Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Culture] Ben mon cochon ! ! !  (Lu 4240 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Sam. 28 Février 2015 à 00:02:24 »

Bonjour  Helloooo,

ce cochon de type ibérique, blanc taché de noir, a été délaissé au profit d'autres races lorsque s'est développé l'élevage industriel du porc, principalement du fait de sa faible croissance et de sa forte proportion de gras.

Après avoir manqué disparaître dans les années 1970 et 1980, le cul noir Limousin est sauvé par le programme de sauvegarde mené par l'Institut Technique du Porc. Les effectifs augmentent de nouveau depuis, grâce à quelques éleveurs passionnés qui élèvent leurs porcs suivant des traditions ancestrales.

Salon de l'agriculture : des enchères à s'en taper le cul ... noir ... par terre ?

Lien : Des enchères hors normes au Salon de l'Agriculture 2015, pour du "Limousin" ! Bien bien !

« Dernière édition: Lun. 02 Mars 2015 à 18:01:40 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 28 Février 2015 à 21:36:03 »

 ... de ceux constatés généralement en GMS (Ndlr : Grande et Moyenne Surface, sous entendu "de Commerce" pour les ignares...), qui oscillent de 2 à 3 en période dite "creuse" pour monter en période "hot", généralement l'été pour cause de "Barbecue" et autres grillades etc., à 8 voire même 10 , ceci en partant du même prix d'achat, pour ceux qui ne le sauraient encore pas (Ce sont les GMS qui fixent les prix d'achat, et qui donc engraissent plutôt les prix à la vente que les bêtes, et NON les producteurs et/ou vendeurs !) ? ? ?


Cet aparté clos, bravo et félicitations à ces Eléveurs, mais AUSSI aux acheteurs finaux qui ont SU reconnaître la QUALITE et même la payer au JUSTE prix ? Soit d'un coté comme de l'autre le goût de l'effort, de la recherche d'un niveau certain de qualité et d'un prix correct et en rapport avec la marchandise fournie, autant dire des valeurs devenues rares de nos jours ?

Sans oublier de dire MERCI  Marciiiiiiiii à l'ami "gb87" pour nous avoir fait découvrir cette actualité, toute à l'honneur de son terroir ?


Bien cordialement, Yvanoph---

« Dernière édition: Lun. 02 Mars 2015 à 17:44:11 par gb87 » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 25 Février 2016 à 13:00:08 »

Bonjour,  Helloooo

J'aime bien ces titres qui "ronflent" et qui attirent à coup sûr les petits coquins que nous sommes TOUS! La preuve, vous êtes en train ce lire cette publication  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Mais ce n'est pas de sexe, bien que j'en sois capable, dont je veux vous parler, mais bien du salon de l'AgriCULture 2016 qui va ouvrir ses portes très bientôt, du 27 février au 6 mars.

Et ardant défenseur de tous nos paysans (... je sais d'où je viens), je n'hésite pas à montrer ici le CUL de nos beaux mâles Limousins.

________________________OH LA VACHE, CE CUL!!!

C'est à çà que l'on nous reconnait nous les Limousins, surtout quand vous avez un "cul comme çà" dans votre assiette! ... et je ne parle pas des parties génitales qui feraient pâlir de jalousie, certains d'entre nous un peu trop vantards!

... et pour finir le repas un p'tit bout de LIEN : Le clafoutis Limousin (avec noyaux SVP!) et vous serez parés pour la journée!

Bon appétit!...

@+ Guy

Source
« Dernière édition: Jeu. 10 Mars 2016 à 19:08:20 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Agriculture Foire Salon Bon Sens Mérite Récompense 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.