Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC * Slide In * ! Enfin ... peut être...  (Lu 4277 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Sam. 09 Mai 2015 à 10:54:25 »

Bonjour Chef,  Helloooo

deux petites questions à laquelle vous allez pouvoir répondre, j'en suis persuadé...


 ATTENTION ! 1 ) J'ai utilisé sur ma page d'accueil : http://berrand-sarl.fr un "vieux JSC" nommé Slider_mod2.jsc . Mais il a du mal vieillir et ne fonctionne pas au mieux ! De plus je le trouve compliqué ou avec une aide insuffisante des divers paramètres.

En fait, il ne s'efface pas à gauche au bout des sept secondes demandées, il reste fixe et collé là ! Grrrrr... Car passé beaucoup de temps sur ce machin !  Non, non, NON ET NON ! RAS l'bol ! ! !
Vous pouvez "ouvrir le moteur", changer le capteur PMH qui va pas et me le retourner avec des pneus neufs ? Enfin ... en état de marche quoi !  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

 ATTENTION ! 2 ) Pourquoi lorsque je fais ou refais une publication rapide de page modifiée partiellement, certains ou TOUS les fichiers PDF (... ceux dans "files") sont systématiquement publiés à nouveau, dans leur intégralité ?

Seven ? pas Seven ?...  Quoi ? "Avant" çà ne le faisait pas ! Mais çà ... c'était "avant". Quoi ? ... Et c'est casse pieds et me fait perdre du temps RAS l'bol ! ! !

Merci par avance pour ces DEUX réponses.  Marciiiiiiiii


Cdt. Guy
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 09 Mai 2015 à 21:49:30 »

 ... initialement "encapsulé vite fait mal fait", conformément aux habitudes d'Admin, date de 2011 ! ! ! Mais bon, "tant qu'ça marche", n'est-ce pas ?


Le modèle que vous mentionnez est une adaptation que je vous avais faite spécifiquement à l'époque (Eté 2013 ?), avec une image bien précise et un Lien itou pareil, de mémoire je crois pour vos journées "Portes ouvertes" ?
Et il est vrai qu'il n'est pas facilement paramétrable, certaines variables relevant à mon sens d'un manque de réflexion fantastique, de même d'ailleurs que l'intégralité du css inclus dans le javascript via pléthore de code inutile...
Je crois même vous avoir averti à l'époque qu'il vaut ce qu'il vaut mais qu'à mon humble avis il y avait moyen de beaucoup mieux faire ?


C'est donc ce à quoi je vais m'employer ce soir, histoire de régler ce problème une fois pour toute avec ce genre de "slider" publicitaire, si toutefois j'arrive à trouver une paire d'heures tranquilles avec l'esprit libre ? Et oui, les années 80 sur la 1, et les souvenirs remontent, en pagaille, et, je crois, à mon sens, une des meilleures cuvées en matière de chansons ?
Du rythme, du sens, de la chaleur, ça s'écoute sans images et surtout sans CULs ou nénés qui se trémoussent pour donner un peu de goût à des chansons de plus en plus vides de sens ? Bref, de la vraie chanson, avec une âme, et non du "pré chié" issu de nos sociétés de "C O N  sommation" actuelles...
Il suffit juste de jeter un coup d'œil sur les spectateurs pour voir que la moitié sont bel et bien des jeunes qui s'époumonent à accompagner les chanteuses et chanteurs ? Qui connaissent donc bien paroles et mélodies, outre le fait d'être présents !


Je vous tiens informé dès que le nouveau né sera opérationnel, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 09 Mai 2015 à 22:26:54 »

 ... bien des problèmes apparaissent avec XWebDesignor, ce dont je vous en avais d'ailleurs bien "préviendu" ? Entre autres au niveau de la Publication d'une Page...


Bon, il faut savoir qu'Admin doit toujours travailler sous XP, car il suffit de regarder comment se déroule l'installation d'un programme quel qu'il soit pour constater que le "zip" exécutable fourni est bel et bien réalisé, créé sous XP et apporte d'ailleurs pléthore de fichiers bien inutiles sous Seven !
Remarque que je lui avais déjà faite à l'époque mais à laquelle jamais aucun écho ou réponse n'a été apportée...
Notons aussi que c'est probablement à cause de cela qu'il est souvent incapable de reproduire les défauts et/ou plantages que nous supportons, et qui ne m'arrivent d'ailleurs JAMAIS dès que je me tourne vers ma vieille "babasse" qui a toujours XP comme OS ? Machine que j'utilise systématiquement dès que j'ai à travailler avec des Pages de plus de cinq milles pixels de hauteur, tout simplement parce que ça passe mieux sur ce vieil OS, sous réserve bien sûr de désactiver quand même au fur et à mesure tout ce qui est réglé et fonctionnel et peut l'être, afin de diminuer la place prise en RAM et le nombre d'indexs pointés sur la DB ?


Vous noterez aussi que, outre les pièces jointes, XWD publie aussi de façon aléatoire des fichiers communs auxquels nous n'avons absolument pas touché, genre un un "<script>" jQuery, ou bien une Image, à l'opposé de ce que nous avons modifié dans la Page, voire un Bouton ou autre ?

Pourquoi ? Je n'en sais rien, et me suis même posé la question d'un index modifié en cours de route (L'index numérique primaire créé à l'arrivée de chaque nouvel élément, comme le numéro rajouté après les noms d'Images etc. !), par exemple après avoir "Réparer/Compacter trois fois", mais cela n'a aucun sens en ce qui concerne les fichiers ressources externes, alors ? ? ?

Alors de guerre lasse, et faute de pouvoir par moi même résoudre ce genre de dysfonctionnement, j'en ai pris le parti de mettre le minimum en ressource dans la Médiathèque, et de publier Images, Sons, fichiers divers dans mes propres sous /Répertoires, avec des [Composant]s capables d'adresser des ressources externes et NON internes à la DB d'XWebDesignor !

Ainsi, terminés les problèmes de Noms de fichiers tronqués, modifiés, complétés de chiffres, publiés X fois sans raison apparente, voire même dupliqués X puissance X fois comme pour les Boutons par exemple ? Vous en savez quelque chose à présent, vue votre expérience et votre retour quant au gain de place sur votre hébergement, sans parler du gain en énergie, gain en bande passante, gain en usure machine des Visiteurs etc. ?


Alors en résumé, le programme par lui même, par souci initial de simplification pour les nuléophytes, présente en retour quelques lacunes hélas, mais une fois passé sous Seven, indubitablement, le cas empire malheureusement ?

Et seule ressource à notre portée, ne PAS inclure ce genre de fichier dans la Médiathèque !

 HORS sujet :
Woaaaaah, les "Valses de Vienne" de Feldman ! ! ! Jeudi passé au cours d'un "Tea Time" j'expliquais à la docte assemblée l'Art de faire monter au Nirvana sa douce et tendre moitié un Dimanche matin sur le rythme des mélodies exécutées par les oiseaux sur les branches de l'arbre à coté de la fenêtre, mais cette valse pourrait aussi se nommer "Valse des sens" quand rentrés et plongés dans une ambiance bougies et senteurs après un bain de minuit ... vous m'comprenez s'pas ?
C'en était même devenu un code explicite les soirs ou ... elle mettait ce morceau ?
Mouais, faudra patienter un peu pour votre [Composant] je crois ?



Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 10 Mai 2015 à 10:41:57 »

Bonjour toute la société  Helloooo


 ATTENTION ! ... et déjà GRAND merci pour l'idée !  Bien bien ! Mais comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ?... Parfois je me demande à quoi je pense et sans coup de pied aux fesses je resterais là, planté comme une vieille patate qui ne veut pas sortir de terre,  Clin d'oeil ou un pneu  Clin d'oeil crevé...  Pété de rires... Pété de rires...  Quoi ?

 ATTENTION ! Donc la "migration" vers des fichiers plus personnels a donc commencé et c'est bien sûr une vraie réussite.  Bien bien !
La publication se fait bien plus rapidement : "oeuf corse"; comme dirait l'autre !..
Je vais faire toutes ces petites modifications (enfin ... "petites" ?... Car une fois de plus faut tout revoir page par page, CQFD !...)  RAS l'bol ! ! !  au fur et à mesure, car tout fonctionne déjà pas trop mal sur mon site. Personne n'y verra que du feu, sauf mon hébergeur et bien évidemment ma machine et mon compteur électrique.  Bien bien !  Nananère !

Enfin comprenne qui pourra ou voudra, mais Monkotchensite m'a ouvert les yeux, une fois de plus !  Marciiiiiiiii  Marciiiiiiiii  Marciiiiiiiii

Bon dimanche à tous.


@+ Guy  


PS : Quant au "hors sujet", j'aimerais bien avoir des images ou des photos pour mieux comprendre et appliquer la ou les méthodes en question. Je suis long à comprendre moi, vous savez bien, je suis un bœuf parmi tant d'autres, alors....  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 07 Juin 2015 à 11:12:43 »

Bonjour "gb87", suite à votre demande concernant un Slide Publicitaire, j'avais refait de A à Z un [Composant] adéquate, car il faut avouer que ce n'est pas vraiment compliqué...


Juste introduire une "<div>" directement dans le "<body>" avec deux ou trois effets d'habillage et contenant un Lien quelconque, un bout de Bouton pour fermer ou faire disparaître ou apparaître, ni plus ni moins que mon JSCX "Social Slider" ? Donc juste en modifier le contenu, pffff...

Mais, j'ai hésité à vous le faire passer, non pas pour tester, voilà près de deux ans qu'il fonctionne, mais il y avait un MAIS ! ! !
Ça ne me plaisait pas, et restais persuadé qu'il y avait beaucoup mieux à faire, et la lumière est venue, ENFIN, depuis trois jours que je l'ouvre et regarde son Code ?
Je n'en arrive même pas à comprendre pourquoi cette idée ne m'est pas venue BEAUCOUP PLUS TÔT ?


Bref, d'un gadget simplet et certes utile, je n'en disconviens pas, j'en suis arrivé au TRUC quasiment indispensable, SURTOUT pour ceux qui ont des Pages à rallonges OU des Menus à ne plus en finir, ce qui mange alors énormément de place dans la totalité de ce qui est visible sur un Moniteur ?
Donc autant optimiser l'espace pour tout ce qui est beau, comme des Sites portant sur le tourisme, des Images, des Régions et tant d'autres sujets, ou important ?


Le projet est donc relancé, enfin même il fonctionne parfaitement à vrai dire, mais me reste à optimiser le Code et ses Variables une fois pour toute, comme j'aime à ce que ce soit fait ?
Et livraison dans la semaine si tout va bien, vous allez en être SURPRIS ! ! !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Publication JSC: SlideIn Publication: Partielle, Incident sous Se Système: Seven OS: Seven 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 22 requêtes.