Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est-ce que le SEO ?  (Lu 14914 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Dim. 26 Mai 2013 à 14:28:11 »

Cela va vous donner quoi ? Et bien que ces morceaux de Code, invisibles dans les Pages, permettront, quelle que soit la Page dans laquelle vos Visiteurs arriveront, de vous situer question recherche ! Et même d'allier à une recherche, sur des mots différents, les Sites aptes à répondre à leurs requêtes ?

Ça, C'est FAIT !

... On continue sur le Bing et le Gogole

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Dim. 26 Mai 2013 à 14:56:28 »

Il existe des JSCs spécifiques à ce sujet, voire un JSC "Bing" dédié à ce moteur, l'équivalent de "Google"...

http://www.google.com/intl/fr/webmasters/#utm_source=fr-wmxmsg&utm_medium=wmxmsg&utm_campaign=bm,

Rubrique "Outils pour les WebMasters".

http://www.bing.com/toolbox/webmaster,

Même "punition", même combat ?

On doit mettre les JCSs sur chaque page, comme pour le Xiti, aussi bien pour Google que pour Bing?
Eclairez moi z'une fois de plus ! Hausse les yeux merci.
@+ guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Dim. 26 Mai 2013 à 15:10:25 »

Les "Google" et "Bing" type "verify" :

Celles là génèrent toutes les deux des "<meta gna gna gna>", donc dans l'en tête de la Page, donc présents dans toutes Pages que nous souhaitons référencer, donc autant les mettre en Page(s) de Fond(s) ?
Car même dans le cas d'une Page que nous ne souhaitons PAS référencer, la "norobot" "gommera" l'effet de cette "<meta>" !


La "Google" type "analytic" :

Cette dernière va nous introduire un Code dans le corps de nos Pages, le fameux "<body>", et est astucieusement construit puisque prenant comme repère de Page son adresse "url" et sa Balise "<title>", donc même pas d'index à générer chez "Google", que ce soit en Titre repère de Page ou Code à introduire dans nos Pages ?
De fait, implanter alors comme les deux autres précédentes, directement en Page de fond ! ! !


Désolé pour cet oubli, bien amicalement, Yvanoph---



P.S. Précisions d'importance quand même ? Les deux "<meta>", en tout tout premier, tout en haut dans les [Composant]s d'une Page ! Mais l' "analytic", en TOUT TOUT dernier ! ! ! Ce doit être réellement le tout dernier élément chargé dans nos Pages une fois générées sur le Web...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Jeu. 30 Mai 2013 à 14:57:45 »

... à la requête "plomberie, haute vienne" sur "Google" !

http://www.google.fr/search?q=plomberie%2C+haute+vienne&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Aujourd'hui, vous sortez en "dixième" position ! Et à vrai dire, ce n'est pas si mauvais que cela, vous allez comprendre de suite. Analysons donc qui est positionné où si vous le voulez bien ?

Les deux premières réponses sont placées sur un fond rose saumon, autrement dit il y a des finances derrières ! Soit un chèque immédiatement, soit un coût au Clic ?

Les trois suivants sont des annuaires, donc pas de surprise, ils sont bien évidemment plus consultés qu'un Site directement. Il s'agit là du compteur du nombre de Page consultée, difficile à combattre, MAIS il y a un moyen de "faire avec"...

La sixième réponse est la carte locale issue de  "Google", où vous sortez quand même en quatrième position ? ? ? Ce qui n'est donc pas si mauvais, puisque en fait le deuxième en dehors de la Préfecture, LIMOGES, de ce département ?  Sourire

Enfin, les trois suivants sont de vrais Sites, donc là nous devons en tenir compte, puisque à armes comparables ? Et vous êtes le premier HORS là encore LIMOGES !

En résumé, vous êtes donc parmi les Sites renvoyés par "Google" à cette requête le quatrième, et le premier hors Préfecture, ce qui en fait est bien loin d'être si mal ? ? ? NON ? SURTOUT sur "en gros" 512 000 réponses !


Bien amicalement, Yvanoph---



P.S. Comme je ne cesserais de le répéter, tout est relatif. Pour effectuer une bonne comparaison, il faut au préalable établir une "règle du jeu" objective ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Jeu. 30 Mai 2013 à 15:41:27 »

Bonjour Yves,
Merci d'avoir fait l'effort de regarder mon classement en matière de recherche. Si en plus, on tape : chauffage haute vienne, je me retrouve en seconde position devant TOUTES les grosses boites de Limoges et du département ! Si ce n'est pas de l'excellence, ça le devient. Encore que je suppose que les vilains robots n'ont pas encore fini l'indexation définitive de mon site, car toujours en mouvement du fait de l'amélioration permanente que je lui fais subir. Donc je persévère jusqu'à ce que je n'avance plus, c'est à dire...

la palma d'oro    Clin d'oeil Sourire Sourire Sourire

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Jeu. 30 Mai 2013 à 18:14:57 »

... devient soit rébarbatif, soit captivant ? Car c'est aussi le jeu du chat et de la souris !

Ce "jeu" consiste, le Site étant "stable", c'est à dire non modifié, de voir les positions sorties sur tel ou tel mot clé, voire groupe, association de mots clef ? Quand j'écris LES, il s'agit AUSSI de celles des concurrents ?
Et non content de lister les concurrents, voir aussi tant qu'à faire de façon détaillée le POURQUOI ?
A savoir, en gros,
LA Balise Titre, celle affichée en haut du Navigateur, quels mots, dans quel ordre, dans quel contexte,
le TYPE de Page (Accueil, "Tête de chapitre", Fiche détaillée, Promotion ?),
son contenu, le type de Lien ?

Et ceci dans les principaux Moteurs de recherche, comme "Google", "Bing", "Yahoo", "Ask" etc. ? Car selon la machine du Visiteur, son Navigateur, les programmes qu'il a mis en place sur sa machine, chacun a ses préférences...

Toutes ces données recueillies, établir un comparatif, quoi apporte quoi sur quel critère et quel support avec ses propres choix sur notre Site. Et déduire ce que nous devons modifier ou ne plus toucher ?

Des modifications faites, alors informer les robots qu'il a eu du changement, afin qu'ils passent rapidement "crawler" notre Site ? Puis vérifier leur passage, soit par leur rapport dans les tableaux de bord consultables directement chez eux, soit par la comparaison entre ce qu'ils pouvaient présenter auparavant à propos de notre Site, et ce qu'ils en ont retenu dernièrement ?
Enfin, si les modifications ont été prises en comptes, recommencer le comparatif...


Voilà déjà une façon de vérifier la pertinence du choix de nos mots comme de leurs positions dans chaque Page ?
Il y a encore bien d'autres choses à faire (Qualité des Liens, voire leur "complexité", quantité de Liens pointant sur notre Site, voire nos Pages spécifiques (Le fameux "BackLink"...), Référencement dans les Annuaires, dans les diverses Bases de données, Liens Sociaux, Liens Médias etc.), mais ces comparaisons sont le MINIMUM à exécuter quant à améliorer le Référencement d'un Site...


Bon courage à vous, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Jeu. 30 Mai 2013 à 19:22:07 »

Pour le moment, je suis toujours en train de maigrir, et j'ai déjà du perdre pas mal de poids ! Encore un "p'tit" effort et puis je serais un beau gosse ! (Je parle de mon site, pas de moi !) Quoique...  Clin d'oeil Sourire Sourire

"Guuuuyyyyyyy ! ! !" (Ça ça veut dire à la soupe, crie t-on d'en haut !... Mon bureau est au sous sol), donc !

Donc @+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Mot: Poids Page: Poids Image: Poids Chargement: Vitesse Google #Bing 
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 23 requêtes.