Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'aventure commence à l'aurore  (Lu 3724 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mer. 04 Mars 2015 à 10:05:44 »

Bonjour à toutes et tous  Helloooo

Le "déménagement" de mon ordinateur vers de "nouvelles aventures technologiques et informatiques" font que, mon PC revenu at home, je me suis mis en devoir de découvrir les "nouveautés".
Une fois les premières frayeurs passées et quelques réorganisations de bon aloi (C'est-à-dire après quatre jours de M…e, … on peut lire aussi "misère", ce qui ne change rien !)  Quoi ? RAS l'bol ! ! ! , j'ai voulu travailler sur notre logiciel favori qu'est XWebDesignor pour mettre mon site à jour.
 ATTENTION ! Téléchargement et réinstallation depuis le site d'Admin et en route ma poule !  

Une semaine sans ce logiciel et me voilà en panique car à plus de soixante ans, peut-on penser ou prétendre être un vrai geek ? !  Quoi ?  Non, non, NON ET NON !
Une fois évacué ce doute, je me mets en devoir d'ouvrir la page d'accueil de mon site qui, bien que sauvegardé suivant les conseils éclairés de Monkotchensite, devait me permettre de retrouver l'intégralité de mes pages sans aucun souci.  Bien bien !
Déjà, quatre jolis messages d'alerte  ATTENTION, Danger ! ! ! viennent orner le chargement de ma page avant que celle-ci ne s'ouvre sur des "manques de chargement divers de certains JSC". Cela peut arriver, XWD n'est pas parfait, cela a déjà été dit aussi. Il suffit de les recharger suivant la méthode déjà décrite dans les pages de ce forum et tout est censé repartir. Que nenni ! Plus je recharge et moins çà fonctionne RAS l'bol ! ! !
Je jette un coup d'œil sur mes composants, là dans la colonne de gauche, vous savez bien ?
Heu… je crois bien que tout n'est pas dans l'ordre ou j'avais laissé mes joujoux favoris ! Quoi ? Vite ma sauvegarde... je vous passe les détails... et je me mets en devoir de joindre le Chef pour quelques conseils bien sentis, qui hélas ne me feront pas avancer beaucoup plus. Je suis bloqué sur ma page d'accueil, sans pouvoir faire aucune nouvelle publication, le logiciel me renvoyant à mes chères études !  Hein ? QUOI ?
Aujourd'hui, voilà ou j'en suis : un désordre absolu ou un mélange des composants dans ces colonnes, bloque tout fonctionnement de mes pages : le renard et les poules sont ensemble et c'est la panique dans la basse-cour !

En pièce jointe ci dessous, je confie le puzzle des composants à qui veut bien m'aider à tout remettre en bon ordre.
Je sais que les volontaires pour cela ne sont pas nombreux, mais j'en connais au moins UN qui va se régaler pour nous en faire des pages, des pages, des pages…  Pété de rires... Pengun's
Prêt : FEU ! ! !  Marciiiiiiiii  Marciiiiiiiii  Marciiiiiiiii  Clin d'oeil


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 04 Mars 2015 à 12:31:14 »

Diantre fichtre, quel bazar ? ? ? Mais ... êtes-vous bien certain que ce soit LE renard le grand fautif ? Car jusqu'à présent FireFox me semblait bien plus que correct, non ? Par contre, "MicroSnob"...


Historiquement, il faut savoir que jusqu'à DOS 6 et même Window V-3.1 il existait les fonctions "Copy" et "FC", soit "Find and Compare", ou "Trouver et Comparer" ! Bien utile cette dernière car comparer ainsi une copie faite ailleurs avec la source permettait d'être certain que la copie était elle aussi exploitable ?
Disparu tout cela dans les dernières moutures, et vous n'êtes donc pas le premier, ni ne serez hélas le dernier, à perdre beaucoup de choses dès lors que copies ou sauvegardes il y a eu... A s'en demander si ce ne serait pas des fois volontaire quant à faire perdre 'indirectement" bien des données, faisant ainsi perdre bien des atouts pour qui un jour en aurait besoin pour se défendre tout simplement sur un sujet précis ?

Je me suis déjà souvent fait avoir ne serait-ce qu'en faisant directement des déplacements, pour aller plus vite, plutôt qu'une copie PUIS comparer voire même utiliser AVANT de supprimer la source ?

Autre chose à savoir, il existe deux types de "Sauvegarde" ! A savoir la copie simple faite par nous même sur un autre support, ou la "Sauvegarde Machine", qui elle le fait à SA façon, et même si la copie ressemble bien à la source par son arborescence etc., aucun des fichiers contenus ne pourra être remonté convenablement SANS passer par le même programme pour l'en ressortir, un algorithme de compression étant souvent exploité ? Donc la copie simple donnera toujours un fichier source ILLISIBLE...


Pour en revenir à votre cas précis, il y a beaucoup d'erreurs, dont aussi quelques unes de votre part, sans vouloir vous contrarier ?

Dans le /Répertoire /XWebDesignor, nous ne devrions trouver que DEUX /Répertoires, à savoir un /Private, et un /Sites !
Dans le /Private, nous ne devrions trouver que DEUX /Répertoires, à savoir un /jsc suivi d'un /objects !
Dans le /jsc nous ne devrions trouver que des /Répertoires de JSC ?
Et dans le /objects presque les mêmes, ces derniers ne contenant que les fameux "Modèles"...
Alors c'est QUOI ce /Répertoire de sauvegarde ? ? ?

Dans le /Répertoire /Site, nous devrions trouver un /ECom, un /Principal et un /Mobile par exemple ? Mais des Noms de Fichiers ou Répertoires avec des ESPACES, ACCENTS etc. INTERDITS car problèmes à venir GARANTIS ! ! ! Déjà expliqué moult fois, car alors un fichier de "traduction" sera créé pour insterpréter tous ces caractères "cabalistiques" correctement à l'affichage et n'étant assurément pas les mêmes sur le disque lui même... Et bien évidemment, si le traducteur a été déplacé, ou a pris un autre langage, genre changement de Version, adieu les données ?

Pour exemple ci dessous une Organisation/Gestion de Base ?

XWebDesignor
   Private
      jsc
         Avanced
         DateTime
         EBusiness
         Form
         Medias
         Navigation
         NavigationAdvanced
         Other
         Referencing
      objects
         Avanced
   Sites
      ECom

         preview  // Ce Répertoire montre que le fichier SIte est actuellement ouvert dans XWebDesignor !
         Web
         ECom.xwd
         ECom.back

      Mobile
         Web
         Mobile.xwd
         Mobile.back

      Principal
         Web

         Principal.xwd
         Principal.back



Il est bien sûr possible de gérer tout cela autrement, néanmoins il faut avoir les compétences en matière de relativité et connaissances en matière de fichiers .reg ? Ceux qui régissent les Répertoires, Fichiers et Liens entre eux...


Bref, à défaut du total, pourriez vous me faire passer un .zip contenant les Private et objects ? Que je vous remette tout ça ne bonne place ?


Cordialement, Yvanoph---

« Dernière édition: Mer. 04 Mars 2015 à 14:33:29 par gb87 » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Composant Réinstallation JSC JSCX 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.