Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Images géantes en diaporama de largeur plein écran...  (Lu 20603 fois)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mer. 16 Septembre 2015 à 12:54:04 »

Bon jour,


je l'ai essayé hier soir et j'ai bloqué aussi ! ! !  NON mais ça va pas ?

Je voulais m'y remettre cette après midi, aussi bien content que le blocage ne vienne pas tout à fait de moi ?  Nananère !


Allez, au boulot !  Ben alors ? On dort ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mer. 16 Septembre 2015 à 13:20:18 »

Bon, je vous rajoute des Images, ce sera peut-être plus explicite ? Car les Variables fautives NE SONT TOUJOURS PAS rectifiées, AUCUNE... (Cf. première Image ?)


Celle du [Composant] "Slider / Menu" n'a toujours pas été déplacée vers le BAS ! (Cf. deuxième Image !)


Est-ce plus clair ainsi ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mer. 16 Septembre 2015 à 14:16:34 »

Une fois l'erreur de modification de Variable rectifiée... Car hier au soir, le Type de "Slider" n'existait pas encore, mais pour rester dans la suite normale des options, je l'ai inséré juste avant la prédominance des Liens !


Car je pense à au moins trois types différents, fautes de réponses ici ?

Ceci dit, maintenant que ça fonctionne, je vous fait passer la dernière Version actuelle !

J'ai en effet résolu le souci des Textes séparés si nous nous trouvons avec un [Composant] étroit en position latérale...
SEUL le gauche restera actif sur la totalité de la Largeur, et le droit disparaîtra ?
Ceci afin de permettre, SI nous avons une petite Image en haut, de séparer les Textes et/ou Menus de façon répartie des deux cotés de ladite Image ! Et oui, voilà la réponse à votre dernière question précédente...

Par contre, si vous laissez le vôtre en haut voire prolongez le temps d'exposition, peut-être passer la deuxième Variable à 1 et non à 0 ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mer. 16 Septembre 2015 à 14:53:52 »

... BIEN ! Ci dessous le lien vers la dernière publication de la page d'essai, AVEC la dernière mouture du dernier JSCX reçue !
On en est au moins à huit depuis le début ! Mais je dois reconnaitre que çà s'arrange ! J'ai fait les corrections de mon côté...

Lien : Page provisoire d'essais !  Lien OBSOLÈTE !

On peut toujours discuter de la qualité de l'image de fond, mais c'est un autre sujet ?


 ATTENTION ! Par contre, je bute toujours sur le bouton de fermeture rapide... Il est pourtant fonctionnel.


@+Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mer. 16 Septembre 2015 à 14:57:34 »

Effectivement, désolé pour hier au soir avec l'oubli du "The End" (Prononcer "zi n'd") mais il est vrai que tous les [Composant]s que je mets à jour ou fabrique sont tous maintenant aux "Nouvelles Normes Yvanoph" d'optimisation du poids, donc sont obligés de passer par cette espèce d' "ordonateur/compacteur"...


D'un autre coté, content que vous ayez pris le temps de vous pencher sur cet outil ?

En effet, je m'en servais en Version jQuery pour une MULTITUDE INCROYABLE de choses comme :

- Dans des Pages contenant des Modules de "Commentaires", "Livres d' Or", Page de "Contact", "Recommandations", E-Commerce etc. afficher en HAUT une Information sur les "Cookie"s ?

- Dans des Pages E-Commerce afficher à GAUCHE des "Promotions", "Calendriers", "Remises à partir de tel seuil", "Vœux", "Fêtes", "Anniversaires" etc. ?

- En HAUT et/ou en BAS des Menus complets ? Car le Titre PEUT être mis à ZERO, 0 en hauteur, ET n'afficher ensuite que des Menus via Icônes et Textes...
J'en avais déjà parlé à propos de la disparition de mes Menus actuels en bas de Page qui suivent le "scroll", l'Ascenseur...


Bref, les usages en sont plus que multiples, permettant de dégager TOUTE la Page de son coté "Administratif" en ne lui laissant QUE le Contenu, les "Accessoires" encombrant dégageant tous dans ce genre de "Gadget" qui devient VITE indispensable ?

Mais bon, il en existe un autre, Version Html 5, sous la forme d'une roue à faire tourner pour afficher les dits Menus quant une section est horizontale, tout ça en html 4 DANS XWebDesignor ! !
Car je ne vous dis pas toujours tout, hé hé hé...
Et exactement comme celui là, TOTALEMENT conforme aux Normes du W3C, tant en html que css etc. !


Bref, en espérant que vous en amusiez autant que le fait gb87 maintenant ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mer. 16 Septembre 2015 à 15:31:23 »

La première fois que j'ai chargé votre Page avec l'Image en question, je me suis tout d'abord posé LA question de tenter de deviner où pouvait être l'erreur cette fois ! Tellement ça moulinait...


Puis j'ai vu une Image se dérouler progressivement, et là je me suis dit que OU c'est un poids MONSTRE, et avec certitude que la Compression progressive n'est pas activée ! Ou bien encore une densité terrible ? (Je vois encore fréquemment des proPASfessionnels à plus de 300 ppp, pffff...)

Bref, une Image à 90 Ko pour un "Fond" ?  NON mais ça va pas ?

Et une fois chargée, je m'aperçois qu'en Largeur vous la comprimez, alors qu'en hauteur vous l'étendez ? Bon courage pour le Navigateur et le Processeur, voilà bien un travail inutile ?


Deuxième passage, elle ressemble plus à l'originale, mais a doublé en dimensions, là encore du boulot pour qui vous savez...

Alors idée, vu le très mauvais contraste du Texte sur sa portion basse, pourquoi ne pas l'inclure en haut à gauche directement dans le Texte ? ? ? Avec comme dimensions par exemple 100 x 75 si c'est un format 4/3 ? Car là elle ne devrait peser que dans les 5 Ko en gros je pense ? Presque vingt fois moins, ça n'est pas rien...
Initialement, votre Page TOUT compris ne pesait QUE 235 Ko, dont PLUS de 100 pour le Bouton Gogole ! ! ! Mais vous avez largement passé le cap des 300 à présent.

Et avec cette idée, vous auriez un Texte totalement lisible sur toute sa surface ? Voire même pouvoir réduire la hauteur ?


Ceci dit, en Version initiale, il n'était PAS question d'être fonctionnel, mais de vérifier que les Aides soient suffisamment explicites, donc...

Ensuite, à vouloir faire vite pour vous faire plaisir, par deux fois j'ai oublié une virgule ! Toujours pour un [Composant] classé NON opérationnel, RE donc...

Et je n'ai toujours AUCUNE réponse quant aux idées, possibilités d'Effets ? ? ? Grmlmlmlml...


Enfin, pour le Bouton, envoyez moi une capture d'écran du dossier /preview ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Mer. 16 Septembre 2015 à 17:35:37 »

Car c'est pas trop "complicationné" ?

Lien : Un essai rapide avec un Site ouvert sous la main...


Bon, il y en a quand même QUATRE là dedans ? Chacun avec ses particularités, ses paramètres différents, et même ses ERREURS, histoire de voir comment ça "planterait"...
Mais ça ne plante pas ! (Et pour cause, ce n'est pas le printemps !)


Tout ça ne pèse QUE trente sept, 37 Ko ! (Cf. Image ci dessous ?) Avec cinq fonds différents, contenant du .gif ou mieux, dans ce cas, du .png en deux pixels au carré.
Et une "GROSSE" Image en haut ?


Quant au temps de chargement et mise en place du tout, entre 0.05 et 0.06 à cet instant, cinq à six centièmes de secondes ! Ce n'est pas correctement optimisé ça ?

Et même, avec PLEIN de Textes, et une AUTRE Image comme prévu à gauche, ça va monter à combien ? 40 Ko ? Soyons large, 50 ? Pffff... Même sur un Cellulaire à deux barres de niveau de réception, ça va passer comme une lettre à la Poste quoi ?


Ce qui grève votre Page, en ce qui vous concerne, sont le Son, et le Plus 1 de Gogole...
Donc, ne servant pas à vraiment grand chose pour la majorité de vos Visiteurs, SURTOUT les tous nouveaux sur votre Site, à déplacer après tout, le "Plus One" en tout dernier ? Car vraiment TROP lourd, NON pris en charge par mon optimiseur d'ailleurs. Et à terme à remplacer par BEAUCOUP mieux, comme déjà annoncé je ne sais plus où...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mer. 16 Septembre 2015 à 17:45:53 »

M'sieur, M'sieur, M'sieur !
 
... j'peux en faire un autre dans l'autre coin, maintenant que j'A tout compris ?  Marciiiiiiiii

Ce fut dur mais bon, il suffisait d'insister une fois de plus  NON mais ça va pas ?
Pas évident du premier coup, mais çà passe encore une fois.

Bon, je n'ai pas regardé le poids de la page pour le moment...  Quoi ?  Quoi ?  

Mais maintenant si... ==> 661 Ko pour la totalité de cette page !


Trop travaillé aujourd'hui moi, je vais me coucher...  Ben alors ? On dort ?  Ben alors ? On dort ?  Ben alors ? On dort ?  Ben alors ? On dort ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Jeu. 17 Septembre 2015 à 00:31:54 »

Car à 18, pfttt, écroulé moa... J'ai fait exactement comme vous le disiez ?  Ben alors ? On dort ?


Alors bien sûr que vous pouvez en mettre plusieurs, à preuve ma Page d'essais vite faite, où il y en a quatre, dont les trois derniers avec des paramètres d'effacement automatiques différents ?
Par contre, pour l'instant pas tous du même coté, sinon les Boutons vont se superposer... Quoique, à voir ultérieurement, il est possible de rajouter un bout de Code pour qu'ils s'empilent sur un axe, mais je rajouterais ce genre d'accessoire après, car quatre ça fait déjà pas mal ?

Mais à la réflexion, avec des Largeurs ou Hauteurs différentes, il doit être possible de faire un Effet "Onglets" ? Ça me donne d'autres ouvertures, ça, hé hé hé... A voir ! ! !

Toutefois, peut-être finir de paramétrer l'existant correctement déjà avant d'en rajouter un ? Ne serait-ce que pour être certain d'avoir tout bien compris ?


Dans votre cas, les derniers [Composant]s devraient être dans l'ordre suivant :

- JSCX "Menu/Slider",
- JSCX "The End",
- Compteur XITI,
- JSCX "Vitesse de Chargement",
- Sonorisation,
- Plus 1 Google,

enfin, de mémoire sur l'Image vue au dessus des [Composant]s implantés, car pas regardé le Contenu de votre Page à l'instant !

Et NE PAS oublier que le Son n'est pas du tout "passe partout" sur tous supports, puisque j'ai créé il y a déjà quelques temps un [Composant] spécifique Html 5 qui passe AUSSI sur Tablettes, Cellulaires etc., mais avec toutes les débilités de ce choix excluant le Flash, qui impose TROIS ou QUATRE formats au MINIMUM de types de Fichiers ? ? ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Jeu. 17 Septembre 2015 à 10:57:43 »

Et ENCORE de la CRITIQUE, mais toujours à mon sens objective et expliquée ?


Tout d'abord, pour une Information RAPIDE, TROP de Texte TUE le Texte... Dit autrement, dans le Cadre de votre Information sur l'Entretien avant l'hiver, autant créer une Page complète et dédiée, puis créer un Texte voire une Image qui soient accrocheurs et contenant un Lien vers ladite Page ?
Ce sera plus propre, moins "prenant" pour le Visiteur habitué, et coté Référencement un Titre de Page, un Contenu de plus etc. ?
Ne JAMAIS aller à créer une Page dans la Page quand même ? ? ? C'est d'ailleurs bien le défaut de l'Html 5 pour beaucoup trop de MAUVAIS actuellement... Et SURTOUT en Page d'Accueil ?


Ensuite, essayez d'imaginer ce que cela va donner sur un Cellulaire ? ? ?
Je me suis amusé à passer vos Polices en 6 pt puis 5 px, vous avez le résultat ci dessous (Cf. première Image !), excepté la résolution donc l'absence de finesse pour être plus lisible...

Et en taille réelle en haut à droite dans la deuxième Image ?
Dans celle ci, le Texte est passé à 6 pt à gauche, et le contour en pointillé vous donne les dimensions exactes. Penser qu'un cellulaire affiche en portrait 240 px de Largeur, 480 de hauteur, donc...


Bref, ce sont des détails à prendre impérativement en considération si vous désirez être "cross browser" et donc passer sur tout support ?

Et dans le cas d'un tel Texte, plutôt le passer en haut ? Voire à 100 % de Largeur ?

Et dans ce cas celui du bas à gauche, avec un Titre plus court, genre "Entretenir sa chaudière ?", le restant passant en sous Titre dessous, comme "C'est bien pour la nature mais..." puis "le FAIRE, c'est ENCORE mieux !", suivi de l'Image et enfin du Texte ?
Ceci SANS rajouter une Image transparente INUTILE ? Donc MOINS de Code...


Enfin, peut-être des rayons plus petits, et pas forcément tous identiques ? Mais ce ne sont là que suggestions, ensuite à vous de voir, le Maître de votre projet, c'est QUI ? Vous !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Jeu. 17 Septembre 2015 à 11:14:02 »

Bonjour à toutes et tous... Helloooo

PETIT RAPPEL :

 ATTENTION ! Lien : CECI est une page provisoire d'essais  Lien OBSOLÈTE !
... donc pas forcément obligée de rester en l'état.  Non mais...  Non mais...

... et le texte existant FAIT DEJA partie d'une page existante de mon site. Copier/Coller égale facilité pour des essais, non ?

Bien sûr qu'une fois compris TOUS les mécanismes et BIEN LUES les aides sur chaque ligne du composant, on peut "faire joujou" à l'infini avec ce magnifique JSCX.
Donc ce ne sont que des essais, et reste effectivement à trouver la bonne formule pour "attirer le chaland". La baballe est dans mon camp !  Bien bien !  Bien bien !

Il est certain que, sous la forme actuelle, çà ne passe pas dans les mobiles !
Car j'ai essayé pardi !  Hein ? QUOI ?  Non mais...  Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !

Néanmoins, merci pour tous ces conseils, ces remarques bienvenues, ces critiques et ces ... enguirlandages ... réciproques !. Marciiiiiiiii


@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 17 Septembre 2015 à 18:56:14 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Jeu. 17 Septembre 2015 à 14:24:09 »

Car COMMENT pouvons nous deviner que ce Texte n'est qu'un copié/collé rapide ? ? ? HEIN ?


VOUS savez d'où vous l'avez sorti, mais NOUS, les Visiteurs/Testeurs ne pouvions le savoir puisque supposé normalement sorti du clavier...
SAUF si vous nous donnez toute la règle du jeu auparavant ?


Ensuite, juste comme ça, les guirlandes, moi, j'aime bien ! Car ça embellit un peu les choses, avec toutes ces couleurs et fréquemment ces effets brillants ?
Et puis ça donne un air de Fête, ça réchauffe un peu les cœurs, sinon plus (Même avec un en devant ?), cette époque ou règne quand même cette impression que tout le monde il est beau (PAS physiquement parlant s'entend !), tout le monde il est gentil, tout le Monde il tourne en paix ?
Alors pourquoi ne pas prolonger cette atmosphère un peu toute l'année ?
Ce qui me fait d'ailleurs penser à ce que j'ai dit au Président et répète toute l'année tous les Vendredis à mon Association 'Alors, qu'y a t-il de beau ce Vendredi, qu'est-ce que le "Père Noël" va distribuer ?"... Même si un sur deux râle parce qu'il n'a pas GRATUITEMENT les fruits, légumes, viandes etc. "exigés" ? ? ?


Enfin, c'est vrai que cet outil, si bien manié, peut permettre beaucoup de choses, comme un peu détaillé au dessus ? Bref, un "Dispositif médical", pardon, un BON "Dispositif Webdical" quoi ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Ven. 18 Septembre 2015 à 12:04:31 »

Pas moins de dix huit effets en tout, entre les "Fondus", les "Glissades", les "Lames de store", Les Cubes", de gauche à droite ou inverse, de haut en bas ou inverse etc. ?

Lien : Page d'essai "Vite faire su'l gaz", Effet N° 14 !

Bref, de quoi "faire joujou" plus que passablement, non ?

Néanmoins, je reste persuadé qu'il y a moyen de beaucoup mieux faire pour le "Chiant un tantinet Maniaque et pénible" que je suis ? Question de poids, d'aménagement de fonctions etc. !


A noter, à droite, en bas et à gauche les trois autres vert, bleu et rouge, sous forme de Boutons, puisque repliés automatiquement ?


A connaître vos impressions, idées, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Ven. 18 Septembre 2015 à 14:43:03 »

... un peu de réflexion justement ? Car certains ont testé ladite Page ci dessus sur des Cellulaires, "Smart Phones" et autres, avec bien évidemment une belle déception à l'arrivée...


Alors rapidement deux à trois choses ?

Tout d'abord comprendre quelques évidences créées par des débiles notoires d' "Ingénieur"s :

Lien : Un "BON" manque de jugeote pour faire l'impasse sur "fixed" et "absolute"...

Notons tant que j'y pense et à ce propos que lesdits "hack" existent déjà quand aux Position "fixed" et Transparence "opacity" dans le [Composant] actuel, sont bien chargés mais NON activés !
Donc ne PAS perdre de temps à me "prévenir" que ça ne fonctionne pas sous toutes Versions d'Ie, je ne vais PAS perdre de temps à créer puis activer des fonctions qui demain seraient obsolètes par changement de mode de construction ?


Ensuite, et comme déjà expliqué ci dessus, je reste certain de pouvoir couper le poids du "<script>" par deux, voire même encore changer le total si ça ne me plaît pas ? Ce n'est QUE du bêta, donc...


Enfin, pour des Cellulaires, entre autres, je rappelle qu'il est préférable de NE PAS prévoir ce genre d'Animations avec des Images, car très VORACES en Bande Passante, SAUF à être réellement capable de générer de l'Image "Poids plume" ? Et encore, si nous réfléchissons un tant soit peu, avoir une Page de 50 Ko, puis une demi douzaine d'Images à autant chacune à venir, soit passer à 350, est-ce bien malin MALIN ? Et encore moins si c'est pour les faire redimensionner ensuite par le Navigateur ? ? ?
D'où ma persistance dans mon obstination à répéter que nous devrions avoir DEUX Sites... Et dans ce cas une demi douzaine d'Images, mais à 5 Ko CHACUNE, soit seulement 80 Ko LE TOUT à faire transiter par le Réseau ?


Bref, comme je ne l'ai sûrement jamais assez répété à mes étudiants, "Ah que la  ATTENTION ! tétête ce n'est pas fait pour porter une casquette, à ENLEVER AVANT  Quoi ? d'entrer dans l'amphi  Non mais..., voire des cheveux,  Non, non, NON ET NON ! mais pour UTILISER ce qu'elle CONTIENT, et encore ... faudrait-il déjà PENSER à commencer par la remplir" ?  Pété de rires...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Ven. 18 Septembre 2015 à 16:22:04 »

Bonjour à tous et toutes  Helloooo,

... et en particulier vous, cher camarade de jeu !
... n'auriez vous point eu la curiosité et la délicatesse de pousser un peu plus loin sur les "liens" offerts dans les textes, pour y vérifier tout d'abord et leurs fonctionnements parfaits, et découvrir ensuite :

Lien : "POTEAU ROSE"    Hein ? QUOI ?  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Cela m'étonne de vous ! Essayez et vous verrez ! Et ... ne me dites pas qu'ils ont été inscrits aujourd'hui, vous avez les moyens de savoir que NON !  Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON !

hé,hé,hé,hé...  Bien bien !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: JSC JSCX Page: Fond JSCX: Fond animé JSCX: Fond par Image JSCX: Fond avec Lien Animation Lien Navigation: Menu 
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 21 requêtes.