Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Informatique, c'est LOGIQUE, non ? ? ?  (Lu 51518 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Sam. 28 Mars 2015 à 03:20:52 »

Enfin, c'est ce qu'il m'avait toujours semblé ... jusqu'à ce que je mette le nez dedans !


Car malheureusement force est de constater que souvent ce n'est pas le cas, car finalement à réfléchir un peu, tout programme n'est que le résultat, le produit d'un ou plusieurs hommes, alors si ces derniers n'ont déjà pas de logique eux mêmes, il y a tout à parier que leurs programmes n'en auront pas davantage ? ? ?

Enfin bref, normalement un programme renvoie pour le moins de bonnes informations, surtout quand il s'agit de l'OS d'une machine. Et aussi litigieux que soit la majorité de ces systèmes machine, pour les messages d'Alerte, il y a peu de risques de voir apparaître des erreurs ?

Dit autrement, un programme essayant d'ouvrir un fichier de données en mauvais état renverra une message genre "Ce programme ne peut ouvrir ce fichier, choisir un autre programme dans la liste ci dessous ou chercher sur Internet ?" ou plus directement, si l'association extension => programme à utiliser est bien établie, "Il semblerait que votre fichier soit corrompu car Truc ne peut l'ouvrir".
C'est clair, net, propre, compréhensible ?

Par contre, si vous essayez, en tant qu'utilisateur simple, d'accéder à un fichier d'un autre utilisateur, puisque n'étant alors probablement pas Administrateur système et ne disposant donc pas de tous les droits, vous recevrez très probablement un message d'Alerte dans le genre "Vous n'avez pas les autorisations d'accès nécessaires pour ouvrir ce fichier, veuillez contacter votre Administrateur avant de poursuivre !" ?
Là AUSSI les choses sont donc claires, nettes, propres et compréhensibles ?


En résumé, à chaque cas différent une réponse différente et précise, en rapport avec la cause de la non réponse ou exécution attendue !

Alors, UNE FOIS DE PLUS, dans le genre "Mélange des genres" déjà cité de nombreuses fois, la dernière la plus récente il y a peu ICI :

Lien : Mélange de valeur d'attribut html dans une Fonction php...,

se retrouver avec un Message d'Alerte genre "Droit d'Accès" en réponse à un "Fichier corrompu", il y a UN MONDE que tout PROfessionnel (Enfin, les VRAIS, PAS les faux !) ne se permettrait normalement PAS de franchir ?

Sinon que démontrer, UNE FOIS DE PLUS là aussi, les mauvais emplois des ressources de Windows, ce que je ne cesse et ne cesserai de répéter depuis et pour encore apparemment des années ?


Il faudrait un jour CESSER de se MOQUER ouvertement des CLIENTS, non ?


Sauf à être et/ou vouloir rester volontairement NEUNEU ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: XWD XWebDesignor Client: Respect du ... Logique Informatique XWD: Message d'Alerte XWebDesignor: Message d'Alerte 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.