Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RAS l'BOL de ces "Clouds" éternellement en rideau ! ! !  (Lu 2307 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Ven. 20 Février 2015 à 10:27:45 »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous, je ne sais si vous êtes régulièrement confronté(e)(s) à ce genre de problème, taper une adresse Web connue et tomber sur rien, ou une Page genre genre "Désolé, vous avez du vous tromper en tapant l'adresse" ou "Attention, il semblerait que l'adresse soit incorrecte, veuillez vérifier" voire même mais plus franc "Désolé, c'est en panne, revenez plus tard" alors que parfois il s'agit même d'un Lien placé en favori depuis des lustres ? ? ?


Alors ne même pas chercher, vous n'êtes point fautif, le cas apparaissant même dans une recherche Google où suite à un Clic sur un Lien en dur vous vous retrouvez fréquemment avec une Page blanche ou une Icône qui mouline faute d'avoir quelque chose à afficher ?

C'est simplement un "Cloud" en rideau, la plus belle M...E qu'ai pu inventer l' "Intelligencia" de la toile...

Outre le fait notoire d'être un "piège à C.N" pour "Geek", comme déjà démontré X fois, où les bœufs vont benoitement stocker leurs données les plus personnelles, les mettant ainsi de façon totalement quasi transparente à la portée de qui veut bien aller les chercher, tout cela en toute confiance alors qu'aucune fiabilité n'a et ne pourra JAMAIS être démontrée, tous ces systèmes ne présentent aucune fiabilité dans le temps, ni même dans l'instant ! ! !


Il faut bien comprendre que dans l'obsession maladive de la course à la rapidité, ce que personne n'avait jamais trop demandé d'ailleurs mais qui a été enseignée, inculquée de façon détournée comme un besoin sinon même un droit, pour aller toujours plus vite, tout cela est "monté", écrit en RAM, mémoire vive. Lequel support est le plus fragile qui soit, mais ça personne ne le dit, et en plus le plus dévoreur d'énergie, mais ça il ne faut surtout pas l'évoquer ?

Comme déjà expliqué ici maintes fois, RIEN ne sera JAMAIS fiable en informatique, tout simplement parce que une donnée doit être écrite sur un support pour exister dans le temps !
Des progrès considérables ont certes été réalisés dans ce domaine, puisque passant des disquettes souples de 512 Ko (K7, ou Cassettes, comme celles utilisées pour les sons, puis Floppy disk", en format cinq pouces puis trois et demi...) à des disques durs de 1 To actuellement en format deux pouces et demi dans nos machines portables récentes ?
Dans le genre "époque héroïque", j'ai connu chez SIEMENS les lecteurs aussi gros qu'une machine à laver le linge frontale, où le disque, avec deux poignées sur le dessus pour le porter, genre plat à tarte de trente à quarante centimètres de diamètre sur quatre à cinq d'épaisseur, était introduit par le dessus avec moult précautions, comme un simple tourne disque classique ? Tout ça juste pour quelques lignes de comptabilité...
Mais tous ces systèmes, quels qu'ils soient, présentent justement le même défaut, d'être en partie mécanique, à savoir une partie tournante, donc sujette à usure, et une partie écriture, sujette elle à rayure, griffure, oxydation, encrassement etc. ? Donc AUCUNE fiabilité dans le temps !

Depuis ils sont devenus capables de créer les disque durs SANS mécanique, via le même principe que la ROM existante dans toute machine élémentaire, à savoir une mémoire où il est possible d'inscrire mais surtout de conserver les écritures sans besoin d'énergie pour maintenir les écritures faites ! Le miroir des SSD quoi...
Je précise miroir car depuis longtemps tout un chacun s'est aperçu qu'il n'est hélas pas possible de réécrire des millions de fois au même endroit, la fatigue étant vite là et les données perdues... Ecrire une ROM pour faire "booter", démarrer une machine (Comme un cellulaire par exemple, ou un vulgaire lecteur MP3...), aucun souci, et même "Flasher" la ROM pour la mettre à jour ne présente aucun problème. Le nombre de lecture est infini, donc le nombre de démarrage par voie de conséquence, la mise à jour étant plus exceptionnelle, donc supportable quant à la réécrire quelques dizaines de fois dans sa vie ? Mais l'exploiter comme un HD, point ne faut rêver, elle ne dure pas, le cycle de vie étant alors extrêmement court...


Alors pour toujours aller plus vite, SURTOUT avec la débilité actuelle genre "Geek" débiles profonds de faire inconsciemment des Pages "abomifreusement" lourdes, le maillon faible étant la lecture des données, limité par la faiblesse et la lenteur des éléments mécaniques, puis la mémoire genre ROM ayant démontré son incapacité à vieillir, nous voilà passé au "swap" tels que je les montais dans les années 90 sur mes serveurs, en clair monter un fac similé de disque dur en RAM, très petit certes, mais réservé aux données les plus lues, auxquelles il était le plus souvent accédées, afin de gagner quelques secondes ?
Enfin, très petit, tout est relatif, la moyenne étant de 1 Mo en ce temps la de RAM, le luxe montant à 4 alors que mes serveurs en avaient déjà 16 minimum... Système optimisé et programmes n'en dépassant pas 4, restaient au bas mot 12 de libres pour Multiplan, Access et autres gestionnaires de DB ? Le super grand LUXE quoi ? ? ?

Sauf que aujourd'hui ces animaux montent ça dans des tailles gigantesques, ce qui mange déjà énormément d'énergie (Sans parler de celle bouffée par les transferts d'un endroit de la Planète à celui qui a émis une requête...), dégage énormément de chaleur (Que seulement maintenant nous commençons à recycler pour chauffer de l'eau à usage domestique au lieu de bouffer ENCORE de l'énergie dans d'abominables climatiseurs pollueurs ?) alors que la moindre micro coupure fait choir immédiatement dans le millionième de seconde suivant tous leurs systèmes...
D'où obligation de tout sauvegarder ce qui vient d'être écrit à l'instant vers un disque dur, et encore... Sous réserve d'avoir eu le temps de le faire ? ? ?
Donc AUCUNE fiabilité là non plus, et même ENCORE MOINS qu'avant !
PLUS de pollution pour MOINS de fiabilité de fonctionnement quoi ?


Il parait que c'est "être intelligent" "ça" ? Pffff... Il suffit pour comprendre encore une évidence d'examiner dans le temps la dégradation de nos Sites qui, à chaque copie de sauvegarde, courent le risque en fait de perdre un micro bout de fichier suite à une micro coupure ?
Normalement, le système fait qu'il copie un fichier, puis lit la copie et la compare octet par octet à l'original avant de valider sa copie comme effectuée, mais ça c'était "avant" ? Car depuis les années 92 sont apparues DEUX commandes, "copier" et ? "Copier ET comparer" ! ! ! Tout le monde aura compris la nuance, et surtout sa portée... Car la majorité se contente de copier simplement, ce qui est d'ailleurs le principe appliqué par défaut sur nos machines (Merci MicroSnob de NE PAS AVERTIR votre clientèle...), donc SANS comparer source et résultat ! ! ! C'est ainsi que beaucoup se retrouvent parfois avec un affichage genre "Il semble que votre fichier soit corrompu, Bidule ne peut pas lire ce type de fichier !" ou "Ce type de fichier semble inconnu", alors que "avant" ça fonctionnait ?
Il parait que "ça", ce serait le "progrès" ?


Alors le droit à l'information, OUI, à l'accès à l'information, ENCORE OUI, mais sous réserve qu'elle soit honnête et objective, ce qui n'est absolument plus le cas de la majorité de "journaleux" incapables de manier seulement le Français ni même faire preuve d'un MINIMUM de BON SENS, mais surtout sous réserve de NE PAS ÊTRE ESCLAVE ou le devenir d'une toile invisible qui nous dirige droit vers un obscurantisme sans limite alors que nous faisant croire être au "top", au sommet du savoir et de l'intelligence ?
Car plus le "progrès" avance, plus la majorité se comporte comme pantins désarticulés suspendus à des fils impalpables et invisibles, soigneusement manipulés par ceux qui au sommet dirigent crapuleusement nos destinées uniquement pour leurs profits bassement matériels ?


Contrarié de grand matin à voir ENCORE UNE FOIS le "CloudFlare" en berne, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Cloud Hébergement Geek Hébergeur Serveur 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 21 requêtes.