Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC * Redir * ! L'auto est en panne ? ? ?  (Lu 22411 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mer. 01 Juillet 2015 à 11:41:31 »

 ... et tout fini par être CORRECTEMENT en place là où IL FAUT ? (Cf. première Image ci dessous...) Car moi il n'y a QUE le Code que je vois et comprenne, le reste, pffff... Comme quoi ?


Je constate donc que l'objet numéro 0 a DISPARU, ce qui est LOGIQUE puisqu'il n'a RIEN à afficher directement dans le corps de la Page ?
Mais que le fond, ANCIEN Objet numéro 0 est devenu 1 et que son css est resté quant à lui bien sûr à 0 !

Vous auriez par exemple CINQ [Composant]s de css pour transformer XWD en CMS, votre "premier" Objet porterait alors le numéro 6... Puisque les cinq précédents créeraient des "<link>"s dans l'en-tête, donc RIEN à compter ni de visible dans le corps de la Page !

Bref, un détail agaçant de PLUS en MOINS résolu ?


Restent donc les Aides à remplir correctement ET explicitement, le Mode d'Emploi étant je pense assez complet ? (Cf. deuxième Image ci dessous) Mais à NE PAS lire en "diagonale"... Hi hi hi

Et penser à modifier le temps d'affichage ? Car toujours laissé à sa valeur par défaut, à savoir 4.5 ! Valeur que j'ai mise uniquement pour faire voir comment paramétrer une demi seconde...


Cordialement, Yvanoph---


PS : Au fait, vous vous plaisez en Allemagne après ce déménagement imprévu et non demandé je pense ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mer. 01 Juillet 2015 à 13:12:52 »

 ... du css et rajout d'une boite ("<div>") pour afficher correctement les textes avec une marge et en évitant que la première ligne ne soit peu ou prou masquée par les ombres des Boutons ?


Dans la première Image ci dessous, votre affichage actuel, ensuite dans la deuxième modifié à la volée par les rajouts effectués qui ont été ensuite reportés dans le [Composant] lui même ! C'est automatique, RIEN à rajouter ou paramétrer à nouveau de votre coté...

Et bien sûr, MàJ des Aides spécifiques, troisième Image ci dessous ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mer. 01 Juillet 2015 à 19:07:30 »

Certes, vous avez enfin avancé avec la MàJ correcte des [Composant]s cette fois ci, et une Tabulation des Eléments "farpaitement" ordonnée !


Par contre, petite remarque, un voile d'obfuscation blanc sur un fond blanc, pas vraiment VISIBLE...

Ensuite sur le corps même, avec seulement 40 % d'opacité, c'est trop lisible dessous, ce qui fait que le Visiteur Lambda va plus vouloir aller perdre du temps à chercher à cliquer sur les Liens plutôt que lire l'information nécessaire, certes encore bien incomplète pour cette dernière ?

Et puis tant de blanc, ça fait mal aux yeux, outre user mon moniteur et de l'énergie ? (Sourire) Et puis, s'il faut mettre des lunettes de soleil pour regarder un Site, où allons nous ?


D'un autre coté, les Indications dans les Aides globales sont-elles bien visibles cette fois ?


Et enfin, par curiosité, avez-vous testé SANS JavaScript de votre coté ? En testant sur votre Site d'essai, je viens de voir une erreur de ma part que je n'avais pas encore rectifiée sur la dernière Version envoyée ! Mais détectable uniquement dans un cas bien précis, donc pas d'urgence !

Car je vais mettre un autre Code dans la Balise "<noscript>", l'existant actuel ne me convenant pas...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Jeu. 02 Juillet 2015 à 17:28:49 »

Bonjour M'sieur Yvanoph  Helloooo  !

Maintenant que j’ai enfin réussi à mettre tous les composants en bonne et due place et que nous sommes tous les deux satisfaits du résultat,

Lien : Page d'essai de Redirection automatique !

je pense que vient maintenant une nouvelle étape, celle de coordonner tout cela :
le GRAND site ET le mini-site...

 ATTENTION ! Je sais que vous avez déjà certainement en tête l’idée pour faire les diverses manœuvres et j’attends avec impatience la suite de nos tribulations. Je vais certainement perdre du référencement dans un premier temps, mais il faut bien en passer par là, non ?  Pengun's ATTENTION, Cactus !
 
 ATTENTION ! Je me doute que dans un premier temps, la page d’essai en question ne servira plus à rien, et que je vais devoir reporter tout cela en page d’accueil du mini-site ?


J’attends donc avec impatience vos explications et idées, même si la chaleur de cette semaine n’est pas très propice aux idées justement... Quand on pense au temps qu’il faisait l’an passé à même époque, il y a de quoi être perplexe, merci la canicule...  Hein ? QUOI ?  ATTENTION, Danger ! ! !

Lien : ... en SOUVENIR de l'an passé !


Allez, on passe aux exercices suivants ? ... ou je fais comme le chien !   Bien bien !  Bien bien !


@ + Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Ven. 03 Juillet 2015 à 00:10:47 »

Vous avez compris comment jouer des couleurs via le [Composant] de css permettant de personnaliser via un simple Code vos habillages à droite à gauche, votre texte est devenu explicite et complet (Mais pas allé voir les deux autres, manque de temps...), bref, tout est presque au mieux ?


De mon coté, modifié la Balise "<noscript>" de façon à redevenir cent pour cent conforme aux Normes du W3C, néanmoins je passe bien évidemment par php puisque nous serions dans le cas de JavaScript NON activé !

A vrai dire, tout fonctionne, sauf que ma maniaquerie fait que je me pose la question suivante...

Le Visiteur se trouve donc SANS JavaScript fonctionnel, donc le "Cookie" ne serait pas déposé, et en même temps il a droit à une Page d'Alerte qui remplace le Contenu de la Page courante pour l'en avertir ?
Supposons qu'il suive le cursus des explications, à savoir pourquoi, où et comment selon son Navigateur, et que au dernier moment, il décide de ne PAS l'activer mais veuille revenir à la Page initiale du Site ?
SEUL un "Cookie" créé en php nous permettra de lui redonner ET son chemin précédent ET ne PAS afficher à nouveau toutes les Alertes déjà vues ?


Par ailleurs et comme déjà expliqué, notre Visiteur peut arriver par n'importe quelle Page ? En fait, il n'y a guère que nous principalement pour visiter notre Site par l'Accueil en tout premier lieu...

Donc l'aiguillage et ses propositions DOIT être présent dans TOUTES les Pages visibles du Public, comme déjà mentionné ci dessus ?
Mais en cas d'absence de fonctionnement de JavaScript PLUS le refus de l'activer, nous devons renvoyer notre Visiteur vers LA Page Lambda précédemment vue...
Donc nous devons prévoir un marqueur qui enregistre que l'Alerte d'ABSENCE de fonctionnement de JavsScript a été VUE, que l'Affichage des trois choix lui aussi, que tel choix a donc la faveur du Visiteur et qu'enfin il était sur telle Page "machin"... Et tout cela SANS JavaScript !


Par ailleurs, comme il existe une bonne demi douzaine au bas mot de Navigateurs possibles sur les Cellulaires et Tablettes, chaque Navigateurs nécessitant au bas mot six Pages explicatives puisque à chaque fois différentes, c'est quasiment tout un Site dédié à cet effet ?

Inclure tout un Site (Quarante Pages quand même...) dans un JSC ne me pose AUCUN souci, mais son POIDS ? ? ? Donc autant aller voir ce Site publié dans un endroit fiable, ce qui évitera AUSSI les "duplicate content"s que ne vont PAS DU TOUT apprécier les robots ? ? ? Dé-référencement GARANTI !

Sauf que nous sortons alors du Site initial... La solution pourrait être comme le font les NEUNEUs que j'exècre à ce niveau là de FOUILLER l'historique de la machine de notre Visiteur ? ? ? N'acceptant pas ces "COMBINES de MAGOUILLEURS", j'ai trouvé, en BONNE LOGIQUE et toujours via php, une astuce qui permette de retrouver notre chemin SANS fouiller quoi que ce soit, garantissant ainsi le RESPECT de notre Visiteur ! ! !


Bref, c'était mon dernier point d'achoppement, le voilà résolu ! Enfin, sur le principe, car pour l'instant au niveau "Théorie de Bureau d'Etude", mais normalement, je suis sûr de mon coup à 200 % ! ! ! Me reste donc à trouver le temps de réaliser ce bout de Code et créer les Liens automatiques... Vous avez d'ailleurs du voir plusieurs affichages "curieux" avec la dernière mouture, mais ils vont disparaitre, rassurez vous ?


Enfin, détail d'importance je pense, vous NE PERDREZ RIEN en matière de Référencement  Pengun's !
BIEN AU CONTRAIRE !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Ven. 03 Juillet 2015 à 22:39:26 »

 ... ce qui démontre BIEN qu'il est PARFAITEMENT POSSIBLE d'exécuter du php dans XWebDesignor

Lien : Exécuter des "<script>"s php dans XWD avec une Page extension .html !

Et dans une Page Html AVEC l'extension .html puisque n'ayant pas pu aller la renommer en .php sur votre Site, et qui de toute façon se voit bien dan la Capture d'Ecran de la première Image ci dessous !

En effet, les valeurs des Variables $url 1 à 5 sont bien affichées, et le sont AUSSI avec JavaScript désactivé dans mon Navigateur !


Je pense pouvoir trouver le temps de m'y remettre demain, quoi qu'il me faille expédier pas mal de poires, oranges et pommes, donc très probablement tartes à l'orange, pour changer de celles au citron (Six le week-end passé ! ! !), et aussi vos "Flaugnarde"s avec les poires et pommes ?
Encore bien du travail en vue, ayant aussi un jarret de porc à éliminer, ainsi que quelques kilos d'agneau à faire passer à la cuisson RAPIDEMENT aussi, et par cette chaleur, pffff...
Et Mardi arrivent cageots de pêches et abricots de mon ami du Sud à l' "assent chaAatant" ! Alors pour glisser quelques octets de Code au milieu de tout ça ? ? ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Mar. 07 Juillet 2015 à 02:33:31 »

Je vous ai expédié la dernière Version actualisée, avec encore quelques Alertes visibles, mais uniquement dans le but que vous puissiez suivre l'ensemble de la Chaîne cinématique de ce JSC "RedirSite" ?


Vous en avez en gros le détail dans la "MONSTRUEUSE" Image ci dessous...

La première est avec JavaScript fonctionnel, donc les Boutons de choix ainsi que le laïus sont visibles ! Ne cherchez pas la finition, je n'ai pas détaillé les habillages pour des essais...

Par contre dans la suivante, nous voyons de suite la différence SANS JavaScript, car l'affichage a juste été actualisé, JavaScript simplement désactivé !


D'ailleurs, suivez bien les adresses, ce n'est pas un hasard si je vous ai laissé parfois la Barre d'Adresse du Navigateur, ou pris le temps de rajouter l'information du Lien  dans la Barre d'affichage en bas ?


Un Clic sur le Panneau ou le Texte, et nous voilà changé de Page, voir la troisième Image ?
Juste une Page préventive et explicative, qui nous renvoie sur tout le détail des X Pages mentionnées dans ma réponse supérieure...

A noter que nous sommes passés en php pour pouvoir conserver quelques variables "en stock", JavaScript ne pouvant le faire faute d'être présent ? ? ?


Le Clic nous renvoie sur une bête Page d'Accueil, en html et css TOUJOURS SANS JavaScript, qui nous renvoie sur une Page de choix du Navigateur de notre Visiteur !


Point ne vous détaillerais les diverses méthodes, à vous de visiter ledit Site ?
Ce qui nous intéresse est le Bouton de retour, tout en bas ! ! ! Et c'est bien là que, par le php, nous retrouvons la Page initiale dans le Site initial, quelque soit ladite Page ? Hé hé hé...
Et SANS fouiller l'historique de notre Visiteur, SANS interroger SOURNOISEMENT sa machine ! ! !


En fait, simple question de LOGIQUE et d'usage de fonctions de base dans php, sans plus...


Voilà voilà, à vous de tester, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mar. 07 Juillet 2015 à 15:41:21 »

Et effectivement, si vous avez bien fait la dernière MàJ du JSC reçu, XWebDesignor LUI ne SAIT PAS la faire ! ! !


De fait, vous vous trouvez avec deux [Composant]s ainsi dans votre /Répertoire :
MonJSCInitial.jsc
MonJSCInitial.jscx


Ecraser MonJSCInitial.jsc par le dernier ne fera pas la MàJ...
Par défaut, XWD charge ceux en .jsc, MAIS s'il trouve une Version .jscX, il va aller décomposer celle ci dans son /Répertoire temporaire ! Et "oublie" la précédente pour la remplacer par cette dernière...

Alors bien que la Version .jsc soit effectivement modifiée, XWD ne connait QUE celle en X ! ! !

DONC FERMER XWebDesignor, SUPPRIMER la Version .jscX, un coup de CCleaner pour nettoyer le système et redémarrer XWD avec votre fichier Site ! Et la nouvelle Version devrait être publiée après un Clic sur son Icône puis enregistrement...


Pour information, soit Publication complète AVEC nettoyage, soit supprimer manuellement par FTP le fichier JavaScriptOff.html qui n'EXISTE PLUS ! ! !
Vous devriez le retrouver en .php maintenant...


A vous lire en retour, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mar. 07 Juillet 2015 à 16:06:55 »

Bonjour,  Helloooo

malgré la chaleur "je garde mon sang froid", comme dit mon pote le pompier.

Donc "réparationné" le JSC en question... et publication dans la foulée ! Vous pouvez donc vous régaler sur place. MAIS ... PAS de "Goinfritude" pour ce sujet là !  Non, non, NON ET NON !  Non, non, NON ET NON !


Je disais aussi brièvement hier, que le Flux RSS n'a jamais été corrigé par M Neuts, ceci malgré mes diverses demandes, soit directes soit par "tic... haie". Diabolik
Bon, c'est vrai que cette partie de son forum est plus que morte, puisque non utilisée par personne, comme cela avait été dit et prévu à maintes reprises... Je n'en dirais pas plus  Quoi ?

Il reste toujours deux erreurs, mais quand çà marche, çà marche, n'est-ce pas ?  Pengun's


Bon je vous laisse travailler, j'ai les poules à traire moi... Pété de rires...  Pété de rires...


@ + Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Sam. 11 Juillet 2015 à 16:42:56 »

Bonjour à toutes et tous  Helloooo ,

... une fois les touristes partis vers d'autres contrées et repris un peu mes esprits, je dois constater que les efforts de Yvanoph, pour arriver à bout de ce fichu JSC "RedirSite", sont maintenant couronnés de succès et avec quelle maestria ! ! !


Et BRAVO encore une fois, Chef !

Car encore appris, grâce à Vous, une montagne de "trucs". Le "serrurier" ferait bien de venir lire ici et "prendre de la graine", au lieu de montrer au monde (... en fait à très peu, je pense !) les ignominies qu'il a produites ? Les C..s seront toujours des c..s, hélas ! Mais là n'est pas le sujet, je m'égare malgré mon exaspération.
Ah si pour terminer sur les C..s : taper donc son numéro de téléphone dans votre barre de recherche, vous allez voir c'est édifiant pour cerner le personnage !  Diabolik


 ATTENTION ! Je disais donc en substance que le système "JSC RedirSite" fonctionnait donc très convenablement maintenant, une fois assimilée toute la mise en place. Et ce n'est pas rien à mon avis!
Ma petite fille m'a confié pour quelques jours sa tablette (... je la lui ai piquée en fait, non mais, c'est qui qui l'a payée à Noël !), me permettant ainsi de voir ce que cela donnait sur cet engin ? Et tout est nickel, là aussi ! Sauf...  Non mais...

 ATTENTION ! Sauf que ce qui me gène encore, et là peut être y a t-il un petit bogue, qui concerne la partie téléphone / cellulaire et tablette.
Les "texte(s) riche(s)" ne me semblent pas "coller" avec les appareils sur lesquels ils sont lus, car ils me donnent ceci :

 ATTENTION ! pour le téléphone :
...Bonjour / Bonsoir,
votre machine est apparemment capable de supporter un affichage normal analogue à une ...
Tablette

et, lorsque je visualise sur la tablette :

... une Machine de Bureau !

... et ce n'est pas le texte que j'ai alloué pour la partie destinée ni aux téléphones mobiles ou cellulaires, ni à la tablette. C'est un peu inversé tout çà ! ? ! ? ! ?  Quoi ?  Quoi ?

Aussi pouvez-vous vérifier ce point Chef ?  Marciiiiiiiii


@+ Guy

« Dernière édition: Dim. 12 Juillet 2015 à 09:12:06 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Dim. 12 Juillet 2015 à 15:44:33 »

 ... pris le temps de vérifier l'implantation des diverses "<div>" dans l'ensemble, et il est vrai qu'il y avait une réelle inversion d'ID, identification ! ! !


En effet, j'avais créé le premier bloc sans plus me casser la tête que les positions en css selon les Largeurs trouvées pour l'affichage. Puis, tout cela fonctionnel, j'avais dupliqué deux autre fois (Cf. Première Image ci dessous ou les deux boites suivantes sont cachées, seule la première étant affichée par le "display: block;" !), en donnant des ID de css différentes quant aux Classes pour les Boutons mais identiques pour les textes puisque seules ces dernières peuvent être dupliquées sans pénalité au W3C !
Mais oublié d'inverser les Contenus selon les Boutons...

Donc rectifié mon oubli à l'instant !


Par contre, et comme mentionné ci dessus je crois, il me faut compléter en rajoutant des aiguillages selon Largeur pour les Cellulaires, afin qu'il n'y ait pas de risques de mélange selon OS, Système, Navigateur etc. ?

Enfin, il serait intéressant pour vos retours de savoir dans quelle position se trouve la machine ou le téléphone employé, les résultats ne pouvant être les mêmes selon le fait d'être en position verticale ou bien à l'horizontale ?

Je vais donc prendre le temps de créer une Page pour diagnostiquer les appareils employés et avoir les retours selon...


Néanmoins, je vois que les deux "Cookie"s nécessaires sont bien implantés sur la machine utilisée, avec une durée de vie égale à la cession du Navigateur ! (Cf. les deux Images suivantes...)

Dans la première, vous étiez JavaScript NON actif, d'où le passage sur le Site d'Aides et Explications avec mémorisation du chemin complet du Site source initial, la deuxième avec le "Cookie" retenant le choix du Visiteur pour poursuivre la visite.


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Ven. 17 Juillet 2015 à 08:50:46 »

Bonjour Yvanoph,  Helloooo

est-ce que vous pourriez, une fois achevés fabrication de gâteaux et dégustations "vendreditesques", remettre en ordre dans le [composant] JSC Redir...
Les messages d'orientation vers les tablettes ou les mobiles, messages qui sont un peu "embrouillés" !


Mon mini-site est en ligne et les pages sont toutes parfaitement référencées sur Google !
Çà fait désordre quand on clique sur le lien et que l'on ne va pas sur l'appareil désiré. Non, non, NON ET NON !

Je peux attendre un peu si vous n'avez pas le temps de voir pour les versions horizontale/verticale...


Et ... bon appétit ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Lun. 20 Juillet 2015 à 02:06:44 »

Bonsoir "gb87", je ne vous ai point oublié, mais je ne peux aller plus vite que...


En effet, tout d'abords une recrudescence de POURRIELS gratinés m'ont pris pas mal de temps à régler, quoique tout ne soit encore supprimé à droite à gauche... Néanmoins, depuis hier début d'après midi, je n'en ai plus reçu un seul, pourvu que ça dure un peu ?
Pour une fois réellement content d'être banni ?


Ensuite, je me suis attaqué au GROS problème de l'ordre de chargement des "<script>"s, en complément des "Types" de programmes employés par les JSCs et JSCXs ?

Lien : Ordre de Positionnement des [Composant]s dans nos Pages ?

Avoir les éléments incorporés dans le BON ordre, c'est BIEN, mais encore faut-il que les "poids lourd" non utilisés de suite soient déplacés à la fin, afin de favoriser ce qui s'affiche et puisse occuper la vue de nos Visiteurs, le temps que le reste "passe par le tuyau" (Bande passante !) ?


Ce que bien sûr j'ai obtenu assez facilement, à preuve :

Lien : BON positionnement doublé de "<script>"s LOGIQUES...

mais le souci est qu'il a fallu se mettre à toucher au fur et à mesure l'ensemble des [Composant]s contenus dans une Page, car il suffit d'un seul NON optimisé comme les autres pour conserver peu ou prou les défauts initiaux...

Tout ceci étant géré par un "<script>" unique, il va aussi de soit que dans chaque JSC ou JSCX les Variables DOIVENT avoir le même nom, afin d'identifier correctement les Doublons ?
Ci dessous une capture d'écran du "Gestionnaire de Tâches" de Windows, je vous laisse compter le nombre de fois ou le programme JSCEditor est chargé, voire celui d'XWebDesignor tout en bas ?


Bref, pris quand même le temps de créer en majeure partie la fameuse "Page de Test Machine", dont un extrait sous FireFox dans la deuxième Image ci dessous, sous le "Schtroumph" dans la suivante, avec le détail du Cadre à ascenseur dans la dernière ?

ATTENTION, pour les essais effectués, je me suis borné à reporter la même Variable trouvée plusieurs fois en réponse, la version finale renvoyant quant à elle des valeurs comme Largeur, Hauteur, Orientation etc. !


Bien évidemment, en cours de route, mis à jour aussi les Pages de chargement des JSCs et JSCXs (Cf. dans la cinquième Image pour exemple la Page de chargement dans la Section "Navigation avancée" ?), ce qui me permet aussi de vérifier à chaque fois l'optimisation des chargements de chaque Page, et en sus d'ouvrir les [Composant]s non encore mis à jour...
Heureusement que je suis passé à 32 GO de RAM vive sur cette station, car le "swap" est quand même utilisé...


En résumé, tous ces "dispositifs Webdicaux" sont en bonne voie, encore un peu voire beaucoup de patience ?
Mais pour la cuisine ou autre, PAS PRIS seulement UNE minute, même pas lu le journal, pffff...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Lun. 20 Juillet 2015 à 08:46:38 »

Bonjour Yvanoph  Helloooo ,

gros travail en effet sur ce module ! J'espère que vous pourrez en tirer profit lorsqu'il sera terminé, ne serait-ce que pour "payer" votre peine...
Toujours près à tester, comme d'habitude  Bien bien !

Le JSC RedirAuto n'étant plus dans vos tablettes actuellement semble t'il, je vais essayer de "négocier" une semaine supplémentaire auprès de sa propriétaire. Comme elle adore son "Papy", je pense aboutir sans trop de problème pour le conserver jusqu'en milieu de semaine. Après c'est le départ de l'engin pour plusieurs semaines, vers des contrées plus proches de chez vous que de chez moi, donc impossibilité de vérifier quoi que ce soit sur ce type de machine... Non mais...
Merci de votre compréhension   Marciiiiiiiii
Bon courage pour toutes les "portes ouvertes" sur votre ordinateur !

 ATTENTION ! Dernier point : OU AVEZ VOUS VU QUE LES ORDINATEURS CHAUFFENT ? ? ?

Il n'y a bien que chez vous que çà arrive... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Lun. 20 Juillet 2015 à 13:46:24 »

 ... il va de soit que nous sachions très exactement quelle type de machine, OS et Navigateur est utilisé ? ? ?


En effet, prenez mes HTCs, ce sont des Téléphone Cellulaires très développés certes, mais vieux de plus de HUIT ans et toujours inégalés à cet instant, étant ENCORE et TOUJOURS les SEULS par exemple à pouvoir vous IMPRIMER un graphe en camembert en TROIS dimensions issus d'une feuille Excel ? (Ce qui démontre d'ailleurs qu'il n'y a PAS BESOIN d'avoir des MONSTRES comme ceux vendus depuis longtemps pour des Applications bureautiques ? ? ?)

Et bien connecté à votre Page de Test, il me renvoie AVEC RAISON "Machine de Bureau" puisque il s'agit d'Internet Explorer Version Mobile !

Par contre, à moi les ascenseurs pour voir votre grand Site sur ce type de machine... Et sans le son puisque le Flash n'est pas autorisé sur ce type de Navigateur ! (C'est d'ailleurs BIEN pour cela que j'ai sorti il y a déjà quelques temps le JSCX de Son et/ou Vidéos via Html 5 pour passer sur TOUS support...)


Donc, tant que je n'ai PAS fini ma Page de Test... Car le "RedirSite" est TOUJOURS en tête comme vous pouvez le constater sur la MONSTRUEUSE Image ci dessous ? PREMIERE ligne, NON fermé...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC: ScreenSize_RedirAuto JSC: Aiguillage pour Cellulaire JSC: Aiguillage pour Smart Phone JSC: Aiguillage pour Tablette JSC: Redirection selon Largeur d'écran 
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 21 requêtes.