Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prendre l'ascenseur... Ou PAS ? ? ?  (Lu 7071 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Sam. 24 Janvier 2015 à 19:33:20 »

Bonjour à toutes et tous, Helloooo

étant en train de refaire ma page d'accueil pour la rendre "plus jeune", plusieurs questions se posent à ce sujet, voir ci dessous ?

Lien : voir la page en question

 ATTENTION ! Entre autre une chose me "turlupine" (En un seul mot SVP !) vous remarquerez que sur la droite, ce trouve un ascenseur que je n'ai pas sollicité. Enfin moi je vois cela sur mon écran et sur FireFox qui est devenu mon "chouchou" IE étant définitivement en galère, et tant mieux ou tant pis, peu m'importe.

Pour cela, j'ai créé une image de 1920x1080, dans laquelle j'ai fait "un trou" de 1024x900 (taille des diverses pages de mon site), centré au milieu et vers le bas. Compressée à 45% et mise au réfrigérateur pour en faire éventuellement une image ou une page de fond.
Tout le monde sait, ou ne sait pas, qu'il y a deux façons d'introduire cette image dans une page dans l' "Inspecteur de propriété", soit en image d'arrière plan, soit en page d'arrière plan.

ATTENTION ! Si je mets cette image en "image d'arrière plan", l'ascenseur en question est absent.
ATTENTION ! Si je mets cette image en "page d'arrière plan", l'ascenseur en question est apparent et a le pouvoir de faire glisser le calque de ma page d'accueil (dans le cas présent, mais c'est pareil pour les autres) sur la page de fond, ce qui n'est pas très agréable ni très joli.

… alors ma question est simple, comme toujours :  Quoi ?  Quoi ?
ATTENTION ! Quelle est la meilleure solution pour éviter ce chambard, et est-ce que mettre cette image d'arrière plan  sous forme d'image externe avec le "JSC qui va bien", pour L'ENSEMBLE de mon site me ferait gagner de la place en évitant tout ascenseur?

KIKI répond une fois qu'il aura fini de se goinfrer avec lièvre, sanglier et autre potée parfumée, HEIN ?  Bien bien !  ... Astérix ou le Chef ? ? ?  Marciiiiiiiii

... et mes boutons de mini-site, ils mijotent dans la marmite peut-être eux aussi ? ? ? Pété de rires...

... je sais, je SAIS, je vais ENCORE me faire enguirlander parce le bas de la page est en décalage avec le reste des "morceaux" donc pas en alignement "farpait" ! ! ! Pffff....

______________MAIS CE N'EST QUE LE DEBUT ! C'est PAS FINI ! ! !  Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !


@+ Guy

« Dernière édition: Sam. 24 Janvier 2015 à 19:47:40 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 24 Janvier 2015 à 21:54:08 »

 ... en train de lécher (Burp's) les os, cuit à point, fondant à souhait (Mmmmmhh...) et pas sec du tout !

Caillon ? Enfin, le Sanglier ? Terminé ! ! !
Les Diots au vin blanc et à la Polenta ? Expédiés...
Potée avec une énorme saucisse à cuire ? Digérée depuis longtemps hélas ?

Mais reste un bout de Lièvre pour demain, finalement avoir quelques voisins ayant des amis chasseurs, ça a du bon ? Car tout ça n'est pas comparable aux produits industriels, assurément !

Voulez-vous un petit bout de tomme au marc ? Sortie la dernière, hélas, de la topine hier au soir, des tommes faites directement du pis de la vache au chaudron en cuivre sans attendre, ni écrémé ni rien le lait, puis affinées dans la cave d'un copain fermier, et marc récupéré au cul du bouilleur cet automne après la fabrication de la gnôle !
Du beurre au fromage alcoolisé quoi ? Sur une tranche de miche, mmmmhh, un délice, toute la saveur des bonnes choses... Un petit coup de Poire William, ou de Chartreuse verte pour aider à faire circuler tout ça ? Et puis, j'en connais qui nous font bien baver, avec leurs fraises, donc qu'ils bavent un peu devant NOS produits locaux ?

Et je pense me faire une Tartiflette, pour "meubler" le milieu de la semaine...

Quoique...
Je me laisserais bien tenter par une gigue de biche, ou un cuissot de chevreuil, sur un lit de toasts à la gelée de groseilles, tout un spectacle que l'effet brillant comme des rubis des boules de gelée sur le contraste des toasts qui se fondent ensuite avec la viande rôtie à point, AVANT le délice du palais ?
Ou même un faisan, mais un VRAI, SAUVAGE ! ! !
Ou encore un brochet aux citrons, voire même une "simple" terrine de truites fumées au poirier ?

Bien évidemment tout cela dans un cadre, et une vaisselle adéquate, comme une soirée de Noël, cf. l'Image ci dessous,



ou avec la ménagère Russe, les deux Images suivantes pour les gravures,





ou deux mondes opposés avec la ménagère Guy DEGRENNE ci dessous ?




Bref, "Obélix" (Burp's) va se remettre un instant de ces monstrueuses agapes, et vous renvoie le Chef, quoique...

Nous sommes Samedi SOIR, donc va savoir ?

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 25 Janvier 2015 à 11:52:06 »

 ... de graphisme, assurément ! ! ! Je ne vous en avais jamais parlé, car des goûts et des couleurs, pffff, domaine insondable dont nous ne toucherons jamais les rives tant il est vaste ? A chacun ses idées, ses envies, ce qu'il aime ou déteste, donc... Néanmoins, personnellement je trouve cela BEAUCOUP mieux, soyez en assuré ! ! !

Par contre, quelle perte en matière de Référencement  Pengun's avec ces Images aux Noms de Fichier INFÂMES (Cf. première Image ci dessous, où je sais jouer sur les mots, les Noms de Fichiers à Berrand...) ! A moins que vous ne cherchiez à me provoquer, n'est-ce pas ? (Je SAIS que l' "animal" en serait bien capable  Gêné )


Pour répondre à votre question, il serait intéressant que vous dupliquiez votre Page d'Accueil, nommiez cette copie en index2 comme Nom de Fichier et avec votre Image traitée de la deuxième façon !
Car ainsi vous pourriez comparer toute la différence entre les deux cas, et surtout comprendre je pense une bonne partie des différences entre Position dans le Flux, notions d'Héritages directs et indirects des Eléments imbriqués ainsi que les nuances fondamentales entre Image placée en Fond et Image placée comme Elément, techniquement très différentes, surtout en matière de ?
Référencement...  Pengun's


Il faut AUSSI comprendre les différences de hauteur induite par les Eléments ou par une Image placée en fond ? Dupliquée ou non, fixée ou non etc. ? Et les effets que cela va produire selon la hauteur disponible dans la Fenêtre du Client...
Car dans votre cas actuel, n'ayant personnellement pas une hauteur suffisante pour tout voir d'un seul tenant, il est très logique qu'un ascenseur apparaisse CHEZ MOI à droite, ce quel que soit le Navigateur. (Cf. deuxième Image ?)
Et une fois actionné, je peux alors voir l'intégralité de votre "Tag" à robot, Nuage de textes ? (Cf. troisième Image !)


Et, depuis que je l'oublie X fois, à noter vos Info Bulles désastreuses dans la deuxième, où il FAUT échapper l'apostrophe dans le texte au dessus du retour à l'Accueil, Bouton d'ailleurs INUTILE dans cette Page, donc POIDS MORT INUTILE, sinon supprimer les traits de liaison, "underscore" dans la deuxième ? Car bien évidemment les robots n'ont pas su traduire ce charabia, donc croyez vous qu'ils le comprennent déjà quant au Référencement  Pengun's ? ? ?


Notez AUSSI que je n'ai point fait de remarques quant aux décalages... En bas à gauche, comme en haut lorsque l'ascenseur est manœuvré ? Mais cela provient du fait que vous avez cliqué sur la position FIXE quant à l'Image placée en fond, sinon elle aurait suivi le mouvement du Flux...
En fait, toute l'importance et les subtilités des notions de relativité dans une Fenêtre sont démontrées là de façon très explicite ?


Je pourrais aussi aller plus loin dans la notion d'usage des Images, voire de leurs empilements, notion déjà abordée dans une réponse sur ce Forum quant à un Site initialement généré ainsi, de mémoire celui de "BOBO0002", remarques qui à l'époque ne lui avaient pas plu mais hélas très, trop logiques ? A consulter donc, et en tirer la substantifique moelle ?


Enfin, s'agissant d'Images destinées à rester placées en Fond, le "JSC qui va bien" ne pourra JAMAIS remplir cette fonction, puisque dédié à l'usage dans une Page, il va donc très naturellement suivre le Flux, et NON la Fenêtre ?
Et là encore vous me faites sourire, car ressorti un ancien à ce sujet il y a une dizaine de jours, afin d'habiller les Fonds d'un Site E-Commerce ceci pour avoir des effets de fondus sur des Images alternées selon les Pages du Site ! J'avais déjà sorti plusieurs Modèles et solutions voire Astuces à ce sujet, mais maintenant que je sais manier les "async", "defer" et ajout d'éléments en première ligne alors que appelés en tout dernier dans la Page (Notions de "Prepend"...), c'est devenu de la rigolade ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 25 Janvier 2015 à 14:55:46 »

Remettre l'ancienne Page  ATTENTION,  ATTENTION, Cactus ! ! ? Pffff, ceux qui vont cliquer sur votre Lien tout au début vont être plutôt surpris de ne voir AUCUN changement, non ?


Donc la Page qui était encore présente ce matin   Hausse les yeux, la nommer index2, et celle suggérée en duplication puis modification du type de l'Image pour la comparaison ci dessus en index3  Quoi ? ?

 ATTENTION ! Et penser à mettre à jour votre Lien là au dessus...


Cordialement   Helloooo, Yvanoph---


P.S. RE RE Mis à jour votre Lien à l'instant !
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 31 Janvier 2015 à 09:40:43 »

Repensant à votre idée de Mise à Jour, ré-habillage de votre Site, sait-on jamais !


Je me suis posé la question suivante : pourquoi ne pas en profiter pour passer à une largeur plus standard comme le 960 que cette valeur bizarre de 1 024 ? Ce qui me fait vous poser une autre question, que j'ai tout autant oublié de toujours vous poser d'ailleurs, pourquoi avez vous fait ce choix, qu'est-ce qui vous a orienté vers cette dernière ?
Hasard, habitude, parce que c'était comme ça avant ? Choix par "Am stram gram et pic et pic et colégram" ? Ou autre...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 31 Janvier 2015 à 18:04:06 »

Bonjour à toutes et tous,  Helloooo  

... en voilà une belle idée qu'elle est bien bonne ! Quoi ? Quoi ? ...et QUI c'est qui va se taper les cent dix huit pages du site à refaire ?  RAS l'bol ! ! !  
 
... si vous avez la solution pour refaire tout çà en un clic de souris, je veux bien, sinon, çà attendra encore longtemps, loôôôngtemps, loôôôôôôôôôngtemps...  Non mais...  Non mais...  Non mais...  Non mais...   Non, non, NON ET NON !

Mais ... ATTENTION, il ne faut PAS qu'il manque UN SEUL boulon, parce qu'alors là, j'me fâche ! ATTENTION, Cactus !

A la question : pourquoi avez vous fait ce choix, qu'est-ce qui vous a orienté vers cette dernière ?
ATTENTION ! La réponse est dans "l'Aide " de XWD ! ! ! (Véridique ! Voir image ci dessous...)

ATTENTION ! sinon, page 14 de l'aide de XWebDesignor V1.8.2 2013, depuis une page de construction dans le logiciel, en haut à gauche première ligne, et tout à fait à droite, dans : AIDE...

FAUT LIRE L'AIDE AVANT DE SE LANCER DANS LA CONSTRUCTION DES PAGES ! Qui ne l'a pas fait ? Qui me contredit ? ?...

Et moi, je ne m'entoure que des meilleurs pour faire tous mes travaux (... enfin j'avais cru à l'époque !), voilà pourquoi le site est fait ainsi... Cà vous va ? ? ? Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

@+ Guy

« Dernière édition: Dim. 01 Février 2015 à 10:48:04 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 01 Février 2015 à 13:15:24 »

Bonjour "bg87", ben oui, c'est comme ça... A vrai dire, voilà bien la seule raison que je n'avais mais alors pas du tout imaginée ? ? ? Du tô du tô du tô ! ! !


Pour la petite histoire, dès l'usage d'XWebDesignor j'avais posé LA question un peu partout pour savoir quelle pouvait être la meilleure largeur d'une Page puisqu'il fallait indiquer cette dimension dans XWD... Je ne saurais dire sur combien de Forum je me suis inscrit à l'époque, et même demandé la hauteur préconisée !
Pour la largeur, toutes les réponses possibles m'avaient été donnée, mais fort peu justifiées sinon par habitude, sans considération ou appui LOGIQUE, comme quoi ?
Alors benoitement j'étais parti sur une largeur de mille vingt quatre pixels, me semblant un nombre arithmétiquement logique en informatique puisque multiple de deux cent cinquante six, le fameux deux à la puissance huit ?
Donc dans le cas présent deux puissance dix...
Quant à la hauteur, tout le monde a rigolé puisque le Flux faisant que, une hauteur n'est pas du tout gérable exceptée dans un élément précis, comme une "<div>" par exemple (Il y a encore actuellement des débiles PROfessionnels pour mettre des 100 % à des tables ou des sous sections...) ?
Mais à cette époque la, il n'y avait aucune aide, Admin sur son propre Forum ayant répondu que huit cent pixel était le standard habituel depuis des lustres, d'ailleurs ses propres Sites emploient toujours ce standard historique ?

Néanmoins, trois mois plus tard j'ai remis en cause ce choix (J'avais alors quatre Versions du Site, une en Français puis trois autres Langues avec déjà l'exploitation de SOUS Répertoires à l'époque...) car le calcul mental était parfois compliqué pour tout aligner avec un centre à cinq cent douze alors qu'en partant de cinq cents c'eut été nettement plus facile ?
D'un autre coté, ça passait mal sur un cellulaire car beaucoup trop large, des JSCs / [Composant]s de Traduction venaient aussi de sortir, donc je me suis dit que j'allais tout reprendre pour n'en faire qu'un seul, et ai fait un essai en huit cents...
Mais sur un écran normal, c'était par trop petit ! D'où mes recherches quant aux largeurs et Normes des cellulaires (Les tablettes et autres n'existaient pas encore, et fort peu de personnes naviguaient sur ce genre d'appareil puisque impliquant un accès assez onéreux en ce temps la ?)
Par ailleurs, une Imprimante comme un Moniteur ne sont que des appareils / Machines "aux ordres", juste bons à suivre ce qui leurs est indiqué de faire ? Donc aucune considération logique quant aux puissances de deux à appliquer à ces engins alors que nous y sommes contraints tant en matière de programmes (La logique même...) qu'en matière de stockages, que ce soit HD comme ROM, RAM etc. !
C'est donc fort de ces raisonnements et de la découverte du standard de deux cent quarante pixels pour les cellulaires que je suis passé à neuf cent soixante, tout bonnement ! ! ! Soit vingt pour cent de plus que le standard historique des Moniteurs, Minitel compris (Seule la Version Luxe ET couleurs utilisait du 1024 !)
Je m'étais même interrogé sur la largeur des ascenseurs, toujours présent dans le "Schtroumph" alors que à l'occasion et seulement si nécessaire dans les autres ? Mais encore à l'époque ce truc représentait quelque chose à tenir en compte, du fait du nombre d'utilisateurs (Primaires si je puis dire, mais bon, SANS raisonnement LOGIQUE ils sont passés à autre chose sans même pour une forte majorité s'en rendre seulement compte ?)...

Bref, j'ai déjà expliqué ici à maintes reprises le pourquoi de ce choix qui encore à l'heure actuelle me semble le meilleur, et avais aussi en ce temps là expliqué tout cela en détail sur l'autre Forum mais ... fort probablement ne l'avez vous pas lu, par le nombre important de réponses et solutions que j'avais apportées ?


Néanmoins, l'Image donnée en pièce jointe (Cf. la vôtre comme celle ci dessous) nous indique les Navigateurs, et NON les largeurs à appliquer quant à un Site ?
Il y a même un conseil en dessous à ce propos dans cette "Aide" sortie le 26 Octobre 2011 avec la Version 1.6.7, la TOUTE TOUTE première, dimension donnée d'ailleurs SANS raisonnement LOGIQUE alors que j'avais appliqué le mien et détaillé le pourquoi du comment dans SON Forum presque deux ans auparavant...

Dommage donc que vous n'ayez pas tout lu ni appliqué au plus tôt tout cela, d'autant que j'en avais aussi parlé à l'ouverture de ce Forum puisque ayant expliqué ce choix "limité" à 960 px ? Il est vrai sans rentrer dans les détails, puisque mes explications figurant encore dans l'autre Forum...


Je ne dirais donc pas que vous avez tord, mais pas non plus tout à fait raison, puisque ayant confondu Largeur de Navigateur ET Largeur d'un Site ou Elément affiché, qui ne sont quand même pas les mêmes choses ?

Par ailleurs, dans l'Aide mise à jour le 9 Février 2013 et concernant la Version 1.8.2( Cf. deuxième Image ci dessous), votre Page numéro 14 renvoie sur un sujet ne concernant pas les largeurs, où suis-je aveugle ou bien encore aie-je mal compris ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 01 Février 2015 à 15:39:40 »

Bonjour,

et oui, l'histoire se construit ainsi ! ...  Hein ? QUOI ?

... "Si j'aurais su", comme dit Petit Gibus dans "La guerre des boutons"... Mais quand on n'y connait rien et que c'est mal "essepliqué" au départ, on fait l'erreur fatale qu'il ne fallait pas faire, faute peut être de ne pas avoir rencontré les bonnes personnes au bon moment. Et quand j'ai lu et compris vos propos sur ce sujet, il était déjà bien trop tard pour recommencer, le plus gros des pages de mon site étant quasiment terminé !
Alors que dire ou faire de plus, et pour quel résultat ?

Quant à vos images, les miennes sont extraites, comme indiqué dans ma précédente publication, directement depuis une page en construction dans le logiciel (Voir image jointe)
... alors page 14, 15 ou 2000, çà ne change rien au problème ! C'EST MAL FAIT pour un profane !

... et je suis un PRO fun, pardon, profane, comme beaucoup ici. Nananère !

 ATTENTION ! Tant que je vous tiens, si vous observez bien l'image (aide2.jpg) vous vous apercevrez que dans les composants, j'ai deux fois la rubrique [Référencement].
Dans la seconde, il y a une "Carte électronique", jamais sollicitée de ma part, virée régulièrement et de retour à la même place à l'ouverture du logiciel, la fois suivante ! Ma perqué perqué Monsignor ? ? ? Explicationnnes ? Cà se corrige OU ? ? ? Comme dit le loup Pété de rires...


@+ Guy

« Dernière édition: Dim. 01 Février 2015 à 16:02:03 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 01 Février 2015 à 16:59:34 »

Bon, effectivement, restant Maître de ma machine et de mon système, il n'y a pas d'automatisme chez moi dans quelque programme qui soit, donc F1 dans XWebDesignor ne provoque RIEN...


Alors je vais ouvrir le pdf voulu moi même dans le /Répertoire voulu, tout simplement ?
Et constate que XWD en fait encore à sa manière une fois de plus...


Ayant donc compris le pourquoi du numéro de Page ne me menant pas là où il le fallait, je ne vois pas deux fois [Référencement] MAIS une fois [Referencement] suivi de [Référencement], ce qui est très logique d'ailleurs ?

Je vous "essepliquassionne" la chose :

Dans le /Répertoire /private des JSCs, vous avez le /Referencing ! Ce dernier est lu par XWD comme \chemin puis traduit pour être affiché en "Référencement" dans la Fenêtre créée par le Programme.

Ensuite, de votre coté, vous avez créé un /Répertoire nommé /[Referencement pour, je le suppose, placer tous ceux issus de mes créations ? D'où le deuxième affichage provoqué dans la Page, colonne de gauche.

Action :

Par le "Gestionnaire de fichier" dans "Windows", tout déplacer du /Referencement vers le /Referencing, puis supprimer ce /Referencement vide !

Vous n'en aurez plus que un seul, propre en ordre...

ATTENTION, si votre fichier Site est déjà ouvert par XWD, il connaîtra pas de façon certaine le chemin des JSCs déplacés, ce n'est pas systématique, aussi s'il vous affiche que tel [Composant] n'est pas chargé alors que fonctionnant parfaitement auparavant, NE PAS ENREGISTRER quelque modification que ce soit, ce qui risquerait de pourrir la Base de Données voire faire perdre les valeurs initialement contenues, NE PAS "Compacter / Réparer" NON PLUS pour les mêmes raisons, se contenter de fermer le programme, normalement ou en le forçant puis tout relancer, sans plus ! ! !


En ce qui concerne la "VCard", elle est inscrite d'origine dans les JSCs "inclus" dans XWD, mais c'est un [Composant] externe ! Ce qui veut dire que vous pouvez le supprimer.
Néanmoins, SI la Case de contrôle des Mises à Jour est activée dans les Options, automatiquement XWD va contrôler sa présence, sa Version, et le charger...
Une façon transparente, exactement comme les Mises à Jour obligatoires d'XWebDesignor, calculée uniquement pour faire mousser artificiellement le nombre de chargement...


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 01 Février 2015 à 18:13:22 »

... l'explication me parait convenable, mais moi je vois pas de /[référencement] dans mon "fidèle" Windows.

Voir l'image de l'explorateur ci dessous...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Dim. 01 Février 2015 à 18:33:19 »

Factche vé putaing c..g (Avé l'assent chantâant du Midi peuchèreuuuhh !) la peur que j'ai eu à lire le Titre, pensant aussi sec "Aaaaah NAaaaan ! Point ne vais lui refaire SON Site ? ? ?"
Nous avons frisé l'arrêt cardiaque là !


Bon, c'est LOGIQUE quand même ? Et pourtant BIEN expliqué ? ? ?

/Referencing dans XWebDesignor donne "Référencement" dans l'affichage de la Page,

et /Referencement dans XWD donne "Referencement" dans la Page...

Donc déplacer du deuxième au premier et supprimer le deuxième devenu vide, voilà tout !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Ascenceur Page: Fond Image: de Fond Cuisine 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.