Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HUE COCOTTE ! ! !  (Lu 3265 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 26 Mars 2015 à 10:24:54 »

Bonjour,

quand tout va bien dans la carriole, il y a toujours un cheval qui se met à boiter, et c'est lassant...  RAS l'bol ! ! !

Voilà le “travail” (Voir pièce jointe)  Hein ? QUOI ? Hein ? QUOI ? Hein ? QUOI ? ce matin à l’ouverture de mon site ! Hier soir, j’ai fait une publication qui s’est déroulée normalement, mais ma session avec XWD s’est terminée par une (ou des) alerte(s) (Pas retenu les termes, mais je crois que cela parlait de windows ....xxxx ? ? ? Mais pas sûr du tout car cela s'est trop passé rapidement !) ... et depuis je ne peux plus ouvrir mon site.

Par contre, je fais ce que je veux sur mon mini site, modifications, publication, etc...

L'instabilité de XWD semble notable avec Seven pro ?...  Quoi ?

Votre avis docteur ? Marciiiiiiiii


@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 26 Mars 2015 à 10:27:36 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 26 Mars 2015 à 13:13:36 »

 ... vous ne serez pas le dernier non plus ?


Ceci dit, comme vous l'avez constaté par vous même, XWebDesignor fonctionne bien par lui même puisque vous pouvez utiliser, exploiter, publier les autres fichiers Sites ? Il s'agit donc d'une particularité propre à CE fichier exploité dernièrement.

Alors pour information, XWD va toujours créer une brouette de fichiers temporaires dans un répertoire spécifique situé chez l'utilisateur. Normalement dans :

C:\users\MonNomDeSession\AppData\Roaming\XWebDesignor\MonNomDeFichierSite\build et \tmp

Il suffit donc de supprimer tout ce que contient \XWebDesignor, à savoir \MonNomDeFichierSite et ça devrait repartir ? Seuls les /répertoires sont en lecture seule, mais ne pas hésiter à supprimer le tout !

Enfin, sous réserve que votre Fichier Site soit intègre ? Aussi j'espère que vous avez par trois fois exécuté "Compacter etc" AVANT de publier ? ? ? Ce qui vous permettra alors de supprimer le fichier Site, celui portant l'extension .xwd, de dupliquer ensuite le fichier de sauvegarde, le .bak, et de le renommer en .xwd, donc sans perdre une seule modification !
Sinon vous serez obligé de repartir de la dernière précédente Version en état, donc sans vos dernières modifications...


Voilà voilà, bon courage, Yvanoph---

« Dernière édition: Ven. 27 Mars 2015 à 09:05:17 par gb87 » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 27 Mars 2015 à 09:37:40 »

Bonjour à toutes et tous,

au temps ou "l'autre forum" fonctionnait convenablement, et je crois avoir encore bonne mémoire, une réponse concernant ce "phénomène" y avait été donnée. Bien sûr elle a disparue aujourd’hui "des écrans" et c’est bien regrettable…

Quel nouvel inscrit sur ce forum "démembré et désintégré", Quoi ? En colère peut comprendre les réponses qu'il lit et qui ressemblent parfois plus à un long monologue inutile qu'à un endroit convivial ou l'on trouve la bonne réponse à la question qui nous "tourmente" ?
Admin en a fait le choix… Je ne parle pas des fameux "tickets", laissés eux aussi à l'abandon et dont tout le monde se fout royalement puisque inconnus, semble t-il, même de ces membres…  

 ATTENTION ! Je ne suis pas du tout le premier à avoir ce type de problème semble t-il, mais c'est la première fois que LA Solution intelligente est RE publiée ici, sur cet excellent forum et m’a permis de retrouver très rapidement l’utilisation de mon site.

Donc… mon FICHIER est PARFAITEMENT UTILISABLE, CONTRAIREMENT A LA REPONSE DONNEE par admin sur son forum Non, non, NON ET NON ! !
Et je suis navré et fort déçu par cette réponse… Car ce n'est pas du tout celle que j'attendais de sa part. Hein ? QUOI ? Non mais...  (...quoique ? ! ? !)  Pété de rires... De plus il n'avait donné AUCUNE solution pour sortir de ce problème, sinon botter en touche en divergeant vers le "futur" ! ! !
Que les nouveaux développementS (avec un S à la fin s'il vous plait, merci pour la langue Française, je sais, je suis un "puriste" !) d'XWD n'utilisent plus cette librairie m'importe peu pour le moment, j'utilise la dernière version en ligne et c'est bien de celle-ci qu'il s'agit ici ? ? ?
Quant à l'autre ... nous verrons plus tard, en temps et heure voulus  Quoi ? ?

J’ai donc déjà réglé le problème par "mon autre source habituelle et rapide, c'est à dire ici grâce à Monkotchensite…"  Marciiiiiiiii
Et mon site est à nouveau exploitable ! J'ai mis moins de cinq minutes pour tout remettre en ordre, en suivant les instructions données…

A tous ceux à qui l’incident arrive, J’AI la solution, … elle existe bel et bien ICI !...


Dernier petit conseil, dit ici aussi à maintes reprises et réitéré pour votre bonheur une fois de plus dans la réponse :
Faites souvent trois fois [Compacter / Réparer] lors de la construction de votre site et TOUJOURS, sans oublier AVANT toute nouvelle publication sur la toile...

Le bonheur est dans le .BAK ! Mais encore faut-il avoir la BONNE REPONSE...  Nananère !


Cdt. Guy.

« Dernière édition: Ven. 27 Mars 2015 à 19:58:50 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 28 Mars 2015 à 04:17:36 »

Telle que vous avez posé votre question, l'évidence à mes yeux est que vous vouliez démarrer au plus rapidement votre fichier site pour continuer à pouvoir travailler dessus ?


Enfin, c'est ce qui m'a semblé le plus logique, le plus urgent... SURTOUT que vous n'aviez pas précisé avoir trouvé de solution ni publié le tour de passe passe employé pour dépanner au cas ou d'autres utilisateurs, mais aviez BIEN précisé pouvoir employer d'autres fichiers Site, ce qui laisse à penser clairement que vous n'aviez pas trouvé de solution ?
Et, accessoirement, hors donc vous donner de suite le mode d'emploi adéquate pour pallier à votre problème, et afin peut-être d'assouvir votre curiosité sinon celle de quelque autre lecteur, vous donner quelques explications supplémentaires ?
Disons que ceci me semblerait être faire preuve de BON SENS, doublé d'un peu de technique pour ceux désireux d'apprendre sinon de comprendre, et quant à ceux que ça n'intéresse pas du tout, au lieu de râler sans même jamais donner une seule solution à quoi que ce soit, ils ont toujours la possibilité de rester des sots et sauter la partie plus "savante" ?

Bref, c'est ce que j'ai donc fait, fort de mon expérience ?


Aussi ci dessous quelques constats de mes expériences personnelles avec XWebDesignor depuis ... et bien pas mal d'années ?


Alors des Sites simples avec dix, quinze, vingt Pages ne m'ont JAMAIS posé de soucis, de quelque ordre qu'il soit, sous quelque OS (Operating System) !

Exception faite d'une nuance quand il y a des Pages "abomifreusement" longues ? Car nous avons alors là deux cas devant nous :

A ) Un seul et unique texte, qui contient tout "en vrac", même s'il y a des sections visibles par des titres et sous titres etc. via des tailles de Police différentes ?
Bien évidemment il est théoriquement possible d'ajouter des Ancres pour descendre de suite là où le Visiteur le souhaiterait, mais si cela est fonctionnel dans presque tous les Navigateurs, cela ne fonctionne JAMAIS avec Internet Explorer qui a la malencontreuse habitude de modifier la taille des caractères et l'interlignage...
Bien sûr, pour l'averti il existe une astuce, ignorée par XWebDesignor, quant aux règles de css à appliquer qui permet alors à tout le monde d'avoir la même hauteur de tout élément, auquel cas là les Ancres sont parfaites pour tout le monde ! Oubli ou méconnaissance du Web, va savoir, toujours est-il que cela fait partie des nombreuses lacunes de XWD !
Néanmoins, même avec ce détail géométrique réglé, la solution d'un seul texte monolithique reste pour le Référencement une aberration notoire ! ! !
En effet, plus de Balises H2 à H6 possibles, de même que impossible d'exploiter les relations chapitres, sections, paragraphes, suivant, précédent etc., bref plus aucune hiérarchie logique applicable ?

En résumé, et sous réserve de savoir manier correctement le css pour un résultat présentable, le seul avantage est qu'XWebDesignor n'a pas grand chose à charger et restera donc rapide et même fiable.

B ) Une brouette de textes, plus ou moins longs, et intercalés entre des Balises H2 jusqu'à H6 si nécessaire, avec un Référencement garanti puisque le tout sera optimisé dans ce sens ?
Là commencent les soucis avec XWebDesignor, qui se met à patiner terriblement dès lors que nous touchons aux "z-index" (Les fameuses Tabulations...), qui ne sont en fait que l'index NON de sa Base de Données (Le primaire unique), mais des Eléments contenus dans l'ensemble d'une Page !
Et c'est là que vont commencer les temps de chargement assez long d'une Page... Avec des nuances selon les OS !

En effet, sous XP, XWD m'a souvent planté sur de telles Pages "lourdes", mais a toujours redémarré de suite et sans davantage me poser de souci ?
Par contre sous Seven (En 32 ou 64 bits, famille, pro ou autre...), non content de planter sauf à "Compacter/gnagnagna X 3" régulièrement, encore qu'il soit possible de constater que le système ralentisse par surcharge indéniable, les arrêts brutaux, généralement par "Violation de la Mémoire à l'adresse xxxx" ou "...dans le Module xxxx" ne m'ont presque jamais fait perdre un fichier site ?
Il m'est arrivé quelques fois d'aller supprimer les /Répertoires sus mentionnés pour redémarrer directement, DONC le fichier .xwd était BIEN resté fonctionnel quant à son contenu mais devenu "inaccessible", et dans des cas plus graves au cours de publications d'être obligé à repasser par une copie du .bak renommée après avoir supprimé le .xwd debenu défectueux, d'où mon habitude prise de "Compacter/gnagnagna X 3" maintenant AVANT chaque publication et mon conseil sus mentionné aussi...


En résumé, sous XP peu de problèmes sinon des ralentissements énormes dès lors qu'il y a énormément de [Composant]s dans une Page, et sous Seven des plantages carrément plus fréquents sur de gros fichier sites et parfois plus conséquents ?
Quant à Windows 8, ce n'est pas demain la veille que j'aurais une machine équipé d'un tel OS tant que ce dernier persistera à rester dans l'illégalité face à la Législation Européenne et encore plus Française ? Donc jamais testé et ne peux donc en parler ?


Bref, content que vous ayez pu trouver la solution et surtout pu redémarrer assez vite ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.