Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prévisualisation devenue IMPOSSIBLE ? ? ?  (Lu 9327 fois)
chgt
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« le: Dim. 14 Juin 2015 à 18:49:24 »

Bonjour, je ne peux plus prévisualiser mes pages, et j'ai le message :

"Installer name parameter is missing".


Ce problème est apparu subitement, peut être après une mise à jour (Mais je n'en suis pas sûre)...

Quelqu'un aurait il une idée?


 Marciiiiiiiii

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 14 Juin 2015 à 21:44:14 »

Ne connaissant pas ce message d'alerte pour ne l'avoir jamais vécu, je m'interroge sur plusieurs points :

A ) Quelle Version d'XWebDesignor avez-vous actuellement ?

B ) Sur quel fichier Site ce souci se manifeste t-il ?

C ) Ce souci est-il présent quel que soit le fichier Site ouvert ?


Dans l'attente de vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
chgt
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 14 Juin 2015 à 23:11:04 »

Bonjour, voici les réponses :

Version V1.8.7a et j'ai fait la mise à jour aujourd'hui. Néanmoins ce message existait avant et la mise à jour ne l'a pas supprimé.

Le problème se produit quelque soit les dossiers de sites, j'en ai testé quatre.

La prévisualisation ne se fait pas, mais tout le reste fonctionne apparemment  (Sauf bien sûr) la création de comptes pour une diffusion restreinte...


 Marciiiiiiiii

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 15 Juin 2015 à 16:42:40 »

Bonjour,

je suppose que c'est un programme d'installation en EXE ou quelque chose dans ce genre que vous avez peut être dû l'installer lors du téléchargement d'un logiciel et qui provoque ce phénomène. C'était un fichier RAR ou ZIP peut être, donc ==> Winrar, téléchargeable sur l'internet ou un de ses compères...

Il n'y aurait pas du "Wordpress" ou du "Joomla" là dessous par hasard que vous auriez télèchargé précédemment ?
Etes vous êtes sûr(e) de télécharger la bonne version pour votre ordinateur, c est à dire 32 ou 64 bits ?
Un bon nettoyage de votre ordinateur avec le logiciel gratuit ==> "AdwCleaner" serait peut être profitable pour un fonctionnement propre de votre machine?

Car je ne pense pas que ce soit XWD qui provoque cela...

@ + Guy


P.S. : Tant que nous sommes dans un sujet "identique", à quand la prévisualisation de nos publications ICI ?
« Dernière édition: Lun. 15 Juin 2015 à 18:04:43 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 15 Juin 2015 à 17:02:40 »

En fait nous sommes déjà d'accord sur un point, XWebDesignor renvoie un message d'alerte du à un élément lui faisant défaut, certes, mais je ne pense pas non plus qu'il en soit directement responsable !


En fait, je m'interrogeais sur votre Navigateur, sa Version, voire sa dernière Mise à Jour ? Car pas pensé à vous le demander...

Ensuite sur quels "Add On"s vous auriez pu installer ?

Voire si un Navigateur favori par défaut est toujours BIEN mentionné dans vos paramètres ? Et dans ce cas tester de suite dans XWD en passant par "Outils => Options => Web" pour définir un Navigateur d'office ?
Et si là ça fonctionne c'est que cela provient de Windows qui ne renverrait pas quel Navigateur utiliser ?
Suite à l'ajout d'un programme "complémentaire" récemment ?


Bon, j'ai une autre idée en tête, mais il me faut prendre le temps de l'écrire, mais "It's Tea Time now", avec un cake bien sûr, donc ... à tout à l'heure ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 15 Juin 2015 à 18:42:20 »

 ... Il est très facile de réinstaller une Version précédente voire même de remonter presque à l'origine ?


Il suffit de suivre pas à pas le Mode d'Installation OU réinstallation décrit dans le Lien ci dessous :

Lien : Installer, réinstaller XWebDesignor PROPREMENT ?,

puis de supprimer le /Répertoire d'installation précédent !


SEULS les chemins par automatisme seront perdus, quoique, en ce qui concernent les programmes "joints", comme JSCEditor etc., que votre raccourci l'appelle de /Truc1 ou /Truc2, cela ne changera rien puisque XWD à son installation en fera automatiquement une copie dans chacun d'eux !

Vous n'aurez ce problème qu'en cas de suppression de l'un d'eux, mais rien de plus facile à mettre à jour dans les Paramètres de Windows, donc ?


Néanmoins, et compte tenu des informations actuelles en ma possession, je pense davantage à un souci ailleurs, aussi ne PAS hésiter à employer ADWCleaner pour nettoyer tous vos Navigateurs de l'ensemble des PARASITES et sangsues greffés sur eux ?
J'en connais plus d'un qui a été surpris de découvrir ce qui se passait SANS le savoir quant aux Navigateurs parasités sur leurs machines...


A vous lire, cordialement, Yvanoph---


P.S. En ce qui concerne la prévisualisation sur ce Forum, la réponse RESTE négative, SINON je SUPPRIME le Bouton ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
chgt
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 24 Juin 2015 à 10:43:28 »

J'ai trouvé !

Le message a disparu quand j'ai décoché  dans Paramètres/Web  "navigateur par défaut" puis identifié mon propre navigateur, soit Google Chrome.

Il y a dû avoir une modification, soit chez Google, soit chez Xweb car jusqu'alors l'identification se faisait automatiquement me semble t il ?

Entre temps j'avais sans succès désinstallé / réinstallé -demandé une autre clé de licence etc. sans résultat...

Je saurai maintenant !


Merci de vos conseils, et du temps passé pour m'aider.

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 24 Juin 2015 à 13:27:19 »

Bonjour,  Helloooo

ah bé oui, tout simplement !... le Chef il l'avait dit ! ! ! ENCORE raison... Bien bien !

  ATTENTION ! Parfois on se torture les boyaux de la tête pour rien!  Non mais...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 24 Juin 2015 à 16:09:37 »

Comme mentionné dans l'une de mes réponses tout au dessus, ce n'est PAS XWebDesignor qui aurait eu un défaut à ce sujet ! Certes, il en a, qui ont été de nombreuses fois évoqués ici et d'ailleurs TOUJOURS PAS RÉSOLUS, mais dire QUOI, faire QUOI, téléphoner à QUI ? ? ?


Bref, comme montré dans l'Image trois ou quatre réponses plus haut, il y a une absence dans Windows de Navigateur par défaut !
C'est d'ailleurs facile à constater dans l' "Explorateur de fichier" en cliquant sur un fichier html quelconque, aussitôt il y aura un message d'alerte faute de programme pour ouvrir ledit fichier ?
Alors en profiter pour en paramétrer un tant qu'à faire d'ailleurs...


A ce propos d'ailleurs "chgt", Gogole n'est assurément pas le meilleur des outils pour tout (Excepté la Version "Développeur", et encore...), même pour naviguer puisque il n'y a pas PIRE ESPION que Chrome toutes Versions confondues ! ! ! J'ai même récemment ôté la Version dédiée aux développeurs, trop parasitaire à de multiples niveaux, ce qui fait que je n'en ai plus sept sur cette machine (Cf. Image ci dessous !)...

Comme vous pourrez le constater, les programmes de base pour un "WebMaster" ou Administrateur de Site Internet sont au minimum :
Un outil de capture d'écran (Au moins pour vérifier au pixel près les dimensions d'un élément selon les rendus des Navigateurs une fois l'image transférée dans un programme de dessin adéquate ?)
Un éditeur de Texte tel que NotePad de Windows (Généralement dix à quinze copies simultanées en ce qui me concerne ?)
Un éditeur plus savant comme NotePad ++ pour créer, éditer, modifier du Code immédiatement avec une bonne indentation voire automatique ?
CCleaner puis Defragler pour nettoyer et optimiser rapidement la machine...
PFXS, si possible en Version PRO pour manipuler tous fichiers de tous types en Image ? Car ADOBE PhotoShop est bien trop lourd pour un résultat comparable, voilà pourquoi j'ai supprimé mes Versions officielles...
Suivent trois Icônes d'XWebDesignor, car trois Versions différentes toujours en place (Chaque raccourci pointe un /Répertoire différent ! ! !), ouvrant mes fichiers selon la Version qui me convient le mieux...
Un FTP, dans le cas présent FileZilla outre celui installé directement dans FireFox !
Suivi de FireFox lui même ET FireFox Mobiles, Version aux X paramètres pour émuler téléphones portables, Cellulaires, Tablettes ?
Puis le Sctroumph, émulant Internet Explorer toutes Versions de la 5 à la 11, option Mode "Quirks" ou spéciale MicroSnob...
Chrome en Version classique, le PIRE de tous ! ! !
Ensuite Opéra en Version machine normale ET sa Version Cellulaires / Tablettes !
Et enfin SAFARI, le Navigateur de "La Pomme" ?
Suivent ensuite les DEUX Versions de WebSiteAuditor puisque la dernière est TOUJOURS INCAPABLE d'ouvrir les fichiers de la Version précédente, pffff...
Les deux Versions les plus utiles et légères de ADOBE Flash, CS3 et CS4 bien évidemment (CS5 est une USINE à GAZ stérile !) ?
Plus une flopée de programmes comme ceux pour écire/lire des pdf,du Word ou de l'Excel issus de la Suite MicroSnob, WinSCP en Mode console pour accéder directement au "root" des hébergeurs, Wamp pour émuler php directement sur la machine et enfin JSCEditor, couramment ouvert entre quatre à quinze voire vingt exemplaires dans le cas d'une "Suite" ?

Bref, il est évident que ne développant PAS des programmes spécifiques vous n'avez pas besoin de tout ça, néamoins vous devriez au moins avoir les cinq Navigateurs basiques afin d'examiner le rendu de vos Pages dans chacun d'eux, le "Schtroumph" ayant fréquemment le défaut de rajouter des ascenseurs horizontaux un peu partout comme constaté régulièrement dans vos Pages ! ! ! (Je peux vous faire passer des captures d'écran en cas de doute...)


Bref, transmission de pensée car hier au soir je me posais la question de savoir où vous en étiez rendu avec ce souci, pardon, "problématique" pour faire plus pompeux... Et fort content de voir ce matin qu'il est résolu ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
eciadsin
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 30 Décembre 2015 à 09:20:25 »

Je viens de tester (En passant, ça peut servir ce genre de "PlugIn", merci !) et ça ne change rien. Pas d'image...
D'ailleurs j'avais essayé aussi d'installer Post thumbnail editor, et même chose, je voyais quelques images mais je ne peux pas interagir avec.

Voir :

Lien : Etui pour Samsung galaxy grand prime

ou

Lien : Coque pour Samsung galaxy grand prime

« Dernière édition: Lun. 04 Janvier 2016 à 11:42:18 par eciadsin » Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mer. 30 Décembre 2015 à 16:23:12 »

Déjà merci pour l'intérêt porté à cet outil permettant de changer à la demande le Navigateur par défaut pour tester en prévisualisation ! C'est un paramètre qui peut devenir très pratique, par exemple lors de la conception d'un Site de petite taille dédié aux Cellulaires ?


Par ailleurs, pas compris votre question... Auriez-vous des Images qui ne soient pas visibles dans une Page générée par XWebDesignor ?
SI tel est le cas, auriez vous une adresse pour visualiser le souci, et s'il s'agit d'essai ou de Site spécifique, la transmettre alors par MP si vous ne souhaitez pas qu'elle soit visible de tout le monde !

D'autre part, je ne comprends pas non plus ce que vous voulez dire par "interagir avec une Image", car dans une Page html, il n'y a que dans le cas d'un Lien ou d'un Bouton qu'il ne peut y avoir interaction, hors quelques effets spécifiques ?


Bref, à éclaircir votre problème, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: XWebDesignor: Prévisualisation impossibl XWD: Prévisualisation impossible 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.