Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Monde] Les réseaux sociaux !  (Lu 4426 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Sam. 02 Mai 2015 à 18:36:06 »

Bonjour à toutes et tous  Helloooo

j'essaie en ce moment de me trouver des nouveaux amis, mais SANS Facebook  Quoi ?

 ATTENTION ! Alors tous les jours je descends dans la rue en gueulant ce que j'ai cuisiné, ce que j'ai mangé, comment je me sens, ce que je suis en train de faire, où je suis en ce moment, je touche n'importe qui que je croise en hurlant "J'aime".

J'ai déjà sept personnes qui me suivent :
- deux policiers,
- un psychiatre,
- deux infirmiers,
- une ambulance
- et un docteur !

… Pas mal, non ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 07 Mai 2015 à 12:27:57 »

Initialement créé pour mettre en relation des étudiants entre eux afin de se communiquer plus facilement des informations, la gent humaine, tellement en mal être sinon en mal d'exister, s'en est servi pour diffuser du "Moi je...", telle des gamins en maternelle quoi !
Puis de là, vu le succès rencontré, s'est ouvert au grand public, de façon plus structurée.


Et depuis le début je n'ai eu de cesse de répéter de ne point remplir tout ce que ces outils demandent de données réelles, puisque de toute évidence, une telle manne de renseignements, données avec générosité au nom de la frime, ne pouvait absolument pas ne pas intéresser tous les services de renseignements sur cette Planète ?
Il aurait fallu être sot pour ne pas lorgner sur des profils aussi complets fournis gracieusement par autant de stupidité...
D'un autre coté, tous ces réseaux, SANS AUCUNE exception, ne sont absolument pas objectifs puisqu'il n'est possible que d'aimer, ou se taire ? Quand c'est du BRUN, pour rester correct, IMPOSSIBLE de le dire ni même de justifier pourquoi indéniablement c'en est ? ? ?
De là une fausse ligne de "politiquement correct" qui tronque et finalement triche sur les résultats, car s'il y a cent "likeur"s, va savoir s'il n'y a pas MILLE "unlikeur"s ?
C'est un peu comme tous ces Sites E-Commerce qui proposent via même parfois un "cadeau" aux cinq premiers postant un avis qui en réalité filtrent l'intégralité des opinions données pour n'afficher que les meilleures, à la poubelle les négatives, mêmes si réelles et objectives, et oublient même de publier les cinq élus, étant donné que nous sommes tous "malencontreusement" le sixième à nous exprimer ?
Premier gros point négatif donc de toutes ces structures...


Le deuxième gros point négatif de tout cela reste le gaspillage éhonté d'énergie !

En effet, quel que soit le réseau social exploité, les "<script>"s sont de plus en plus lourds, de plus en plus pleins d'erreurs et les données parcourent mine de rien des dizaines de milliers de kilomètres, ce qui nécessitent des infrastructures polluantes à souhait, déjà à créer par elles mêmes, et ... non moins polluantes pour fonctionner, que ce soit pour le stockage puis pour la récolte et enfin la diffusion ! ! !


Un troisième point tout aussi négatif concerne la "diffusion" de ces données...

Comme déjà mentionné, n'importe quel état, au nom de la sécurité, est capable, avec ou sans l'accord même de ceux qui les possèdent, de les récupérer dans leur quasi intégralité, mais surtout à en tirer profit via des bénéfices, certes concernant de potentiels dangereux personnages mal intentionnés, mais surtout sous forme sonnante sinon trébuchante, quitte par exemple sur des arguments telle que la santé, la finance entre autres, de les revendre à des laboratoires, des industries pharmaceutiques, des assureurs, banquiers, organismes financiers etc. !

Mais la face cachée de ces réseaux sociaux est bien pire, en ce sens qu'au niveau du E-Commerce, eux connaissent bien évidemment l'ensemble de TOUS VOS CONCURRENTS, sans exception aucune puisque pour se faire connaître ces derniers, tout comme vous, professionnel, se sont volontairement inscrits ? Même ceux que vous mêmes ne connaissaient probablement pas...
L'ennui est que là aussi ces réseaux savent à quel prix vous vendez tel Article, ou quel atout possède le vôtre comparativement aux autres, et de là à se dire que ces différences concurrentielles peuvent intéresser tout commerçant ou industriel désireux de passer devant, il n'y a qu'un pas aisé à franchir que de leurs proposer, là encore contre échange sonnant et trébuchant, ces données qu'ils ne sauraient trouver qu'après maintes recherches alors que là offertes pratiquement sur un plateau d'argent ? Pour exemple :

Lien : Autant de données commerciales à portée de main ne valent-elles pas quelques subsides ?


Il y aurait encore beaucoup à dire, mais les réseaux "soC.N", pardon, sociaux, très peu pour moi, et je dirais même plus, PAS DU TOUT ! Je n'ai même JAMAIS complété quelque profil qu'il soit d'un numéro de portable par exemple, sachant qu'il n'y a dans le Monde que DEUX intervenants pour l'ensemble de ce réseau téléphonique, tous les noms que vous connaissez si bien n'étant QUE des revendeurs sinon sociétés écrans ! ! ! Donc par déduction, bien évidemment...


Voilà voilà, un coin du voile levé, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 24 Mai 2015 à 16:34:53 »

Dire quoi, faire quoi, téléphoner à qui ?



Dans le genre inutilité qui n'intéresse personne, certain(e)s vont avoir l'impression de vivre à surveiller des heures durant QUI aura cliqué sur "Like", QUI aura partagé sinon à répondre aux "IMPORTANTS" messages genre "Ma povre ke j t plins"...


Monde croyant avoir progressé mais rempli de BRUN quoi ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 26 Mai 2015 à 10:54:00 »

 ... trouvées dans les Réseaux Sociaux et autres stupidités Mondiales qui polluent non seulement nos vies mais aussi la Planète par l'énergie GASPILLÉE et ENGLOUTIE INUTILEMENT, ils fouillent systématiquement nos courriels, d'où la Blague suivante ?


C'est un vieil Arabe qui vit depuis plus de quarante ans à Chicago, sans jamais avoir été impliqué de près ou de loin dans une histoire quelconque. Un Homme tout à fait NORMAL, comme vous et moi quoi ?
Et il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul, vieux, et surtout trop faible...
Il envoie alors un courriel à son fils, qui, lui, étudie à Paris, pour lui faire part de son problème.

« Cher Ahmed, je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin.
Je suis sûr que si tu étais ici, avec moi, tu aurais pu m’aider à retourner la terre.
Je t’aime, ton Père
»

Le lendemain, le vieil homme reçoit en réponse un courriel :

« Cher Père, s’il te plaît, ne touche SURTOUT PAS au jardin ! ! !
En effet, j’y ai caché la "chose".
Moi aussi je t’aime. Ahmed
»

Et à quatre heures du matin déboulent chez le vieillard en ordre rangé et dans un fracas étourdissant l’US Army, les Marines, le FBI, la CIA et même une unité d’élite des Rangers.
Ils fouillent tout le jardin, le défonce et le retourne millimètre par millimètre puis, en définitive, repartent, très déçus, car en finalité ils n’ont rien trouvé... Hors réaliser un "exercice" indéniablement et horriblement coûteux par le déploiement de toutes ces forces, bien sûr à la charge des C.Ntribuables, et ce pour juste "faire un peu de sport" ?

Le surlendemain, le vieil homme reçoit un nouveau courriel de la part de son fils :

« Cher Père, je suis certain que la terre de tout ton jardin est désormais complètement retournée et surtout correctement ameublie ?
Et qu'ainsi tu peux dès à présent planter toutes tes pommes de terre. Et bien plus encore ?
Je ne pouvais pas faire mieux. Je t’aime, Ahmed
»


Alors, question : Rêve amusant ... ou ... triste réalité ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Social: Facebook Social: Réseaux Monde: Réseaux sociaux 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.