Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Composant] * Bouton+Target+Relation *, Envie de compréhension !  (Lu 7560 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Dim. 22 Mars 2015 à 17:12:07 »

Bonjour à tous et toutes,


j’aimerais bien être sûr des interprétations de certains termes du [composant] "Clear link + Target + Relation que j’utilise régulièrement pour construire les pages de mon site.

Dans l’inspecteur de propriétés de notre cher logiciel préféré, j’aimerais avoir plus de précisions sur ce qui m’est « dit » dans l’aide  pour pouvoir utiliser convenablement la bonne fonction appropriée ?
Car il y a des termes que je connais, mais d’autres qui sont pour moi totalement inconnus...

Questions simples une fois de plus : en face de chacun des items, mon interrogation (Avec un peu d’humour, certes) , mais çà aidera peut être l’auteur du JSCX pour être plus explicite dans l’écriture de ses aides la prochaine fois, et/ou à modifier celles-ci le cas échéant.
Tout le monde n’a pas le savoir, hélas, de celui qui créait un JSC(x) :

Bouton, Relation, Attribut :
Par défaut VIDE SI en NO Follow,       ==> OK, compris !
"Home" = Accueil,                 … cela renvoi à la page d’accueil du site ?
"Directory" = Annuaire (Répertoire),      ... ? ? ? Quel annuaire, ou répertoire ?
"Canonical" = URL Canonique (Base du Site)… ? ? ? C’est quoi d'abord une URL canonique ?
"Start" = Démarrage,         … Démarrage de la voiture ? ? ?
"Next" = Prochain,               … Prochain quoi ? ? ?
"Prev" = Précédent,            … Précédent quoi ? ? ?
"Chapter" = Chapitre,               … OK, MAIS de quel livre ? Le Tour du monde...
"Section" = Partie,            … Sectioooon ... Halte ! ! !
"Subsection" = Paragraphe,      … Paragraphe ... de quoi ?   
"Bookmark" = Signet,         … Signons quoi ! ! !
"Help" = Aide,               … Aides toi, le ciel t’aidera ! CQFD.
"Alternate" = Alternative,         … Tu veux, ou tu veux pas ? ! Ça sert à quoi çà ?...
"External" = Page Externe au Site,   … C’est pour copier une URL quelconque ?
"Index" = Index,            … A coté du majeur normalement !
"Search" = Module de Recherche (Plan),   … Cherche mon chien ! … Cherche quoi ? ? ?
"Contents" = Table des matières,      ... Çà, je crois comprendre (Enfin...)
"Glossary" = Glossaire,            … ? ? ? à qui çà peut bien servir ?         
"Appendix" = Annexe,         … c’est quoi une annexe dans un site ?
"Contact" = Courriel, Téléphone, Contacts,   ... Cà, je SAIS m’sieur !
"Author" = Auteur,            Là aussi, j’ai cru comprendre !
"Cite" = Citation,            être, où ne pas être…
"Copyright" = Droit d'auteur,      Là, j’ai vraiment compris !
"License" = Licence.               Licence IV…

J'espère que ce tableau sera aussi indigeste à lire que l'aide proposée... Pété de rires... Pété de rires...

C’est vrai que ce JSCX est capable de faire énormément de choses, mais encore faut-il savoir à quoi s”adressent toutes ces fonctions. Et là…
Ben voilà, j’attends… VOTRE AIDE ! ! !  Marciiiiiiiii


@+ Guy

« Dernière édition: Dim. 22 Mars 2015 à 17:21:14 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 22 Mars 2015 à 23:44:08 »

 ... to answer to you by a jok, but not shure you'll lough as much as I did when reading this your Post !

Bonsoir, mais QUELLE question ? ? ? Et prêt à répondre par une blague, mais pas certain du tout que vous alliez rire autant que votre Publication me l'a fait faire ! (Il est CONTENT le Monsieur, je lui ai tout traduit ?)


Bon, plus sérieusement, en quelques lignes quelques "éléments de réponses", formule "C.N sacrée" pardon ... consacrée ?

Tout d'abord, il est impossible de détailler chaque valeur quant au sens ou la portée de telle ou telle expression, aussi vous les aie-je traduits dans un sens au plus proche possible de leurs réalités ?

Bon, il est vrai aussi que vous ne trouverez pas de traduction modèle sur la toile, sauf si une récente arrivée n'a eu lieu, ou bien à passer par un traducteur quelconque ? Car j'eus pu tout aussi bien laisser la liste des termes Anglais "nature", donc sans RIEN en face ?

Par ailleurs, une phrase plus explicite pour chaque terme aurait pris pas mal de place, aussi je ne vous explique par la hauteur de l'ascenseur dans l'aide ? Quant à trouver alors LE terme cherché, pffff...

Alors pour répondre rapidement à votre question, il suffit de faire un comparatif rapide ?
Je n'ai plus en tête les subdivisions en SOUS Site du Site de notre ami "Gicepe08" mais en gros un schéma rapide :
Un Site d'Accueil, avec des Pages explicatives sur plusieurs sujets ainsi que les Pages "Administratives", Site qui enchaînerait par exemple sur SOUS Site de Départements, Routes, Villes où il serait possible de trouver les endroits de haltes aménagés ? Puis un SOUS Site de photos et Images ? Voire encore un autre genre blog où les Internautes pourraient échanger, commenter ?

Nous pourrions dans tous ces SOUS Sites trouver des Liens vers les Pages Administratives, genre Contact, Courriel, Mentions Légales etc., aussi chacun de ces Liens pourrait être en "Follow license" ? Et oui, conditions d'utilisations, de vente etc. sont bien évidemment sous cette forme !

L'index de chaque SOUS Site comme du Site seront pointés avec des "Follow home" ? Même si dans une Page d'un SOUS Site nous en trouvions DEUX voire même plus, l'un pointant l'index du Site d'Accueil, le deuxième l'index du SOUS Site actuel, les autres pointant les index des autres SOUS Sites ?

Dans l'Accueil du Site, chaque Lien pointant un SOUS Site pourrait être affublé d'un "Follow chapter" ou "Follow directory" selon la hiérarchie faite ? Si chaque SOUS Site concerne une région, ou un département, voilà autant de chapitres en vue ? Si au contraire nous partons dans un découpage "Lieux de pause", "Photographies", "Histoires locales" ou autre, nous pourrions voir cela sous la forme de /Répertoire...

De même, une fois partie sous la forme de Haltes par Ville, chaque Page suivante pourrait être pointée par un "Follow next" puisque étape suivante, chacune d'elle contenant un "Follow prev" pointant sa propre Page précédente ?

Bref, vous l'aurez bien compris, tout cela dépend du contenu mais aussi de la hiérarchie ET de l'organisation de votre Contenu vu globalement ?


A noter AUSSI que les dernières Versions de tous ces JSCXs sont capables d'adresser n'importe quelle Ancre de n'importe quel Elément de n'importe quel Format dans n'importe quel Endroit de n'importe quelle Machine ! ! ! Ils sont UNIVERSELS à tous points de vue et COMPLETS, impossible actuellement de faire mieux, car ils contiennent absolument tous les paramètres et en toutes conformités avec toutes les Normes existantes existants à l'heure actuelle.

Dit autrement, ils peuvent pointer une Ancre dans une Page d'un Site qui n'est pas le vôtre, d'où le "Follow external" ou "Follow section" s'il s'agit de se rendre de suite à un Article de vos Conditions de Vente contenues dans une seule Page de 10 000 px de hauteur ? Chacune de ces Ancres pouvant elle contenir un Lien "Follow next / prev" ?
Simple question de confort pour vos Visiteurs qui ainsi n'ont pas à passer par l'ascenseur, mais surtout un gain de temps pour se rendre en UN Clic très précisément (Pixel près !) à un endroit d'une Page, d'un Site énorme...

Tout comme ils pourraient pointer un fichier au format .pdf, un Programme à charger, ou une Image, une Photo à visualiser ? Donc très probablement avec une Mention de "CopyRight", Droit d'Auteur, ou bien de Licence d'exploitation, d'usage, va savoir ?


Une Page "Plan de Site" par exemple sera pointée par un Lien type "Follow search"... Tout comme un Plan géographique ?
Mieux, un "Plan de Site" pourrait être un "Follow glossary", comme le "CommeMum" qui possède DEUX "Plans de Site", l'un classique alors que l'autre présente un index des fruits avec en sous index les recettes possibles etc. !


Quant aux spécifiques, genre "canonical", vous l'avez déjà employé dans ceux de Google puisqu'il est destiné à présenter la SOUCHE, l'origine, le GUIDE, qu'il soit physique ou spirituel dirait très probablement Wikipédia ?
Donc dans notre cas, très précisément Nom de Domaine PLUS . PLUS Extension soit ND.com par exemple ?


Bref, LA Page quant à ces spécificités existe déjà puisque apparue lors de la création de tous ces [Composant]s qui présentent tous exactement la même liste, mais gagnerait certainement à être mise à jour pour devenir plus compréhensible, exemples à l'appui ?
Aussi je ne manquerais pas de revenir mettre ici LE Lien adéquate dès que la MàJ réalisée !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 24 Novembre 2015 à 11:12:45 »

Bonjour à Tous  Helloooo

Je gratte, je gratte... Mais une fois de plus, je n'arrive pas au but recherché.

Une petite explication ou correction du JSCX "Bouton + Target + Relation", s'imposerait elle ?
Ce fameux bouton me laisse interrogatif depuis quelques temps, sur la façon dont on doit remplir les cases appropriées. C'est la dernière version en ma possession que j'emploie, en date du 23/10/2015.

Alors QUESTION : voir les images jointes pour comprendre.

 ATTENTION ! La partie "Bouton Texte Vi", est censée ne rien avoir, aucune inscription (… c'est précisé dans l'aide au dessus !) à l'intérieur de sa colonne.
Hors, il y a d'autorité, un"appel à de l'écriture" que je n'arrive ou ne peux pas modifier ! Donc ne peut pas être vide !  Quoi ? … alors Chef c'est quoi l'astuce ?
Est-ce que je peux intervenir en quelque part sur ce JSCX, pour modifier ce qui me semble être une erreur ?  ATTENTION, Danger ! ! !

Merci de me tenir au courant. Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 25 Novembre 2015 à 17:13:07 »

 ... juste UNE erreur de ma part dans l'Aide spécifique ! ! !


Pour information, je ne construis pratiquement plus mes JSCs et JSCXs dans JSCEditor, mais dans un simple traitement de texte, en fait "NotePad", car ça va plus vite...
J'ai donc un Modèle, contenant toutes les Bases et Types de programmes, et rajoute ou supprime au besoin...
Et du coup, entre autre, quand une variable est presque identique et employée plusieurs fois, je la copie et la colle X fois à la position voulue ?
Inconvénient, les Aides particulières ne sont pas mises à jour automatiquement bien sûr, puisque je modifie directement après la Copie les Nom de Variable et Valeur, voire Type et Exemple etc. ?

J'ai donc dans le cas présent oublié de modifier l'Aide de CETTE Variable, qui est BIEN du Type "font", et destinée uniquement aux Boutons contenant un Texte, lequel après Clic sur ledit Bouton ET retour à la Page aura alors une Police différente à afficher ?

Texte ORIGINAL :

Texte Visible au retour sur la Page SI le Bouton a déjà été cliqué par le Visiteur, lui indiquant ainsi qu'il l'a déjà fait. ATTENTION, AUCUN Lien ! SI doit être VIDE, laisser sans espace ni RIEN !

Texte dans la Mise à Jour :

Police du Texte Visible au retour sur la Page SI le Bouton a déjà été cliqué par le Visiteur, lui indiquant ainsi qu'il l'a déjà visité !


Avec toutes mes excuses, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 25 Novembre 2015 à 18:35:07 »

Bonjour  Helloooo

Je me doutais bien que ce n'était pas grave et qu'il fallait modifier ! Ce qui est fait maintenant  Bien bien ! J'en ai profité pour corriger quelques fautes d'orthographe qui trainaient par là et donner une date de modification à ce JSC.  Marciiiiiiiii

Si vous voulez je vous le fais passer pour le mettre dans votre boutique de vente des JSC(x).

Problème donc réglé pour celui là.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 25 Novembre 2015 à 19:57:26 »

  ... il n'y a pas lieu de modifier une Date de MàJ pour une Aide, seule celles du Contenu ou du Code étant importante.


Par contre, pas trouvé d'erreur de Français, hors un a absent dans opacité qui avait "glissé" lors de sa création, dans l'Aide générale ! En auriez-vous trouvées d'autres ?
D'un autre coté, rectifié comme d'habitude votre Publication, cf. Image ci dessous ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSCX JSCX: Aide de Variable JSCX: Aide JSCX: Usage JSCX: Aide, Termes JSC JSC: Usage JSC: Aide JSC: Aide de Variable JSC: Aide, Termes JSC: Bouton+Target+Relation 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 21 requêtes.