Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Notions de relativité, positionnement absolu / relatif !  (Lu 13673 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 02 Avril 2015 à 14:10:37 »

A cheval gendarmes ! Bonjour à toutes et tous  Helloooo

L'utilisation du JSC "Image_externe.JSC" est d'une utilisation facile et donne des résultats surprenants. Je suis en train de remplacer les 452013230259815...  Quoi ? (?!?!) boutons générés par XWD par cette solution JSC. De 78 000 Ko mon site est passé à environ 65 000 Ko, différence due uniquement aux divers boutons implantés précédemment, et je n'ai pas terminé.  Non, non, NON ET NON ! .
La cure d'amaigrissement continue donc, aussi bien pour mon site que pour vos machines ! ! !  Car lorsque vous vous baladez sur mon site, le tout en économisant singulièrement l'énergie, çà chauffe
BEAUCOUP MOINS…  Pengun's Pengun's


La page en cours en création pour mon Flux RSS, me pose toutefois un p'tit problème. Y aurait il une solution ? En tout cas voici le problème :  Quoi ?

 ATTENTION ! 1 ) Je réalise un texte, on ne peut plus normal dans une page avec le [composant] interne "Texte", qui en lui-même, ne pose aucun souci. Ce texte étant long, un ascenseur sera indispensable à la bonne lecture de celui-ci.

 ATTENTION ! 2 ) Ayant besoin d'intégrer plusieurs images dans ce texte (En fait, il y en aura quatre tout au long du texte, ce qui évidemment allonge celui-ci), je me mets en devoir d'intégrer les premières images, avec leurs propres URL(s) intégrées dans deux composants différents par "Image_externe.JSC". (Image ci-jointe : critere_trou.jpg). C'est bôôôôô !...
Et çà fonctionne,  Bien bien ! MAIS !!!! mais, méééééééé… Non, non, NON ET NON !  ATTENTION, Danger ! ! !  Hein ? QUOI ?
Lorsque je fais fonctionner l'ascenseur car c'est nécessaire, et bien chers amis, çà coince un peu ! ! ! Les images restent là où elles doivent être, ce qui est bien normal jusque là. (Image ci-jointe : critere_trou2.jpg). Mais c'est nettement moins beau ! Elle se trouvent à cheval par dessus le texte qui suit. (... les Gendarmes n'y sont pour rien, bien sûr!)   RAS l'bol ! ! !

On ne peut pas, ou je ne sais pas comment intégrer directement à l'intérieur du [composant] Texte, les quatre fameux JSC(s), ceci afin qu'ils se déplacent en même temps que mon texte, pour une lecture fluide et naturelle.

 ATTENTION ! Alors Monkotchensite, "quoi t'est-ce t'y qu'il faut que je fasse" pour solutionner ce petit contretemps dans la marche de mon flux RSS ?  Choking
Y'a-t-il une astuce, une autre solution à laquelle je n'aurais pas pensé?

En attendant, pour me passer le temps en attendant une réponse claire… et rapide, je repars "éliminer" quelques centaines de boutons supplémentaires de XWD inutiles… Parce que chers collègues, je parie que tout comme moi, vous n'aviez pas vu le poids de ces charmantes petites bêtes, surtout quand votre site commence à être important comme le mien…

A bientôt, Chef ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 02 Avril 2015 à 16:30:49 »

Et qui ne peut bien évidemment pas vous convenir, j'en conviens...


Mais tout d'abord félicitations pour votre courage à vous être attelé à la rectification du fonctionnement naturel par XWebDesignor quant au poids désastreux des Images de Boutons ?
Pour rappel, un Bouton avec un effet au survol utilise en ressources deux Images, dix Boutons dans une Page nous donnant donc vingt Images ? D'un poids minimum de 1.5 Ko par Image, pire si avec des arrondis transparent donc en format .gif, une seule Page contenant dix Boutons va "manger" 30 Ko au bas mot !
Ce qui pourrait rester dans le domaine du supportable s'il n'y avait répétition à chaque Page ? ? ? Car XWD a été créé pour des nULéophytes, ce qui est en soi une bonne sinon excellente idée, mais du coup sa gestion de base de données fait qu'il génère à chaque fois autant d'images que de Boutons...
Résultat, avec dix Pages de dix Boutons identiques, au lieu de créer ses vingts Images initiales, il en crée de suite DEUX CENTS ! ! !
Et HOP, au minimum 270 Ko à la poubelle, puisque les 30 premiers sont quand même indispensables ?
Et bien évidemment sur une simple trentaine de Pages, nous frisons le Mo de stockage inutile chez notre hébergeur, Mo qui transitera peu ou prou vers les machines des Visiteurs, usant de l'énergie, de la bande passante, des disques durs, des machines etc. ! ! !

Bref, je n'ai plus en mémoire le nombre d'Images trouvées redondantes chez votre hébergeur, mais à terme je sais que vous allez vous débarrasser de quelques Mo (NON, pas mégots...) bien inutiles aussi BRAVO et merci pour votre sens écologique !


Pour en revenir à votre souci premier, sans vous en rendre compte vous mélangez deux genres là encore...

Par défaut et toujours dans le sens d'être accessible par simplification extrême aux nULéophytes, tous les éléments, [Composant]s introduits dans XWebDesignor sont en attribut de positionnement "absolute", soit absolu !
Ce qui est bien réel dans votre exemple, car jusqu'à preuve du contraire, vous avez certainement remarqué que vos Images sont en position fixes PAR RAPPORT à votre ascenseur ? Alors que votre Texte quant à lui GLISSE verticalement toujours par rapport au même ascenseur...

D'où toujours avoir à l'esprit la notion de relativité quand nous construisons quelque chose... Car comme déjà dit, vous mélangez DEUX genres, de l'absolu quant au Cadre contenant l'ascenseur et les Images, alors que le texte lui est relatif au Cadre ! ! !
Depuis le temps que je répète, pardon, écris de NE PAS MELANGER LES GENRES sinon PLANTAGE GARANTI ?

Alors LA solution avait déjà été donnée sur l'ancien Forum il doit y avoir trois ans déjà mais a "disparu" de l'horizon, cette question ayant déjà été abordée pour l'ami généalogiste en Pyrénées...

Premier choix, où acceptons nous un ascenseur ? Soit dans la Page, ce que vous aviez choisi, soit dans le Navigateur, nous n'en avons pas d'autres, que DEUX choix ! Néanmoins éviter les deux ascenseurs cumulés, hors pour joindre des Boutons en bas par exemple ou autre, mais ne PAS faire que le maniement des deux ascenseurs soit indispensable pour lire tout le texte ? (Ou PIRE TROIS ?)

Dans le cas de l'ascenseur unique dans le Navigateur, développer une Page aussi longue que nécessaire et tout restera à sa place puisque tout sera en "absolute" par rapport à la Page, elle même intégralement (Donc avec tout ce qu'elle contient...) en "relative" par rapport au Navigateur ?

Sinon introduire un Cadre par une IFrame, qui sera donc en "absolute" dans la Page, ce dernier appelant une Page contenant tout le reste, à savoir Image et Texte, qui seront eux en "absolute" dans LEUR Page, cette Page étant elle même intégralement en "relative" par rapport au Cadre ?

Astuce : Si dans la Page Maîtresse votre Cadre fait 800 px de Largeur, créer votre Page appelée en 784 px !
En effet, un ascenseur emprunte généralement 16 px maximum en largeur, donc ils DOIVENT être déduits de la la Largeur exploitée pour obtenir celle exploitable ? ? ? Ainsi vous n'aurez pas d' "abomifreux" ascenseur horizontal en bas de votre Cadre...
Avec un bout final de texte caché par l'ascenseur ? Ce serait trop "beurk", non ?
Et mettre un Fond de Page appelée identique à celui de la Page Maîtresse, ainsi s'il n'y a pas d'ascenseur ou s'il est plus mince, PERSONNE ne verra que quelques pixels sont absents en Largeur...


Pourquoi je préfère la dernière solution ? Tout simplement parce que le "moule" contenant le Cadre peut être dupliqué à volonté, mais surtout parce nous avons DEUX Pages, donc DEUX Titres etc. ETC., technique déjà expliquée sur l'Ancien Forum à Olimel pour doubler rapidement le ?

Référencement ! ! ! Pengun's (Faut toujours tout vous répéter, HEIN ?)


Voilà voilà, attribut "solved" (Résolu) à cette Publication / Question ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 04 Avril 2015 à 00:20:19 »

 ... du service (Ne PAS chercher à comprendre, c'est de l'OVH...), enfin donc réussi à voir votre essai !


Bon, dans la Page Maîtresse, quelques soucis d'alignement et de présentation à reprendre ?

Normalement, en Titre nous nous attendons à trouver ... un TITRE ? Enfin, LA chose VISIBLE en sommet de Page ? Et non des Boutons de redirection ?

Ensuite, toujours "normalement", un Titre s'arrête sur autre chose qu'une virgule ? Non ?

Quant au sous Titre, encore "normalement", il est en caractères plus petits que le Titre...

Ensuite, Image en haut BAS à gauche, Cadre, Copy Right puis Compteur font du zig zag sur la verticale, veille arrosée de week-end prolongé ?
L'Image présente d'ailleurs une bavure blanche à droite d'un effet désastreux !

De fait, les deux Boutons au sommet devraient finir en bas, les Contrôles du W3C à droite, l'extrême droite bien alignés sur le Cadre au dessus ? Ainsi les Titres et sous Titres auront de la place pour vivre leurs rôles ?

Quant à la mention de la source, que fait elle ici ? ? ? Je ne vois pas de texte cité dans cette Page ? Il aurait du suivre le Texte en question dans la Page adéquate, non ?


Bref, tout ceci n'étant qu'un essai, je suppose que vous aviez prévu de modifier ça par la suite ? Et penser à supprimer l'ascenseur horizontal ? Voire le Cadre ?


Suis aussi allé voir la Page appelée, avec les défauts que je pressentais...

En effet, il y a des décalages "abomifreux" dans la lecture que je m'expliquais pas. Et j'en ai compris les causes à l'examen du Code !

Alors attention, je suppose que vous avez effectué un copié/collé ?

Aussi Astuce : TOUJOURS faire transiter vos textes par NotePad de Windows, ça vous permettra de suite de voir les retour chariot à supprimer immédiatement ?
Puis recopier de cet éditeur pour le passer dans le [Composant] interne "Texte"...

Tout d'abord, si je suis un robot, je ne vais pas du tout vous suivre ? Il suffit au survol (Cf. première Image ci dessous !) de voir ce que contient un seul élément de texte pour comprendre qu'il doit y avoir une bonne dose d'illogisme là dedans ?

Texte et Titres d'Images mélangés, pffff...

Mais tout d'abord des retours chariot intempestifs issus du copié/collé qui nous présentent un texte avec des renvois à la ligne décousus ?

Puis des sauts de lignes remplis d'espaces inutiles entre le texte puis les sous Titres, eux même découpés en tranches sans suite logique ? Par ENCORE une ribambelle d'espaces inutiles ? Outre une incompréhension certaine pour les machines, vous pensez que ça allège le poids tout "ça" ? (Sourire)

Dit autrement, un espace c'est six caractères,  , soit douze octets... Alors vos "vides", au bas mot ils font 2 Ko ! ! ! Une "bonne" image de Bouton quoi ? Alors faites votre choix, du poids inutile, de l'hébreu pour les robots, ou bien une structure LOGIQUE, intelligente, compréhensible et de surcroît plus légère ?

Donc créer TROIS Textes, voire quatre ?
Le premier ou deux premiers puisque en cours de route nous avons un changement de Police, puis deux sous Titres indépendants mais constitués d'UN SEUL Texte chacun ! ! !
Les retours à la ligne se feront automatiquement par manque de place au bout à droite...

Dit autrement, nous devrions donc trouver trois ou quatre "<div>" et quatre "<p>", NI PLUS NI MOINS !


Bref, beaucoup à reprendre dans ces deux Pages ? Et corriger les Titres, faute d'orthographe et IDENTIQUES ?

Rogntudju, alors les atouts Référencement,  Pengun's POUBELLE ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 04 Avril 2015 à 09:40:52 »

Bonjour, Helloooo euuuuuuuh ... NON !
Car c'est la page définitive et finale ! ! !
... du moment que çà marche, que voulez vous vous que je fasse de MIEUX !  Nananère !  Pété de rires... Pété de rires...


Bien sûr, j'ai tout simplement voulu voir "ce que çà donnait" et bien sûr m'attendais à une "réaction violente" Hein ? QUOI ? de votre part !
...donc, j'ai gagné quelques saucissons, les plus "instruits de l'affaire" comprendront, à demi mots, ici cette boutade... (de Dijon Pété de rires... )


Néanmoins j'ai essayé de faire au mieux, sans mettre de "l'or au plafond" pour d'abord comprendre les mécanismes de cette nouvelle construction de page, pour moi inconnue à ce jour.
Si j'ai bien compris, je n'ai pas tout assimilé et dès que les cloches, et elles ne manquent pas, seront revenues, je ne manquerais pas de faire les corrections qui vous "font honte" Quoi ? et qui semblent s'imposer.
Alors patience , ami, allez vite ramasser les œufs en chocolat au fond du jardin, moi je me contente de ceux de mes propres poules aux jaunes vraiment jaunes, sans adjonction de colorant.
Pour le moment je vais visiter pour quelques jours la France... et voir ce qu'il en reste... mais bon, du moment que çà marche !  Hein ? QUOI ?


 ATTENTION ! ... pour l'hébergeur, c'est quatre heures quarante cinq de panne pour raison inconnue et bien trop souvent répétée?  Nananère ! En colère

 ATTENTION ! ... pour les fautes d'orthographe, je tiens à votre disposition celles corrigées dans votre précédente publication. Trouvé aussi pour vous, la difficulté qu'est de confondre entre le haut et le bas d'une page ! ! ! Sans doute pour vous aussi, une veille arrosée de week-end prolongé ?  Pété de rires... ... de même que l'ascenseur horizontal, inconnu pour moi en direct sur le net et dans la construction de ma page.  Quant au "cadre", impossible de cocher ou décocher la case appropriée dans le [composant] "Iframe". Vous ne pouvez pas lui donner un ch'ti coup de jeunesse, Admin ... ou quelqu'un d'autre ?

 ATTENTION ! ... dernière remarque à votre encontre : je vois que vous ne me lisez pas, car vous n'êtes point "a bon nez" à mes flux RSS, ce que je trouve regrettable ! Sinon vous vous seriez aperçu, car cette dernière est la trente deuxième publication faite, que la structure générale est ainsi construite depuis le début de mes flux RSS ! ... alors, il dit quoi le Monsieur ? ? ?  Quoi ?

 ATTENTION ! ... et puis pour vous faire plaisir et montrer ma bonne volonté, j'ai consenti à supprimer la virgule du titre, mis un point de moins au sous titre (... dans ce cas là, il ne faut pas de "S", ... vue, la correction entre autre, il vivra aussi son rôle ?) Mes efforts s'arrêteront là pour aujourd'hui  Bien bien !

En attendant, merci de votre aide efficace, une fois de plus  Marciiiiiiiii


Cordialement. Guy

« Dernière édition: Sam. 04 Avril 2015 à 11:44:27 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 04 Avril 2015 à 13:40:55 »

 ... je SAIS avoir oublié une faute d'accord dans mon texte, mais vue l'heure tardive, incapable de la retrouver en édition... Ni même après en lecture ! Et me suis dit qu'il ferait mieux jour dans quelques heures ? ? ?


De même pour l'Image, POINT ne me suis trompé (Cf. première Image ci dessous...)
D'ailleurs et depuis le temps vous devriez savoir que je ne bois JAMAIS ? Hors parfois la Vodka.


En ce qui concerne le ramassage des œufs demain, pffff... Ce serait plutôt récolte de sacs plastiques, cannettes aluminium ou bouteille de verre de bière et autres ordures comme couche culotte, débris de meuble etc. qu'il conviendrait de ramasser puisque les nouveaux arrivants si chers à la gauche ont aussi importé leurs habitudes, comme tout passer par la fenêtre sans même regarder s'il y a seulement quelqu'un en dessous ? ? ?
Alors cacher des œufs dans des jardins devenus dépotoirs publics ! Quand ce ne sont carrément pas des parkings... Alors qu'à MOINS de quinze/vingt mètres les VRAIS parkings quant à eux sont VIDES ?


A propos des Flux RSS, effectivement, je ne suis abonné à AUCUN, ce qui ne m'empêche nullement de consulter le vôtre à chaque fois que je vois un titre intéressant dans les courriels reçus puisque ils y sont mentionnés !
Ce qui m'a d'ailleurs fait aller vous piquer la remarque fort censée quant au courrier sur les lien: vraies valeurs des prix de la qualité adressé au Sinistre des Finances il y a quelques siècles déjà ?


Quant au [Composant] "IFrame", il a été modifié en 2010 car si vous avez visité au moins une fois le Site "CommeMam", les Boutons adressent dans un Cadre et, pour fonctionner, il FAUT un "Name" (Nom) à ce Cadre pour que les Boutons sachent le trouver ? Donc...
Donc je vous envoie de suite ledit JSC nettement amélioré puisque TOUT y est paramétrable !


Bref, votre Page "revue et corrigée" en partie pour vous donner un ordre d'idée dans la deuxième Image ci dessous ?
Car s'il est vrai que je ne vous ai jamais fait cette remarque, il n'en est pas moins vrai qu'elle était dans la longue (Vaut mieux que je le raye, ce mot là, il va s'énerver le Môssieur, d'autant que je vais probablement lui gâcher son week-end Pascal ?) courte liste des modifications à effectuer ?
Mais il est tout aussi vrai que vous ne pouvez TOUT faire en même temps, n'est-ce pas ?


Avec bonne logique les sous Titres prennent un s puisque plus nombreux, comme en "<H3>" par exemple "Proportion d’étiquettes climat AB et FG par département" (Commun aux DEUX IMages...), suivis de deux "<H4>" "pour les appartements" et "pour les maisons" ? Car ça c'est de hiérarchie logique à robot !

A noter dans le genre que votre Bouton "Accueil", toujours mal positionné dans mon exemple (D'où les guillemets...) fait UN pixel de plus en hauteur que son voisin de gauche "Page précédente" ? ? ?
Nous devrions aussi trouver un "Prev", soit "Previous" ou précédent, ainsi qu'un "Next" ou suivant ? Concernant uniquement les Pages de ce Flux bien sûr...


Quant à votre hébergeur, il est vrai que celui employé par RedHeberg a été phagocyté par OVH, donc...


Bref, voilà encore une tartine de plus à digérer ? Mais il me reste BEAUCOUP à dire, hi hi hi...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 14 Août 2015 à 16:15:16 »

Suite à une question posée par Gicepe08 qui s'est attelée à la très LOURDE tâche de DIMINUER le poids de ses Pages, je réactive ce Fil afin de compléter par un bel exemple la compréhension de la notion IMPORTANTE de "Relativité" ?

Ce qui va aider AUSSI Gicepe08 à SIMPLIFIER le stockage de ses données et Optimiser son Site, fort fort grand au demeurant, et dont les résultats seront :

pour ses Visiteurs ET la Planète :

- ÉCONOMIES de Bande passante, et DONC AUSSI d'Énergie,

- AMÉLIORATION de la Vitesse de Chargement et DONC de l'affichage,

- ÉCONOMIES d'Usure ET DONC AUSSI d'Énergie consommée de leurs Machines,

pour son Hébergeur et lui même :

- ÉCONOMIES de Bande passante, DONC de ressources, usure HD (Disque dur...) ET Processeur, et DONC AUSSI d'Énergie,

- AMÉLIORATION de la Vitesse de Chargement et pour les autres PLUS de place dans les "tuyaux",

- DIMINUTION du Stockage et des accès aux Ressources stockées, DONC des Temps de réponses,

- DIMINUTION de chaque Publication, partielle comme globale car PLUS BESOIN de publier mille et une Images quand il s'agit toujours de la même sous X Noms de fichier différents...

- RAPIDITÉ de MàJ (Mise à Jour) de mille et une Page en changeant UNIQUEMENT UN SEUL Fichier ressource SANS publier mille et une Page,

- MEILLEUR Référencement par la possibilité de mille et un Attribut "alt" DIFFÉRENTS pour une Image identique appelée mille et une fois etc. ?


Alors cet aspect NE PEUT PAS être évoqué dans XWebDesignor pour la SIMPLE et BONNE RAISON que ce Logiciel est destinée INITIALEMENT aux nuléophytes ! ! !
Néanmoins, et comme BIEN mentionné, il peut aussi servir à générer de formidables Sites, énormes, pour les Professionnels ou passionnés, SOUS RÉSERVE de passer par l'apprentissage de données techniques sauf à déjà les connaître ?


Entre autre ces notions de relativité, dont un fabuleux exemple nous est donné par un "Vieux de la vieille" en matière d'emploi et usage d'XWD ? (Depuis la quasi origine je crois ?)

J'ai donc relevé récemment dans son Site des chemins comme ci dessous :

http://   gicepe08.hebfree.org/   1Nous-Visitons/   Rhone-Alpes/   73-Bourget-du-Lac.html

ou, dit autrement via une Image plus facile à comprendre à propos du "rangement", de l' "empilage", du cheminement LOGIQUE :

Maison commune//   Armoire/   Rayon/   Livre/   Page en lecture

ou vu techniquement en Informatique :

WEB://   ND(Nom de Domaine...)/   ../   ../   Page en lecture

Alors, en restant toujours dans l' "Armoire", nous pourrions avoir à la racine de ladite "Armoire" un "Rayon" genre fourre tout, nommé "commun" ? Et accessible en ressortant de la "Page" puis du "Livre", soit :

../   ../   commun/   fichierCommun.extension

Ce qui revient exactement à ci dessous, sauf que le fichier demandé est actuellement dans un AUTRE "Livre" sur le MÊME "Rayon" :

http://   gicepe08.hebfree.org/   1_Nous_Visitons/   images/  commun/   lamelle_ville.JPG

soit BEAUCOUP de caractères INUTILES dans le poids de chaque Lien vers une Image, et X "Livre"s peu ou prou identiques contenant les Images sur X "Rayon"s ? ? ?
De façon plus simple, UN SEUL Livre contenant TOUTES les Images, fichiers textes, sons, vidéo et autres dans UN SEUL ENDROIT, et , pour y accéder :

../../commun/lamelle_ville.jpg


Nous sommes donc là bien dans un chemin RELATIF, relatif à l'ORIGINE du départ, à savoir LA Page actuellement en Construction(Pour nous)/Lecture(Pour le Visiteur !

CHAQUE RECUL est matérialisé par ../ EXACTEMENT comme chaque AVANCÉE l'est par /MonNouveauRépertoire ! ! !


Avantage en résumé de cette technique apparemment un peu ardue :

UN SEUL fichier par exemple pour tous nos en-têtes, Logos etc. ?
Fichier que n'est PLUS dans la Médiathèque d'XWebDesignor, DONC un fichier Site PLUS léger, PLUS facile à charger pour Windows, et mangeant MOINS de RAM ! Fonctionnant donc PLUS rapidement et de façon PLUS fiable...
UN SEUL fichier à mettre à jour pour modifier d'UN SEUL COUP tout nos Sites en publiant UNIQUEMENT un fichier par FTP !
SI ce fichier est appelé X fois, il est possible DANS XWebDesignor de lui donner X description DIFFÉRENTES ! ! ! Autant de mots à "manger" pour les robots, bien MIEUX que AZ745129+6451dfguèy.gif ? ? ?

En finalité, MOINS de travail pour un MEILLEUR rendement, MOINS de place chez l'hébergeur et un Référencement optimum ?
Faudrait être débile pour cracher là dessus, NON ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 14 Août 2015 à 21:56:16 »

Bon soir,

et déjà merci d'avoir pris le temps d'examiner mon site ! Mais regardez l'Alsace, que j'ai modifiée il y a quelques jours, et son fichier "commun" se trouve maintenant en racine chez l'hébergeur et servira bientôt aux autres régions.

Une question : dans ce dossier commun j'ai fait des sous dossiers pour classer par exemple les cartes des départements ensemble et celles des régions également regroupées, est-ce bon ou aussi trop lourd? vaut-il mieux tut mettre en vrac?

un petit wifi me permet ici de communiquer de VENDRENNES (85), commune réputée pour sa brioche Vendéenne...

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 14 Août 2015 à 22:21:52 »

 ... sont les mamelles de l'Informatique ? ? ? Hum, où aie-je déjà vue cette ex  pression...


Sans oublier que vous mêmes, à long terme, ne pourrez QUE vous féliciter de cet ordre, car mine de rien nous démarrons sans rien dans la Vie, mais nous entourons au Fil du temps de beaucoup de choses, Objets, Souvenirs, Êtres chers etc., exactement tout comme un Site, Images, Sons, Textes, Vidéos...


PAR CONTRE, autant avoir des Noms de /Répertoires SIMPLES, COURTS mais EXPLICITES, pour NOUS comme pour les robots ! Qui eux se contentent encore plus que nous de mots n'est-ce pas ?

Très bonne idée donc !


Par contre, si vous avez quelques délicieuses recettes sous la main, NE JAMAIS hésiter soit à les publier, soit à m'en donner les Liens ? Par avance, merci pour ces futurs instants de diabolique "goinfritude" ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Ven. 14 Août 2015 à 23:16:04 »

 ... un exemple parlant mieux que mille maux, pardon mots, personnellement, je travaille de plus en plus souvent sous la forme suivante :


./Private/Img/Logos/Validation_aux_Normes_du_W3C_du_Code_HTML-4.jpg

./Private/Img/Fonds/

./Private/Img/Rhone-Alpes/01/

./Private/Img/Rhone-Alpes/01/Villes/

./Private/Img/Rhone-Alpes/01/Diaporamas/Mon_Diaporama_genial.jpg

./Private/Img/Rhone-Alpes/07/

./Private/Img/Rhone-Alpes/07/Villes/

./Private/Img/Rhone-Alpes/07/Diaporamas/

./Private/Img/Rhone-Alpes/26/

./Private/Img/Rhone-Alpes/26/Villes/

./Private/Img/Rhone-Alpes/26/Diaporamas/

./Private/Img/Rhone-Alpes/38/

./Private/Img/Rhone-Alpes/38/Villes/

./Private/Img/Rhone-Alpes/38/Diaporamas/

./Private/Img/Rhone-Alpes/42/

./Private/Img/Rhone-Alpes/42/Villes/

./Private/Img/Rhone-Alpes/42/Diaporamas/

./Private/Img/Rhone-Alpes/69/

./Private/Img/Rhone-Alpes/69/Villes/

./Private/Img/Rhone-Alpes/69/Diaporamas/

./Private/Img/Rhone-Alpes/73/

./Private/Img/Rhone-Alpes/73/Villes/

./Private/Img/Rhone-Alpes/73/Diaporamas/

./Private/Img/Rhone-Alpes/74/

./Private/Img/Rhone-Alpes/74/Villes/

./Private/Img/Rhone-Alpes/74/Diaporamas/

./Private/Sounds/Ambiances/

./Private/Sounds/Buttons/

./Private/Txt/docx/

./Private/Txt/pdf/

./Site

./Site/01_Ain/Ma_Page_de_Diaporamas_dans_l-Ain.html

./Site/07_Ardeche/Ma_Page_d-Accueil.html

./Site/26_Drome/

./Site/38_Isere/

./Site/42_Loire/

./Site/69_Rhone/

./Site/73_Savoie/

./Site/74_Haute-Savoie/



Vous aurez de suite compris que dans Ma_Page_d-Accueil.html le Bouton de Validation aura pour Image de Fond ../../Private/Img/Logos/Validation_aux_Normes_du_W3C_du_Code_HTML-4.jpg (Je RECULE DEUX fois et m' "ENFONCE" des trois suivants pour trouver mon Fichier ?)

Alors que dans Ma_Page_de_Diaporamas_dans_l-Ain.html le Diaporama aura pour chemin ../../Private/Img/Rhone-Alpes/01/Diaporamas/Mon_Diaporama_genial.jpg, soir RECULER DEUX fois puis DESCENDRE CINQ niveaux !


Est-ce assez clair ainsi quant à cette notion de Relativité des Chemins ? Car il en existe beaucoup d'autres, de notions de Relativité dans un Site... Ne serait-ce que la hiérarchie des Boites dans le Flux ! Sinon entre elles mêmes, comme les positions "absolute", "relative" etc. ?
Mais c'est là encore un tout autre monde dans ce monde du Web, un autre aspect bien différent du "Back Office"...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC: Image en Ressource externe Texte: Insertion d'Images Frame - IFrame IFrame Cadre 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 21 requêtes.