Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Insérer une vidéo dans XWebDesignor ? ? ?  (Lu 10162 fois)
fatboy
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« le: Jeu. 12 Mars 2015 à 20:22:09 »

Bonjour,

et Merci YVANOPH pour votre aide, mais n'étant pas un PRO du HTML, je n'ai pas réussi à visualiser ma vidéo...

Lien : Mon site : ladieusaie.com !

1- j'ai téléchargé dewplayer-video sur Alsa création et j'ai reçu deux fichiers, dewtube.html et dewtube.swf !

2- puis j'ai généré le code HTML pour le fichier ladieusaie.flv :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewtube.swf" width="512" height="384">
<param name="allowFullScreen" value="true" />
<param name="movie" value="dewtube.swf" />
<param name="flashvars" value="movie=la dieusaie.flv&amp;width=512&amp;height=384" />
</object>


et j'ai placé ce code dans une page à l'intérieur d'un composant HTML ?

3- enfin j'ai exporté le site et dans le répertoire généré à la racine j'ai copié les deux fichiers dewplayer téléchargés au départ ainsi que la vidéo ladieusaie.flv

Quand je lance l'essai à partir de ce répertoire , j'affiche la page concernée et contenant le code HTML mais rien ne se passe...

Avez vous une idée sur ce problème : soit il me manque un bout de programme, ou soit le chemin d'accès à l'application et/ou la vidéo n'est pas correct ?

Merci encore !

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 13 Mars 2015 à 20:17:03 »

Ne vous cassez pas tant la tête, je vous fais passer en pièce jointe par courriel LE JSC adéquate ET surtout fonctionnel de suite et simplement ? Ce qui vous évitera ainsi de chercher dans les quelques trois cents JSCs et JSCXs actuellement en ligne...

Il y a une possibilité de l'améliorer pour un sujet je pense, mais vous le passe tel que actuellement, son emploi et ses paramètres étant expliqué ci dessous ?

Lien : Insérer facilement une vidéo dans un Site via DEW "Player" !


Pour information, il existe depuis quelques semaines des [Composant]s qui permettent de passer directement toutes les Balises Html5 dans XWebDesignor, ce de façon partaitement et totalement conforme tant en Html qu'en Css aux Normes du W3C !

Notons que les Sites ainsi réalisés sont donc fonctionnels, outre tous les Navigateurs classiques Y COMPRIS le "Schtroumph" depuis Ie Version 6, sous l'OS Androïd ? Donc GSM, Tablettes, iPad, iPhone et autres... Il ne me reste qu'à rajouter le format .cg3 pour les Cellulaires (Génération 240 px...), mais je n'ai pas encore trouvé de générateur libre de droits pour l'instant ! ! !


Enfin, désolé pour le délai de réponse, étant tributaire des Liaisons "Wi Fi" d'une part, et n'étant d'autre part JAMAIS disponible les Vendredis, cause d'Entraide au sein d'une Association Chambérienne, qui va ce soir me donner à travailler très probablement jusque vers 21 H ?


En espérant vous avoir apporté une solution fiable, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 14 Mars 2015 à 02:18:37 »

Tout d'abords, quelques erreurs dans votre Code ci dessus, que vous ne pouvez savoir si vous ne connaissez pas les nuances des différents types d'Html :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="./dewtube.swf" width="512" height="384">
<param name="allowFullScreen" value="true" />
<param name="movie" value="dewtube.swf" />
<param name="flashvars" value="movie=./images/la?dieusaie.123.flv&amp;width=512&amp;height=384" />
</object>


Comme vous l'aurez compris de suite, ce qui est en ROUGE serait à supprimer ?
Les "slash" / en fermeture sont en trop dans de l'Html 4 comme le génère XWebDesignor, les dimensions ne correspondent pas du tout à votre Vidéo en matière de Largeur comme Hauteur ?
Enfin, si vous publiez le fichier via XWD des éléments, votre Vidéo finira probablement dans le /Répertoire /images, donc penser à le rajouter dans le chemin, voire compléter de son Numéro d'ordre aléatoire généré par XWD, sauf à le supprimer... Mais dans les deux cas, il faut que d'un coté comme de l'autre le nom soit rigoureusement IDENTIQUE ! ! !
Par ailleurs, et là ça ne fonctionnera JAMAIS, les ESPACES n'existent PAS en texte informatique, SAUF à indiquer une séparation ! Donc dans votre cas, le Programme cherchait "la" tout court, le restant dieusaie.flv étant pour lui classé sans aucun rapport... Ce qui devait d'ailleurs vous renvoyer pas mal de points rouges...
Enfin, le W3C n'apprécie pas du tout l'absence de solution de secours au cas où, dans notre cas précis la présence d'une Balise <noscript .../... > avec échappatoire et/ou solution de rapatriement ?


Bref, il m'aura fallu cinq minutes montre en main pour demander à un programme sur la toile de charger votre dernier fichier en format .avi, "abomifreusement" LOURD (Plus de 48 Mo ! ! !), le recevoir en ayant réduit le paramètre son au minimum car je n'en ai pas entendu à 12 Mo sur ma machine, puis ouvrir une Page neuve dans le Site sur lequel je travaille pour insérer mon [Composant] et le paramétrer.
Enfin publier la Page, sans oublier, par FTP, de publier le fichier dans un /Private (Cf. Image ci dessous !), ce qui soulage en passantXWebDesignor puis de vérifier que ça fonctionne ? ? ?

Et là fait une capture d'écran juste au moment du début du fondu, pour créer une Image, ayant interdit le démarrage automatique ! En effet, temps de chargement de cette Vidéo "légère", quinze à vingt secondes en Mode WiFi aux HEURES CREUSES, alors ne parlons même pas des 48 de la vôtre en heures pleines ? Résultat ci dessous :

Lien : Vidéo.ladieusaie.com.html

Quant à l'Image, compressée à 20 %, ainsi elle reste présentable et ne pèse "plus que" 11 Ko... Et porte comme bien expliqué EXACTEMENT le même Nom que la Vidéo.

Et pour information, j'ai profité du changement de format de la Vidéo pour lui donner des dimensions plus "rondes", ce qui est plus facile à implanter en position dans XWD, non ?


Bref, comme promis vous avez reçu le JSC complet, et si vous désirez le restant, aucun souci, il suffit de me le faire savoir ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 15 Mars 2015 à 17:23:27 »

Repassé voir si vous aviez pu avancer quelque peu (Entretenir et gérer un Gîte est extrêmement prenant à tous points de vue...), j'ai déjà constaté avec GRAND plaisir que vous aviez enlevé cet "abomifreuse chose" que ce [Composant] permettant d'afficher du .avi !

Je ne sais où vous étiez allé "pêcher" ce "truc", mais il contient une Balise <embed> et, comme déjà expliqué mille et une fois sur l'autre Forum comme ici, cette dernière ne peut être QUE "ouvrante", puisque par elle nous déléguons le pouvoir directement au Flash alors activé et perdons la main sur la Page, DONC une Balise "fermante" relève d'une aberration et d'un ILLOGISME pour le moins flagrant ?
Et il y en avait une ! D'où un joli point ROUGE par le W3C, entre autres...

Il faut savoir que dans tout langage il y a des exceptions aux règles, et l'Html, quelque Version qu'il soit, n'y échappe pas et en a donc quelques unes ?
Aussi, "normalement", nous pourrions penser que TOUT PROfessionnel, du moins les VRAIS, sont censés les connaître, et de fait les respecter ? Mais trop fréquemment hélas, nous sommes tous amenés à constater que non... D'où des flopées de "choses" et "machins" inutiles quand ils ne sont pas carrément bloquant qui encombrent, surchargent, ralentissent nos Navigateurs ? Sans oublier les gaspillages de Machines, Bande passante et énergie ! ! ! Mais il y aura toujours des NEUNEU pour répondre "Tant qu'ça marche, pffff..." ! Pourtant quand c'est du brun c'est du BRUN, NON ?


Bref, très bien d'être passé au format .flv, mais par contre il subsiste quelques soucis...

Tout d'abord la Vidéo coince à la troisième seconde, le fichier ne pesant que 1,379 Mo, ce qui me fait d'ailleurs craindre le PIRE puisque la "TimeLine" affiche elle une durée de 145 secondes ? ? ? Ce qui sous entendrait (1.379 / 3) x 145 = 66,65 Mo ?
Beaucoup trop lourd, ou alors il lui faudrait un très grand intérêt pour patienter aussi longuement...
Donc penser à diminuer la densité pour le moins, voire réduire l'échantillonnage des fréquences au minimum quant au son s'il n'y en a réellement pas ? Ou même la taille ! Bref, ajuster la chose au mieux via un compromis avantageux quant au chargement ?

De même l'option "Plein écran" est ridicule puisque le fichier .swf ne gère pas cette option...
Et passer en Mode "Low" ou "Medium" mais NE PAS CONSERVER le "High" en matière de définition, cette dernière saturant immédiatement le Processeur de la Machine en requêtes insupportables pour les anciens modèles ou cellulaires !


En espérant que ces quelques conseil svous soient utiles, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Vidéo flv Vidéo: Insertion Format .flv 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.161 secondes avec 20 requêtes.