Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSCX * Bouton+Target+Relation *, différences selon Pages ?  (Lu 4970 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 04 Juin 2015 à 16:16:47 »

Bonjour à toutes et tous  Helloooo,

moi, j'ai toujours besoin d'explications ! ! !  Quoi ?


J'ai créé mon bouton de "Retour à accueil" avec le JSCX "Bouton Target Relation".  Bien bien !
Et pas de souci, il fonctionne parfaitement bien.
Bien sûr il se trouve dans chacune de mes pages de fond, aussi bien sur mon site principal que sur :

Lien : Mon mini-site pour les appareils cellulaires.


En visitant les différentes pages de mes sites je m'aperçois que, au gré de la construction de nouvelles pages, ce Logo n'a pas toujours les mêmes caractéristiques visuelles ?

Premier Lien : La Page d'accueil !

Et un autre Lien sur une autre Page : Plan du site

Regarder donc en haut à gauche, où le logo se trouve être différent sur ces deux pages. Et je voudrais bien harmoniser tout çà...

Ma question, même si elle attire une longue tirade de la part de Monkotchensite, est simple :

 ATTENTION ! - Comment faire pour "déposer" sur mon serveur ce JSCX de façon à ce que je puisse allez le "chercher" par une URL (ou un autre système), comme je l'ai déjà fait par exemple avec la majorité de mes images en les plaçant une fois pour toute en "Images externes" ?

 ATTENTION ! - Est-ce faisable ? OUI / NON (Rayer la mention inutile)

Je n'ai pas trouvé dans la "bible" que représente cet excellent forum, la réponse à mon interrogation... (… mais ... je n'ai pas trop cherché trop longtemps non plus !) Non, non, NON ET NON !  Pété de rires...

Alors qui c'est-y qui va me donner la bonne réponse ?!... Bien bien !  Bien bien !  Marciiiiiiiii


@+ Guy

« Dernière édition: Ven. 05 Juin 2015 à 09:43:53 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 04 Juin 2015 à 23:11:01 »

 ... quant aux différences, puisque les paramètres SONT différents ! ! ! Mais nous verrons cela plus loin, répondons tout d'abords à votre souci de simplification, ou plutôt VOS, vous allez voir...


Alors en premier il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE de "publier" un JSC ou JSCX, bref, quelque [Composant] qu'il soit directement chez l'hébergeur ! ! !
De fait, un [Composant] interne comme externe est un programme en lui même, qui permet d'introduire dans la Page des programmes propres ou appelés, ainsi que des valeurs de variables, ces valeurs pouvant être tout et rien, comme des dimensions, du Texte, des Images etc. par exemple ?

Alors pour les images, vous pouvez parfaitement les publier une fois pour toutes elles aussi exactement comme ce que vous avez déjà fait pour éviter les doublons générés par XWebDesignor, et dans ce cas d'ailleurs créer peut-être un autre /Répertoire à cet effet ?

Donc avoir :
/Images_Org, (Pour ne PAS dupliquer celui généré par XWD bien sûr...)
/Boutons,
/Vidéos,
/Fichiers_pdf etc. ?

ATTENTION, dans la réalité, PAS de lettres accentuées, d'espace et autres "babioles" de textes conventionnels, il s'agit de CHEMINS INFORMATIQUES ! ! ! Exactement comme pour les noms de fichiers comme déjà expliqué X fois ici ? Cela fait partie du "Back Office", DONC du coté informatique, n'est-ce pas ? Donc LANGAGE INFORMATIQUE !

Bref, vous avez donc certainement du remarquer que tous mes [Composant]s depuis fort fort longtemps n'imposent plus le choix d'une Image dans la Médiathèque mais celui d'un fichier soit dans ladite Médiathèque soit directement chez un hébergeur Lambda ?

En effet, RIEN ne vous oblige à tout publier chez l'hébergeur du Site, vous êtes libre de tous choix, de toutes possibilités d'hébergements ! ! !
MAIS, si vous conservez tous vos fichiers sur votre propre Site, dans ce cas PENSER à RACCOURCIR le chemin, en évitant le fameux http://www.MonSite.Extension/Mon_Repertoire/Monfichier.Extension très long alors que ./Mon_Repertoire/Monfichier.Extension ?
Ce sera TOUJOURS quelques octets EN MOINS, et sur X Images ou Fichiers...

Voire jouer de la relativité, genre ../Mon_Repertoire/Monfichier.Extension pour signifier je SORS du /Répertoire actuel pour RENTRER dans tel autre !

Pour exemple, j'ai un Site :

/MonSite

et un autre :

/MonSiteMini

où vous pourriez avoir chez chacun d'eux :

/MonSite/MesImages

et

/MonSiteMini/MesImages <= Répertoire en doublon, donc double place...

alors que vous auriez pu faire :

/MonSite

/MonSiteMini

/MesImages

auquel cas dans les deux Sites les chemins RELATIFS seraient ../MesImages pour SORTIR de /MonSite puis RENTRER dans /MesImages !


En résumé donc, OUI, c'est POSSIBLE exactement comme pour tous vos fichiers précédents, que ce soit sons, vidéos ou autres ?
Mais à vous de choisir des nom SIMPLES, en BON LANGAGE INFORMATIQUE et au plus court possible ?
Enfin SANS JAMAIS oublier de faire une sauvegarde spécifique de ces /Répertoires au cas ou ?

Et PENSER AUSSI à donner des noms "INTELLIGENTS" à vos fichiers, quand je vois celui de votre Logo, pffff, bon courage aux robots ? ? ?


Vous pouvez donc RAYER le NON, réponse suivante, pourquoi différents ?


A de suite, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 05 Juin 2015 à 08:38:07 »

En BONNE logique, un Bouton identique d'une Page à une autre produira exactement les mêmes effets visuels ? Si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils ne le sont pas, identiques...

Ce pour trois raisons possibles, soit ce ne sont pas les mêmes [Composant]s, soit leurs valeurs, options ne sont pas les mêmes, soit les deux cumulés...


Dans le cas qui nous intéresse, nous avons affaire au même JSCX, quoique il y ait une différence notable entre les deux, j'entends au niveau programme/implantation !

Dans la Page d'Accueil vous avez l'avant dernière mouture puisque seul le "<script>" personnel animant le Bouton est inclus dans la "<div>", alors que dans la Page Plan vous avez en tout premier un "<script>" supplémentaire, le jQuery... (DEUX flèches ROUGE en haut à gauche au lieu d'une seule !)
En effet, imaginons dix Boutons, la Page chargerait alors dix fois ce "<script>", ce qui est un NON SENS, donc maintenant il y a une règle qui examine les doublons à l'intérieur de tout, les supprime à la création de la Page et ne publie qu'un seul et unique "<script>" en toute première OU dernière ligne automatiquement selon besoin, question de diminuer le poids et accélérer le chargement ?

J'en déduis donc qu'il y a fort longtemps que vous n'avez cliqué sur ce Bouton dans XWebDesignor, et que du coup ce dernier n'a pas actualisé l'intégralité du programme contenu dans ledit Bouton, d'où cette différence de publication ?

Mais tout ceci ne concerne QUE le "Back Office", juste une question d'optimisation invisible pour le Visiteur ! Votre différence provient de deux autres choses en réalité.


Alors pour répondre à votre question, certes, les images sont bien les mêmes, mais déjà les habillages quant à eux sont différents ?
Il suffit d'examiner les deux css contenus dans les deux Images ci dessous pour constater que la Page d'Accueil a des arrondis, une bordure de trois pixels au format double trait, alors que la deuxième Image de la Page Plan nous indique une bordure de seulement deux pixels au format cadre inversé et aux angles vifs ?

Paramètres de variables différents, affichages différents...

Ensuite, dans le Code propre à chaque Bouton, la Page d'Accueil présente un effet numéro 3, alors que la Page du Plan présente elle un effet numéro 2 ! ! !

Options d'effet différentes, bien évidemment programmes d'animation différents...


Voilà donc techniquement les détails qui vous provoquent, en partant d'Images identiques, un résultat visuel totalement différent d'une Page à un autre, ni plus ni moins ! ! !


A suivre avec quelques détails techniques complémentaires, ce qui est un autre sujet, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 05 Juin 2015 à 10:08:35 »

Bonjour Chef !  Helloooo


Oui, il y a peut être longtemps que je ne suis pas allé modifier mon logo dans la page du Plan de site. Hein ? QUOI ?
Mais c'est bien aussi le but d'homogénéiser ce bouton "Accueil", partout où il se trouve, d’où mon idée et mon interrogation, et en tenant le moins de place possible sur le serveur !  Bien bien !

A ce sujet, le moment n'est pas encore venu pour moi de changer d'hébergeur, la date d'échéance étant en début d'année, j'ai loupé le coche au début de celle-ci. Mais c'est un autre sujet.  RAS l'bol ! ! !  ATTENTION, Danger ! ! !


 ATTENTION ! En pièce jointe, voilà l'image qui peut vous permettre déjà, de savoir comment sont organisés mes répertoires sur le serveur.  Bien bien !
Je pense avoir fait le bon choix, même si certains d'entre eux sont encore inutilisés et d'autres, vides, qui seront supprimés à l'avenir si vraiment inutiles ?

Alors pour en revenir à mon logo, il a certainement sa place là dedans ?  Bien bien !  Bien bien !
A vous lire bientôt ?  Marciiiiiiiii


@+ Guy

« Dernière édition: Ven. 05 Juin 2015 à 10:12:49 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 05 Juin 2015 à 13:33:03 »

Comme vous l'avez déjà constaté dans les deux Images jointes ci dessus, nous avons pour l'Accueil une bordure de trois pixels, pour la Page du Plan du Site une de deux !

Nous savons aussi que votre Image fait précisément un carré de cent pixels de coté ?


Donc pour votre Page d'Accueil nous devrions avoir le décompte suivant :

|<- 3 px ->|<- 100 px ->|<- 3 px ->|,

soit si nous comptons bien un carré d'implantation de 106, CENT SIX pixels ?
Alors QUESTION, POURQUOI 107 ? ? ?
Car du coup le Navigateur est obligé d'élargir l'Image d'origine pour remplier le trou, surtout que pour un seul pixel, pffff...


Pour la Page du Plan du Site, le décompte est le suivant :

|<- 2 px ->|<- 100 px ->|<- 2 px ->|,

soit toujours en sachant bien compter un total de 104, CENT QUATRE pixels ?

Hors nous trouvons 100 ! ! !
Même punition pour le Navigateur qui est obligé de calculer pour réduire l'affichage de cent pixels à quatre vingt seize... GrrrrRRRR !


Et comme à chaque fois ce sont des carrés, même erreurs et calculs pour les hauteurs...


Ce détail corrigé (Puisque vous disposez maintenant de toutes les données de base pour BIEN l'employer ?), j'ai souvenir d'avoir déjà expliqué que jQuery n'est pas fonctionnel car refusé sous certains OS genre Androïd et autres saloperies du même acabit !

Voilà pourquoi, entre autre, j'avais demandé il a bien trois à quatre ans à ce que nous ayons des Cases à cocher dans JSCEditor pour prévenir de la présence de css, javascript, jQuery, php, positionnement impératif en "<head>" ou en "<body>" voire même début ou carrément fin en dernière position de chargement ? Le résultat a été comme d'habitude au minimum hélas...

Voilà pourquoi je suis en train de cogiter une méthode de classement VISIBLE pour savoir si tel ou tel [Composant] exige telle ou telle précision ou peut au moins être utilisé dans tel ou tel type de Site ?

C'est AUSSI pour cette raison que les nouvelles Catégories sont apparues ICI dans les JSCs et autres...

Si vous avez d'ailleurs des idées à ce sujet, ne pas hésiter à les proposer ?

Bref, cet aparté clos, ce genre de Bouton dans un MINI Site, incongruité évidente donc ?
Néanmoins, il restera fonctionnel quant à l'usage, puisque la dégradation en est prévue au cas où, néanmoins demander à charger un "<script>" qui sera refusé, ce sont des octets en trop dans le Code ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC JSCX Composant Bouton JSC: Bouton+Target+Relation JSCX: Aide de Variable JSCX: Aide JSCX: Usage termes JSC: Usage JSC: Aide JSC: Aide de Variable 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.