier 2015 à 12:33:15 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 20 Janvier 2015 à 13:32:26 »

Bonjour "gb87", il est vrai que lorsque je réalise une Maquette, ou un Modèle pour XWebDesignor la Médiathèque comporte alors bien des Images ou autres fichiers connexes ! Et c'est effectivement comme dans les [Composant]s ou JSCs et JSCXs ? Tout est inclus dedans, et pas besoin de livrer les Images en ressources extérieures puisque déjà incluses ?


Néanmoins, s'il est facile de les réutiliser dans le même Site, juste en allant pointer alors sur ceux nécessaires dans la Médiathèque, cela ne permet pas directement d'aller les employer dans un autre fichier Site, sauf à faire une "copie" par un "Modèle de Page" ? ? ?
Ce qui n'est pas forcément LA solution la plus simple ni même la meilleure, ceci déjà expliqué pour de multiples raisons, vous en conviendrez...


Alors il existe une autre astuce, en fait deux, dont une consistant à repérer l'adresse temporaire, l'autre étant toute aussi simple à employer que celle des JSCs ! ! !

Pour la première, vous constaterez dans la Médiathèque après l'ouverture d'un fichier Site, ou l'importation d'un Modèle, que cette dernière affiche un chemin temporaire (Cf. l'Image ci dessous), tout simplement par ce que XWD n'engrange pas dans les importations, modèles ou autres les paramètres d'origine des sources... Et comme il crée des fichiers temporaires pour réaliser ces opérations, bien évidemment la "source" se trouve dans les /Répertoires temporaires de nos machines !
Hors, comme déjà expliqué dans un autre Fil à propos des déboires des Modèles, chez moi absolument tout ce qui est temporaire, quel que soit le Programme ou Navigateur employé puisque tous sont obligés à passer UNIQUEMENT par là (Je "corrige" tous les Programmes qui font ce que ILS "veulent", NON MAIS ! ! !), donc tout ce qu'ils génèrent est stocké dans un seul et unique /Répertoire, le /tmp !
Et je n'ai ainsi qu'à vider celui là pour que tout soit "clean", propre à nouveau ?
Et comme mentionné dans l'Image jointe, il suffirait d'aller chercher le fichier de chacun souhaité dans ce /Répertoire ? Néanmoins, vu la quantité empilée dans ce fourre-tout, pas évident à retrouver facilement...

Quant à la deuxième, en quelques Clic ce sera fait ! ! !
Il suffit juste en effet de faire une prévisualisation de la Page contenant les Eléments convoités, puis par le Gestionnaire de Fichiers se rendre dans le /Répertoire nommé /preview où vous trouverez toutes les Images contenus dans les JSCs et JSCXs, puis dans le /images ou /files, selon le type de fichier à récupérer, où vous trouverez alors ce que vous cherchez ? Et là copier ou déplacer, puis supprimer l'extension numérique ajoutée par XWD pour avoir un Nom de fichier propre, voire même le renommer carrément, ou même faire toute autre manipulation par votre Programme de retouche d'Images si nécessaire ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 20 Janvier 2015 à 15:42:44 »

... Ah bah OUI ... il suffisait d'y penser. Merci ! ! ! Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: XWebDesignor: Gestion Ressource interne: Gestion Image: Gestion Fichier: interne, Récupération XWebDesignor: Médiathèque 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.