Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bricolage et jardinage...  (Lu 3599 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Ven. 29 Mai 2015 à 17:56:53 »

Bonjour à toutes et tous,  Helloooo


les beaux jours étant ENFIN revenus, il est plus agréable, pour nous, "les vieux" (... enfin si il y en a qui veulent me suivre une journée, ils ne seront pas déçus du voyage !),  Nananère !  de pratiquer jardinage et bricolage.


Donc le jardin étant en état, je me suis lancé dans le bricolage !
Et j'ai décidé de remettre en état mon vieux (Lui aussi !) vélo, car je pense qu'à la vitesse de 80 km/h. à laquelle le gouver-qui-ment va nous obliger à rouler en "vouature", nous aurons plus vite fait de faire nos parcours en vélo... Quoi ?

Alors je m'y suis mis, bien le bonjour clefs, tronçonneuse, chalumeau, vis et boulons, pinceaux !  Bien bien !

Et je dois dire que je suis assez fier du résultat, même si l'aspect ne convient pas forcément aux "d'jnes", car les goûts et les couleurs, çà ne se discute pas ! Et tant pis pour eux, car moi ce style me convient parfaitement.




Les plus affutés auront certainement noté les aménagements "intérieurs" que je trouve assez bien agencés et convenablement organisés et surtout remplis.*




Mais très curieusement, plus le "réservoir" se vide, plus l'impression de vitesse augmente avec cet agencement ? ? ? Et les "virages" sont proportionnels au titre "degré d'alcool"  contenu dans les "containers"...
J'en suis même venu à me demander, mais il faut que je teste avant sans, si des "petites roues" annexes ne permettraient pas une stabilité accrue de l'engin à certains moments de la journée ? CQFD  Quoi ? Quoi ? Quoi ? Il n'a pas été prévu d'emplacement pour un éthylomètre (Ou Alcootest...), car, c'est bien connu, il se périme très vite sous l'effet de la chaleur...


Nos chers policiers montrant actuellement une conduite exemplaire notoire, j'ai donc pris sur moi de suivre, à la lettre, et leurs principes, et leurs idées.
Je pense toutefois que le risque sera moins grand quand même pour les pauvres livreurs "du matin", mon vélo étant certainement moins résistant qu'une voiture alcoolisée, pardon, "banalisée"...

Voiture que je vais être obligé de payer à nouveau une seconde fois avec mes impôts, y en a marre !

Donc advienne que pourra, moi maintenant je roule à vélo, et VOUS ? ? ?  Nananère !  Hein ? QUOI ?


@+ Guy


P.S. * L'abus d'alcool est dangereux pour la santé  Non mais...  Non mais...
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 30 Mai 2015 à 11:21:14 »

En effet, les couleurs sont bien celles normalement spécifiques aux forces de l'ordre, bleu et noir, néanmoins, ce véhicule n'est PAS réglementaire quant à circuler sur une voie publique  ? ? ?
En effet, défaut d'éléments réfléchissants sinon d'éclairages pour la conduite de nuit...


Même les pneus sont bleus, pffff, LE souci du détail, n'est-ce pas ?

Manqueraient néanmoins apparemment aussi : le deux tons, et le gyrophare, non ?

Et, si je puis me permettre une autre suggestion en plus de l'ajout des roulettes de stabilisation latérales, le panneau ne peut être ouvert que moyennant une clef, vu le verrouillage en haut à gauche, mais aussi oblige à s'arrêter pour l'ouvrir pour pouvoir accéder aux "réservoirs" à carburant ?
Alors pourquoi ne pas mettre directement des tuyaux plongeant au fond des contenants, rendant les carburants ainsi disponibles SANS ouverture, d'autant que je ne vois ni verre ou autre...
D'autant que vous gagneriez ainsi en rapidité, car si le vélo pourrait rester stable avec des roulettes comme une béquille latérale, pas certain que le conducteur le soit encore à mi "réservoirs" !

Sans oublier bien sûr de rajouter des étiquettes, genre "Super" etc. pour bien les différencier, car tous les "moteurs" n'acceptent pas tous les carburants ! ! !


Ceci dit, il me semblerait même reconnaître une béquille de Vélo Solex rajoutée, ce qui n'existe pas d'origine sur un tel modèle ? ? ?


En tout cas, bravo pour un tel bricolage, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Bricolage Economie Anti Pollution Bon Sens Nature Sport Recyclage Monde: Valeurs à RETROUVER 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.